Nombre de messages : 147 Age : 47 Localisation : Poitiers Prénom : Mika Moto(s) : Transalp 89
Hornet 02 Date d'inscription : 15/05/2017
| Sujet: [TUTO] Transalp 600 : Carburateur : manque de puissance ? (RESOLU: Membrane mal montée)) Jeu 18 Mai 2017 - 20:29 | |
| Bonjour, Pour expliquer mon manque de puissance, 130 km/h en descente vent dans le dos, plus rien au dessus de 6000 tr/mn Elle demarre nickel, a froid comme a chaud, tient le ralenti sans probleme, il y a juste une decompression dans le pot de facon arythmique, sans detonnation, qui m'a fait penser au depart a un distri mal tendue... J'ai fouillé du coté des carbus et en les ouvrant voici ce que j'y ai trouvé Alors, je ne suis pas un expert en carburateur, mais il me semble que l'etancheite au niveau de cette membrane est importante. A votre avis, est ce que mes symptomes s'expliquent avec ce souci ?
Dernière édition par Cyril74 le Mar 1 Déc 2020 - 9:16, édité 3 fois (Raison : titre du sujet mis au format normalisé du forum + rendu plus explicite + rajout balises photos pour affichage direct) |
|
Premier inscrit
Nombre de messages : 41176 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: [TUTO] Transalp 600 : Carburateur : manque de puissance ? (RESOLU: Membrane mal montée)) Ven 19 Mai 2017 - 11:58 | |
| Bon visiblement, je crois reconnaître que tes membranes sont des adaptables (Librane). Donc elles ont été changé ! Evidemment, il faut que leur bord soit bien plaqué dans la gorge. (sinon tu as tous les symptomes d'une membrane crevée) Vois si elle se replace facilement. Si elle garde sa forme pliée, essaye de voir avec un sèche-cheveux si elle reprend sa forme ou non. (c'est juste une idée de tentative pour l'assouplir) Sinon, tu es bon pour offrir toute ta dextérité à la replacer correctement tout en remettant le couvercle ! Profites-en tant que les carbus sont ôtés pour leur faire un petit nettoyage des composants des cuves ! (tu as le sujet "Keihin" en section commune pour t'aider) |
|
Nombre de messages : 147 Age : 47 Localisation : Poitiers Prénom : Mika Moto(s) : Transalp 89
| Sujet: Re: [TUTO] Transalp 600 : Carburateur : manque de puissance ? (RESOLU: Membrane mal montée)) Ven 19 Mai 2017 - 16:42 | |
| Je confirme que les carbu ont deja ete ouvertje te fais confiance sur l'origine des membranes
Merci pour ces conseils, je vais dès maintenant tout ouvrir et nettoyer, effectivement ensuite je vais faire appel à toute ma dexterité pour remettre ça en place... à l'aide du sujet Keihin si je le retrouve lol |
|
| Sujet: Re: [TUTO] Transalp 600 : Carburateur : manque de puissance ? (RESOLU: Membrane mal montée)) Sam 20 Mai 2017 - 12:35 | |
| Apres avoir trouvé le sujet Keihin, j'ai reussi à remettre facilement les membranes en place (pas trop recalcitrante), et tout remonter...
A l'essai c'est flagrant, rien à voir elle prend tous ses tours, à la patate, un vrai bonheur !
J'ai reussi à retrouvé les perf d'origine je pense, avec un 180 compteur en descente !!!!! (sur autoroute allemande bien sur)
Merci pour le soutien et l'aide |
|
Sorcier
Nombre de messages : 2457 Age : 40 Localisation : Mayenne Prénom : Johan Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002 Date d'inscription : 10/09/2015
| Sujet: Re: [TUTO] Transalp 600 : Carburateur : manque de puissance ? (RESOLU: Membrane mal montée)) Sam 20 Mai 2017 - 13:00 | |
| C'est parfait Un dépannage a pas cher c'est toujours bon a prendre PS: J'ai marqué le titre en résolu |
|
Premier inscrit
Nombre de messages : 41176 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: [TUTO] Transalp 600 : Carburateur : manque de puissance ? (RESOLU: Membrane mal montée)) Sam 20 Mai 2017 - 16:25 | |
| Bien joué Mika ! Gazzzzzzzz ! |
|
| Sujet: Re: [TUTO] Transalp 600 : Carburateur : manque de puissance ? (RESOLU: Membrane mal montée)) Mar 23 Mai 2017 - 21:22 | |
| Merci C'est clair j'adore quand une reparation coute 0€ et que du temps et de l'entraide ! Gazzzz oui mais avec un maitre cylindre de frein qui fuit je la joue prudent quand meme... Ok pour le marquer RESOLU lol de toute maniere je vais en rouvrir un pour de l'electricite hi hi hi |
|
| Sujet: Re: [TUTO] Transalp 600 : Carburateur : manque de puissance ? (RESOLU: Membrane mal montée)) | |
| |
|