| [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Premier inscrit
| Sujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) Sam 21 Aoû 2010 - 0:28 | |
| Je serais tenté de dire directement sans hésitation : circuit d'alimentation en essence ! la pompe ! Le starter rajoute de l'essence dans le carbu. (meme si c'est par emulsion air + essence) Si elle saccade et qu'elle proute : pas assez d'essence ! Si tu as confiance en la pompe, vérifies tes cuves de carburateurs. Le niveau ? flotteurs grippés ? flotteurs percés ? ...etc... |
|
| |
Nombre de messages : 133 Age : 57 Localisation : ORLEANS Prénom : P@sc@l Moto(s) : XLV750R
PC Bleu
| |
| |
Co-Fondateur
Nombre de messages : 2942 Age : 55 Localisation : Ardéche Prénom : stéphane Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) Sam 21 Aoû 2010 - 7:57 | |
| Je ne me rappel plus exactement mais y pas un souci avec le robinet d'essence ( prise d'air) ? c'était avec un autre membre. |
|
| |
Nombre de messages : 133 Age : 57 Localisation : ORLEANS Prénom : P@sc@l Moto(s) : XLV750R
PC Bleu
| |
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41177 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) Sam 21 Aoû 2010 - 14:48 | |
| Mais avec la pompe surement ! |
|
| |
PC Bleu
| |
| |
PC Bleu
| |
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41177 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) Mar 24 Aoû 2010 - 3:49 | |
| Pourtant, un probleme de pompe me semble logique au premier abord. Si ce n'est pas les carbus ou la pompe, il va falloir se creuser les méninges ! un truc tout con : l'état du filtre à essence ? Ensuite, si ce n'est pas un probleme d'alimentation en essence, ce peut etre un probleme d'air. Comme par exemple, des pipes fendues ou un filtre a air fatigué. Dernière chose ensuite : l'électrique ! Test bobines et cablage et éventuellement :remplacement du Cdi. Allez ! courage ! |
|
| |
Réserviste - Ancien équipier
Nombre de messages : 1483 Age : 53 Localisation : quimper Prénom : hubert Moto(s) : XLV 750 Date d'inscription : 02/12/2009
| Sujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) Mar 31 Aoû 2010 - 15:57 | |
| Salut Rodriguez ! Milles excuses pour le retard..beaucoup de boulot en cette saison pour les zicos ! Ca se calme bientôt. Je vais avoir plus de temps à t'accorder ! Bon, bref, les problèmes connues sur la XLV au niveau carburation sont assez fréquents, j'en fais moi-même les frais ! -Membranes poreuses ou défectueuses (cher chez Honda (150 roros par membranes/boisseaux) mais on trouve des membranes seules si les boisseaux sont bons (chez mottoradbay par ex). J'en ai commandé une paire que j'aurais mi-Septembre (ils sont en vacances). Je vous donnerai mon avis. -Carburateurs sales s'ils sont restés longtemps sans rouler (l'essence se transforme en une espèce de gomme dans les cuves ). Suffit de nettoyer quoi ! -Le fait qu'il puisse y avoir un mélange des 2 modèles de carbus (RF et RD). Petit rappel sur la RF (de 85 à 88), les carbus ont des ressorts et aiguilles différents. -La pompe à essence qui lâche facile à vérifier, ou un réservoir bouché (le robinet du réservoir étant sur le dessus, ce qui peut faciliter quelques troubles !!! (drôle d'idée mais bon look) -Sinon, ce sont les problèmes classiques des veilles bécanes: manchons de la boite à air ou pipes d'admissions qui occasionnent une prise d'air. Problèmes d'allumages , de bougies. Dis nous où tu en es ? As-tu éliminé des causes possibles ? Il y a aussi un petit relais sur le circuit à coté de la pompe a essence (coupe la pompe tant que le moteur n'est démarré). Vérifies le ou fait en essai en le shintant. Regardes si tu as les bonnes aiguilles de carburateurs et/ou pas inversées (ref: aiguille 3MN sur le carbu gauche /cyl arrière, 1CE sur le carbu droit /cylindre av). Les ressorts sont aussi normalement différents (165mn carbu gauche et 180mn sur le droit) mais je ne pense pas que ça influencerai à ce point le comportement de ta XLV mais bon, la Mamie est très capricieuse dans ce domaine. La synchros des carbus et aussi à faire tout les 40 000 km mais je ne suis pas non plus sûr que ça joue à ce point, demande l'avis des plus pros que moi !. Si Mamie tourne nickel après 5000 Tr/min et monte sans problème jusqu'en zone rouge,ce n'est probablement pas les membranes car ce serait plutôt, me semble t'il, le comportement inverse ,elle aurait beaucoup de mal à monter après les 5000 Tr/mn. Vérifies aussi que tu as les bons gicleurs (car on dirait que Mamie n'apprécie guère le changement à ce niveau): gicleur principal (sur la RF: 115 (118 sur la RD de 83 à 85) et ralenti: 42 sur tous les modèles). La richesse sur la RF est de 2T 1/4 (d'après certaines la RT et 2T3/4 d'après le manuel d'atelier, à voir donc et bien sûr ce sont des valeurs avec +ou- 1/2 Tour) et de 3 tours sur une RD. Le ralenti es de 1100 Tr/min normalement et le réglage flotteur est de 6,7 (sur la RF et 7,5 sur la RD) Voilà, sinon fouine un peu sur le forum...pas mal d'explications et de conseils (très avisés sur la XLV ont déjà était donnés. J'espère t'avoir un peu aidé. N'hésites pas ,demande y'a plein de pros HYPER sympas sur ce forum Bye. Hubert. Perso, Mamie remarche de nouveau bien en ce moment ? J'ai l'impression que c'est comme les vieux avec le temps ! Serieusement,j'ai l'impression qu'elle marche moins bien par temps froid ou humide... Est-ce possible ?
Dernière édition par bart29 le Dim 12 Sep 2010 - 20:22, édité 1 fois |
|
| |
Membre exclu
Nombre de messages : 96 Age : 75 Localisation : Villeneuve- Suisse Prénom : Polo Moto(s) : XLV 750 R
VT 750 C Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) Dim 12 Sep 2010 - 17:09 | |
| Salut Hubert,
Références des CDI de la bordeau:
2 références cylindre arrière et avant non identiques
Coté droite, donc la plus en retrait: MG7 C1 90 5.2 28
Coté gauche, donc plus en avant : idem mais 6.2 8
Référence CDI de la rouge
1 seule référence pour les 2 CDI
CI-36 3.D 23 |
|
| |
Nombre de messages : 1483 Age : 53 Localisation : quimper Prénom : hubert Moto(s) : XLV 750 Date d'inscription : 02/12/2009
| Sujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) Dim 12 Sep 2010 - 20:37 | |
| Salut Polo ! Merci pour les infos ! Par contre, je pense que ce sont des numéros de série et que par conséquent, ils sont tous différents: perso, sur la "veille" XLV et en plus sur 1 que j'ai en réserve, j'ai aussi des chiffres différents à chaque fois: -6.2 191 / 6.7 071 /5.0 071 -La référence commune est MG7 CI-90 -Les 2 fils et prises sont identiques sur tous. Je pense donc qu'ils sont tous identiques ! Je vais vérifier ce qu'il y a sur ma Mamie demain. Je pense que si les 2 CDI étaient différents, ce serait référencé chez Honda, je leur demanderai.(ou qu'il aurait prévu un branchement différent pour éviter de se tromper) Et je pense que ce serait indiqué dans la revue technique par exemple. Y a t'il des cas sur d'autres moto Honda ont deux CDI serait différents sur la même moto ? Ce serait une bonne indication. Je pense donc que l'on fait fausse route là dessus ! ...malheureusement ! As-tu déjà essayé de les intervertir Polo sur ton XLV pour voir si cela créé un "disfonctionnement" ? Quoi qu'il en soit merci pour les infos et le temps passé Polo ! mais je crois que l'apéro,c'est pas encore pour cette fois Bonne soirée. Hubert. |
|
| |
Membre exclu
Nombre de messages : 96 Age : 75 Localisation : Villeneuve- Suisse Prénom : Polo Moto(s) : XLV 750 R
VT 750 C Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) Dim 12 Sep 2010 - 21:03 | |
| Dommage pour l'apéro, serais venu à Quimpers...la porte juste là.. Ce mercredi, je démonte ma selle de la bordeaux que je roule, juste pour regarder les références... Donc re-info mercredi..... |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) Lun 13 Sep 2010 - 2:07 | |
| Effectivement, y'a de grandes chances que ce soit un numéro de série. D'ailleurs, c'était la meme histoire avec les premières VT500. C'est donc une fausse route. (et aussi biensur, pour toutes les raisons qu'énumère si bien Hubert, d'ailleurs. ) |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) Mer 29 Sep 2010 - 19:47 | |
| Bon ben... Ca y est !!! J'suis tombé en panne sur le bord de de la route avec Mamie ! Ce qui devait arriver ... arriva, n'est-ce pas !? Bon, en tout cas comme ça, je vais être faire obligé de faire le point ! Ah oui ! , la panne...pleine ligne droite après 7 ou 8 km pis beuuuuuuuuuuuuuh .... J'ai dû shinter le relais de pompe à essence pour rentrer mais elle roule comme une patate ! Je suppose que la pompe à essence est en train de lâcher ! Je me demande quand même si il n'y a un pas un gros court jus par moment qui aurait fait claquer le relais et la pompe. Bref, je vais remonter la Facet dessus et voir ce qu'il en est. Je vais en profiter pour remonter les carbus avec les nouvelles membranes et ....espérer !!!! Bon en tout cas, elle commence à me gonfler Mamie, c'est la première fois que j'ai des problèmes d'XLV mais là ... je suis servi !. Bon, je vous tiens au jus quand c'est remonté ! (je cris que je vais avoir besoin de faire rouler l'autre XLV si ça continue !) Bye, hubert. ps: ah oui, j'ai remarqué que le cylindre arrière donnait très peu ( à la sortie échappement) par rapport à son copain avant. Il y a donc aussi quelque chose à ce niveau là ! |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) Jeu 30 Sep 2010 - 0:08 | |
| Mince, ce n'est pas simple ! Hormis ce que tu évoques biensur, peut-etre que la pompe facet avait un defaut ? Après, que tes cylindres ne te semblent pas donner en coeur à la sortie d'echappement, ça me parait normal. N'oublies pas que la carburation est volontairement déséquilibrée d'origine. |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) Jeu 30 Sep 2010 - 0:51 | |
| Salut Manu, En fait, c'était la pompe XLV d'origine (de l'autre XLV) qui était finalement monté dessus (j'avais fait l'essai avec les 2 et n'ayant pas senti de différences, j'avais opté pour la pompe d'origine). Je vais donc remettre la pompe Facet (que je comptais garder pour l'autre XLV) dessus et voir tout ça. Pour ce qui est des sorties à l'échappement, je sais qu'il y a normalement une légère différence entre les 2 sorties (mais très légère !) et là ,il y a trop de différences,j'en suis sûr,elle ne m'a jamais fait ça avant. Je vais regarder aussi les bougies du cylindre arrière demain.Je me demande même si elle ne tourne pas que sur le cylindre avant tellement c'est pourri (car même sans allumage, le cylindre arrière doit être un peu entrainé par celui de l'avant non ? ). Ca expliquerait le peu de rendement et le peu de "souffle" à l 'échappement. Ca sent le CDI ou le capteur d'allumage mort ça !. Affaire à suivre dés que j'ai du temps ! Bye. Hubert. |
|
| |
PC Bleu
| Sujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) Lun 11 Oct 2010 - 21:39 | |
| Salut, Alors les nouvelles depuis mon dernier message… Je n’ai pas fait grand-chose… J’ai juste passé un bon coup de WD40, un peu partout, pour éviter que les points de rouille ne s’agrandissent !!! Et tant que j’y été, j’en ai mis sur le moteur, etc… Une semaine plus tard, j’ai fait tourner la XLV dans mon garage pendant 10 minutes, juste pour que l’huile circule un peu !!! Une semaine plus tard, je voulais la prendre pour aller faire son plein (je n’aime pas que le réservoir soit vide)… J’ai fait 3 Kilomètre très calmement, sous les 3000 tours comme après elle fait des « explosions »… et qu’elle n’a plus de puissance… En rentrant je ne me suis pas concentré sur le compte tour, et sans m’en percevoir, je suis un petit peu monté dans les tours, vers 4000… À ma grand surprise, ça fonctionné plus bien… Je me suis dit qu’il fallait en profiter, et je suis parti faire une ballade… Quand je stabilisais à 80 Km/h, ça fonctionnait, sans trop de « raté ». Puis après vers 90 Km/h, pareil… Etc… J’ai fait en tout 150Kms… Et bien, elle roulait de mieux en mieux... Hier, je suis allé faire un petit tour de 90Kms, bah elle fonctionne mais il y a encore des petits tours quand je stabilise la vitesse… mais les montées en régime sont franches !!! J’ai envie de démonter le réservoir, renettoyer les carbus, vérifier et nettoyé le système d’arrivée d’essence (robinet compris) et faire des kilomètres… |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) Mar 12 Oct 2010 - 0:49 | |
| Salut Pascal, Effectivement c'est bizarre ! Est-ce que l'essence qui était dans ton réservoir avant de refaire le plein n'était pas trop vieille ou un truc dans le genre ? ou du style sp 95 E-10 ? Ca me fait penser à un truc comme ça ou à des membranes HS mais si c'était les membranes ça ne remarcherait pas de mieux en mieux (et ne monterait pas dans les tours au dessus de 5000 Tr/min par ex.). Tiens nous au jus. Bye. Hubert. |
|
| |
PC Bleu
| |
| |
| Sujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) Jeu 14 Oct 2010 - 0:22 | |
| Salut Pascal, Je pense à ça, est-ce que ton XLV est restée longtemps sans tourner ? Si c'est le cas ,ça pourrait être un poussoir hydraulique qui serait resté bloqué et du coup, est en train de se débloquer... Une hypothèse quoi... sinon ça ou à part un mauvais carburant, je ne vois pas mais bon l'essentiel c'est qu'elle refonctionne bien et si c'est rien faire dessus...ben tant mieux ! Tiens nous au courant. Bye. Hubert. |
|
| |
PC Bleu
| Sujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) Jeu 14 Oct 2010 - 0:36 | |
| Salut, Je ne sais pas vraiment si elle est restée longtemps sans rouler, mais je suis pratiquement certain que c'est quand même le cas... Normalement, ce week-end, je vais refaire une bonne centaine de kilomètre, ça va lui faire du bien... Et maintenant il faut que je lui change les joins de fourche, et que je lui remette les soufflets, elle n'en sera que plus belle !!! Et pour finir, cet hiver, décabosser le réservoir, et si j'en trouve pour pas trop chère, changer les protections de pots du côté gauche (quand on la regarde de face...) |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) Jeu 14 Oct 2010 - 1:54 | |
| On est hors sujet les gars ! Mais que fait la modération de ce forum ? |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) Dim 24 Oct 2010 - 11:23 | |
| Re hello, Résultats des courses pour la panne de Mamie: C'est bien le stator d'alternateur HS : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Y'a pas photos ...enfin si ..euh ben non...m'enfin... J'en ai trouvé un d'occase à 30 euros, y'a plus qu'à changer ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]On voit bien la différence d'état, le mien était bien cuit ! La pompe à essence n'a donc rien à voir avec cette panne. c'est bien le fil qui est cassé sur la photo qui n'alimentait plus le cylindre arrière et donc coupé le jus du relais de pompe (reliée au bobines du cylindre arrière). Voilà, une panne propre et claire quoi ! Si je pouvais trouver la "panne" qui me fait perdre de la puissance aussi clairement ( à moins que ce ne soit lié ?), pourtant, je rappel, même symptômes sur les 2 moteurs.A moins que le stator soit aussi en train de claquer sur l'autre moteur (pas impossible ).Je vous dirais ça quand j'aurais remonter mamie avec son "nouveau" stator. Si les symptômes ont disparu,j'aurais alors enfin trouvé bye. Hubert. |
|
| |
PC Bleu
| Sujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) Dim 24 Oct 2010 - 11:36 | |
| Une panne de moins, c'est déjà ça... |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) Dim 24 Oct 2010 - 12:51 | |
| Super Hubert ! Moi je pense tout a fait que ça va regler aussi ton probleme de perte de puissance ! C'est forcément lié ! Maintenant, rien ne dit que tu n'as pas non plus un autre pépin ! ça m'étonnerait quand même parce que ta moto... tu l'as dèja régardé sous toutes les coutures ! |
|
| |
Nombre de messages : 1087 Age : 58 Localisation : Dans le sud Prénom : pierrot Moto(s) : 4XHONDA 500VTC, YAMAHA 1700 MT01 Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) Dim 24 Oct 2010 - 13:58 | |
| Faudrait peut-être trouver la cause de la surchauffe du stator sinon re-belotte à plus ou moins long terme, ce serait quand même con, non? Fusibles de bon calibre? Faisceau électrique OK? Régulateur-chargeur OK? Prises, cosses électriques OK? |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) | |
| |
|
| |
|