| Facet... la pompe pour tous. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Premier inscrit
Nombre de messages : 41174 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Facet... la pompe pour tous. Mer 20 Jan 2010 - 2:40 | |
| Tous nos V2 Honda fonctionnent avec une pompe à essence identique à l'exception des VT500 et des Transalp 600 qui n'en ont pas et utilisent un robinet d'essence à depression. Vient donc le moment de la panne de pompe bien connue de certains d'entre nous. L'on remet donc celle d'origine en état ou on la remplace à l'identique. C'est chèro chez Honda et comme c'est de la merde, on est certain de repasser à la caisse un jour ! Selon les réservoirs, s'ils sont suffisament situés au dessus des carburateurs; l'on peut monter le niveau de cuve et se passer complètement de pompe. (Sur la Deauville 650, on passe de 9 à 7 mm) Moyennant de gerer le contenu du réservoir si tot que l'on passe en réserve, pour plus de prudence. Si comme moi, vous etes tète en l'air et aimez l'arsouille, prèfèrez le montage d'une pompe Facet 40105. Cela garantit d'avoir l'assurance que la moto est bien gavée même dans une série de petits virages. D'ailleurs cette pompe à éssence est appelée "pompe de gavage". Au passage, nous parlons de cette pompe dans ces sujets à cliquer : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je vous propose dans ce nouveau topic de nous donner vos avis sur le montage de la pompe Facet. Vos impressions, remarques, conseils ...etc...Pour moi : - Dibingo a écrit:
- L'on peut conserver les durites d'origine mais il faut impérativement monter les raccords en laiton
de la pompe Facet avec une patte à joint spéciale carburants. 5E environ le petit tube. La bande téflon ne résiste pas à l'essence.
La pompe Facet est silencieuse, à condition qu'elle ne tourne pas à vide en cas d'amorçage. Elle peut donc emettre un "clac-clac" mais c'est sans inconvénient. Normal quoi !
Pour mes impressions :
Un ralenti plus stable, une meilleure relance à l'accélération lors des coupures puis remises des gazs. L'avantage aussi maintenant, de pouvoir me dire que je peux aller jusque dans le fond de mon réservoir sans risquer la panne d'essence ! Pour les perfs maxi, aucun changement. (et c'est logique)
Mon sentiment :
Un bazard de près d'un kilo en plus+ dans ma bécane lourdingue. Moi qui avait dèja allègé de quelques trucs.... Voila, bêtement.... je viens de rajouter un zinzin qui peut rajouter un risque de panne. Parce que... de réduire le jeu des flotteurs des carburateurs fonctionne à merveille et permettait de s'en passer réelement en gerant un peu son fond de réservoir !
Dernière édition par DiBingo le Mer 16 Oct 2013 - 20:23, édité 1 fois |
|
| |
Co-Fondateur
Nombre de messages : 7548 Age : 47 Localisation : St Julien en Genevois Prénom : Cyril Moto(s) : Transalp 600 PD06 1994 Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: Facet... la pompe pour tous. Mer 20 Jan 2010 - 22:43 | |
| Interessant Manu. Surtout ton astuce de réglage de flotteur. J'ai bien envie d'effectuer cette modif aussi.
Alors concernant cette pompe Facet, dois je en conclure que ça ne vaut pas la peine d'investir 50€ si on peut très bien s'en passer en virant la pompe d'origine + réglage flotteurs ?
Ou bien on gagne quand même dans le cas d'un moteur qui aurait kn + gicleurs plus gros + pot plus libre ? |
|
| |
Co-Fondateur
Nombre de messages : 7548 Age : 47 Localisation : St Julien en Genevois Prénom : Cyril Moto(s) : Transalp 600 PD06 1994 Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: Facet... la pompe pour tous. Dim 24 Jan 2010 - 23:00 | |
| La pompe vous pompe ? LOL |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41174 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Facet... la pompe pour tous. Lun 25 Jan 2010 - 12:25 | |
| Oups ! désolé Cyril, j'avais loupé la question. Alors oui, effectivement. En augmentant la hauteur de cuve, on peut tout a fait se passer de pompe et économiser environ 70E (et pas 50 ) Faut juste surveiller ensuite son niveau d'essence passé la réserve. Sinon la modif des cuves reste aussi utile pour améliorer sa carburation. La moto réagit ainsi mieux à la ré-accélération et aux reprises passé 6000 tr/min. Voilu |
|
| |
Co-Fondateur
| Sujet: Re: Facet... la pompe pour tous. Lun 25 Jan 2010 - 19:49 | |
| Ok Manu c'est bien ce qu'il me semblait avoir compris. Pour l'instant ma pompe d'origine (à moins qu'elle ai déjà été changée) tient le coup avec plus de 80000kms. Mais je vais tout de même effectuer le réglage de flotteurs, vu que je vais aussi faire la modif des boisseaux de carbus.
Concernant le prix de la pompe Facet, elle est à 50 euros sur leboncoin. Ca doit faire 70 avec le port, mais apparement la boite bio quelque chose est dans mon département. Avis aux intéressés, car je prévois une virée de plusieurs jours en direction de la moitié sud france. |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: Facet... la pompe pour tous. Lun 25 Jan 2010 - 22:27 | |
| Voila ! Au plus simple, sans rentrer dans des réglages diverses : trous boisseaux et niveau de cuve. Un bon-point pour toi ! Quand au prix de la pompe, je comptais éffectivement le port et les deux embouts coudés fournis. NB : si tu passes dans le sud, prèviens nous ! (si tu veux en parler > direction rubrique "rencontres" merci. ) |
|
| |
Co-Fondateur
Nombre de messages : 2942 Age : 55 Localisation : Ardéche Prénom : stéphane Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Facet... la pompe pour tous. Mar 26 Jan 2010 - 8:00 | |
| 20 € de port laissez tomber les gars, il est plaqué or le colissimo ou alors la pompe pèse plus de 10 kg. |
|
| |
Co-Fondateur
| Sujet: Re: Facet... la pompe pour tous. Mar 26 Jan 2010 - 13:35 | |
| Ah ben y-en a qui font de la marge sur le produit + sur la livraison... ;-) Et je vous tiendrai au courant dans le bon forum pour ma virée qui devrait avoir lieu en avril. |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: Facet... la pompe pour tous. Mar 26 Jan 2010 - 14:00 | |
| pas 20E de port mais 10E. Pompe 55E + 2 embouts 5E + Colissimo 10E NB : Ok Cyril, on doit pouvoir se voir en Avril alors. |
|
| |
Nombre de messages : 7 Age : 53 Localisation : Sélestat Alsace Bas-Rhin Prénom : Christian (Mac Gyver) le roi du tout droit Moto(s) : Honda 600 Cbr F 1997 Repsol Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Re: Facet... la pompe pour tous. Ven 9 Mar 2012 - 17:27 | |
| Salut à tous, Christian, petit nouveau ici, grâce à vous je viens de commander cette fameuse pompe Facet 40105 livrée chez moi avec ses 2 raccords en laiton pour un montant total de 58.64€ (provenance Angleterre) !!! Sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] elle me coûtait 73€ Une économie de 15€ (presque 1 plein) :) Toujours bon à prendre non ? @+ et Bravo pour ce site !!! Christian |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: Facet... la pompe pour tous. Ven 9 Mar 2012 - 17:35 | |
| Merci du retour Christian. Les dernières réponses sur ce sujet datant de 2010, il était normal qu'il ne soit plus tout a fait à jour aujourd'hui. Heureux que nos pages aient pu te servir. et merci pour tes encouragements. |
|
| |
Participant de qualité
Nombre de messages : 760 Age : 57 Localisation : Noé...(pas l'arche, hein Prénom : Lole Moto(s) : Cb500s et Deauv 650 Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Facet... la pompe pour tous. Jeu 15 Mar 2012 - 16:58 | |
| bon, pour résumer (j'ai lu tellement de post sur la facet que j'en perdrais presque mon lapin, euh... latin !)
Il me faut donc commander : -1 Pompe à essence Facet 40105 -2 silents bloc -2 Embouts coudés 1/8" NPT - de la durite de 10 mm... - de quoi étanchéifier les embouts avec une pâte résistant à l'essence.
j'ai bon là ?
j'ai aussi lu que l'un de vous avait commandé ça en angleterre...Quelqu'un a une adresse, un lien ?
Merci d'avance ! |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: Facet... la pompe pour tous. Jeu 15 Mar 2012 - 18:11 | |
| Ah ! c'est bien ça de vouloir offrir le top de la pompe a essence à ta Deauville ! Dans ta liste, les silent-bloc ne sont pas ultra necessaires. Je me suis servi de l'anneau en caoutchouc qui tient la pompe d'origine. D'ailleurs à cet endroit, il te faudra surement couper la patte du cadre qui tenait l'ancienne pompe. Parce que je n'ai pas réussi à m'en resservir pour la Facet et parce qu'il faut gagner de la place ! Pareil pour de la durite. Ce n'est pas utile. Suffit de remettre la Facet en lieu et place de l'ancienne. (entre les deux durites existantes) > A moins qu'une partie te manque. Pour le lien English, je n'en sais rien. Tente une recherche sur Google pour voir. |
|
| |
Participant de qualité
Nombre de messages : 760 Age : 57 Localisation : Noé...(pas l'arche, hein Prénom : Lole Moto(s) : Cb500s et Deauv 650 Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Facet... la pompe pour tous. Jeu 15 Mar 2012 - 18:26 | |
| - DiBingo a écrit:
- Pour le lien English, je n'en sais rien.
Tente une recherche sur Google pour voir. J'ai fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]... mais si j'avais pu avoir LE site de VPC, ça aurait été encore mieux. En tout cas merci pour les infos ! |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: Facet... la pompe pour tous. Jeu 15 Mar 2012 - 19:36 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Peut-être ça ? 32 livres la pompe. |
|
| |
Nombre de messages : 7 Age : 53 Localisation : Sélestat Alsace Bas-Rhin Prénom : Christian (Mac Gyver) le roi du tout droit Moto(s) : Honda 600 Cbr F 1997 Repsol Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Re: Facet... la pompe pour tous. Jeu 15 Mar 2012 - 20:44 | |
| Salut à tous, voici le lien vers le site Anglais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'aurais pu vous le mettre plus tôt mais j'attendais de recevoir le colis. Il devrait être chez moi demain matin (expédié mardi). Dans tous les cas je vous tient au jus . . . Christian |
|
| |
Participant de qualité
| Sujet: Re: Facet... la pompe pour tous. Jeu 15 Mar 2012 - 21:10 | |
| Merci Christian... et les autres ! c'est bien ce que j'ai regardé : coût de la pompe (seule 38 €) avec les frais de livraisons, 44 livres soit presque 53 €. Tu as commandé les raccords avec ou uniquement la pompe ? |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: Facet... la pompe pour tous. Jeu 15 Mar 2012 - 22:03 | |
| Merci pour le retour Christian ! J'avais bon pour le lien ! |
|
| |
Participant de qualité
| Sujet: Re: Facet... la pompe pour tous. Jeu 15 Mar 2012 - 22:14 | |
| les raccords, c'est du 8 ou 10 mm ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Facet... la pompe pour tous. Jeu 15 Mar 2012 - 22:27 | |
| Alors perso j'ai mesuré mes tuyaux avant de commandé et j'ai pris du 8 maintenant l'idéal est de contrôler les tiens avant (pied à coulisse ou mètre). Mon détail de facture : pompe 32£ raccords x2 5.10£ soit 30.92£ de matos livraison 9.95£ taxes de douanne (ben oui c'est pas l'Europe chez eux) 8.17£ Total 49.04£ soit environ 58€ (+ 2€ pour mon banquier car j'ai pas payer en € !!! Voleur) Donc total 60€ Chez Bio-Clic 53.95€ la pompe seule !!! |
|
| |
Participant de qualité
| Sujet: Re: Facet... la pompe pour tous. Jeu 15 Mar 2012 - 22:35 | |
| - Mac Gyver 2012 a écrit:
raccords x2 5.10£ pourquoi X2 ? les raccords sont vendus par paire, non ? Ok, je viens de comprendre, enfin je crois : pour une simulation, j'obtiens : pompe 32£ TTCraccords x2 5.10£ TTCsoit 30.92£ de matos HTlivraison 9.95£ taxes de douanne (ben oui c'est pas l'Europe chez eux) 8.17£ Total 49.04£ soit environ 58€ (+ 2€ pour mon banquier car j'ai pas payer en € !!! Voleur) et avec le Paypal aussi ?Donc total 60€ |
|
| |
| Sujet: Re: Facet... la pompe pour tous. Jeu 15 Mar 2012 - 22:51 | |
| Non vendu à la pièce c'est toi qui choisi s'il t'en faut des droits ou courbés. J'ai pris 2 courbés pour pouvoir refixer la nouvelle pompe à l'emplacement de l'ancienne. Je vais aussi essayé de me servir du caoutchouc de l'ancienne pompe pour fixer la nouvelle. Comme dit j'espère recevoir mon colis demain matin car la météo annonce 20° en Alsace !!! :) Par contre j'ai roulé lundi (juste 30kms) en ayant raccorder le réservoir en "direct" et ça marche tant que tu as plus ou moins le plein. |
|
| |
Participant de qualité
| Sujet: Re: Facet... la pompe pour tous. Jeu 15 Mar 2012 - 23:06 | |
| - Mac Gyver 2012 a écrit:
- Non vendu à la pièce c'est toi qui choisi s'il t'en faut des droits ou courbés.
J'ai pris 2 courbés pour pouvoir refixer la nouvelle pompe à l'emplacement de l'ancienne. Je vais aussi essayé de me servir du caoutchouc de l'ancienne pompe pour fixer la nouvelle. Comme dit j'espère recevoir mon colis demain matin car la météo annonce 20° en Alsace !!! :) Par contre j'ai roulé lundi (juste 30kms) en ayant raccorder le réservoir en "direct" et ça marche tant que tu as plus ou moins le plein. FACET Fuel Pump Hose Union Fittings 90 deg. 1/8nptf, 8mm (pair)£5.10ben non... ils sont vendus par paire ( pair) ??? je roule "en direct" depuis que je l'ai (c.a.d 4 jours...) et ça marche pas trop mal. mais des ratées se font parfois sentir... enfin des réactions un peu bizarres. bon, allez, bon bricolage et raconte nous tout ! mieux... fait des photos ! |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: Facet... la pompe pour tous. Ven 16 Mar 2012 - 0:10 | |
| Pour réduire les ratées, faudrait modifier votre niveau de cuve de carburateur. J'en parle plus haut. Ainsi, l'on peut vraiment se passer de pompe et aller jusqu'a la fin du réservoir. L'ennui, c'est que lorsque vous arriverez en réserve ou qu'il y aura une coupure de carburant (pour X raison, un virage ?), les cuves de carburateurs se rempliront moins vite avec la gravité terrestre qu'avec une pompe qui pousse derrière. Dans les deux cas, faut une bonne batterie pour redémarrer ! M'enfin il y a plus+ de chance de redémarrer sans secouer la batterie avec une Facet, que de faire tourner le démarreur en espérant que les cuves se remplissent par la gravité. (a moins de pincer par intervalles, la durite d'arrivée d'essence.) En cas de panne d'essence et après le ravitaillement, ce n'est quand même pas très pratique. La pompe Facet, c'est la super solution et c'est tout de même plus simple à installer que d'aller trifouiller ses carburateurs ! Si vous voulez des photos et un exemple de montage sur la Deauville, n'oubliez pas ce lien que nous avons dèja cité : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Participant de qualité
| Sujet: Re: Facet... la pompe pour tous. Ven 16 Mar 2012 - 21:00 | |
| Alors Christian ? Elle est arrivé cette pompe ? j'ai (encore) une petite question... pour le raccordement électrique, il est conseillé d'étamer et de souder à l'étain, mais ne peut-on pas simplement raccorder avec des cosses + gaine rétractable ? parce que moi... la soudure à l'étain... j'ai jamais été trop doué... |
|
| |
| Sujet: Re: Facet... la pompe pour tous. | |
| |
|
| |
|