| Deauville 700 ABS : Raccourcir béquille latérale | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Motard d'expérience
| Sujet: Re: Deauville 700 ABS : Raccourcir béquille latérale Mer 20 Sep 2017 - 0:45 | |
| Le mieux c'est de faire un peu de rééducation pour se passer de béquille.
Si ça s'aggrave il y a de très jolis déambulateurs pour motos âgées avec un panier pour aller faire les courses (au supermarché pas à Monza). |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41171 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Deauville 700 ABS : Raccourcir béquille latérale Jeu 21 Sep 2017 - 13:44 | |
| C'est un peu glauque ta réponse Renaud ! Avec 336 messages à ton compteur, te faudrait être plus pragmatique Pour rendre réellement service ! Utilises les smileys qu'on sache qu'elle est le ton que tu emploies ! Je la trouve très bien réalisée cette nouvelle béquille, bravo le ferronnier ! Garde-le ! Par contre oui, on voit sur ta photo que la moto est encore assez droite. |
|
| |
Nombre de messages : 343 Age : 68 Localisation : 31360 Saint Martory Prénom : Gilles Moto(s) : Deauville 700 ABS 2008 Date d'inscription : 23/05/2017
| Sujet: Re: Deauville 700 ABS : Raccourcir béquille latérale Jeu 21 Sep 2017 - 14:08 | |
| - DiBingo a écrit:
Par contre oui, on voit sur ta photo que la moto est encore assez droite. C'est vrai qu'elle est encore droite mais je vais l'utiliser comme ça et voir si faut la refaire plier. Si je la plie encore plus, je vais me trouver devant le problème inverse sur un sol pas droit du tout. Par contre je me suis amusé pour remettre le ressort. Affaire à suivre |
|
| |
Motard d'expérience
Nombre de messages : 846 Age : 62 Localisation : Roanne Prénom : Renaud Moto(s) : 650 ATwin 90 - 900 Tiger 98 Date d'inscription : 19/06/2014
| Sujet: Re: Deauville 700 ABS : Raccourcir béquille latérale Jeu 21 Sep 2017 - 21:41 | |
| |
|
| |
Sorcier
Nombre de messages : 2457 Age : 40 Localisation : Mayenne Prénom : Johan Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002 Date d'inscription : 10/09/2015
| Sujet: Re: Deauville 700 ABS : Raccourcir béquille latérale Ven 22 Sep 2017 - 15:20 | |
| uniquement pour la raccourcir oui le plus simple est de couper. ici le but est de faire tenir la moto, et si tu raccourci la béquille tu réduit également le déport, donc la moto devient plus sensible au devers |
|
| |
Nombre de messages : 343 Age : 68 Localisation : 31360 Saint Martory Prénom : Gilles Moto(s) : Deauville 700 ABS 2008 Date d'inscription : 23/05/2017
| Sujet: Re: Deauville 700 ABS : Raccourcir béquille latérale Dim 24 Sep 2017 - 19:37 | |
| - johanvdb a écrit:
ici le but est de faire tenir la moto, et si tu raccourci la béquille tu réduit également le déport, donc la moto devient plus sensible au devers
Toi qui l'a vue pendant notre ballade, plusieurs fois j'ai eu des soucis. Je ne l'ai pas coupé pour ne pas raccourcir le déport et en la pliant j'essaie de récupérer le déport d'origine. Pour l'instant je pense perso que c'est pas mal. Ci dessous une photo avec la béquille pliée, j’attends vos retours pour me donner votre avis sur l'angle de la mot0 : assez ou pas assez d’après vous ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Motard d'expérience
Nombre de messages : 846 Age : 62 Localisation : Roanne Prénom : Renaud Moto(s) : 650 ATwin 90 - 900 Tiger 98 Date d'inscription : 19/06/2014
| Sujet: Re: Deauville 700 ABS : Raccourcir béquille latérale Dim 24 Sep 2017 - 22:19 | |
| Bien assez inclinée à mon avis. Une moto qui couche au garage trop inclinée ça peut poser des problèmes. |
|
| |
| Sujet: Re: Deauville 700 ABS : Raccourcir béquille latérale Dim 24 Sep 2017 - 23:26 | |
| - Renaud42 a écrit:
- Bien assez inclinée à mon avis.
Une moto qui couche au garage trop inclinée ça peut poser des problèmes. Bonsoir Renaud, Pourquoi cela peut poser des problèmes ? Faut-il la mettre sur sa béquille centrale systématiquement ? |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41171 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Deauville 700 ABS : Raccourcir béquille latérale Lun 25 Sep 2017 - 1:12 | |
| Bein si tu veux, l'huile dans le bas moteur se retrouve plus d'un coté que l'autre. Si la moto a séjourné un moment sur la latérale, j'ai par exemple comme réflexe de redresser la moto et de m'asseoir dessus avant de la démarrer. Que l'huile reprenne sa place. Le conseil reste bon mais c'est plus sensible sur le flat-twin d'une BM par exemple. - Gilles a écrit:
Faut-il la mettre sur sa béquille centrale systématiquement ? Si l'arrêt est prolongé, c'est mieux oui. Mais pour moi l'inclinaison de ta nouvelle béquille latérale est parfaite ! Je pense souvent à rectifier celle de ma Dove 650. D'origine, trop courte et trop peu inclinée aussi. C'est souvent la misère pour la garer dans les rues ou parfois le macadam est bombé ou incliné. Sur ma VT500E, la béquille est beaucoup plus longue, mais sa butée est aussi plus haute. L'avantage, c'est que ça fait un bon bras d'appui et l'on peut ainsi la garer sans se soucier du sol. Un exemple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Sorcier
Nombre de messages : 2457 Age : 40 Localisation : Mayenne Prénom : Johan Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002 Date d'inscription : 10/09/2015
| Sujet: Re: Deauville 700 ABS : Raccourcir béquille latérale Lun 25 Sep 2017 - 9:23 | |
| inclinaison parfaite. lorsque ça incline plus il faut aussi pouvoir la relever - DiBingo a écrit:
- Bein si tu veux, l'huile dans le bas moteur se retrouve plus d'un coté que l'autre.
Si la moto a séjourné un moment sur la latérale, j'ai par exemple comme réflexe de redresser la moto et de m'asseoir dessus avant de la démarrer. Que l'huile reprenne sa place.
Je vois vraiment pas le rapport. l'huile n'attend pas 2 semaine pour aller au plus bas, au bout d'une heure elle reste ou elle est, jusqu'au prochain mouvement tu a démonté suffisamment de moulin pour savoir jusque ou descend la crépine d'huile. alors que la moto penche d'un coté ou de l'autre et surtout comment on fait lorsque on a pas de centrale (90% de la production actuelle) |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: Deauville 700 ABS : Raccourcir béquille latérale Lun 25 Sep 2017 - 9:53 | |
| En fait, ce n'est pas tant au bas moteur que je pensais, mais au haut moteur ou l'huile est amenée avec les pigeons voyageurs. Après effectivement, tout dépend du niveau d'huile et s'il n'est pas trop bas. La durée de repose sur la béquille peut aussi avoir son importance. Y'a forcément une différence entre rester 2Hoo sur la latérale ou 6 mois. Mais je te l'accorde, ce n'est pas d'une importance capitale ! |
|
| |
| Sujet: Re: Deauville 700 ABS : Raccourcir béquille latérale Lun 25 Sep 2017 - 10:16 | |
| Merci pour vos retours.
Pour l'instant je vais donc la laisser comme ça. |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: Deauville 700 ABS : Raccourcir béquille latérale Lun 25 Sep 2017 - 13:37 | |
| Exactement ! |
|
| |
| Sujet: Re: Deauville 700 ABS : Raccourcir béquille latérale | |
| |
|
| |
|