| Ntv 650 : Moteur tournant sur un cylindre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
| Sujet: Re: Ntv 650 : Moteur tournant sur un cylindre Mer 25 Jan 2023 - 19:38 | |
| Bonjour à tous et bonne année, n'étant pas revenu depuis. Je me suis repenché un peu sur ma belle, car même si elle fonctionnait bien j'avais et ai toujours un problème. A froid elle a du mal à tourner sur les deux cylindres. C'est celui arrière qui a du mal. Quand on accélère il pète un peu, puis en étant chaud ça marche. Quand je bouche l'arrivée d'air elle monte dans les tours ? J'ai donc vérifié les prises d'airs, mais je n'ai rien trouvé en ayant tout remonté calmement et proprement. J'ai vérifié les soupapes, les jeux sont bons. Les bougies étaient très noirs a l'arrière.... Avec des neuves j'ai regardé, il y a de l'allumage, mais pas très rapide je trouve. Es ce moi qui deraille, ou une bobine faible pourrait donner qu'une fois sur deux ou qu'en étant chaude ? Auriez vous une idée ? Car j'aimerais la remettre nickel et qu'elle devienne mon plaisir pour aller au travail à partir du printemps. Merci d'avance |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41171 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Ntv 650 : Moteur tournant sur un cylindre Mer 25 Jan 2023 - 22:43 | |
| Bonne année à toi aussi Nico ! Tu as fais le tour de la carburation, possible oui un problème d'allumage. As-tu mesurer tes bobines à l'ohmmètre pour commencer ? |
|
| |
Nombre de messages : 44 Age : 34 Localisation : 76 Prénom : Nicolas Moto(s) : 650 Ntv revere (en cours d'achat Date d'inscription : 09/03/2022
| Sujet: Re: Ntv 650 : Moteur tournant sur un cylindre Jeu 26 Jan 2023 - 9:46 | |
| Ah non ... Je vais les chercher et les regarder aujourd'hui ou demain. Les valeurs sont indiquées dessus ? Je crois que j'en ai d'avance, si je peux je vais essayer avec une autre déjà. Merci |
|
| |
Nombre de messages : 44 Age : 34 Localisation : 76 Prénom : Nicolas Moto(s) : 650 Ntv revere (en cours d'achat Date d'inscription : 09/03/2022
| Sujet: Re: Ntv 650 : Moteur tournant sur un cylindre Jeu 26 Jan 2023 - 11:16 | |
| Bon, après vérification la bobine a l'air de bien donner. Surtout le cylindre arrière ne donne pas, et des que je bouche l'entrée d'air du carburateur il se met a donner. Pourrait il avoir un problème au niveau du starter ? Ou ais je rater qqch ? |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41171 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Ntv 650 : Moteur tournant sur un cylindre Jeu 26 Jan 2023 - 12:17 | |
| Va falloir se poser toutes les questions de nouveau : 1) Tu as essayé d'autres bobines et boiter d'allumage que tu avais en rabe ? (t'avais acheté un lot) 2) Tes mises à l'air des chambres de boisseaux sont-elles bien libres et connectées ? (le filtre dans sa cage en état ?) 3) Les pointeaux de cuve ont-ils bien leur téton en suspension ? (tu appuies dessus il est sur ressort) 4) Teste tes bobines correctement : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]5) Ton relais de pompe à essence est en état ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]6) Tes plongeurs de starter sont en état et coulissent à l'unisson ? 7) Tes vis de richesses sont bien montées et conformes à ceci : 8 ) Tes filtres de gros gicleurs de cuve sont en état ? (le pointeau rentre dedans) 9) As-tu vérifié tes capteurs d'allumage (1 ou 2) à l'ohmmètre ? (ici un seul sur la photo) Toujours ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]10) As-tu le manuel d'atelier ? |
|
| |
| Sujet: Re: Ntv 650 : Moteur tournant sur un cylindre Jeu 26 Jan 2023 - 12:49 | |
| Je commence par ta première question, actuellement mes mises a l'air sont libres mais pas connectées au filtre. Je fais les tests commme ça. Ça pose problème ? Sinon je vais reprendre le reste. |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: Ntv 650 : Moteur tournant sur un cylindre Jeu 26 Jan 2023 - 19:44 | |
| Pas de souci, c'est une mise à la pression atmosphérique, tu peux laisser en l'air ! Allez, on attend la suite ! |
|
| |
| Sujet: Re: Ntv 650 : Moteur tournant sur un cylindre Ven 27 Jan 2023 - 16:48 | |
| Bon après vérification, mon filtre d'arrivée de cuve n'était plus a sa place, il s'était bloqué au fond ... Ça pourrait être ça ? Je l'ai remis en place, réaugmenté un peu le flotteur également Ça a l'air d'aller mieux. On va essayer gentiment. |
|
| |
Explorateur
Nombre de messages : 763 Age : 52 Localisation : chalon sur saone Prénom : denis Moto(s) : 600 transalp 94
| |
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: Ntv 650 : Moteur tournant sur un cylindre Sam 28 Jan 2023 - 0:47 | |
| Tout à une incidence en mécanique, même du plus petit effet ! |
|
| |
| Sujet: Re: Ntv 650 : Moteur tournant sur un cylindre Mar 31 Jan 2023 - 6:01 | |
| Bonjour a tous, visiblement le problème serait régler. Le cylindre arrière pète bien mieux. Il y a encore un peu de réglage de richesse a faire je pense. Vous auriez un conseil pour un bon reglage de richesse ? Mais en tout cas ça fait plaisir, merci à vous. En espérant que ce soit vraiment réglé ^^ |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: Ntv 650 : Moteur tournant sur un cylindre Mar 31 Jan 2023 - 12:53 | |
| Déjà donné en page 2 de ton sujet présent. ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Ntv 650 : Moteur tournant sur un cylindre | |
| |
|
| |
|