Ah le Cameroun à moto !
Bref...
- Jean Jacques a écrit:
- Le Pb de chauffage provenait du faite que le liquide de refroidissement était fini et le voyant rouge ne s'allumait pas j'ai roulé sur une distance de 300km sans le savoir
Tu n'a pas entendu le ventilo tourner en permanence ?
Reste à savoir si elle ne perdait pas déjà du LDR avant l'incident ?
(ça expliquerait que le circuit de refroidissement était vide)
Si le voyant de température ne s'allume pas, c'est soit que son ampoule est morte,
soit que sa "sonde" est défaillante. Elle se situe sur le thermostat.
Un fil peut aussi être coupé.
- Citation :
- la moto a perdu en puissance et le moteur se coupe quand j'accélère a fond
Probablement les joints de culasse qui ont souffert.
C'est la première chose à laquelle on pense.
Dans la majorité des cas de surchauffe, ils se déforment,
mais ça peut aussi être la surchauffe d'une ou plusieurs pièces en particulier,
comme la dégradation des soupapes par exemple.
Des pièces ont pu se dilater, comme par exemple les segments.
S'ils sont dégradés, le frottement des pièces pourrait faire perdre de la puissance.
L'huile moteur à pu aussi se dégrader et faire que les frottements se soient accentués.
Les bougies ont pu aussi se dégrader et avoir perdu de leur efficacité.
Quand un joint de culasse s'abime, de la compression s'échappe dans les
mauvais conduits. Que ce soit de l'air comme de l'eau, d'ailleurs.
Parfois même de l'huile.
Tu devrais regarder ton huile moteur, voir si elle n'est pas mélangée
à du LDR pour commencer. Voir si l'huile moteur est saine.
Vérifie la présence ou non de fuites de liquide de refroidissement ou
d’huile autour du bloc moteur, des durites, du radiateur ou du vase d'expansion.
Regarde aussi s'il existe maintenant une fumée blanche ou bleue sortant de l’échappement ?
Cela peut indiquer un problème lié à la surchauffe, comme une fuite de liquide
de refroidissement ou d'huile dans les chambres de combustion.
A voir aussi si le LDR dans le bocal d'expansion n'est pas mélangé à de l'huile ?
Tu devrais inspecter les durites d'eau et ton thermostat, voir si il ne reste pas
maintenant en position fermée ou ouverte.
Regarde aussi si tu vois des bulles dans le bocal d'expansion du LDR lorsque le moteur tourne.
Un test de compression pourrait aussi renseigner sur l'étanchéité du moteur.
(au niveau soupapes et segments de pistons)
Je te souhaite bon courage, parce qu'il a de fortes chances que
la surchauffe ait fait des dégâts importants.
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