Premier inscrit
| Sujet: Re: [TUTO] Transalp 600 : Étouffement à la montée en régime [résolu : pipes admissions] Sam 20 Juin 2015 - 15:10 | |
| super ! Roule ma poule ! |
|
Nombre de messages : 13 Age : 67 Localisation : morbihan Prénom : franck Moto(s) : je n'ai malheureusement pas de V Date d'inscription : 22/06/2015
| Sujet: Re: [TUTO] Transalp 600 : Étouffement à la montée en régime [résolu : pipes admissions] Lun 22 Juin 2015 - 9:59 | |
| - Dartagnan a écrit:
- (.../...) J'ai un petit souci ma brelle ,elle démarre au quart de tour,montée en regime à vide sans souci ,par contre dés que je monte en selle ,dés que j'accélére elle ne prends pas ses tours ,manque de puissance ,s'etouffe (... /... )
çà me rappelle que Honda a modifié les CDI pour les mettre à plat dans leur emplacement car les fils de sortie de ces boitiers (qui etaient verticaux avant) etaient ecrasés qd on montait sur la selle . Tu devrais pt-etre regarder aussi de ce coté là .... |
|
Excellent élève du V2
Nombre de messages : 380 Age : 25 Localisation : Créteil Prénom : Laurent Moto(s) : Transalp 600 1993 Date d'inscription : 15/06/2012
| Sujet: Re: [TUTO] Transalp 600 : Étouffement à la montée en régime [résolu : pipes admissions] Ven 14 Oct 2016 - 12:35 | |
| Salut a tous Quand tu parles de pipe d'admission c'est bien les "tubes" en "caoutchouc qui partent de la boites à air et qui vont au carburateurs ?? Car j'ai le meme probleme de broutage quand je mets les gazs elle refuse de partir et apres ca part mais j'ai pas de CDI j'ai un boitier ignitec donc je me dirige vers cette meme panne ou de l'essence sale !! oui pire
Merci |
|
Motard d'expérience
Nombre de messages : 1321 Age : 54 Localisation : 28360 Prénom : Gilles Moto(s) : (autres : 2 Diapasons ) Date d'inscription : 26/02/2015
| Sujet: Re: [TUTO] Transalp 600 : Étouffement à la montée en régime [résolu : pipes admissions] Ven 14 Oct 2016 - 13:28 | |
| Non. - Dartagnan a écrit:
- ...mes pipes d'admission sont pas nettes.
La matiere est craquante et l'une d'entre elles est fissurée sur le raccord du cylindre... Ce sont bien les pipes d'amission entre carbu et culasse : chaleur et age font vieillir le coutchouc avec à la clé craquèlements, décollage, et au final prise d'air. On peut diagnostiquer avec un pinceau imbibé d'essence... et un minimum de précautions. |
|
Excellent élève du V2
Nombre de messages : 380 Age : 25 Localisation : Créteil Prénom : Laurent Moto(s) : Transalp 600 1993 Date d'inscription : 15/06/2012
| Sujet: Re: [TUTO] Transalp 600 : Étouffement à la montée en régime [résolu : pipes admissions] Ven 14 Oct 2016 - 13:33 | |
| y a un tubes entre carbu et culasse et carbu epine boite a air non ?? |
|
Motard d'expérience
Nombre de messages : 1321 Age : 54 Localisation : 28360 Prénom : Gilles Moto(s) : (autres : 2 Diapasons ) Date d'inscription : 26/02/2015
| Sujet: Re: [TUTO] Transalp 600 : Étouffement à la montée en régime [résolu : pipes admissions] Ven 14 Oct 2016 - 14:14 | |
| Oui, les raccords sur la boîte à air souffrent plus des démontages que de l'age, mais le symptôme sera le même : prise d'air. |
|
| Sujet: Re: [TUTO] Transalp 600 : Étouffement à la montée en régime [résolu : pipes admissions] | |
| |
|