Motard d'expérience
| Sujet: Re: NTV 650 : Embrayage qui broute au démarrage. Mar 29 Déc 2020 - 12:30 | |
| Non,j'ai abrégé la définition En fait le matériau est l'értalon Mélange des 2 Je n'ai voulu rentrer dans les détails Ces matières ont des propriétés Communes Insensibilité importante aux graisses huiles solvants Ils sont glissants Pas contre impossible de les coller
|
|
Premier inscrit
Nombre de messages : 41179 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: NTV 650 : Embrayage qui broute au démarrage. Mar 29 Déc 2020 - 12:51 | |
| Daniel sort sa science ! Le mec qui veut avoir le dernier mot. - Daniel a écrit:
- manu,les poêles téfal sont enduit de téflon ,et pourtant,il résiste bien aux chaleur , huiles,beurre
même brulé,ce qui produit des oxydes Je ne sais pas ce que tu bouffes, mais ça ne peut pas être aussi agressif que les détergents utilisés dans le Wd40 ! - Citation :
- il est aussi employé dans des petits pignons de magnétoscope,robot ménager ,horlogerie
avec parfois rajout de graisse graphitée,pour des efforts intenses(embrayage renvoi d'angle de machine à coudre) je les ai jamais vu usés,erodés,seulement cassés net Tu t'enfonce mon bon ami ! ça fait plus de 30 ans que je répare tous les matériels domestiques professionnellement, et n'ai jamais rencontré de téflon dans ces appareils. A part sur l'embout de ma pompe à dessouder ! - dirapon a écrit:
- Je pense que daniel89 fait une confusion entre le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], autrement appelé polytétrafluoroéthylène (sigle PTFE) et le nylon, couramment utilisé pour des mécanismes qu'il décrit: horlogerie, électro-ménager, mécanique, ...
Le Nylon oui ! - Daniel a écrit:
- Je n'ai voulu rentrer dans les détails
Ces matières ont des propriétés Communes... Ils sont glissants Bein voyons ! Je manipule ces matières tous les jours ou presque et elles n'ont rien en commun ! Le Nylon fond facilement quand le téflon est nettement plus résistant à la chaleur Le Nylon est très cassant quand le téflon est plutôt souple Le Nylon n'est pas glissant, tout juste peut-il être très lisse et dans tous les cas : il n'est pas gras naturellement comme le téflon. - Dominique (auteur de ce sujet) a écrit:
- Je mettrai dorénavant du lubrifiant à base de silicone
Point barre ! Sujet résolu et partant en couille = verrouillage. |
|