- David a écrit:
- ya pas de différence entre le sp95 et sp98 ils ont tous les deux 5% d’éthanol (responsable de ce genre de détériorations)et ce taux passera a 10% bientôt.
Non, tu es mal informé.
Lis donc ce sujet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le SP95 ne supporte pas les mêmes contraintes de normes que pour le SP98 pour lesquelles
elles sont plus draconiennes.
Ainsi le SP95 n'existe plus depuis quelques années, remplacé soit par de l'E05 soit par de l'E10.
Ceci sans que la loi n'oblige les compagnies pétrolières à l'afficher clairement sur la pompe.
Cela ne concerne pas le SP98 !
Bien qu'il ait causé des problèmes dans les années 2000, les normes ont changé à son propos depuis.
On a plusieurs témoignages sur le forum de gens qui sont passés du SP95 au SP98,
retrouvant un comportement moteur sain, moindre consommation et de meilleures performances.
Quand à la psychose de l'additif substitut du plomb que l'on doit rajouter aux carburants
d'aujourd'hui, elle n'a plus lieu d'être. Sachant que les Japonais produisent depuis
fin des années 70, des moteurs compatibles avec un minimum d'octane de 91.
Ceci pour te dire, que tu as tout intérêt à bannir l'utilisation du SP95 dans ta moto,
au profil du 98. D'ou ma question !
- David a écrit:
- si j'avais fait appel a vos conseils c’était pour éviter d'acheter des membranes "made in china" de m**de! mais je constate que la qualité d'antan ne se fait plus.
Tu constateras alors qu'en suivant ces directives comme l'on fait d'autres de nos membres,
on a eu à ce jour aucun mauvais retour sur le montage de membranes Librane que l'on conseille !
- David a écrit:
- je regrette l’époque des bon vieux carbus a boisseau, ou il n'y avait pas de membranes.
Nos carbus sont avec des boisseaux aussi.
Reste que sur la série des CX, les boisseaux n'avaient effectivement pas de membranes.
(et fonctionnaient sur le même principe, celui de la dépression)