| [TUTO ?????] Deauville 650 : Démontage du filtre à air (manque photos !) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Membre de la première heure
Nombre de messages : 34 Age : 63 Localisation : Toulouse Prénom : Patrick Moto(s) : transalp varadero deauville xlv Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: [TUTO ?????] Deauville 650 : Démontage du filtre à air (manque photos !) Mar 9 Sep 2008 - 9:20 | |
| Pourriez vous me conseiller sur le démontage du filtre à air d'une Deauville 650 , doit on enlever le réservoir?
Merci pour votre aide
Dernière édition par Jean-Louis le Mar 5 Jan 2021 - 21:10, édité 1 fois (Raison : Tri section "Mécanique") |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41171 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: [TUTO ?????] Deauville 650 : Démontage du filtre à air (manque photos !) Mar 9 Sep 2008 - 14:02 | |
| DEMONTAGE ET ACCES : Tout d'abord enlevez la selle et les deux petits caches latéraux en plastique noir dont l'un des deux est retenu par une vis BTR. Ces caches doivent être dégrafés avec précaution. Maintenez les bien fermes en empoignant bien chaque téton qui les gardent en place. A chaque fois que vous interviendrez sur ce genre de tétons, assurez vous de ne pas perdre l'insert en caoutchouc qui les maintient. Ensuite, positionnez le robinet d'essence sur "off", nous allons enlever le réservoir qui doit être au préalable le plus vide possible. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Comme l'indique la photo , dévissez les deux BTR dans l'angle du carénage puis ouvrez les deux vides poches du carénage et devissez la vis cruciforme qui les maintiennent au réservoir. Attention à ne pas perdre les rondelles se trouvant sous les vis car elles pourraient s'échapper ! Enlever les deux écrous de 10 et leurs rondelles se trouvant a l'avant du réservoir prêt du guidon et prenez vos précautions pour ne pas les laisser tomber dans l'habillage de la moto. A l'aide de la clé adaptée, ôtez également la grosse vis fixant le réservoir au cadre coté selle. En vous plaçant maintenant du coté droit de la moto, déboîtez à la main, les deux durites se trouvant au bord sous le réservoir coté selle. Ces deux durites ne sont maintenues que par emboîtement, pas de clips à prévoir. L'une sert de trop plein au réservoir, l'autre à la prise d'air nécessaire à la décompression des gaz de l'essence qu'il contient. Déboitez les deux tétons de part et d'autre du bidon qui maintient celui-ci contre les flancs du carénage. Normalement a ce stade le bidon est déjà relativement mobile. Méfiez vous à ne pas endommager les retours d'angle des flancs de carénage qui rejoignent le réservoir prêt des vides poches. Pour cela il faut avoir suffisamment écarté les flancs. Par précaution, vous pouvez placer un petit sparadrap sur ces angles pour les protéger du frottement avec le réservoir. Ensuite, préparez vous coté gauche de la moto a soulever légèrement le réservoir de manière a avoir l'espace suffisant pour ôtez la durite principale d'essence. Le bidon peut temporairement reposer sur les tétons des flancs de carénage le temps de déboiter la durite principale d'essence quittant le robinet pour la pompe. Pincez le clip prêt du robinet puis faites le coulisser le long de la courte durite de manière à le rapprocher de la pompe. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ensuite tirez à la main la durite du robinet jusqu'a ce qu'elle vienne complètement. N'utilisez pas d'outil qui pourrait endommager la précieuse durite mais au besoin aider vous d'un tournevis plat pour la dégager du bord du robinet. Ne vous inquiétez pas si un peu d'essence s'échappe ensuite de la durite, c'est sans conséquence. Vous pouvez maintenant retirer délicatement le réservoir que je vous conseille de poser gentiment au sol sur un carton épais et loin de vous. Aucun problème a ce qu'il repose en partie sur le robinet si son contenu est réduit. LE BOITIER DE FILTRE A AIR : Sous le réservoir se trouve cette grosse boite noire en plastique. Otez une a une les vis de son couvercle en prenant garde de n'en tomber aucune dans le compartiment moteur. Pareillement pour la pate au cadre. Enlevez la plaque que l'on y trouve et qui supporte le filtre a air en lui-même. Procedez à l'inverse pour le remontage. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par DiBingo le Mer 17 Nov 2010 - 7:33, édité 1 fois |
|
| |
Membre de la première heure
Nombre de messages : 34 Age : 63 Localisation : Toulouse Prénom : Patrick Moto(s) : transalp varadero deauville xlv Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: [TUTO ?????] Deauville 650 : Démontage du filtre à air (manque photos !) Mar 9 Sep 2008 - 15:18 | |
| Purée pas simple pour un filtre à air , je vais le faire ce WE. Merci Dibingo, sympa ta Doc |
|
| |
Un des membres fondateur
Nombre de messages : 251 Age : 67 Localisation : Montpellier (34) Prénom : Christian Moto(s) : 700 deauville Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: [TUTO ?????] Deauville 650 : Démontage du filtre à air (manque photos !) Mer 10 Sep 2008 - 6:23 | |
| ça me rassure de voir qu'il y a des réponses à nos questions techniques Pour le moment tout roule , pourvu que ça dure et que je n'ai pas besoin de poster ici Bon courage dodo 31 , à propos.. il a combien ton filtre? tof du vieux qd tu l'as changé histoire de voir ,partage d'expérience , vu l'accés Mer 2 hic du filtre..... Dis Dibingo ,t'as trop fumé? tu écris à la fin" procedez à l'inverse pour le démontage" sic tu démontes une deuxième fois,un truc déjà démonté Maman j'ai perdu mon latin |
|
| |
Nombre de messages : 102 Age : 44 Localisation : Herault Prénom : benoit Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: [TUTO ?????] Deauville 650 : Démontage du filtre à air (manque photos !) Jeu 11 Sep 2008 - 8:39 | |
| Manu il prèfère démonter que remonter ! Et moi faut que je m'y mette un de ces jours à aller voir un peu mon filtre a air ! |
|
| |
Un des membres fondateur
Nombre de messages : 251 Age : 67 Localisation : Montpellier (34) Prénom : Christian Moto(s) : 700 deauville Date d'inscription : 01/09/2008
| |
| |
Co-Fondateur
Nombre de messages : 2942 Age : 55 Localisation : Ardéche Prénom : stéphane Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: [TUTO ?????] Deauville 650 : Démontage du filtre à air (manque photos !) Ven 19 Sep 2008 - 23:41 | |
| ce doit être tous les 12 000 kms et à 6 milles un coup de soufflette ! Roulez en NTV, pas en daube de Deauville, on dirait une petite PC 800 |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41171 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: [TUTO ?????] Deauville 650 : Démontage du filtre à air (manque photos !) Sam 20 Sep 2008 - 0:27 | |
| ah si je pouvais enlever ma corrosserie ! J'ai meme failli acheter une NTV l'hiver passé... l'histoire de faire collection ! |
|
| |
Nombre de messages : 50 Age : 47 Localisation : sainte foy 40 Prénom : gunther Moto(s) : 650 Deauville Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [TUTO ?????] Deauville 650 : Démontage du filtre à air (manque photos !) Jeu 11 Nov 2010 - 13:31 | |
| bonjour moi j ai démonter mon filtre a aire et quand j ai ouvert j ai trouver la grille qui se trouve dessous qui se promené dans la boite a aire elle serrai a quoi cette grille |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: [TUTO ?????] Deauville 650 : Démontage du filtre à air (manque photos !) Jeu 11 Nov 2010 - 15:35 | |
| Elle se balade ? M'enfin elle est rivetée ! C'est ce qu'on appelle la grille pare-feu. Elle sert a à eviter les retours de flammes possibles venant des carbus et qui pourraient mettre en feu les matériaux du filtre à air. Si les attaches sont cassées, mets des vis avec des écrous. |
|
| |
Nombre de messages : 50 Age : 47 Localisation : sainte foy 40 Prénom : gunther Moto(s) : 650 Deauville Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [TUTO ?????] Deauville 650 : Démontage du filtre à air (manque photos !) Jeu 11 Nov 2010 - 15:55 | |
| ha ok donc il faut que je redémonte tous pour bien remétre cette grille fugueuse avant que ma moto brule si j ai tous compris |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: [TUTO ?????] Deauville 650 : Démontage du filtre à air (manque photos !) Mer 17 Nov 2010 - 7:30 | |
| - Gunther a écrit:
- avant que ma moto brule si j ai tous compris ?
Exactement ! Faut savoir qu'il y a un sens pour la grille. Le test, c'est d'allumer un briquet en le collant à la grille... Si la flamme traverse, c'est que la grille est à l'envers ! Ce que je me demande, c'est comment ta grille a pu se détacher ? |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO ?????] Deauville 650 : Démontage du filtre à air (manque photos !) Mer 17 Nov 2010 - 8:48 | |
| bien tu vois les rivets en plastique qui tiennent la grille se sont usés, donc la grille est descendue dans la boite à air, mais je pense que le filtre doit être d'origine car il n'apparait pas de changement sur le cahier d'entretien. |
|
| |
Co-Fondateur
Nombre de messages : 2942 Age : 55 Localisation : Ardéche Prénom : stéphane Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: [TUTO ?????] Deauville 650 : Démontage du filtre à air (manque photos !) Mer 17 Nov 2010 - 9:09 | |
| si ton filtre à air est d'origine tu vas sentir la différence en le changeant. |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO ?????] Deauville 650 : Démontage du filtre à air (manque photos !) Mer 17 Nov 2010 - 9:46 | |
| après je ne sais pas si il est d'origine ou pas mais dans tous les cas il n'est pas trop sale. Mais comment le savoir? |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: [TUTO ?????] Deauville 650 : Démontage du filtre à air (manque photos !) Mer 17 Nov 2010 - 14:42 | |
| Bizarre quand même que les rivets en plastiques aient cédé ! Difficile de juger de l'état d'un filtre à air à l'oeil nu. Il peut avoir l'air propre mais vu son age, il y a des chances que les matériaux qui le compose, se soient dégradés. Il est assez cher chez Honda (dans les 50E), mais ça vaut le coup de le changer ! De cette façon, tu évites aussi d'aller bricoler pour remettre la grille ! Le prochain filtre aura sa grille neuve en place. |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO ?????] Deauville 650 : Démontage du filtre à air (manque photos !) Mer 17 Nov 2010 - 15:25 | |
| pour se qui et de bricoler sa ces fais mais je suis pas sur d avoir remis la grille dans le bon sens donc je crois que je vais le changer sa serra plus simple
|
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: [TUTO ?????] Deauville 650 : Démontage du filtre à air (manque photos !) Mer 17 Nov 2010 - 15:37 | |
| Ok dac. |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO ?????] Deauville 650 : Démontage du filtre à air (manque photos !) Sam 20 Nov 2010 - 8:27 | |
| bon pour info sa y et j ai commander les deux filtre a aire vue que j ai étai obliger de tous démonter car j ai trouve une fuite de liquide de refroidissement au niveau du joint d eau entre les deux cylindres donc ma deauville et en pièce dans le garage |
|
| |
Membre exclu
Nombre de messages : 4130 Age : 108 Localisation : Ploudaniel Prénom : Jess Moto(s) : Ex NTV - CB 250 Two Fifty '96 Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: [TUTO ?????] Deauville 650 : Démontage du filtre à air (manque photos !) Sam 20 Nov 2010 - 13:02 | |
| Tiens nous au courant quand tu auras tout remonté |
|
| |
Ancien animateur du forum
Nombre de messages : 783 Age : 53 Localisation : Région Bordelaise Prénom : Jean-François Moto(s) : Deauville 650 Date d'inscription : 16/03/2010
| |
| |
| Sujet: Re: [TUTO ?????] Deauville 650 : Démontage du filtre à air (manque photos !) Sam 20 Nov 2010 - 13:11 | |
| normalement je remonte tous le wk prochain |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO ?????] Deauville 650 : Démontage du filtre à air (manque photos !) Sam 27 Nov 2010 - 9:10 | |
| sa y et moto remonter sans problème elle tourne quand même mieux avec les filtre a aire neuf pour la fuite sa ces fais aussi |
|
| |
Membre exclu
Nombre de messages : 4130 Age : 108 Localisation : Ploudaniel Prénom : Jess Moto(s) : Ex NTV - CB 250 Two Fifty '96 Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: [TUTO ?????] Deauville 650 : Démontage du filtre à air (manque photos !) Sam 27 Nov 2010 - 13:12 | |
| Super bonnes nouvelles |
|
| |
Nombre de messages : 889 Age : 66 Localisation : Hauts de France (62) Prénom : Christian Moto(s) : Deauville 650 Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: [TUTO ?????] Deauville 650 : Démontage du filtre à air (manque photos !) Sam 15 Juin 2013 - 14:51 | |
| J'ai démonté le miens histoire de voir car vu la consomation de ma Deauv c'est évident que le filtre n'est pas encrassé. Bref, démontage (laborieux comparé à d'autres bécanes) pour constater qu'il est plus sale dun côté que de l'autre (côté entrée d'air), mais ça reste correct. Grosse surprise avec le filtre à air secondaire par contre (?), n° 10 sur l'image. A peine touché et ce filtre est tombé en poussières N'ayant rien sous la main, j'ai mis un fin morceau de mousse pour le remplacer en attendant d'avoir le neuf, mais ça n'est plus pareil. Même starter à fond le moteur tourne à peine à 2000 trs et ensuite la moto marche assez bien mais je la trouve moins réactive, moins nerveuse. |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO ?????] Deauville 650 : Démontage du filtre à air (manque photos !) | |
| |
|
| |
|