- clerbox a écrit:
- Salut à tous
Salut l'ami.
- Citation :
- suite à une perte de puissance après 110 je cherche les causes sur le forum et sur le net.
Oui, on en parlait sur ton sujet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Citation :
- Du plus facile au plus pénibles je trouve trois causes:
-l'embrayage, voir le sujet sur les ressorts
Généralement quand c'est l'embrayage qui cause une perte de vitesse de pointe, c'est très franc.
Passé un certain régime, le moteur s'emballe et le compte tours gicle sans que la moto n'avance davantage.
- Citation :
- -le TCI
Les pannes de TCI peuvent être subtiles et variées.
En plus de 700ooo kms au guidon de cette 500, il m'est arrivé une seule fois que
le boitier d'allumage soit la cause d'une perte de vitesse de pointe.
- Citation :
- -les membranes
C'est un grand classique.
Quand les membranes sont fichues, les boisseaux n'ont plus toute leur excursion.
Le fait que l'ont ne dépasse plus le 110 ou 120, c'est parce qu'à mi-régime le circuit de ralenti
et le circuit intermédiaire passent le relais au circuit principal ou
les boisseaux ont besoin d'être complètement levés.
- Citation :
- Dépose du réservoir, de la dorsale, de la bobine coté moteur car je pensais pouvoir changer les membranes sans déposer les cabris... Mais non, sans pour autant les déposer complètement, je les ai décaler pour accéder.
Attention au cabris, tu vas te retrouver avec tous tes chevaux !
Donc ok, il t'a fallut déplacer les bobines pour pouvoir démonter les chapeaux de carburateurs sans
enlever les carbus des cylindres.
- Citation :
- Et bien oui, c'était bien les membranes, les deux, je l'ai tout de suite compris en faisant remonter les pistons des carbus qui n'avaient plus aucune resistance, c'est très bizarre, si quelqu'un sait dire qu'elle en est la raison.
A voir les photos de cette moto, je dirais que c'est à cause de l'humidité.
Tes carters semblent tachés et je vois quelques points de corrosion.
Après c'est souvent une question d'âge mais tu peux avoir plusieurs raisons :
- longue inactivité de la moto, les caoutchoucs des membranes sèchent
- utilisation de carburants corrosifs dans la période de mise en place des essences coupées à l'éthanol.
- Citation :
- Là encore, coup de bol, j'ai récupérer un carbu complet avec des membranes en bon état.
Donc démontage et remontage facile des membranes.
C'est super d'avoir de la pièce d'avance. Tu as bien contrôlé l'état des nouvelles membranes ?
Bien élastiques ? pas trop rigides ?
- Citation :
- Mais quelle plaie cette dorsale, j'ai encore cru devenir chèvre alors que ce n'est pas la première fois.
C'est pourtant une question de pratique !
Merci pour les photos et bravo pour la réparation.