| démontage fourche et tés sur vtr-f | |
|
Auteur | Message |
---|
Nombre de messages : 15 Age : 57 Localisation : ste cecile Prénom : yohann Moto(s) : vtrf phase 2 Date d'inscription : 15/03/2013
| Sujet: démontage fourche et tés sur vtr-f Ven 15 Mar 2013 - 22:49 | |
| slt ,nouveau sur le forum et déja besoin d'aide. Je monte une fourche inversée sur mon vtr est-ce que quelqu'un ou quelqu'une qui a déja fait. Merci. |
|
| |
Un des membres fondateur
Nombre de messages : 253 Age : 66 Localisation : Sur une selle de v2 aux alentours de Colmar 68 Prénom : andré Moto(s) : VTR - cx500 Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: démontage fourche et tés sur vtr-f Sam 16 Mar 2013 - 14:00 | |
| Salut.
D'abord pourquoi cette modif ?
Ceux compatible sont de la 929 et 954 (Honda).
Mais tu va te lancer dans une modif couteuse et avec pas trop de diférence avec une fourche classique modifié.
A voir
ZAN |
|
| |
Nombre de messages : 15 Age : 57 Localisation : ste cecile Prénom : yohann Moto(s) : vtrf phase 2 Date d'inscription : 15/03/2013
| Sujet: Re: démontage fourche et tés sur vtr-f Sam 16 Mar 2013 - 18:59 | |
| salut ZAN couteuse non j'ai eu la chance de trouver une fourche 929 d'occasion et pareil pour les tes(cbr1000 2004-2007). Mon souci est de soulever la moto et de la stabiliser pour le temps des travaux Je pensais la poser sur deux tréteaux en passant une barre sous les tubes du cadre ,mais pas de place pour. Alors grattage de tete!!! et pas encore la solution,enfin pas encore. |
|
| |
Un des membres fondateur
Nombre de messages : 253 Age : 66 Localisation : Sur une selle de v2 aux alentours de Colmar 68 Prénom : andré Moto(s) : VTR - cx500 Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: démontage fourche et tés sur vtr-f Sam 16 Mar 2013 - 19:39 | |
| T'as pas de palan ? Tu l'accroche au cadre.
Par contre, tu auras peut être des modifs à faire..
Tiens nous au courant. |
|
| |
Sorcier
Nombre de messages : 526 Age : 63 Localisation : Drôme Prénom : Vincent Moto(s) : 1000calif,R1100RS,1500VN,800DR Date d'inscription : 05/09/2012
| Sujet: Re: démontage fourche et tés sur vtr-f Sam 16 Mar 2013 - 19:49 | |
| Avant d'avoir un léve-moto, je mettais deux chandelles pour bagnole, bien calés a l'avant sous les deux berceaux du cadre . Sécurisé avec deux rilsan pour relier les hauts de chandelles et les tubes de cadre . |
|
| |
| Sujet: fourche 929cbr sur vtrf Sam 16 Mar 2013 - 21:31 | |
| [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img] je n'ai pas de palan ,surtout la veranda ou dors miss vtr n'est pas assez solide pour lui accrocher les 200kgs de la bete et pour les chandelles ...les placer ou ??? peut-etre la photo vous inspirera. |
|
| |
Co-Fondateur
Nombre de messages : 5972 Age : 53 Localisation : Ille et vilaine -35 Prénom : Eric Moto(s) : Transalp 700
| Sujet: Re: démontage fourche et tés sur vtr-f Dim 17 Mar 2013 - 8:14 | |
| il va falloir la monter par le carter moteur inférieur, sans pincer d'échapement...
tu as les entraxes de roues pour adapter la roue avant?
ce serait bien de faire pas mal de photos, du montage des adaptations, etc... |
|
| |
Sorcier
Nombre de messages : 526 Age : 63 Localisation : Drôme Prénom : Vincent Moto(s) : 1000calif,R1100RS,1500VN,800DR Date d'inscription : 05/09/2012
| Sujet: Re: démontage fourche et tés sur vtr-f Dim 17 Mar 2013 - 8:51 | |
| 'fectivement pourles chandelles ; t'as pas de berceaux ! Et il faudrait commencer par enlever le sabot . Y'a pas moyen de passer une grosse barre dans le cadre ( genre barre à mine ) et la faire reposer su deux tretaux , sur les côtés ? |
|
| |
| Sujet: Re: démontage fourche et tés sur vtr-f Ven 22 Mar 2013 - 18:32 | |
| slt aprés une semaine en mode pause ,ca y'est la moto est stabilisée et l'avant levé,pret a commencer . Avant,spy de la nouvelle fourche a faire (petit suintement)ensuite un petit tour chez le peintre du coin pour effectuer un noir satiné sur les fourreaux et pieds de fourche. [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img][img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img] fini par trouver comment la levée. |
|
| |
Un des membres fondateur
| Sujet: Re: démontage fourche et tés sur vtr-f Ven 22 Mar 2013 - 19:36 | |
| Alors bonne bricole Attendons la suite....en photos. |
|
| |
| Sujet: Re: démontage fourche et tés sur vtr-f Ven 22 Mar 2013 - 19:51 | |
| ok pour les photos . en attendant est_ce que quelqu'un aurait une revue technique vtr 2001. Je vais avoir besoin des couples de serrage pour les tés etc..... |
|
| |
Nombre de messages : 4 Age : 60 Localisation : GENNEVILLIERS Prénom : Jean-Luc Moto(s) : VTR Firestorm 2000 Date d'inscription : 17/12/2012
| Sujet: Levage de la moto Jeu 25 Avr 2013 - 10:17 | |
| - yo a écrit:
- slt aprés une semaine en mode pause ,ca y'est la moto est stabilisée et l'avant levé,pret a commencer .
Avant,spy de la nouvelle fourche a faire (petit suintement)ensuite un petit tour chez le peintre du coin pour effectuer un noir satiné sur les fourreaux et pieds de fourche.
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img] fini par trouver comment la levée. Salut, je lis très en retard mais pour le prochain démontage de fourche : ça pourrait être utile. J'ai du démonter et remonter les TE de fourche de mon VTR 2000 afin de remplacement du roulement et, pour le levage, j'ai utilisé une bequille d'atelier placée sur la roue arrirère et un simple crique avec une cale en bois placé sous le carter d"'huile de la moto. C'est simple, rapide et efficace ; j'ai pu intervenir en tout tranquilité pour un démontage et remontage dans un box sans espace. Merci à ceux qui m'avaient fait suivre des infos (dont la vue en éclaté) de la colonne de direction. J'ai fini par acheter un jeu de roulement conique (chez ALLBALL) et c'est super bien. Salutations à tous, Jean Luc |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41180 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: démontage fourche et tés sur vtr-f Ven 26 Avr 2013 - 19:22 | |
| Merci pour vos retour d'infos ! |
|
| |
| Sujet: Re: démontage fourche et tés sur vtr-f Mer 8 Mai 2013 - 11:10 | |
| fini et après essai sur route rien a voir ,moto plus réactive de l'avant et de vrais frein avec la jante de 929 les disques sont passé en 330 plus qu'a changé le maitre cylindre pour finir.[img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img][img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img] |
|
| |
Un des membres fondateur
| Sujet: Re: démontage fourche et tés sur vtr-f Jeu 9 Mai 2013 - 23:20 | |
| Et alors, la modif était difficile ? |
|
| |
| Sujet: Re: démontage fourche et tés sur vtr-f | |
| |
|
| |
|