| DN01 Honda : Boite séquentielle : passer au point mort ? | |
|
Auteur | Message |
---|
Nombre de messages : 2 Age : 58 Localisation : Rennes Prénom : Franck Moto(s) : DN 01 Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: DN01 Honda : Boite séquentielle : passer au point mort ? Lun 21 Juin 2010 - 23:20 | |
| Bonjour, J'ai une DN depuis quelques jours. Très content de la boite de vitesse en mode auto ou sport. Je joue parfois avec les vitesses manuelles mais j'ai un doute lorsque je rétrograde en 1ere. Comment faire ensuite pour passer au point mort ?, la touche N, ou la touche '-' ?. Dans le doute, je repasse en auto D, mais je pense qu'il y a plus simple. Merci |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41177 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: DN01 Honda : Boite séquentielle : passer au point mort ? Mar 22 Juin 2010 - 1:05 | |
| La touche neutre devrait suffire. Je conviens qu'il faut sans doute prendre le coup pour atteindre la touche. Logiquement, une fois au point mort, la touche(-) devrait aussi te permettre d'atteindre le point mort ? N'as tu pas essayé ? D'autres possesseurs de DN viendront te confirmer. Au fait : |
|
| |
Nombre de messages : 7 Age : 57 Localisation : Crest (26/Drome) Prénom : Dominique Moto(s) : Honda DN-01 Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: touche N Dim 27 Juin 2010 - 7:37 | |
| Salut FonzyDn...le plus simple pour passer au point mort c'est d'appuyer sur la touche "N". Si c'est pour l'arrêter tu peux aussi couper le contact ce qui te remet automatiquement la moto en mode neutre.Par contre si tu la gare en descente il te faut impérativement mettre le frein à main sous peine de voir ta moto glisser lentement mais surement par terre!
Bonne route. Dominique |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41177 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: DN01 Honda : Boite séquentielle : passer au point mort ? Dim 27 Juin 2010 - 12:01 | |
| Un frein a main sur le DN ? sans blague ? Ou est-il placé sur la moto ? au guidon ? |
|
| |
Nombre de messages : 7 Age : 57 Localisation : Crest (26/Drome) Prénom : Dominique Moto(s) : Honda DN-01 Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: dn Dim 27 Juin 2010 - 12:41 | |
| Non il est juste sous le faux reservoir du coté droit de la moto. Il actionne un etrier séparé sur le disque arriere. |
|
| |
Nombre de messages : 2 Age : 58 Localisation : Rennes Prénom : Franck Moto(s) : DN 01 Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: DN01 Honda : Boite séquentielle : passer au point mort ? Dim 27 Juin 2010 - 13:40 | |
| Salut, Avec les jours, je prends de l'assurance et fais des tests. Eh bien a ma grande surprise, on peut s'arrêter en mode manuel avec la première enclenchée, comme un scooter quoi, Donc besoin de rien faire, pas de passage en mode auto, ni de point mort, et c'est très bien comme ça A bientôt Franck |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: DN01 Honda : Boite séquentielle : passer au point mort ? Dim 27 Juin 2010 - 14:52 | |
| - Bard Dominique a écrit:
- Non il est juste sous le faux reservoir du coté droit de la moto.
Il actionne un etrier séparé sur le disque arriere. Balaise ! qui a des photos svp ? J'aimerais bien un frein de parking sur ma Dove ! - Citation :
- a ma grande surprise, on peut s'arrêter en mode manuel avec la première enclenchée
Fonzy, le mode manuel ? c'est sur quel bouton qui fait quoi ? merci. Pardon de mon ignorance, mais c'est très instructif. |
|
| |
Nombre de messages : 83 Age : 77 Localisation : Haute Normandie Prénom : Jean-Jacques Moto(s) : DN-01 noire, VT1300 CX Fury et Triumph Speedmaster Date d'inscription : 21/07/2011
| Sujet: Re: DN01 Honda : Boite séquentielle : passer au point mort ? Mer 27 Juil 2011 - 0:18 | |
| Il y a une sorte de gachette devant la poignée droite, tout près de l'inex de la main droite. Cela permet de passer du mode auto au mode manuel (et inversement). |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: DN01 Honda : Boite séquentielle : passer au point mort ? Mer 27 Juil 2011 - 0:46 | |
| Merci amigo ! trop bien ce système ! Qui vient me faire essayer la sienne dans le Sud ? |
|
| |
Nombre de messages : 83 Age : 77 Localisation : Haute Normandie Prénom : Jean-Jacques Moto(s) : DN-01 noire, VT1300 CX Fury et Triumph Speedmaster Date d'inscription : 21/07/2011
| Sujet: Re: DN01 Honda : Boite séquentielle : passer au point mort ? Mer 27 Juil 2011 - 13:42 | |
| Je voulais dire "index" évidemment.
Pour l'essai, pas facile, je suis vraiment loin. |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: DN01 Honda : Boite séquentielle : passer au point mort ? Mer 27 Juil 2011 - 15:46 | |
| Bin merci quand même camarade ! J'avais une Dove avec des fusées, à faire essayer en échange ! |
|
| |
Nombre de messages : 4 Age : 62 Localisation : Toulouse Prénom : Thierry Moto(s) : DN-01 Date d'inscription : 26/05/2015
| Sujet: Re: DN01 Honda : Boite séquentielle : passer au point mort ? Mar 26 Mai 2015 - 22:34 | |
| je re-ouvre un vieux topic mais bon c'est quand on debarque en mode séquentiel la boite auto reprend la main pour descendre les rapports en 1 si trop basse vitesse, c'est super pratique. le N oui se met bien avec inter de droite pratique pour faire vroom vroom avec les potes d'a coté une fois arrêté. le frein a main est super discret mais tres facile d'acces et indispensable hors sol plat. ...... - DiBingo a écrit:
- Merci amigo !
trop bien ce système !
Qui vient me faire essayer la sienne dans le Sud ? c'est ou ton Sud
Dernière édition par DiBingo le Mer 27 Mai 2015 - 0:25, édité 1 fois (Raison : deux messages contigus joints par mes soins) |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: DN01 Honda : Boite séquentielle : passer au point mort ? Mer 27 Mai 2015 - 0:41 | |
| Déterrage ? Non rassure toi, c'est permis sur ce forum. Au contraire, il est plutôt bien venu de reprendre les sujets existants au gré de sa navigation, plutôt que de faire du doublon. Je serais effectivement curieux d'essayer une DN1, elle me botte bien cette moto. Je suis placé à l'Ouest de Montpellier, à 200 bornes de Toulouse donc. |
|
| |
| Sujet: Re: DN01 Honda : Boite séquentielle : passer au point mort ? | |
| |
|
| |
|