| VTE 500 - Demontage integrale | |
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Ancien animateur du forum
Nombre de messages : 1645 Age : 68 Localisation : paris Prénom : Philippe Moto(s) : ntv 1996 Date d'inscription : 05/05/2011
| Sujet: VTE 500 - Demontage integrale Sam 29 Oct 2011 - 17:23 | |
| j'ai comme projet de demonter le vte 500 le mettre a poil exterieur interieur(sauf outil speciaux) l'objectif, le rapace, ne rien laisser qui ne puisse me servir pour mes futurs records de vitesse et surtout l'entretien d'hannibal biensur tous vos conseils pour dechirer la bete dans la regle l'art sont les bienvenus il ne doit rien rester les tops-aware sont pret je ne vous fait de dessins parcequ'on fait pas detail même les rondelles on une petite boite :ouin:n'oubliez rien pour faire ou je rajoute que si je peux tester facile le demonter que je stocke pas du mort je vous dit pas merci,je dis seulement merci a table :afro:et on mange tout :pirat:les affamés du vt :hill:bonne ap,j'fais la sieste j'ai une reservoir dans le buffet faut que je p'te , avec les caches je ventile ça sent pas
Dernière édition par Jean-Louis le Sam 24 Mai 2014 - 9:36, édité 1 fois (Raison : Mise au format normalisé des sujets du Forum) |
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Entraîneur au top
Nombre de messages : 7078 Age : 69 Localisation : Eymet Prénom : tiniel Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov Date d'inscription : 29/06/2011
| Sujet: Re: VTE 500 - Demontage integrale Dim 30 Oct 2011 - 11:54 | |
| les filles .... tous chez mox ..... y a une reunion top a ware ..... profites en pour faire tremper et lessiver les pieces, et sécher comme y faut aller bon bricolo |
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Ancien animateur du forum
Nombre de messages : 1645 Age : 68 Localisation : paris Prénom : Philippe Moto(s) : ntv 1996 Date d'inscription : 05/05/2011
| Sujet: Re: VTE 500 - Demontage integrale Dim 30 Oct 2011 - 13:20 | |
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Premier inscrit
Nombre de messages : 41181 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: VTE 500 - Demontage integrale Dim 30 Oct 2011 - 14:54 | |
| Bin, je sais ce que ça peut prendre comme place une Vte en pièces ! C'est assez énorme ! La mignone présente quelques cartons de plus qu'une Ntv ! Cette époque ou on ne lèsinait pas sur le nombre de pièces et la qualité des matériaux ! Alors c'est simple, je laisse tout sur la moto et je me sers dessus au fur et à mesure ! C'est le mieux ! Autre avantage :> Quand tu as besoin de changer de pièce, le fait de la démonter d'abord sur la moto de rechange, te met dans le bain ! Et tu gagnes beaucoup plus de temps au remontage en ayant bien les manipulations à l'esprit ! Alors que lorsque tu as d'abord tout desossé, quelques temps ou quelques années plus tard, tu ne sauras plus à quoi sert ceci ou cela ! Mon conseil Philippe, c'est d'avant de dépioter la jaune, c'est de trouver pourquoi elle ne fonctionne pas ! C'est beaucoup plus facile sur une moto entière et au moins tu seras fixé sur l'état du moulin ! Consulte simplement ce que l'on avait vu ensemble sur ta Vte bleue et tu auras dèja toi même un bon avis sur la question ! |
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Entraîneur au top
Nombre de messages : 7078 Age : 69 Localisation : Eymet Prénom : tiniel Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov Date d'inscription : 29/06/2011
| Sujet: Re: VTE 500 - Demontage integrale Dim 30 Oct 2011 - 22:40 | |
| je pense comme di gringo !!! trouver la panne serais d'un bon secour imagine la bleue en rideau que prendrais-tu sur ta postiere ???? si tu sais pas ce qui fonctionne !!!
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Ancien animateur du forum
Nombre de messages : 1645 Age : 68 Localisation : paris Prénom : Philippe Moto(s) : ntv 1996 Date d'inscription : 05/05/2011
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Premier inscrit
Nombre de messages : 41181 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
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Ancien animateur du forum
Nombre de messages : 1645 Age : 68 Localisation : paris Prénom : Philippe Moto(s) : ntv 1996 Date d'inscription : 05/05/2011
| Sujet: Re: VTE 500 - Demontage integrale Mar 1 Nov 2011 - 2:15 | |
| Comme convenu,je me suis mis a table,les filles ne sont pas venues,heureusement j'ai pas arreté ma boite a air n'est pas de premiere jeunesse je pensais cloné mais le clone avait du plomb dans l'aile elle manquait pas d'air pas jojo la boite a air les membranes je saute sur le carbu,mon vendeur m'a dit que les membranes sont neuves il a une sale gueule,apres la boite a air, le moral est en baisse, mais je m'accroche pour enlever les couvercles le premier tranquille le deuxieme il m'a bien fait c'est impec la membrane est nickel, le boisseau 1 trou et le preapercer vierge , pas de rayure louche ça roule pour les deux j'ai bien mangé pour les potos je vais soulever,les chapeaux de cylindre 1 seul bien coincé pepere j'ai recuperé le cable compte tour il est impec va me falloir une lecon pour le remettre les bobines ,les anti parasites,le phare av et arriere,les clignos ar,les serreclips ;le tete de fourche le cache jaune arriere j'ai le porte top case un goinfre demain,c'est la toussaint,ça tombe bien une petite crise de boulimie,j'en ai pas pour 9 mois |
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Co-Fondateur
Nombre de messages : 5972 Age : 53 Localisation : Ille et vilaine -35 Prénom : Eric Moto(s) : Transalp 700
Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: VTE 500 - Demontage integrale Mar 1 Nov 2011 - 9:15 | |
| Va pas trop vite Mox :
le filtre à air se répare au fer à souder à chaud, donc ne se jette pas. ton repère de tendeur de chaîne de distribution me semble être bon pour un changement de chaîne... tu mesureras.
n'oublie pas de graisser, protéger à) la graisse neutre puis d'emballer dans du filme alimentaire, les pièces que tu veux garder.
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Entraîneur au top
Nombre de messages : 7078 Age : 69 Localisation : Eymet Prénom : tiniel Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov Date d'inscription : 29/06/2011
| Sujet: Re: VTE 500 - Demontage integrale Mar 1 Nov 2011 - 11:19 | |
| alors une idée de la panne ??? |
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Premier inscrit
Nombre de messages : 41181 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: VTE 500 - Demontage integrale Mar 1 Nov 2011 - 12:54 | |
| - Bic&CAr a écrit:
- Va pas trop vite Mox :
le filtre à air se répare au fer à souder à chaud, donc ne se jette pas. ton repère de tendeur de chaîne de distribution me semble être bon pour un changement de chaîne... tu mesureras.
n'oublie pas de graisser, protéger à) la graisse neutre puis d'emballer dans du filme alimentaire, les pièces que tu veux garder.
Le filtre à air se répare au fer à souder ? Tu veux parler du conduit de boite à air ? nan ? Effectivement, ça se répare très bien ! on ne met pas à la poubelle ! Vrai par contre, que la distri semble Hs. Alors oui, peut-être vaut-il mieux laisser tomber la panne moteur. Dommage, ça aurait été interressant ! |
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Ancien animateur du forum
Nombre de messages : 1645 Age : 68 Localisation : paris Prénom : Philippe Moto(s) : ntv 1996 Date d'inscription : 05/05/2011
| Sujet: Re: VTE 500 - Demontage integrale Mar 1 Nov 2011 - 13:04 | |
| Merci Eric je n'y avais pas pensé,exellent gras,film plastique,de la bouffe et des reserves sous cellophane,je viens d'en reprendre pour 10 piges Eric,la boite a air je te l'ai fait belle je t'envoie la chaine,au prix de l'or soyons original de toute façon Manu en a une somewhere,j'y crois Manu,on continue la recherche Tiniel,la panne, je ne cherche même pas. gras cellophane c'est son destin elle rit jaune je la comprends |
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Ancien animateur du forum
Nombre de messages : 1645 Age : 68 Localisation : paris Prénom : Philippe Moto(s) : ntv 1996 Date d'inscription : 05/05/2011
| Sujet: Re: VTE 500 - Demontage integrale Ven 4 Nov 2011 - 22:16 | |
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Premier inscrit
Nombre de messages : 41181 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: VTE 500 - Demontage integrale Ven 4 Nov 2011 - 23:02 | |
| Le tendeur pour le débloquer, suffit de taper dessus avec la pointe d'un tournevis plat et en tapant dessus de la peaume de la main. Pour tourner l'arbre moteur, soit certain d'être au point mort. Pis faut quand même tourner un bon coup parce qu'il y a de la compression ! Je rajoute que sur le VT, on tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, pas l'inverse ! Si ça ne tourne pas... Pour commencer, voir s'il est calé normalement. Si les repères d'arbres à cames sont bon. (L'alignement sur les roues dentées d'entrainement d'arbre à cames par rapport aux repères d'arbre du bas moteur) Si ça semble correct, va falloir sortir le moteur du cadre. Déculasser et voir l'état du haut moteur. Sur les VT, les petites soupapes peuvent facilement venir embrasser le piston ! As-tu fait le test du doigt à la place de la bougie, comme je te l'avais demandé ? |
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Ancien animateur du forum
Nombre de messages : 1645 Age : 68 Localisation : paris Prénom : Philippe Moto(s) : ntv 1996 Date d'inscription : 05/05/2011
| Sujet: Re: VTE 500 - Demontage integrale Sam 5 Nov 2011 - 0:19 | |
| c'est du grand mox,Manu t'inquite je ne te fais pas de photo du garage Merci V2 |
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Ancien animateur du forum
Nombre de messages : 1645 Age : 68 Localisation : paris Prénom : Philippe Moto(s) : ntv 1996 Date d'inscription : 05/05/2011
| Sujet: Re: VTE 500 - Demontage integrale Lun 7 Nov 2011 - 18:07 | |
| je continue le demontage de la postiere,en fait c'est tres instructif comme boulot aujourd'hui,je me suis fait le radiateur,rien a faire,le boulon du cache radiateur, c'est la plaie,si tu forces, la patte fixé au radiateur se tord ,j'ai mis du degrip rien a faire,je le laisse tel quel ,on peut déposer et reposer sans probleme le radiateur avec le cache pour le decrottage on ne peut faire qu'une face du radiateur,si on n'enleve pas le cache le ventilo est ok en direct,testé avec le vendeur.est ce qu'il déclenche en condition normal j'y crois j'ai recuperer les platines la droite (c'est pas la fête) la gauche (c'est pas la fête, ) il me fallait ça, je prends tellement d'angle apres ça,un peu de mou dans le rythme(c'est l'age), la batterie! le régulateur,le calorstat la pieuvre pas evident a sortir du cadre, en anguille elle c'est laisser faire pour finir,j'ai pensé aux heureux du vte/vtc j'ai viré le chapeau du cylindre arriere on voit tout c'est pas souvent te voila culbu on fait moins le malin petit enfoi..é on s'en remet un coup comme au cap d'agde,tout le monde a poil j'approche du café racer c'est tout pour aujourd'hui je remets le couvert demain tres interressant |
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Premier inscrit
Nombre de messages : 41181 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: VTE 500 - Demontage integrale Lun 7 Nov 2011 - 21:47 | |
| Tu sais que ça va te prendre plus de place en pièces que tout monté ? Les photos sont superbes en tous cas ! > un truc, c'est la pâte à joint bleue sous les couvre-culasses. ça a l'air assez récent. C'est du cache misère ! |
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Ancien animateur du forum
Nombre de messages : 1645 Age : 68 Localisation : paris Prénom : Philippe Moto(s) : ntv 1996 Date d'inscription : 05/05/2011
| Sujet: Re: VTE 500 - Demontage integrale Mar 8 Nov 2011 - 1:48 | |
| une becane de coursier,et le gars,il ne devait pas chomé encore quelques pieces et je m'en debarrasse,si je l'avais senti j'aurais pris ta direction,essayer de la restaurer,mais elle est au bout du chemin,ce que je recupere,pourra peut etre me depanner,mais pas longtemps je pense etre a l'equilibre,question investissement,c'est limite,par contre tout groupé,c'est un gain certain,je m'instruis sur le vte quelle idée si tu vois,pense,a une recupe utile qui m'echappe,signale le moi le post n'est pas tres passionnant mais Eric m'a chapitrer sur l'utilité alors je post même les somnifères,pour les experts du forum en jaune,j'ai l'impression d'etre toujours en vacances le cable du compte tour a deja tourné de l'oeil je fais la verife demain comme on a fait,mais ici c'est pas Lourdes demain je continue sechez au plus vite |
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Co-Fondateur
Nombre de messages : 7548 Age : 47 Localisation : St Julien en Genevois Prénom : Cyril Moto(s) : Transalp 600 PD06 1994 Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: VTE 500 - Demontage integrale Mar 8 Nov 2011 - 8:10 | |
| Récupère les pièces moteurs style démarreur, pompe à eau, tous les couvercles de carters (caches-culbus, alternateur), divers leviers. Enfin tout ce qui est en état. Garde la visserie à sa place sur les pièces démontées, ça te fera gagner du temps le jour où tu les utilises. Garde aussi toute la visserie en rab des démontages, tu mets tout dans une boite, ça te servira un jour lorsque tu as de la casse au démontage.
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Premier inscrit
Nombre de messages : 41181 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: VTE 500 - Demontage integrale Mar 8 Nov 2011 - 9:09 | |
| Moi, j'aurais dit que tout est à garder ! D'ailleurs, je l'ai dis et redis : mieux vaut la garder entière pour les raisons que j'ai cité. Et puis... il aurait été interressant de connaitre la panne du moulin ! S'il est bloqué, allez voir la tronche des pistons et du bas moteur. On ne sait même pas, mais peut-être que certaines pièces avaient été changées comme le disait le vendeur. L'embrayage par exemple ! Et je vois mal Mox aller le chercher pour le mettre de coté, rien que pour le plaisir de démonter et de stocker. Le cadre aussi peut sauver un jour la mise et la fourche aussi. On peut ajouter de garder les roues aussi ! Ce qui au bout du compte, revient à dire qu'il est inutile de vouloir tout démonter ! Car il y aura forcément de l'oubli ! > Philippe, profites-en pour remettre une vis de carter, là ou il en manquait une sur la bleue ! Mais méfie toi ! elles ne sont pas toutes de la même longueur ! Si la vis ne rentre pas jusqu'au bout, c'est que tu la choisie trop longue ! |
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Ancien animateur du forum
Nombre de messages : 1645 Age : 68 Localisation : paris Prénom : Philippe Moto(s) : ntv 1996 Date d'inscription : 05/05/2011
| Sujet: Re: VTE 500 - Demontage integrale Mar 8 Nov 2011 - 10:20 | |
| mox mecano on dirait le titre d'un rock n roll Merci Cyril, Manu affleloup 2 pour 1 comme le vt |
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Ancien animateur du forum
Nombre de messages : 1645 Age : 68 Localisation : paris Prénom : Philippe Moto(s) : ntv 1996 Date d'inscription : 05/05/2011
| Sujet: Re: VTE 500 - Demontage integrale Mar 8 Nov 2011 - 14:01 | |
| la suite, les grands,c'est l'heure grosse flème,petit boulot il a l'air propre si,je pete un plomb lire 193 000 pas encore pigé comment on debranche la prise rouge les blanches idem c'est limite a l'arrache dans le cache le mode d'emploi ah,te voila toi dans la foulée le compteur que ça a debrancher hors compte-tour+vitesse le voila mon nouveau guidon a deux mains debout les grands c'est fini i love my yellow bird |
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Premier inscrit
Nombre de messages : 41181 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: VTE 500 - Demontage integrale Mar 8 Nov 2011 - 16:06 | |
| Les ampoules s'enlèvent en tirant dessus les caoutchouc derrière les compteurs. Certaines connexions sont monté sur des vis avec des cosses. Tu as juste enlevé le sucre pour enlever les compteurs ? Jolis photos, comme d'hab. Et le guidon est moins faussé que le tien ? |
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Ancien animateur du forum
Nombre de messages : 1645 Age : 68 Localisation : paris Prénom : Philippe Moto(s) : ntv 1996 Date d'inscription : 05/05/2011
| Sujet: Re: VTE 500 - Demontage integrale Mar 8 Nov 2011 - 18:15 | |
| Sans sucre,merci le guidon etait ok lors de l'aquisition la mécanique c'est mon truc ,tu trembles guidon, mais a se deformer,change mon mox pour houdini le cousin est dans le coin je vais remettre la vis sur le carter,t'inquietes,je prends,la même,même endroit sur le carter a part cà,qu'est-ce t'as, contre le demarreur,la pompe a eau,l'alternateur heureusement,que j'ai mon cyril c'est du solide avec ce temps le sage rhâmo lit normal t'inquietes,tu l'auras ta soupape j'y crois makossa |
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Participant idéal
Nombre de messages : 5216 Age : 57 Localisation : celles(belgique) Prénom : yvan Moto(s) : VTC500(vendue)-SF750 Date d'inscription : 10/07/2010
| Sujet: Re: VTE 500 - Demontage integrale Mar 8 Nov 2011 - 22:18 | |
| je serai tenté de vouloir te racheter quelques "trucs"....mais comme tu reponds pas quand je t'envois un MP ça va etre dur ( ) |
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| Sujet: Re: VTE 500 - Demontage integrale | |
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