Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !) Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !) Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Sujet: Re: NTV 650 : Intérêt du filtre à air KN ??? Dim 9 Jan 2011 - 23:45
Sur un 3 cylindre à carbu de la marque anglaise bien connue, si la carbu reste d'origine, ça permet au moulin de s'exprimer un peu plus, meilleure consommation et durée de vie irréprochable !
DiBingo
Premier inscrit
Nombre de messages : 41177 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
Sujet: Re: NTV 650 : Intérêt du filtre à air KN ??? Lun 10 Jan 2011 - 1:57
Les filtres à air de compétition (ne l'oublions pas !) comme les Green et les Kn, sont prévus pour modifier le flux d'air entrant dans le moteur. Le flux est plus rapide (moins freiné) et la quantité d'air absorbée est également plus grande.
Bien que les reprises s'améiorent sur les intermédiaires pour un moteur sans carburation modifiée, l'ensemble de la carburation est appauvrie.
Il reste donc nécessaire d'adapter sa carburation à ces filtres spéciaux.
Guéna & Ced31
Ami du VT500E
Nombre de messages : 191 Age : 46 Localisation : FLEURY MEROGIS Prénom : Guénaëlle & Cédric Moto(s) : Plus de v2 au garage VTE vendues Date d'inscription : 16/04/2010
Sujet: Re: NTV 650 : Intérêt du filtre à air KN ??? Lun 10 Jan 2011 - 19:08
J'en ai un sur le XJ side. Lorsque j'ai voulu le nettoyer le kit de nettoyage m'a couté quasiment le prix d'un filtre neuf sauf que je pourrais m'en servir encore 2 ou 3 fois. Par contre c'est quand même bien chiant à nettoyer. Je l'ai donc je le laisse. Sur toutes les autres motos je laisse l'équivalent origine. Pour un replacement une fois par an maximum, sans faire de chemin de terre ou de sable, et sans recherche de la performance, les adaptables papiers sont largement suffisant et un KN ne m'apporterait absolument rien.
DiBingo
Premier inscrit
Nombre de messages : 41177 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
Sujet: Re: NTV 650 : Intérêt du filtre à air KN ??? Lun 10 Jan 2011 - 23:21
Pourtant, le VTE peut très bien rouler sans.... mais attention à la zone rouge !
Le conduit de Venturi est d'ailleurs, très interressant sur le Vte...
Sur le XJ, je ne sais pÔ.
algo_38
Nombre de messages : 91 Age : 49 Localisation : Isère Prénom : Alain Moto(s) : Honda Transalp 600 de 1993 Date d'inscription : 14/08/2010
Sujet: Re: NTV 650 : Intérêt du filtre à air KN ??? Dim 12 Juin 2011 - 20:15
Guéna & Ced31 a écrit:
J'en ai un sur le XJ side. Lorsque j'ai voulu le nettoyer le kit de nettoyage m'a couté quasiment le prix d'un filtre neuf sauf que je pourrais m'en servir encore 2 ou 3 fois. Par contre c'est quand même bien chiant à nettoyer. Je l'ai donc je le laisse. Sur toutes les autres motos je laisse l'équivalent origine. Pour un replacement une fois par an maximum, sans faire de chemin de terre ou de sable, et sans recherche de la performance, les adaptables papiers sont largement suffisant et un KN ne m'apporterait absolument rien.
C'est la réponse que j'attendais. En effet, question performance, tu ne gagne rien mais en revanche tu économise un peu de fric. Après faut aimer se taper le nettoyage du filtre pour simplement la gloire d'avoir monté du K&N ...
Bic&CAr
Co-Fondateur
Nombre de messages : 5972 Age : 53 Localisation : Ille et vilaine -35 Prénom : Eric Moto(s) : Transalp 700
Sujet: Re: NTV 650 : Intérêt du filtre à air KN ??? Dim 12 Juin 2011 - 20:55
dans certains cas, le KN est rentable quand le filtre n'est pas dissociable de la boite à air...
Marc5036
Nombre de messages : 125 Age : 45 Localisation : IDF Prénom : Marc Moto(s) : xjr 1300 et ntv 650 93 Date d'inscription : 05/03/2020
Sujet: Re: NTV 650 : Intérêt du filtre à air KN ??? Jeu 5 Mar 2020 - 23:00
Bon si vous cherchez bien sur le net vous verrez que K&n c'est discutable. De test ont été fait. Conclusion en pesant les poussières récupérées par rapport à un filtre d'origine la différence est assez flagrante.
Où vont les poussières qui n'ont pas été retenues par le k&n?
Y'a des rapports sur les sites Anglophone et David Orange en parle aussi:
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: NTV 650 : Intérêt du filtre à air KN ???