| Transalp 600 : Fuite d'huile pas décelée = moteur serré ? | |
|
Auteur | Message |
---|
Nombre de messages : 26 Age : 36 Localisation : MONTPELLIER Prénom : Clément Moto(s) : XLV 600 Transalp de 1991 Date d'inscription : 22/10/2013
| Sujet: Transalp 600 : Fuite d'huile pas décelée = moteur serré ? Ven 26 Sep 2014 - 23:45 | |
| Bonjour à tous,
Je me permets de vous écrire un petit post car ma Transalp 600 a eu un petit (gros) souci aujourd'hui.
En effet, le moteur avait quelques ratés et aucun témoin ne s'est allumé puis arrivé sur un rond point (je rentrais chez moi pour la regarder de plus près) le moteur s'arrête impossible de redémarrer. Une fois arrivé à la maison (et pousser la grosse dondon en suant comme un bœuf sous un soleil montpelliérain radieux) je me rends compte que je n'ai plus une goute d'huile et que mon carter moto a une belle fuite au niveau de la vis !!!
Quésako quoi faire ? Le moteur peut-il être serré ? Dois-je rajouter de l'huile et essayer de la redémarrer ?
Je vous remercie par avance pour vos lumières et conseils et j'en profite pour saluer la solidarité motarde (3 motards m'ont croisé et ce sont tous arrêtés pour proposer leur aide, merci à eux).
Bonne soirée et à très vite !
Dernière édition par tiniel24 le Lun 20 Oct 2014 - 23:07, édité 3 fois (Raison : modèle de moto rajouté au titre par mes soins) |
|
| |
Participant idéal
Nombre de messages : 5214 Age : 57 Localisation : celles(belgique) Prénom : yvan Moto(s) : VTC500(vendue)-SF750 Date d'inscription : 10/07/2010
| Sujet: Re: Transalp 600 : Fuite d'huile pas décelée = moteur serré ? Sam 27 Sep 2014 - 0:08 | |
| généralement,lorsqu'on "serre" en roulant,c'est assez brutal (bloquage roue ar ) maintenant,si tu etais a l'arret a ce moment... essaies de faire tourner le moteur manuellement (via l'ecrou du volant moteur),pour savoir si quelque chose coinçe maintenant,je ne suis pas devin ...mais,comme ça,avec cette histoire de ratés préliminaire,ça ne m'etonnerait pas du tout que tu retrouves les paliers d'arbre a cames dans un triste etat.donc,a ta place et si par bonheur le vilbrequin tourne sans probleme a la main,demontes tes caches culbuteurs afin de jeter un oeil sur le haut des culasses (ça ne mange pas de pain) |
|
| |
Nombre de messages : 115 Age : 54 Localisation : devant toi Prénom : dan Moto(s) : 600 Transalp 98 Date d'inscription : 14/08/2014
| Sujet: Re: Transalp 600 : Fuite d'huile pas décelée = moteur serré ? Sam 27 Sep 2014 - 1:39 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 26 Age : 36 Localisation : MONTPELLIER Prénom : Clément Moto(s) : XLV 600 Transalp de 1991 Date d'inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: Transalp 600 : Fuite d'huile pas décelée = moteur serré ? Sam 27 Sep 2014 - 22:47 | |
| merci pour vos réponses les amis ! je vais voir ce que je peux faire avec vos idées.
Je vous dirais ce qu'il en est ! |
|
| |
Participant idéal
Nombre de messages : 5214 Age : 57 Localisation : celles(belgique) Prénom : yvan Moto(s) : VTC500(vendue)-SF750 Date d'inscription : 10/07/2010
| |
| |
Six and seven fifty
Nombre de messages : 2307 Age : 65 Localisation : Saint Eustache la foret Prénom : Denis Moto(s) : NTV 1997 Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: Transalp 600 : Fuite d'huile pas décelée = moteur serré ? Dim 28 Sep 2014 - 0:42 | |
| Rajouter de l'huile et tenter un redémarrage sans contrôle préalable me parait fort risqué. Vérifier que le moulin n'est pas bloqué est la première chose. + 1 avec Tourist ! Si pas de problème, réparer la fuite, remettre de l'huile, et lancer le moulin coupe circuit sur off, bougies déposées: ça fera tourner le moulin sans effort, et sans risque de démarrage. Si pas de bruit suspect à ce moment, re avec des bougies et du contact... |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41176 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Transalp 600 : Fuite d'huile pas décelée = moteur serré ? Dim 28 Sep 2014 - 18:19 | |
| Mince, un voisin en rade ! Quoi de neuf donc ? tu as regardé un peu ce weekend ? |
|
| |
| Sujet: Re: Transalp 600 : Fuite d'huile pas décelée = moteur serré ? Lun 29 Sep 2014 - 21:43 | |
| pfffffffff...la loose me poursuit, après ce week-end ou je n'ai pu jeter qu'un œil rapide mais aussi faute de qualité de mécano (il faut bien le dire) et de matos. Voilà t'y pas que ce pu**** d'orage m'inonde le terrain et ma belle négligemment béquillée là s'est cassé la margoulette !!! La poisse bon dieu la poisse !!! Il pleut trop, pas le temps d'évaluer le reste des dégâts... Je suis las de cette suite de coups du sort... Merci de votre soutien les amis |
|
| |
Participant idéal
| Sujet: Re: Transalp 600 : Fuite d'huile pas décelée = moteur serré ? Lun 29 Sep 2014 - 22:30 | |
| faut rester "zen" en faisant le dos rond:ça va pas durer,patience |
|
| |
Entraîneur au top
Nombre de messages : 7078 Age : 69 Localisation : Eymet Prénom : tiniel Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov Date d'inscription : 29/06/2011
| Sujet: Re: Transalp 600 : Fuite d'huile pas décelée = moteur serré ? Mar 30 Sep 2014 - 9:10 | |
| quand la météo sera plus calme tu t'y repenchera .... d'ici la : courage |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41176 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Transalp 600 : Fuite d'huile pas décelée = moteur serré ? Mar 30 Sep 2014 - 16:28 | |
| Oups ! Courage ! |
|
| |
Entraîneur au top
Nombre de messages : 7078 Age : 69 Localisation : Eymet Prénom : tiniel Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov Date d'inscription : 29/06/2011
| Sujet: Re: Transalp 600 : Fuite d'huile pas décelée = moteur serré ? Lun 20 Oct 2014 - 23:04 | |
| - Clément07 a écrit:
- Salut à tous,
Bon alors j'ai laissé les choses se tasser un peu et finalement je l'ai mené au garage HONDA. Pas vraiment rassuré par les échos que j'ai eu (j'allais me faire assassiner !), je m'en sors avec une douloureuse à 59 euros. Ils n’ont rien trouvé : contrôle bougies, contrôle allumage, arrivée d'essence, boitiers CDI, charge batterie... Bref je repars comme un gros naze et une moto qui marche...dubitatif on va dire l'erreur du débutant ! La moto marche nickel mais le ralenti est désormais très haut 2500tr/min environ, bizarre... plus tard deuxième utilisation et là démarrage avec compte tours à 0, la moto a quasi aucune puissance...puis ça redémarre d'un coup...puis ça revient ce trou ou j'ai l'impression d'avoir ma vieille 103 SP...puis ça repart et ça bouge pas qd le moteur est chaud. Aujourd'hui même limonade, froid ça fait le yoyo et chaud ça va !?!?! Le starter ne marche plus non plus... J'avais eu ce problème à l'achat de la moto, remplacement des boitiers CDI et pis plus de soucis, aurais-je plus les amocher au bout de moins d'un an avec mes grosses fesses (87 kgs) ? Serais-ce un problème de merdouille dans le réservoir ? d'essence ? de punition du dieu de la moto ?
Je pense la ramener chez honda mais je sollicite un peu votre avis avant car si ils m'ont pas saigné au premier tour, je peux prendre au deuxième !
Merci d'avance ! la suite ( probleme cdi se trouve ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Transalp 600 : Fuite d'huile pas décelée = moteur serré ? | |
| |
|
| |
|