| [TUTO] Transalp 600 : démontage/nettoyage démarreur qui claque | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Entraîneur au top
| Sujet: Re: [TUTO] Transalp 600 : démontage/nettoyage démarreur qui claque Ven 17 Aoû 2012 - 12:33 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]l'aiguille n'a jamais atteint la zone rouge, et si je suis en ville ( rare) j'ai la marche forcée mais m'en suis jamais servi !!! même ma NTV se déclenchais rarement |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41176 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: [TUTO] Transalp 600 : démontage/nettoyage démarreur qui claque Dim 19 Aoû 2012 - 2:40 | |
| Bon alors c'était quoi le fin mot de l'histoire ? Tu dis que le démarreur et la roue libre étaient ok ! |
|
| |
Entraîneur au top
Nombre de messages : 7078 Age : 69 Localisation : Eymet Prénom : tiniel Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov Date d'inscription : 29/06/2011
| Sujet: Re: [TUTO] Transalp 600 : démontage/nettoyage démarreur qui claque Dim 19 Aoû 2012 - 12:21 | |
| bilan : la batterie trop faible n'entrainait pas le ( assez ou pas toujours ) le démarreur et pouvais endommager la roue libre a la mise en place d'une batterie neuve c'etait produit un "choc electrique" ( certains engrenages ayant "perdus" leur milimetrique alignement (!) ) apres démontage, nettoyage des charbons et de l'ensemble du démarreur, celui-çi ayant retrouvé " sa place", ..... un entrainement vigoureux de la dite batterie neuve : tout est revenu dans l'ordre. je pense que c'est le manque de puissance de la vieille batterie qui m'auras donné qqs frayeurs je surveille sur le long terme et moults démarrages pour confirmer mes propos
|
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41176 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: [TUTO] Transalp 600 : démontage/nettoyage démarreur qui claque Dim 19 Aoû 2012 - 12:43 | |
| Ah voilà ! au moins l'on sait de quoi il s'agit ! Je m'étonne quand même que tu n'aies pas pensé plus tôt à la batterie. Tu n'avais jamais eu ces symptômes sur tes autres V2 ? P'tain quand je pense qu'on aurait pu rouler avec toi en Dordogne ! |
|
| |
Co-Fondateur
Nombre de messages : 5972 Age : 53 Localisation : Ille et vilaine -35 Prénom : Eric Moto(s) : Transalp 700
| Sujet: Re: [TUTO] Transalp 600 : démontage/nettoyage démarreur qui claque Dim 19 Aoû 2012 - 12:51 | |
| c'est marrant ce sujet sur la roue libre, quasi indestrutible sur nos V2 quand je compare aux triumph 3 cylindres à carbu où il faut une batterie nickel chrome en permanence pour maintenir en bon état la roue libre...
a propos quelle age avait ta batterie sur la transalp?
|
|
| |
Entraîneur au top
Nombre de messages : 7078 Age : 69 Localisation : Eymet Prénom : tiniel Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
| Sujet: Re: [TUTO] Transalp 600 : démontage/nettoyage démarreur qui claque Dim 19 Aoû 2012 - 17:35 | |
| a l'achat de mamie88 ( il y a 1 an) la batterie semblait correcte, mais pas d'âge identifié : dés l'hiver , je la met sous perfusion ( optimate), ( idem mes anciennes motos) alors a la maison , l'accus etait toujours au top ; lors du prêt ( 2 mois) a mon gamin, celui-çi m'avait signalé une faiblesse batterie ( il a pas de chargeur), et apres 2 mois ( soir et matin) pour aller au boulot), la batterie ( sentais le poisson pourri ) et pour son dernier jour de prêt, mon fils a démarré a la poussette evidement en me bottant le "C..l" j'aurais pû rouler lors de la rencontre |
|
| |
Co-Fondateur
Nombre de messages : 5972 Age : 53 Localisation : Ille et vilaine -35 Prénom : Eric Moto(s) : Transalp 700
| Sujet: Re: [TUTO] Transalp 600 : démontage/nettoyage démarreur qui claque Dim 19 Aoû 2012 - 17:55 | |
| j'ouvre un post sur l'age de nos batteries.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Entraîneur au top
| Sujet: Re: [TUTO] Transalp 600 : démontage/nettoyage démarreur qui claque Mar 9 Oct 2012 - 22:31 | |
| pour l'odeur ( genre viande avariée) ressentie en début de sujet : c'etait la batterie en fin de vie, manque d'eau, elements en décomposition, surchauffe ( l'alternateur fournissait du courant a des éléménts " morts " d'ou l'odeur )
pour le gros bruit ( klonk métalique comme un coup de marteau sur une enclume ) le décalage "léger" de certains engrenages , n'a pas aimé le forte charge d'une batterie neuve qui aurait même pû endommager ceux çi
la fuite constatée aux carbus ne s'est jamais reproduite .... un mystère donc !!!
|
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: [TUTO] Transalp 600 : démontage/nettoyage démarreur qui claque Mer 10 Oct 2012 - 15:14 | |
| Tu as pensé à un exorciste ? Ok, je sors. |
|
| |
Entraîneur au top
| Sujet: Re: [TUTO] Transalp 600 : démontage/nettoyage démarreur qui claque Sam 13 Oct 2012 - 16:22 | |
| l'éxorciste est pas passé !!!! lors du comparatif transalp 87/88 , mamie a refait des siennes . éric l'a entendu le klong métalique et le refus du démarreur de tourner ( clic clic ) aprés une bougeotte en prise ; soit le démarreur a repris sa place ( ou ses pignons roues ) et c'est remis a marcher normalement je ne crois pas du tout a la roue libre . ma question ( j'ai pas trouvé le post pieces communes ), un démarreur ( deauville, vt, ntv, africa ) est-il identique ? |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: [TUTO] Transalp 600 : démontage/nettoyage démarreur qui claque Sam 13 Oct 2012 - 20:08 | |
| Si si ! typique de la roue libre qui coince ! M'enfin bon, si tu n'y crois pas ? Mais biensûr, ça peut être aussi le démarreur. Alors oui, tous nos démarreur sont identiques ! |
|
| |
Entraîneur au top
| Sujet: Re: [TUTO] Transalp 600 : démontage/nettoyage démarreur qui claque Sam 13 Oct 2012 - 20:11 | |
| je sent bien un aller retour dans le gers moi !!!!!! y a un nid de démarreurs de 500 vt !!!! |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: [TUTO] Transalp 600 : démontage/nettoyage démarreur qui claque Sam 13 Oct 2012 - 20:13 | |
| De 500 VT "C" ? Oui, tu as raison ! |
|
| |
Entraîneur au top
| Sujet: Re: [TUTO] Transalp 600 : démontage/nettoyage démarreur qui claque Jeu 31 Jan 2013 - 19:23 | |
| ce 31janvier j'ai reçu un nouveau demarreur ( merci cyril) et remonté en 5 minutes ... sauf que .... j'aimerai une photo de transalp côté droit ( demarreur) pour voir le cheminement du cable du "moins" batterie via demarreur il est ultra court et je sais pas trop par ou passer !!!! l'ancien proprio avait bricolé "une rallonge" mais j'aime pas trop !!!! |
|
| |
Membre exclu
Nombre de messages : 439 Age : 67 Localisation : Cévennes Prénom : Michel Moto(s) : 600 transalp Date d'inscription : 23/06/2012
| Sujet: Re: [TUTO] Transalp 600 : démontage/nettoyage démarreur qui claque Sam 2 Fév 2013 - 19:26 | |
| Ca te suffit ? [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img][img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img][img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img] Transalp 600 de 1991 |
|
| |
Entraîneur au top
| Sujet: Re: [TUTO] Transalp 600 : démontage/nettoyage démarreur qui claque Sam 2 Fév 2013 - 20:19 | |
| merci midi je vais essayer demain ; le cable remonte le long de la batterie , puis passe devant pour finir a l'opposé si j'ai bien saisi ? puree qu'il est court !!! sinon me reste ( peut etre ) l'option " tourner la batterie !!! on verra donc !! merci encore |
|
| |
Entraîneur au top
| Sujet: Re: [TUTO] Transalp 600 : démontage/nettoyage démarreur qui claque Dim 3 Fév 2013 - 11:42 | |
| voici ce que j'ai [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]si vous avez suivi : l'ancien cable relai ( plus long ) servirai de cable "négatif" cette modif devrait fonctionner ..... qu'en pensez vous ? |
|
| |
Entraîneur au top
| Sujet: Re: [TUTO] Transalp 600 : démontage/nettoyage démarreur qui claque Dim 3 Fév 2013 - 18:17 | |
| comme prévu plus tôt, j'ai donc pris le 2 eme cable "relai" et l'ai installé en lieu et place de l'ancien cable négatif batterie/ masse demarreur. celui-ci étant plus long j'ai pu cheminer ( tracé jaune photo ci-dessus ), c'est propre, c'est costaud .............. et ça marche une dizaine d'essais ( sans réservoir ni rien ) et a chaque pression sur le bouton ça a donc l'air de bien fonctionner quand la moto sera remontée ( plus tard), on verra a l'usage si le fameux klonk métallique venait de l'ancien démarreur .... a suivre donc le petit "plus" . remonter la ligne d'échappement est fastidueuse, les tubes sont difficiles a replacer et j'ai eut la simple idée de devisser celui du cylindre arriere : en 30 secondes, l'ensemble a été remonté, vissé et sans prise de tête [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: [TUTO] Transalp 600 : démontage/nettoyage démarreur qui claque Dim 3 Fév 2013 - 21:10 | |
| Un sujet qu'il faudra surement déplacer à terme. (Pour le mettre en rubrique "électricité") Normalement c'est bon. Avec le câble de relais, la section du câble devrait être suffisante pour la liaison de masse. A surveiller tout de même ! On va attendre que tu nous fasses ton retour d'infos après quelques milliers de bornes j'espère ! |
|
| |
Entraîneur au top
| Sujet: Re: [TUTO] Transalp 600 : démontage/nettoyage démarreur qui claque Dim 3 Fév 2013 - 23:13 | |
| a déplacer peut être ! pour l'instant j'en ai fini cçoté démarreur ; je pense désosser l'autre pour voir ce qu'eventuellement il avait ( si c'etait bien ça ) |
|
| |
Co-Fondateur
Nombre de messages : 7548 Age : 47 Localisation : St Julien en Genevois Prénom : Cyril Moto(s) : Transalp 600 PD06 1994 Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: [TUTO] Transalp 600 : démontage/nettoyage démarreur qui claque Lun 4 Fév 2013 - 15:16 | |
| Content que ça marche. Si il était d'origine, il doit avoir dans les 60 000 kms. |
|
| |
Entraîneur au top
| Sujet: Re: [TUTO] Transalp 600 : démontage/nettoyage démarreur qui claque Lun 4 Fév 2013 - 18:43 | |
| le même kilométrage !!!! on verra après autopsie encore merci Cyril |
|
| |
Participant de qualité
Nombre de messages : 839 Age : 63 Localisation : gers Prénom : eric Moto(s) : 2 VTc 500
600 transalp
afric Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: [TUTO] Transalp 600 : démontage/nettoyage démarreur qui claque Mer 6 Fév 2013 - 15:57 | |
| salut Tiniel j'avais pas revisité le site depuis un bon moment (a donf dans la fin de la maison) désolé je suis passé à coté de ta recherche de démarreur .(je t'avais proposé de prendre un des miens pour faire un essai ) j’espère que tes problèmes de démarreur sont résolus maintenant que tu l'a changé ,et que t'auras plus ce sale bruit de " clong" . a plus |
|
| |
Entraîneur au top
| Sujet: Re: [TUTO] Transalp 600 : démontage/nettoyage démarreur qui claque Mer 6 Fév 2013 - 20:28 | |
| eric : aux beaux jours, je ( nous) comptons bien passer par chez vous histoire de tester le démarrage a chaque arret ( ?) : biz a nos gersois me souffle Yoyo |
|
| |
Participant de qualité
Nombre de messages : 839 Age : 63 Localisation : gers Prénom : eric Moto(s) : 2 VTc 500
600 transalp
afric Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: [TUTO] Transalp 600 : démontage/nettoyage démarreur qui claque Jeu 7 Fév 2013 - 8:40 | |
| démarre et arrive sans faire de pose, c'est plus sur ... je plaisante bien sur j’espère que ce coup çi t'es au bout du tiniel.....pardon tunnel et que ça venait bien du démarreur.on fera tous les essais nécessaires. pour une roue libre, en cas de malheur,est ce la même sur un vtc que sur une transalp ,auquel cas j'en ai une sur mon vieux moteur et je te la donnerai (si tu te le démonte);(c'est le moteur dont les têtes et surtout les vis de soupapes etaient abimées mais qui tournait nickel, voir un post que j'avais fait) J'arrive pas à me résoudre de le désosser ce bloc moteur ,ce sera une bonne occasion de franchir le pas on compte sur vous .passez quand vous voulez |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: [TUTO] Transalp 600 : démontage/nettoyage démarreur qui claque Jeu 7 Fév 2013 - 8:51 | |
| Salut grand Eric. Malheureusement, les roues libres ne sont pas compatibles entre VT5c et Transalp. |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] Transalp 600 : démontage/nettoyage démarreur qui claque | |
| |
|
| |
|