| PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Agitateur offciel
| Sujet: Re: PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance) Lun 1 Oct 2012 - 18:51 | |
| - Citation :
- " Donc, on conserve les tubulures de sortie des cylindres ... pour connecter le double pot ? C'est bien ça ?
Ils ne sont pas fournis dans le kit ? Dibingo C'est bien celà Evidemment, les sorties de cylindres ne sont pas fournies ..... dommage, en inox, ce serait cool Reste --- le prix des 2 pots > 700 eurosA+ Panpacific 12 |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41176 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance) Lun 1 Oct 2012 - 18:55 | |
| oh purée ! j'oubliais ! M'enfin bon, ça peut inspirer ! Et l'attache du second pot, elle se monte sur l'attache de la boite à fumée ? Avec rien d'autre pour le fixer ? |
|
| |
Agitateur offciel
Nombre de messages : 1021 Age : 72 Localisation : Villefranche de Panat Prénom : Hervé Moto(s) : Pacific Coast 199O (France+USA) Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance) Lun 1 Oct 2012 - 19:01 | |
| - Citation :
- " L'attache du second pot, elle se monte sur l'attache de la boite à fumée ?
Avec rien d'autre pour le fixer ? Dibingo Effectivement ---- un peu léger, pour le pot de gauche --- Les pots doivent être " super léger" (inox) --- sinon, facile à remédier A+ Panpacific 12 |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41176 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance) Lun 1 Oct 2012 - 19:09 | |
| Oui, on peut toujours prévoir une autre attache. Y'a de quoi de ce coté là ? repose pied ? Si effectivement ils sont légers, c'est qu'ils sont aussi plutôt vide, non ? C'est bon signe ça ! |
|
| |
Nombre de messages : 78 Age : 58 Localisation : lille Prénom : alain Moto(s) : pacific coast Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: Re: PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance) Lun 1 Oct 2012 - 21:41 | |
| j'avance... kn hk8089 de mémoire + modif boite a air = controle entree d air 4 ngk selon préco manu pour les pots je vais aller voir le sorcier du pot je vois bien 1pot par cylindre et en supprimant les tubulures de sorties sortie directe en prolongeant les pots jusqua l aplomb de la fin du coffre en respectant la forme d origine si ca fait trop de bruit on pourrais imaginer un systeme avec de la laine de roche comme sur les cross ensuite go chez le pro avec le kit sigma en poche et les valeurs et modifs dixit manu synchro banc de puissance et reglage tip top je le sens pas mal et vous ? sigma kit: Honda PC800 Pacific Coast PC 800 6Sigma Custom Carburetor Carb Stage 1-3 Jet Kit Voir le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance) Lun 1 Oct 2012 - 22:42 | |
| - Alain a écrit:
- kn hk8089 de mémoire
Tu es certain ? Bon écoute, j'espère que tu as bien tout suivi ! Je ne te fais plus répéter les opérations à reproduire ! Comme par exemple que : tout ne te sera pas utile dans le Kit Sigma et qu'il vaut mieux parfois... se commander les pièces exactes dont on a besoin au détail ! Enfin tu nous diras ! |
|
| |
Nombre de messages : 78 Age : 58 Localisation : lille Prénom : alain Moto(s) : pacific coast Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: Re: PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance) Lun 1 Oct 2012 - 22:50 | |
| non c est ha 8089 ...
pour sigma j ai bien noté que tout ne sera pas utile ... mais à 49 dollars je pense que ca vaut le coup
tu pense quoi de mon histoire de pots ?
|
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance) Lun 1 Oct 2012 - 23:06 | |
| Je pense que le pot mérite largement qu'on s'y attarde pour quelque chose de bien ! Inutile de revoir la carburation avec le tromblon d'origine ! [hideedit]
Dernière édition par DiBingo le Lun 22 Aoû 2016 - 20:19, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance) Mar 2 Oct 2012 - 5:59 | |
| Que pensez vous de mon idée un grand tube depuis la sortie du cylindre et jusque au bout de la moto ? La sortie sur les cylindres de la Pc c'est combien? Je pars,sur le,même diamètre jusqu au bout |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance) Mar 2 Oct 2012 - 12:54 | |
| Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Pourquoi changer tes tubes de sortie de cylindres ? ils sont cuits ? J'ai du mal à te suivre là ! |
|
| |
| Sujet: Re: PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance) Mar 2 Oct 2012 - 15:53 | |
| pas neuf pas morts c'etait pour partir sur du nickel... suis allé voir le sorcier 2 pots inox complets avec suppression de la boite a fumée c'est moi qui me fait ouvrir le portefeuille !!!! ou alors je reste en loock origine et on opére le pot et la boite qu en pense tu ? quelqu un a t il deja essayé ça ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]2 silencieux pour PC 800 Pacific Coast : - suppriment la "boite de connexion (boite à fumée)" - le moteur & le couple en augmentation .... à un régime inférieur - agrément de conduite amélioré - fabriqués en Angleterre - en inox poli miroir - 1,5mm d'épaisseur - spécifiques pour cette moto et homologués - tout est fourni pour le montage - béquille conservée - accés aux filtres & bouchon de vidange sans problème... - 702,00 € TTC - Garantie : 10 ans - Etat : Neuf /Livraison sous 10 à 30 jours |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance) Mar 2 Oct 2012 - 20:58 | |
| Lien des doubles pots qu'on donnait déjà page précédente ! A priori, on n'a pas eut d'information retour sur ces pots doubles pour l'instant. A cause du prix certainement qui refroidit l'acheteur potentiel ! Après c'est à toi de voir et de faire tes choix en fonction de ton budget. |
|
| |
| Sujet: Re: PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance) Mer 3 Oct 2012 - 10:08 | |
| yes j avais bien vu les liens
c'est clair que le budget ça cogne !
je vais suivre tes conseils et procéder par étapes !!
|
|
| |
Nombre de messages : 11 Age : 46 Localisation : LILLE Prénom : MOHAMED Moto(s) : PACIFIC COAST Date d'inscription : 07/10/2012
| Sujet: Re: PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance) Dim 7 Oct 2012 - 18:15 | |
| - alain59000 a écrit:
- yes j avais bien vu les liens
c'est clair que le budget ça cogne !
je vais suivre tes conseils et procéder par étapes !!
Bonjour alain, J'ai effectué une modification sur ma PC qui pourrait peu être t'interesser: -2 pots de triumph bonneville type "saucisse" acheté sur leboncoin pour 90e que j ai percé. -adaptation effectué par un professionnel pour 300e du coté de Bethune "seb soudure". J ai gardé mes tubes d origine en sortie de cylindres. Je n ai pas touché au carbu, pas encore en tout cas! Résultat: moteur qui respire mieux (pas de chiffres à donner, juste une impression) pas plus de bruit qu'avant, mais un son différent. Le tout pour environ moité prix / Honda! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Agitateur offciel
Nombre de messages : 1021 Age : 72 Localisation : Villefranche de Panat Prénom : Hervé Moto(s) : Pacific Coast 199O (France+USA) Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance) Dim 7 Oct 2012 - 18:48 | |
| - Citation :
- " 2 pots de Triumph Bonneville type "saucisse", adaptation effectué par un pro " Fives 59000
L'ancien pot --- n'était pas réparable Attention aux trottoirs, il semblerait que les pots soient exposés aux chocs Attention aux brûlures -------- pots non doublés Attention aux flics ------- non homologué Esthétique sympa ---- rétro A+ Panpacific 12 |
|
| |
| Sujet: Re: PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance) Dim 7 Oct 2012 - 19:54 | |
| désolé j avais pu lu ce post j ai repondu sur ton message de bienvenue je suis impatient de voir ça ..... je suis sur lille aussi quand tu veux |
|
| |
Co-Fondateur
Nombre de messages : 5972 Age : 53 Localisation : Ille et vilaine -35 Prénom : Eric Moto(s) : Transalp 700
| Sujet: Re: PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance) Dim 7 Oct 2012 - 21:06 | |
| belle adaptation et joli choix de silencieux.
des fois on trouve aussi du contre cone de triumph utilisé sur les thunderbird ou thruxton... qui sont bradés... |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance) Dim 7 Oct 2012 - 22:14 | |
| Merci de ces informations Mohamed ! Vraiment superbe cette bécane ! - Mohamed a écrit:
- Je n ai pas touché au carbu, pas encore en tout cas!
Dommage, tu as déjà les pots qui vont bien pour en faire une fusée ! Non sans blague, comme on le dit toujours sur ce forum : Tout changement radical du type de pot, oblige à revoir les réglages de carburation. Car la carburation s'appauvrit, du fait que la vitesse d’expulsion des gazs diffèrent de ce pour quoi elle est prévue d'origine. |
|
| |
Nombre de messages : 11 Age : 46 Localisation : LILLE Prénom : MOHAMED Moto(s) : PACIFIC COAST Date d'inscription : 07/10/2012
| Sujet: Re: PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance) Dim 7 Oct 2012 - 22:38 | |
| Tout à fait d'accord avec toi, j ai prévu d attaquer cette partie prochainement. Merci pour ce forum que je trouve très complet!
Dernière édition par DiBingo le Dim 7 Oct 2012 - 22:47, édité 1 fois (Raison : citation inutile supprimée - utilisez le bouton "répondre" quand les messages se suivent déjà. Merci.) |
|
| |
| Sujet: Re: PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance) Dim 7 Oct 2012 - 22:43 | |
|
Dernière édition par DiBingo le Dim 7 Oct 2012 - 22:51, édité 1 fois (Raison : Citation ok LoL !) |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance) Dim 7 Oct 2012 - 22:50 | |
| Merci pour les louanges. Tes pots ? ils sont bruyants ? fort ou pas ? Pas de problème de détonations ? |
|
| |
Participant idéal
Nombre de messages : 5214 Age : 57 Localisation : celles(belgique) Prénom : yvan Moto(s) : VTC500(vendue)-SF750 Date d'inscription : 10/07/2010
| Sujet: Re: PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance) Dim 7 Oct 2012 - 23:07 | |
| chouette look ces pots,monté sur ta moto. |
|
| |
Agitateur offciel
| Sujet: Re: PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance) Dim 7 Oct 2012 - 23:36 | |
| - Citation :
- " L'ancien pot n'était pas réparable en tout cas avec mes connaissances en soudure " Fives 59000
J'espère que tu t'en es pas débarrassé --- pourrait servir au cas où, ---- contrôle technique Peut-être que " Seb soudure" ? - Citation :
- " Pas de problème de détonations ? "
" Tout changement radical du type de pot, oblige à revoir les réglages de carburation. Car la carburation s'appauvrit, du fait que la vitesse d’expulsion des gaz diffèrente, de ce pour quoi --- elle était prévue d'origine "Dibingo Sans réglage de la richesse et des pots plus libres ---- la carburation ne doit pas être au top ! A+ Panpacific 12 |
|
| |
| Sujet: Re: PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance) Lun 8 Oct 2012 - 18:18 | |
| - DiBingo a écrit:
- Merci pour les louanges.
Tes pots ? ils sont bruyants ? fort ou pas ?
Pas de problème de détonations ? C'est là que le bas blesse, non justement pas beaucoup plus que le pot d'origine. Pourtant je me suis permis de les percer avec un long foret béton. aucun changement carburateur et aucune détonations, ralenti stable! Il y a un mois je suis passer au garage pour une synchro, il m a dit qu il n a rien changé comme réglage. |
|
| |
| Sujet: Re: PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance) Lun 8 Oct 2012 - 18:19 | |
| - panpacific12 a écrit:
- Fives 59000 a écrit:
- " L'ancien pot n'était pas réparable en tout cas avec mes connaissances en soudure "
J'espère que tu t'en es pas débarrassé --- pourrait servir au cas où, ---- contrôle technique Peut-être que " Seb soudure" ?
C'est pas faux!
Dernière édition par DiBingo le Lun 8 Oct 2012 - 19:57, édité 2 fois (Raison : Balises citation réparées : voir tuto "rubrique aide informatique". Merci) |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance) Lun 8 Oct 2012 - 23:14 | |
| A toi de voir, mais il est clair qu'avec des pots libérés, c'est l'occasion d'améliorer aussi la carburation très pauvre d'origine. C'est surtout plus prudent mécaniquement parlant ! |
|
| |
| Sujet: Re: PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance) | |
| |
|
| |
|