| [A SUPPRIMER ou Info à récupérer ?] Deauville 650 : quelle batterie pour la Deauville ?? | |
|
Auteur | Message |
---|
Premier inscrit
Nombre de messages : 41181 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: [A SUPPRIMER ou Info à récupérer ?] Deauville 650 : quelle batterie pour la Deauville ?? Mer 19 Nov 2008 - 1:50 | |
| Bon et bien ce n'est pas de bol.... Ma Dove n'avait pas tourné depuis 15 jours et là, plus moyen de la demarrer ! Deux coups de demarreur, un soupçon de prout puis plus rien. Meme pas de quoi remettre un coup au bouton. Elle est donc clouée au garage, le temps de lui trouver sa batterie. C'est rageant, à peine l'hiver, dèja une galère !!! Je faisais souvent de cours trajets sauf depuis quelques temps ou je roulais davantage. Cela n'a pas suffit. ENfin voila, à qui le tour ? Question : éxiste t'il différents modèles de batterie pour les Doves ? Parait qu'elle a changé de type depuis 2000 ? Vous confirmez ?
Dernière édition par Jean-Louis le Lun 21 Fév 2022 - 22:14, édité 3 fois (Raison : Tri section "Electrique") |
|
| |
Recordman
Nombre de messages : 202 Age : 61 Localisation : versailles Prénom : philippe Moto(s) : kle 500 50000 kms bi oui ma Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: [A SUPPRIMER ou Info à récupérer ?] Deauville 650 : quelle batterie pour la Deauville ?? Mer 19 Nov 2008 - 9:17 | |
| de saison dirons-nous mettre de la qualité type yuasa par exemple une chose est sur c'est un élément ou la qualité permet de durer évite les batteries chinoise ou tu y retournes dans moins d'un an regarde ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41181 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: [A SUPPRIMER ou Info à récupérer ?] Deauville 650 : quelle batterie pour la Deauville ?? Mer 19 Nov 2008 - 11:27 | |
| Merci pour le lien Leo. On y trouve des infos interressantes. Seulement voila, j'ai toujours mis du Yuasa et n'en suis finalement pas content depuis que j'ai utilisé du Varta !!! Sur mon VT, une Yuasa dure deux ans et une varta 5 ans !! J'espere que pour ma dove, je trouverai quelque chose de bien. |
|
| |
Recordman
Nombre de messages : 202 Age : 61 Localisation : versailles Prénom : philippe Moto(s) : kle 500 50000 kms bi oui ma Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: [A SUPPRIMER ou Info à récupérer ?] Deauville 650 : quelle batterie pour la Deauville ?? Mer 19 Nov 2008 - 12:40 | |
| varta ou yuasa même combat = batterie de marque pour avoir essayé un fois une batterie chinoise pas chère certes , mais bonjour à l'usage ..... pas cher trop cher disait ma grand mère ...... souvent vrai sur certain produit l'option bas prix peut etre rentable , mais sur la batterie je n'y crois pas après peut être que ta machine te demande juste " sort moi un peu plus " écoute la |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: [A SUPPRIMER ou Info à récupérer ?] Deauville 650 : quelle batterie pour la Deauville ?? Mer 19 Nov 2008 - 13:05 | |
| Bah en fait l'hiver dernier, elle me faisait pareil. C'était la meme batterie. Puis arrivé la saison douce, plus aucun problème. L'hiver, si je ne l'utilise qu'une fois par semaine, elle ne veut plus demarrer. Tiens la batterie c'est une yuasa justement et elle n'a que deux ans. (dixit la facture). Je demandais s'il y avait bien eu deux versions de batteries pour la Dove ? avec leurs normes pourries, on ne sait jamais... dès fois qu'ils en aient réduit la puissance. Je me demande aussi s'il en éxiste plusieurs types pour elle ? Celle que j'ai est étanche et soit disant sans entretien. Mais existe t'il autre chose ? |
|
| |
Co-Fondateur
Nombre de messages : 5972 Age : 53 Localisation : Ille et vilaine -35 Prénom : Eric Moto(s) : Transalp 700
| Sujet: Re: [A SUPPRIMER ou Info à récupérer ?] Deauville 650 : quelle batterie pour la Deauville ?? Jeu 20 Nov 2008 - 10:21 | |
| pour la batterie il y a l'optimat 3 qui permet de faire faire vivre la batterie quand la moto est au repos et de la recharger si nécessaire.
Tous les possesseurs méticuleux de triumph à carbu en ont une car le risque est d'abimer la roue libre de démarreur...
lidl vendait un rechargeur a 15 ou 19 e dernièrement...
ma batterie je l'achete chez un vendeur agricole, il vend les "ayusa" à pas cher... regarde de ce coté éventuellement... |
|
| |
Nombre de messages : 102 Age : 44 Localisation : Herault Prénom : benoit Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: [A SUPPRIMER ou Info à récupérer ?] Deauville 650 : quelle batterie pour la Deauville ?? Mar 2 Déc 2008 - 18:12 | |
| combien qu'elle dure vos batteries a vous ? la mienne a biento 4 ans et la Deauville demarre pas toujours du premier coup. |
|
| |
Co-Fondateur
Nombre de messages : 5972 Age : 53 Localisation : Ille et vilaine -35 Prénom : Eric Moto(s) : Transalp 700
| Sujet: Re: [A SUPPRIMER ou Info à récupérer ?] Deauville 650 : quelle batterie pour la Deauville ?? Mar 2 Déc 2008 - 19:13 | |
| je dirais que la batterie se change tous les 3 ans...
pour la monter à 5 ans, d'après mes lectures, il n'y a que l'optimat pour l'aider ! |
|
| |
Nombre de messages : 102 Age : 44 Localisation : Herault Prénom : benoit Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: [A SUPPRIMER ou Info à récupérer ?] Deauville 650 : quelle batterie pour la Deauville ?? Mar 9 Déc 2008 - 14:52 | |
| ok merci je vais essayer de soit la changer ou d'acheter l'ultimatruc. je galere assez souvent pour la demarrer et cet hiver je n'ai pas envie de rester en rade ! Edition: batterie avant 2000: YTX9-BS / batterie YTZ10S après 2000 (probablement plus puissant |
|
| |
Nombre de messages : 232 Age : 61 Localisation : tournai Prénom : Philippe Moto(s) : VFR/Deauville 650 Date d'inscription : 02/07/2013
| Sujet: Re: [A SUPPRIMER ou Info à récupérer ?] Deauville 650 : quelle batterie pour la Deauville ?? Dim 2 Fév 2014 - 20:01 | |
| Possible une YAUSA pour Deauville à 47 € ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: [A SUPPRIMER ou Info à récupérer ?] Deauville 650 : quelle batterie pour la Deauville ?? Dim 2 Fév 2014 - 20:41 | |
| Oui c'est ça ! Quoi que ce ne soit pas la marque que je préfère, mais parait-il que Yuasa a fait des progrès. |
|
| |
Nombre de messages : 232 Age : 61 Localisation : tournai Prénom : Philippe Moto(s) : VFR/Deauville 650 Date d'inscription : 02/07/2013
| Sujet: Re: [A SUPPRIMER ou Info à récupérer ?] Deauville 650 : quelle batterie pour la Deauville ?? Dim 2 Fév 2014 - 20:58 | |
| |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: [A SUPPRIMER ou Info à récupérer ?] Deauville 650 : quelle batterie pour la Deauville ?? Dim 2 Fév 2014 - 20:59 | |
| Affirmatif ! Ce sont les seules qui m'ont duré le plus+ |
|
| |
Nombre de messages : 15 Age : 60 Localisation : dordogne Prénom : gilles Moto(s) : honda deauville /harley 1200
| Sujet: Re: [A SUPPRIMER ou Info à récupérer ?] Deauville 650 : quelle batterie pour la Deauville ?? Mer 5 Fév 2014 - 10:05 | |
| A titre d'info sur ma harley davidson la batterie est sur ULTIMATE depuis 5ans et la moto est de 2008 et toujours pas de signe de faiblesse pourtant il faut de la puissance pour la démarrage cause grosse gamelle
Dernière édition par gillou24 le Mer 5 Fév 2014 - 10:08, édité 1 fois (Raison : A titre d'info sur ma harley davidson la batterie est sur optimate depuis 5ans et la moto est de 2008 et toujours pas de signe de faiblesse pourtant il faut de la puissance pour la démarrage cause grosse gamelle) |
|
| |
| Sujet: Re: [A SUPPRIMER ou Info à récupérer ?] Deauville 650 : quelle batterie pour la Deauville ?? Mer 5 Fév 2014 - 13:10 | |
| ok merci pour l'info Gillou |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: [A SUPPRIMER ou Info à récupérer ?] Deauville 650 : quelle batterie pour la Deauville ?? Mer 5 Fév 2014 - 13:21 | |
| Gillou ! la partie "dernière édition" est pour ajouter un motif de modification de ton message ! Pas pour y recoller un texte entier ! Quoi qu'il en soit, laisser sa batterie sur un chargeur qui risque de donner une charge dès que la batterie fluctue, n'est pas conseillé ! J'ignore comment sont les batteries de Harley, si elles sont surdimensionnées ou pas (ça risque), mais on ne peut pas prendre comptant ce qui vaut pour une marque, pour une autre. Hors-sujet quoi ! |
|
| |
Nombre de messages : 1 Age : 61 Localisation : Argenteuil Prénom : Pascal Moto(s) : Honda revere ntv Date d'inscription : 10/11/2019
| Sujet: Batterie pour ntv revere Jeu 26 Déc 2019 - 22:17 | |
| les batteries Yuasa ne sont plus ce qu’elles étaient elles sont fabriqués en Chine maintenant je viens de changer la mienne la nouvelle a fait 2 mois premier coup de froid à -2 impossible de démarrer manque de puissance en remettant l’ancienne batterie la moto a démarré j’ai contacté le vendeur il m’en expédie une autre aujourd’hui en espérant ne pas avoir de problème . |
|
| |
| Sujet: Re: [A SUPPRIMER ou Info à récupérer ?] Deauville 650 : quelle batterie pour la Deauville ?? | |
| |
|
| |
|