Salut à tous
Pour ceux qui suivent et que ça intéresse, voici un petit récapitulatif du montage d'un moteur de VTR dans une Varadero.
Premièrement le moteur monte sans aucun problème, il y a juste les fixations des carénages qui ne sont pas prévu sur le VTR mais rien de bien difficile à refaire en changeant les fixations des pattes de place.
la béquille centrale se monte bien à condition d'augmenté un tout petit peu le diamètre de celle du VTR, le carter étant différent, là aussi rien de bien compliqué.
Le carter d'huile est différent et pour cause, le VTR à un radiateur d'huile donc même s'il prend sa place sans aucun problème, il faut fabriquer les pattes pour le faire tenir, pas bien compliqué non plus.
Une petite difficulté pour brancher la sonde TPS du carbu, les fiches n'étant pas les mêmes, j'ai suivi une astuce trouvée sur le forum et ça marche impeccable.
Premier petit tour et ban ça tire hyper court, on est en 16-47 sur le Varadero contre 16-41 pour le VTR, heureusement que mon kit chaîne est au bout du rouleau. à 4000 trs.mn-1 je suis à peine à 80km/h au lieu d'un peu plus de 100km/h d'habitude.
Donc comme vous l'aurez compris rien de bien méchant à faire sinon son temps. Maintenant l'utilité de passer un VTR, aucune sinon que mon moteur étant mort j'ai eu la possibilité d'avoir un VTR de 8000km qu'un pote avait en stock et qu'un moteur de varadero à un prix correct ça court pas les rues.
En espérant que ça puisse vous être utile ou tout du moins satisfera votre curiosité.
@+
Pascal
PS: désolé pas de photo, l'appareil de mon téléphone est naze et avec le confinement le nouveau tarde à venir