- Brice a écrit:
- Qu'entends tu pars condamner les clapets ? Boucher l'endroit ou vient se connecter la durite sur le haut du cylindre suffit ?
Oui, mais faut être certain de son coup.
ça fait une dizaine d'année que j'ai fait l'opération de manières différentes,
mais ça n'a pas tenu dans le temps. (ligaturer les durites, mettre un bouchon en force)
Faut dire qu'il y a un minimum de dépression à cet endroit là.
(clapets d'accès sur la sortie échappement du cylindre)
Aujourd'hui, j'en suis au taraudage du tube de fuite du capot de clapet
et la mise en place d'une vis (tête en 12 ou 14, je ne sais plus).
ça tient très bien, je voulais pouvoir rapidement remettre les durites en
cas de contrôle technique, mais à vrai dire, je pense que s'il y a un jour contrôle,
ça n'ira pas jusqu'à ce point. (ni même à la présence du pot d'origine qui est pseudo catalytique).
Le meilleur moyen reste de faire une plaque qui prend la forme du clapet lui-même,
et condamne directement son orifice.
- Citation :
- Si ca intéresse du monde sur le forum, le filtre le moins cher que j'ai pu trouver...
Je te remercie, ça le rend plus abordable !
Reste que ce système est une vraie chiotte et que lorsqu'il pose problème
en vieillissant, offre diverses pannes pas toujours faciles à diagnostiquer.
Sans compter que le filtre se noircit à vitesse grand V (et qu'il faut donc assez souvent le remplacer).