| Pacific Coast 800 : Carburation PC800 | |
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Nombre de messages : 24 Age : 66 Localisation : Vidauban Prénom : Christophe Moto(s) : Pacific Coast
+ CB 1100 Four K10 Date d'inscription : 05/01/2023
| Sujet: Pacific Coast 800 : Carburation PC800 Sam 7 Jan 2023 - 17:31 | |
| En constatant des problèmes de démarrage sur ma machine qui frôle les 100 000 Km, je me suis décidé à commencer à dépouiller la bête, d'autant que la batterie s'est complètement vidé et qu'il est impossible d'y accéder pour y mettre des pinces. Son démontage est également "coton"... Y faut aimer le plastique ! Je regrette ma Goldwing ! Bref. J'en profite pour tout démonter et je constate que les deux bougies avant sont noires et très encrassées et que les deux bougies arrière sont blanches et très sèches. Existe t-il un guide de réglage de carburation ou des points à contrôler. Pour l'instant, comme je ne connais pas. Je ne touche pas... Merci |
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Nombre de messages : 24 Age : 66 Localisation : Vidauban Prénom : Christophe Moto(s) : Pacific Coast
+ CB 1100 Four K10 Date d'inscription : 05/01/2023
| Sujet: Re: Pacific Coast 800 : Carburation PC800 Sam 7 Jan 2023 - 17:36 | |
| Voici mes bougies : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Par ailleurs, le filtre à air était HS (très sale)
Dernière édition par DiBingo le Sam 7 Jan 2023 - 20:29, édité 1 fois (Raison : Photo mise en grand affichage (voir notre tuto)) |
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Nombre de messages : 522 Age : 65 Localisation : drome Prénom : philippe Moto(s) : honda 800 pacific coast Date d'inscription : 27/04/2022
| Sujet: Re: Pacific Coast 800 : Carburation PC800 Sam 7 Jan 2023 - 19:03 | |
| Il n'y a pas longtemps que j'ai mes PC et je n'ai pas encore eu besoin de toucher à la carburation . Voici un lien qui te donneras accès au manuel d'entretien et au manuel du conducteur, tu devrais y trouver les infos qui intéressent : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
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Nombre de messages : 24 Age : 66 Localisation : Vidauban Prénom : Christophe Moto(s) : Pacific Coast
+ CB 1100 Four K10 Date d'inscription : 05/01/2023
| Sujet: Re: Pacific Coast 800 : Carburation PC800 Sam 7 Jan 2023 - 19:44 | |
| Excellent !
Grand merci. Je l'avais en Anglais, mais c'est galère... |
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Premier inscrit
Nombre de messages : 41180 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Pacific Coast 800 : Carburation PC800 Dim 8 Jan 2023 - 13:44 | |
| - Christophe a écrit:
- la batterie s'est complètement vidé
Oui pourquoi ? Trop vieille ? manquant d'eau ? Tu devrais en profiter pour t'assurer que ton régulateur n'est pas hors service ! S'il était en état, il peut avoir souffert d'une batterie trop faible. (tout comme le boitier d'allumage d'ailleurs !) - Citation :
- le filtre à air était HS (très sale)
A remplacer donc ! - Citation :
- J'en profite pour tout démonter et je constate que les deux bougies avant sont noires et très encrassées et que les deux bougies arrière sont blanches et très sèches.
A voir comment ton filtre à air était sale ou déformé au point de laisser passer la saleté. Les manchons de la boite à air sont bien positionnés ? pas de prise d'air ? Parce qu'autant ce sont les bougies sèches le problème ! Il va falloir aussi t'assurer que les bougies du cylindre avant étaient alimentées correctement. (antiparasites ? câbles ? test d'étincelle de la bougie contre la culasse ?) Après sur ces motos ou les carbus sont peu accessibles, il y a fort à parier qu'ils n'ont pas été revus depuis belle lurette. Ce serait effectivement bon d'en faire le tour. Ce sujet peut t'aider : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
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Nombre de messages : 24 Age : 66 Localisation : Vidauban Prénom : Christophe Moto(s) : Pacific Coast
+ CB 1100 Four K10 Date d'inscription : 05/01/2023
| Sujet: Re: Pacific Coast 800 : Carburation PC800 Lun 9 Jan 2023 - 9:32 | |
| OK. Merci pour tous ces sages conseils. je vais lui faire un check-up complet à "mémère" |
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Premier inscrit
Nombre de messages : 41180 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Pacific Coast 800 : Carburation PC800 Lun 9 Jan 2023 - 9:59 | |
| Ta bougie noire avait l'air un peu grasse ? (ou est-ce de l'essence après essais de démarrage ?) J'ai omis l'hypothèse que ce soit un segment de piston qui soit à l'origine d'une remontée d'huile. Mais j'espère pouvoir mettre cette question de coté. Tiens nous au courant amigo |
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Nombre de messages : 24 Age : 66 Localisation : Vidauban Prénom : Christophe Moto(s) : Pacific Coast
+ CB 1100 Four K10 Date d'inscription : 05/01/2023
| Sujet: Re: Pacific Coast 800 : Carburation PC800 Lun 9 Jan 2023 - 11:33 | |
| Et bien, il y a eu des essais de démarrage infructueux qui ont mis la batterie à plat. J'ai ensuite connecté une batterie de voiture pour démarrer et j'ai fait tourner "un bon 20 minutes" jusqu'à ce que le moteur soit bien monté en T°.
C'est après tout ça que j'ai démonté les bougies.
Je ne crois pas trop aux segment cassé car la moto, une fois qu'elle a bien voulu démarrer, roule bien ne fume absolument pas.
Le problème a toujours été le démarrage, surtout à chaud où je dois systématiquement mettre la poignée de gaz à fond pour que ça démarre. Et à froid, le starter est assez capricieux. A mon avis, les carbus ont besoin d'une bonne révision/réglage... |
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Président du HPCCDF
Nombre de messages : 2612 Age : 69 Localisation : Loiret Prénom : Jean-Louis Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Re: Pacific Coast 800 : Carburation PC800 Lun 9 Jan 2023 - 13:24 | |
| Bonjour Christophe - Christophe a écrit:
- Le problème a toujours été le démarrage, surtout à chaud où je dois systématiquement mettre la poignée de gaz à fond pour que ça démarre.
Et à froid, le starter est assez capricieux. A mon avis, les carbus ont besoin d'une bonne révision/réglage... C'est effectivement cela, je suis d'accord avec "Dibingo", première chose à faire avoir une entrée d'air propre, étanche, et un filtre ne parfait état !!! Dans un premier temps ne touche pas au réglages de tes carbu. , ils sont probablement mal réglé mais il faut que tu parte sur des bases de fonctionnement que tu connais pour te faire une idée de l'amélioration due à tes différentes interventions !!! Surtout ne touche pas (pour l'instant) à la vis d'équilibrage des carbus situé entre les deux carbus. Se sera une des dernières choses à faire. Coté carbus, un démontage complet et un nettoyage en profondeur s'impose, voir aussi comment sont les membranes des boisseaux (sous les chapeaux de chaque carbu.) et celles d'enrichissement (sur les cotés des carbus). N'hésite pas à poser des questions. Bonne journée à toi. |
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Premier inscrit
Nombre de messages : 41180 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Pacific Coast 800 : Carburation PC800 Lun 9 Jan 2023 - 15:44 | |
| - Christophe a écrit:
- Je ne crois pas trop aux segment cassé car la moto, une fois qu'elle a bien voulu démarrer, roule bien ne fume absolument pas.
Attention que tu as plusieurs segments sur un piston. Ils ne sont pas tous chargés d'empêcher la remontée d'huile. Une usure prématurée d'un des segments (sans parler de casse), n'implique pas forcément des fumées à l'échappement. Mais on va mettre ça de coté pour l'instant ! - Citation :
- Le problème a toujours été le démarrage, surtout à chaud où je dois systématiquement mettre la poignée de gaz à fond pour que ça démarre.
Et à froid, le starter est assez capricieux. Comme le dit Jean-Louis, vois tes carbus sans les désolidariser l'un de l'autre non plus. Une chose utile tant qu'à y être serait aussi de contrôler le système hydraulique de rattrapage du jeu soupapes, voir même la compression de tes cylindres. C'est le genre de choses qui peut aussi poser des problèmes de démarrage à chaud... Un problème électrique aussi du reste (ma CBR ne démarrait jamais très bien et connaissait des calages moteur) As-tu des calages intempestifs ? |
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Nombre de messages : 24 Age : 66 Localisation : Vidauban Prénom : Christophe Moto(s) : Pacific Coast
+ CB 1100 Four K10 Date d'inscription : 05/01/2023
| Sujet: Re: Pacific Coast 800 : Carburation PC800 Mar 10 Jan 2023 - 10:16 | |
| Merci beaucoup pour ces conseils avisés. Je vais tâcher de les appliquer dans la mesure de mes possibilités (je n'ai pas de quoi contrôler la compression des cylindres, par exemple)
Je vais commencer par un bon nettoyage et contrôle des carbus. J'ai commandé filtre à air et bougies et j'attends de les recevoir.
Pour le reste, je n'ai jamais eu de calages intempestifs. |
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Premier inscrit
Nombre de messages : 41180 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Pacific Coast 800 : Carburation PC800 Mar 10 Jan 2023 - 12:35 | |
| Une petite mallette avec le nécessaire pour prendre les compressions d'un bi-cylindre ne coute pas bien cher. Disons qu'à démonter, c'était l'occasion de pratiquer certaines vérifs. On va attendre ton verdict sur les carbus |
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Nombre de messages : 180 Age : 48 Localisation : Normandie / Bretagne Prénom : gerard Moto(s) : 650 NTV REVERE
VTR 1000 F Date d'inscription : 20/04/2014
| Sujet: Re: Pacific Coast 800 : Carburation PC800 Mer 11 Jan 2023 - 21:51 | |
| bonjour
le probleme de demarrage a chaud me fait penser a un probleme qui etait récurent sur les intruder le cable de starter ce grippait sur le cylindre arriere et ça provoquait des calages ou difficultés de demarrage a chaud du coup un controle de mobilité des cables , leur graissage peut etre interessant , de toutes façons ça fait parti de l'entretien courant
pour revenir sur du honda , mon ntv de 1995 avait du mal a demarrer (chaud ou froid d'ailleurs) et je me suis aperçu recemment a l'occasion du demontage partiel et nettoyage des carbus de 2 choses - les membranes etaient dechirées (et ça roulait hein ! je prenais 150/160 sans problemes) - le "plongeur" de starter d'un des carbus etait devissé et donc plus etanche , enfin mal monté quoi
apres changement des boisseaux et resserage du plongeur , ça demarre mieux , si si
sinon quand on voit l'etat des bougies et leurs differences d'etat surtout j'ai tendance a penser qu'une synchro serait la bienvenue la bougie arriere a pas l'air si vilaine que ça je trouve
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Premier inscrit
Nombre de messages : 41180 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Pacific Coast 800 : Carburation PC800 Mer 11 Jan 2023 - 23:26 | |
| La synchro c'est le dernier truc à toucher sur tous nos V2. (qu'on se le dise et redise) On attend la visite des carbus de notre ami, on avisera ensuite. |
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Nombre de messages : 24 Age : 66 Localisation : Vidauban Prénom : Christophe Moto(s) : Pacific Coast
+ CB 1100 Four K10 Date d'inscription : 05/01/2023
| Sujet: Re: Pacific Coast 800 : Carburation PC800 Jeu 12 Jan 2023 - 10:12 | |
| Merci Igerard31 pour ces conseils judicieux. En effet, mon câble de starter coulisse extrêmement mal et j'avais l'intention d'y jeter un œil. Ou tout du mois le huiler un peu. Je démonterai les carbus aussi pour les ausculter et peut-être un passage au bac à ultrasons.
Quant à la synchro, je préfère effectivement laisser ça aux spécialistes car j'ai un principe de base de "bricoleur en mécanique" : quand je ne connais pas... je ne touche pas...
A+ |
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Président du HPCCDF
Nombre de messages : 2612 Age : 69 Localisation : Loiret Prénom : Jean-Louis Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Re: Pacific Coast 800 : Carburation PC800 Jeu 12 Jan 2023 - 11:32 | |
| Bonjour à toutes et à tous. - Manu a écrit:
- La synchro c'est le dernier truc à toucher sur tous nos V2. (qu'on se le dise et redise)
Pour ce qui est de mes cogitations personnel, je suis d'accord avec Manu "Pas Touche au Synchro" !!! En effet, et en gros le réglage "Synchro" des carbus sert à ré-équilibrer la dépression des dits carbus par rapport à l'usure des ensembles "Cylindres / Pistons" du moteur, mais en aucun cas à combler les défaillance d'un ou des Carbus. Pour le réglage de cette "Synchro" (cela a été dit et redit) il faut que plusieurs étapes aient été faite avant de toucher à cette vis de "Synchro": - L'ensemble "Boite à air / Filtre à air" doit être parfait / étanche / conforme au données constructeur. Si pas étanche = possiblement trop d'air, si pas assez d'air (filtre encrassé ou pas le bon modèle) = dépression des carbus trop forte. - L’ensemble "Silencieux final / Boite à fumer (regroupement des échappements)" doit être parfait / étanche / et conforme aux données constructeur. Ne pas oublier (c'est trop souvent le cas) que l'ensemble "Boite à air / Filtre" et "Boite à Fumée silencieux final" sont un ensemble indissociable, si l'un des deux n'est pas bon, le moteur ne tourne pas dans de bonne condition, de même si l'on touche à l'un de ces deux éléments, il faut obligatoirement ajuster en conséquence l'autre élément. - L'ensemble des carbus doit être "Nickel", les membranes principale en bon état ainsi que leur ressorts associés. De même les cylindres de boisseaux doivent coulisser sans problème et de manière la plus identique possible (vérifier le temps de coulissement "approximatif" de chaque cylindres de Boisseau). Les membranes de reprises doivent être étanche et leurs joints associé en bon état. Le retour de la poignée des "Gaz" devra être libre et sans grippages, de même pour la commande des starters jumelé, à ce sujet, sur la PC800 il existe un boitier de couplage des câbles (je ferai un sujet là dessus) de "Starter", ce boitier de forme cylindrique (1 câble vers deux câbles), et démontable (pour quelqu'un de minutieux), il y a à l'intérieur un cylindre coulissant, qui a besoin d'être graisser de temps en temps, et idem pour les câbles. Certain des éléments cité ci-dessus, ne participe que peut ou pas au bon réglage de la "Synchro Carbus", mais au moins vous partez pour un réglage sans incertitudes. Une fois certain de tout ceci, il vous faudra avoir fait une mesure fiable de la compression de chaque cylindre, elle devra être faite Moteur chaud et à bonne température. La mesure de ces compressions Moteur Froid et toutefois possible, elle vous donnera une bonne approximation de l'état d'étanchéité de chaque cylindre et très possiblement de leurs usures (ou défaillances) (Segmentation usée / soupape peu étanche). Cette mesure ne pourra pas vous donner une idée de la valeur de compression une fois les jeux de dilatation établi avec le moteur en température !!! Il se peut que une fois le moteur en température et le film d'huile établi dans les cylindres les écarts de compressions entre cylindres ne se réduisent et deviennent relativement modéré !!! (A ce sujet, l'usage d'une huile moins fluide peut aider à combler les écarts de compression à chaud, et limiter la consommation d'huile pour les moteurs un peu usé). Les valeurs relevées seront à comparer avec les données constructeur, et là, j'applique la règle des "2 Bars", inférieur ou égale à 2 Bars le moteur est encore bon, supérieur à 2 Bars par rapport aux données constructeur, il y a usure ou défaillance du moteur ou du cylindre incriminé !!! Toutefois, lors d'une mesure je considère personnellement qu'un écart de compressions entre cylindres inférieur ou égale à 2 Bars, reste acceptable et pourra être comblé par un réglage de la Synchro carbus. Au delà, il vous faudra considérer qu'il y a une possible défaillance du cylindre le plus faible. Avant de toucher à la "Synchro Carbus", il faudra régler le Ralenti et la Richesse aux valeurs constructeur, pour la PC800 Ralenti 1200 tr/mn, richesse 1 tour 5/8 (un poil plus d'un tour et demi). Seulement après tout cela vous pouvez faire votre mesure (moteur chaud / Starter fermé) de dépression. Celle-ci se fera avec un Dépréssiomètre à colonne ou électronique. Vous pourrez alors ajuster votre vis de "Synchro" (boite et filtre à air en place) en utilisant comme cylindre de référence le cylindre dont la mesure de compression était la plus forte. La vis de "Synchro" permettra d'entrouvrir un peu plus le volet papillon du cylindre le plus faible en compression, et compenser ainsi sa faiblesse (relative) de puissance. Suite à ce premier réglage, le moteur va probablement "Accélérer" un peu, avant de continuer le réglage de la vis de "Synchro" vous devez d'abord remettre le ralenti à 1200 tr/mn, ensuite peaufiner le réglage Synchro, jusqu’à ce qu'il n'y ai plus de changement de régime. Voila, Ya plu qu'à !!! Bonne journée à toutes et à tous |
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Premier inscrit
Nombre de messages : 41180 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Pacific Coast 800 : Carburation PC800 Jeu 12 Jan 2023 - 12:34 | |
| C'est dommage mon Jean-Louis, on aurait du rajouter ton beau texte à la suite du mien, ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Lien que j'avais donné plus haut. Ou l'on peut lire pareillement : - Dib a écrit:
- J'en profite pour rappeler que le réglage de synchronisation est traître ! il ne doit pas être fait en premier lieu lors d'une révision !
Il faut absolument que les deux carburateurs soient en parfait état de fonctionnement au préalable !
Sinon, lors de la comparaison des deux carburateurs, si l'un d'eux se trouve plus faible que l'autre (pour une raison ou une autre), vous réglerez le plus fort des deux au niveau du plus faible. Ainsi, vous faites un réglage qui réduit la puissance d'ensemble........... - Lgerard a écrit:
- la bougie arriere a pas l'air si vilaine que ça je trouve
Vous trouvez la bougie propre ? vraiment ? |
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Président du HPCCDF
Nombre de messages : 2612 Age : 69 Localisation : Loiret Prénom : Jean-Louis Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Re: Pacific Coast 800 : Carburation PC800 Jeu 12 Jan 2023 - 13:36 | |
| Coté bougies, perso. aucune des deux ne me plait !!! L'une me semble trop pauvre au niveau mélange, et l'autre me dirai qu'il y a des remonté d'huile, ou alors vraiment trop riche !!! Et pour ce qui est de ton super "Topic" Manu, je l'ai lu, et c'est vrai que l'on aurait pu y rajouter une partie de mon texte !!! (C'est encore faisable). |
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Nombre de messages : 180 Age : 48 Localisation : Normandie / Bretagne Prénom : gerard Moto(s) : 650 NTV REVERE
VTR 1000 F Date d'inscription : 20/04/2014
| Sujet: Re: Pacific Coast 800 : Carburation PC800 Jeu 12 Jan 2023 - 20:20 | |
| oui , je pense que les deux bougies du cylindre arriere (les plus claires donc) sont pas si vilaines que ça
pour les bougies noires et graisseuses , la y'a un probleme oui , c'est certain peut etre un joint de queue de soupape d'admission , le piston pouvant aspirer de l'huile lors de l'admission la boite a air etait elle propre et seche au demontage ? ou pleine de graisse refoulée par le reniflard ? ce qui est le cas sur mon NTV d'ailleurs
PS : important le graissage des cables , y'a des petits outils adaptés pour ça (graisseur de cable) , pas chers et relativement efficaces (on s'en met plein les doigts quand meme) perso je gave de WD40 jusqu'a ce que ça coule de l'autre coté , 1 fois par an environ , ça fait l'affaire |
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Nombre de messages : 24 Age : 66 Localisation : Vidauban Prénom : Christophe Moto(s) : Pacific Coast
+ CB 1100 Four K10 Date d'inscription : 05/01/2023
| Sujet: Re: Pacific Coast 800 : Carburation PC800 Jeu 12 Jan 2023 - 21:06 | |
| Bon... Et bien merci pour toutes ces informations et conseils archi-précis. Cependant, je ne me sens pas de me lancer là dedans. Je vais faire un contrôle des carbus et graisser tous les câbles, mais franchement, c'est trop précis et je préfère donner ces réglages à faire à un concessionnaire Honda. Encore que..... je ne suis pas sûr qu'ils fassent toutes les opérations décrites par Jean-Louis que je qualifierai de "Règles de l'art". Je suis extrêmement méfiant vis à vis des garagistes et motocistes de tout poil qui, bien souvent confie des travaux à un jeune embauché qui n'y connait rien et s'empressent d'encaisser le montant de la facture, vu que c'est ça qui les intéresse (faut bien payer le Porsche Cayenne du patron ! ). Bref, on verra. Je vous tiendrai au courant. Mais, comme j'ai plusieurs fers au feu et que je mène plusieurs projets en parallèle, je suis également en train de restaurer une Yam 200 RD de 75. Encore un bicylindre, mais 2T ce coup-ci... Beaucoup plus facile ! |
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Nombre de messages : 24 Age : 66 Localisation : Vidauban Prénom : Christophe Moto(s) : Pacific Coast
+ CB 1100 Four K10 Date d'inscription : 05/01/2023
| Sujet: Re: Pacific Coast 800 : Carburation PC800 Jeu 12 Jan 2023 - 21:09 | |
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Nombre de messages : 180 Age : 48 Localisation : Normandie / Bretagne Prénom : gerard Moto(s) : 650 NTV REVERE
VTR 1000 F Date d'inscription : 20/04/2014
| Sujet: Re: Pacific Coast 800 : Carburation PC800 Jeu 12 Jan 2023 - 21:38 | |
| - Chris5938 a écrit:
- Bon... Et bien merci pour toutes ces informations et conseils archi-précis.
Cependant, je ne me sens pas de me lancer là dedans. Je vais faire un contrôle des carbus et graisser tous les cêbles, mais franchement, c'est trop précis et je préfère donner ces réglages à faire à un concessionnaire Honda. d'autant plus qu'acheter un compressiometre et un depressiometre ça represente un petit investissement , si on en a pas l'utilité assez regulierement c'est tout de meme embetant - Chris5938 a écrit:
- Encore que..... je ne suis pas sûr qu'ils fassent toutes les opérations décrites par Jean-Louis que je qualifierai de "Règles de l'art".
Je suis extrêmement méfiant vis à vis des garagistes et motocistes de tout poil qui, bien souvent confie des travaux à un jeune embauché qui n'y connait rien et s'empressent d'encaisser le montant de la facture, vu que c'est ça qui les intéresse . et la c'est un autre soucis , deja confiée une honda a un concessionnaire honda , c'est pas en soi un gage de resultat d'un coté il faut bien que l'apprenti apprenne , donc confier une synchro a un apprenti ne me choque pas en soi , encore faut il que son travail soit controlé par son maitre d'apprentissage et que le maitre d'apprentissage ne soit pas "j'm'en foutiste" pour avoir demandé une synchro de mon NTV a honda lorient , ben j'ai été deçu , confiée a l'apprenti le NTV est ressorti avec un ralenti a 1250 tours/minutes perso mes NTV ont toujours eu un ralenti a 1000 tours pour en revenir au fait qu'une synchro est la derniere chose a faire sur nos twins ..... heu , oui et non je crois que c'est DiBingo qui parlait d'un deauville avec des soupapes dereglées a 20000 km , la (dans ce genre de cas) je pense qu'apres reglage des soupapes on peut envisager un controle de synchro et un reglage si necessaire |
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Premier inscrit
Nombre de messages : 41180 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Pacific Coast 800 : Carburation PC800 Jeu 12 Jan 2023 - 23:17 | |
| Bon je propose une pause sur le sujet parce qu'on s'égare complètement de part et d'autre.
Attendons le verdict du concessionnaire puisque c'est le choix de Christophe.Merci |
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Nombre de messages : 24 Age : 66 Localisation : Vidauban Prénom : Christophe Moto(s) : Pacific Coast
+ CB 1100 Four K10 Date d'inscription : 05/01/2023
| Sujet: Re: Pacific Coast 800 : Carburation PC800 Mar 17 Jan 2023 - 15:01 | |
| Hello les amis, je profite de la pause instaurée par DiBingo pour poser une petite question bel et bien relative au sujet : J'ai commencé à investiguer la carburation de ma machine. Mais, comme ça a l'air complexe (y'a des petits tuyaux partout ), je préfère demander avant de démonter. Alors, voilà. J'ai constaté un petit tuyau + circlips débranché sur la gauche des carbus (voir photos). Et comme je ne vois rien qui puisse être le pendant de ce tuyau, je me demande à quoi il sert et où il se branche (rien non plus au niveau du bloc de filtration d'air). Comme cette carburation est assez sophistiquée, peut-être cela a son importance ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]PS : ayant reçu des bougies neuves et les ayant installées, la moto a démarré "relativement" bien (sans filtre à air)... C'est déjà quelque chose... |
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Président du HPCCDF
Nombre de messages : 2612 Age : 69 Localisation : Loiret Prénom : Jean-Louis Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Re: Pacific Coast 800 : Carburation PC800 Mar 17 Jan 2023 - 19:39 | |
| Bonsoir Christophe. Sans certitude pour l'instant (je regarderai demain sur ma PC800) je dirais qu'il s'agit peut-être d'un des tuyaux de vidange de cuve d'un des carburateur, sur tes photos ont voit deux tuyaux tenu ensemble par une bague de plastique, vérifie ou vont les deux tuyaux vers le bas, s'ils sortent en bas sous le moteur en allant nul part, c'est les tuyaux de vidange. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Sous chaque cuve de carburateur tu as une vis de vidange de cuve, celle-ci ferme un orifice sous la cuve et cet orifice et relié à un tuyau en caoutchouc qui part de la cuve vers le sol, il y a un tuyau et une vis pour chaque cuve (chaque carburateur). Le but de ces vis et de vérifier ou permettre certaine choses: - Permettre la vidange des cuves pour éviter une stagnation de l'essence dans les cuves lorsque la moto n'est pas utilisé de longs mois, cela évite la formation de vernis de résidu d'essence à l'intérieur des carburateurs. - Permettre de vérifier qu'il y a bien de l'essence dans le carburateur, en ouvrant la vis l'essence doit couler après une ou deux secondes dans un récipient que tu auras mis au sol sous les tuyaux. C'est assez empirique comme contrôle, suffisant pour vérifier qu'il y a de l'essence qui arrive au carburateur, mais insuffisant pour savoir si la carburateur est bien réglé !!! Bonne soirée à toi. |
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| Sujet: Re: Pacific Coast 800 : Carburation PC800 | |
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