| montage/choix poignées chauffantes toutes motos | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Premier inscrit
| Sujet: Re: montage/choix poignées chauffantes toutes motos Sam 1 Déc 2012 - 14:50 | |
| Pour faire glisser les poignées d'origine, un peu de dégrippant certes, mais l'application d'un peu de chaleur avec un sèche cheveux, améliore considérablement la glisse ! |
|
| |
Co-Fondateur
Nombre de messages : 7548 Age : 47 Localisation : St Julien en Genevois Prénom : Cyril Moto(s) : Transalp 600 PD06 1994 Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: montage/choix poignées chauffantes toutes motos Sam 1 Déc 2012 - 18:08 | |
| Oui, et moi je passe une lame de tournevis dedans (entre le caoutchouc et le tube) , pour aider à décoller et faire venir la poignée. |
|
| |
Entraîneur au top
Nombre de messages : 7078 Age : 69 Localisation : Eymet Prénom : tiniel Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov Date d'inscription : 29/06/2011
| Sujet: Re: montage/choix poignées chauffantes toutes motos Sam 1 Déc 2012 - 18:11 | |
| n’hésite pas a faire qqs photos au fur et a mesure du montage ( démontage au sèche cheveux efficace je confirme ) |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41176 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: montage/choix poignées chauffantes toutes motos Sam 1 Déc 2012 - 18:13 | |
| Exact Cyril ! j'avais oublié le détail du tournevis ! De cette méthode d'ailleurs, je n'utilise même pas de dégrippant. |
|
| |
Participant de qualité
Nombre de messages : 760 Age : 57 Localisation : Noé...(pas l'arche, hein Prénom : Lole Moto(s) : Cb500s et Deauv 650 Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: montage/choix poignées chauffantes toutes motos Mer 5 Déc 2012 - 10:29 | |
| Tournevis et degrippant, c'est comme ça que j'avais fait sur la Gtr... ça y est, j'ai reçu les poignées hier... contrairement à celles de la GTr acheté chez cardy, celles-là ont un porte fusible avec son fusible... je recommande le site en lien au dessus...rapide et pas cher. (en tout cas pour cet article) 50€ livré, contre 64€ chez cardy (55€ si t'as la carte qui coûte 10€) par contre, pour la poignée de gaz, ils préconise un collage (normal) à la néoprène... si un jour je veux démonter mes poignées, je pourrais ? bon, normalement montage cet après-midi, si je trouve les bonnes cosses ! oui, oui....je pense aux photos... |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41176 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: montage/choix poignées chauffantes toutes motos Mer 5 Déc 2012 - 12:09 | |
| J'ignore ce que tu pourras trouver d'autre comme colle. Même à la néoprène, ça devrait pouvoir se retirer de la même façon ? non ? |
|
| |
Co-Fondateur
Nombre de messages : 7548 Age : 47 Localisation : St Julien en Genevois Prénom : Cyril Moto(s) : Transalp 600 PD06 1994 Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: montage/choix poignées chauffantes toutes motos Mer 5 Déc 2012 - 17:15 | |
| À la néoprène, avec le tournevis, tu pourras décoller. Sinon, en colle super tu as la MS108 et MS 118, mais là tu ne les enlèveras plus jamais.
|
|
| |
Participant de qualité
Nombre de messages : 760 Age : 57 Localisation : Noé...(pas l'arche, hein Prénom : Lole Moto(s) : Cb500s et Deauv 650 Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: montage/choix poignées chauffantes toutes motos Mer 5 Déc 2012 - 22:09 | |
| bon, chose promise, chose du... alors d'abord, voici le système : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]en premier lieu, pour pouvoir enlever les poignées, il faut enlever les embouts de guidon. Pas facile à dévisser...mais avec un peu de patience (et un tournevis à frapper) on y arrive...plus ou moins. Donc si vous avez de la chance, vous obtenez ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et si vous avez moins de chance, vous obtenez ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]50% de réussite dans mon cas... viens ensuite le retrait des anciennes poignées...enfin, celles qui vont devenir les anciennes poignées. tournevis, WD40, re-tournevis pour faire passer le WD40 et...Plop ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]je vous fait pas de photo de la poignée gauche... vous avez compris le système ? Bon, on passe à gauche justement ...donc afin d'atteindre les fils servant à alimenter les accessoires, il faut retirer les 4 vis de l'habillage gauche du carénage. oui, je sais, je me suis un peu loupé sur la photo, on voit pas la 4ème vis...mais bon, lorsque vous en aurez retiré 3, vous verrez bien celle qui retient l'ensemble ! (je vais pas tout vous dire non plus...) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tadam !!! et voilà la "cloche"... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et ses clochettes...Dreling, Dreling ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]avoir avoir scrupuleusement suivi vos conseils de testage, il s"avère que le + est le jaune/noir et la masse, le vert. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]donc je me suis procuré des cosses cylindriques comme celles là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]moi j'ai pris des bleus, mais c'est un poil gros...peut-être que les rouges auraient suffit. donc on équipe chaque fils (un gris et un bleu) destinés à être branchés sur le faisceau de sa jolie cosse...rouge ou bleu. Bon, je dois vous avouer un truc, il est 18h lorsque j'en suis à ce stade là...et je suis grave à la bourre, donc je pose l'appareil photo. Désolé. Alors, on place les poignées (sans les coller pour l'instant) et on commence à chercher le chemin le plus court long sûr pour faire passer ces fils sans risquer l'arrachement au premier braquage de guidon. donc on teste, on braque, à droite, à gauche...ça tire un peu...on change le cheminement, on reteste, à droite à gauche...jusqu'à ce que ce soit satisfaisant. c'est bon. un peu de néoprène sur les emplacements (préalablement dégraissé...eh oui...WD40 il y a 15 mn) des futures poignées et zou, (heu...le néoprène, avec parcimonie... c'est qui celui là ?) et aussi à l'intérieur des poignées. on laisse sécher 15 mn... et on place. enfin on essaie... c'est marrant mais ça glisse beaucoup moins avec la néoprène "à point" qu'avec le WD40 tout à l'heure... bon, ça y est, elles sont en place et l'avenir me dira si elles resteront en place... ou pas. il faut aussi placer le "commutateur de réglage" sur le guidon. Logiquement, son emplacement est tout trouvé contre la cocotte gauche. logiquement... sauf qu'avec les manchons...c'est pas glop. donc il a gentiment glissé un peu plus bas, vers le pontet. il faut aussi lui trouver son chemin à ce câble là. le but ultime étant de faire arriver tout le monde à proximité les uns des autres. et on arrive pas trop mal à tout caser derrière l'habillage gauche, précédemment retiré. On évite de laisser pendouiller des fils...donc on attache tout ça comme il faut. Merci Rislan... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]on raccordre tout ce petit monde, on connecte sur le + et le -... contact... attente... encore attente... pas oublier d'allumer le commutateur des poignées... attente... encore attente... et là, doucement commence à se faire sentir une chaleur tout juste perceptible... mais qui va en augmentant. En un mot comme en cent : ça marche ! il me tarde demain... ah, juste un petit détail : comme vous pouvez le voir en dessous, les poignées chauffantes font 12 cm... elles existe en 13 cm, mais je pense que celà aurait été trop long. certains recoupe la poignée d'accélérateur (la partie blanche qui dépasse) moi, je l'ai juste habillé avec de l'adhésif noir... et puis avec les manchons... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]voilà...désolé si tout n'est pas "imagé" mais j'avais vraiment plus le temps ! |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: montage/choix poignées chauffantes toutes motos Mer 5 Déc 2012 - 23:07 | |
| - Savate a écrit:
- moi, je l'ai juste habillé avec de l'adhésif noir...
et puis avec les manchons... Les manchons ? les embouts tu veux dire. (les masselottes d'équilibrage du guidon.) ça coince pas trop avec l'adhésif ? Joli tutoriel en tous cas. Avec photos et tout et tout ! Merci à toi. Tu nous diras à l'usage quel est ton degré de satisfaction. |
|
| |
Participant de qualité
| Sujet: Re: montage/choix poignées chauffantes toutes motos Mer 5 Déc 2012 - 23:32 | |
| - DiBingo a écrit:
- Savate a écrit:
- moi, je l'ai juste habillé avec de l'adhésif noir...
et puis avec les manchons... Les manchons ? les embouts tu veux dire. (les masselottes d'équilibrage du guidon.)
non, je veux dire qu'avec les manchons, on voit pas les poignées... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]l'adhésif noir c'est juste pour masquer le plastique blanc de la poignée de gaz qui dépasse...
Dernière édition par DiBingo le Jeu 6 Déc 2012 - 10:54, édité 1 fois (Raison : Mise de la photo en plus grand format.) |
|
| |
Entraîneur au top
Nombre de messages : 7078 Age : 69 Localisation : Eymet Prénom : tiniel Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
| Sujet: Re: montage/choix poignées chauffantes toutes motos Jeu 6 Déc 2012 - 0:09 | |
| (plus discret peut etre un ti coup de peinture noire au lieu du scotch qui risque de effilocher ) tu nous diras a l'usage vivement qu'il fasse froid alors !!!! merci pour tes infos et photos |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: montage/choix poignées chauffantes toutes motos Jeu 6 Déc 2012 - 10:55 | |
| Ah ok ! des manchons, des vrais ! C'est quel modèle ? une référence ? Tu vas avoir chaud aux mimines pour le coup ! |
|
| |
Participant de qualité
| Sujet: Re: montage/choix poignées chauffantes toutes motos Jeu 6 Déc 2012 - 11:36 | |
| marque bagster... modèle : ? les motos passent mais les manchons restent...ils ont été monté sur un Calif, la Gtr et maintenant la Deauville. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]il doit surement exister mieux aujourd'hui...mais bon, je m'en contente. je trouve juste le système de lacets un peu moyen...et ça laisse un peu entrer le froid. un peu... |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: montage/choix poignées chauffantes toutes motos Jeu 6 Déc 2012 - 17:43 | |
| Merci de ce complément ! |
|
| |
Nombre de messages : 232 Age : 61 Localisation : tournai Prénom : Philippe Moto(s) : VFR/Deauville 650 Date d'inscription : 02/07/2013
| Sujet: [A FUSIONNER] Choix poignées chauffantes ? ( valable tous modèles) Ven 5 Juil 2013 - 9:35 | |
| BOnjour, Quelqu'un peux donner son avis ou son expérience avec les 3 marques de poignées chauffantes ci dessous quant à la qualité et réglage puissance ? Pas de différence gauche et droite ? Technoglobe / Saito / Oxford Merci |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: montage/choix poignées chauffantes toutes motos Ven 5 Juil 2013 - 13:27 | |
| A mon avis, sujet doublon ! Le sujet d'ailleurs, doit se trouver rangé dans la bonne rubrique, en partie "Equipements et accessoires". |
|
| |
Co-Fondateur
Nombre de messages : 2942 Age : 55 Localisation : Ardéche Prénom : stéphane Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: montage/choix poignées chauffantes toutes motos Ven 5 Juil 2013 - 13:37 | |
| y a rien Manu ! il doit être ailleurs sur le site, pas le temps de chercher. |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: montage/choix poignées chauffantes toutes motos Ven 5 Juil 2013 - 13:55 | |
| Ce qui est certain, c'est que la question a déjà été posé et qu'on y a largement répondu ! Moi non plus, pas le temps de chercher. C'est à chacun de chercher un peu avant de poster ! Ps : ah non tiens, on n'est pas encore dimanche ! |
|
| |
Entraîneur au top
| Sujet: Re: montage/choix poignées chauffantes toutes motos Ven 5 Juil 2013 - 20:58 | |
| moi j'avais les excellentes technoglobe
bonne lecture pipo
Dernière édition par tiniel24 le Sam 8 Fév 2014 - 23:14, édité 1 fois |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: montage/choix poignées chauffantes toutes motos Sam 6 Juil 2013 - 0:39 | |
| Bravo Tiniel ! T'es un super mec ! En plus+, il était mal rangé alors que ça concerne relativement toutes nos motos ! Alors effectivement, comme le sujet initial est incomplet, c'est à compléter ! Ce sujet-ci sera nettoyé de nos histoires de classement et sera fusionné à celui initial. Merci de votre attention Ps : les copains, depuis le temps que je le vous dis qu'il faut faire le ménage ! |
|
| |
Participant de qualité
| Sujet: Re: montage/choix poignées chauffantes toutes motos Jeu 5 Déc 2013 - 23:26 | |
| - Savate a écrit:
...par contre, pour la poignée de gaz, ils préconise un collage (normal) à la néoprène... si un jour je veux démonter mes poignées, je pourrais ?
- DiBingo a écrit:
- J'ignore ce que tu pourras trouver d'autre comme colle.
Même à la néoprène, ça devrait pouvoir se retirer de la même façon ? non ?
Non... j'ai du les laisser sur la moto, impossible de les retirer sans dégâts. j'ai juste récupéré l'inter...et le fusible. |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: montage/choix poignées chauffantes toutes motos Lun 9 Déc 2013 - 16:01 | |
| Ah merde ! |
|
| |
Participant de qualité
| Sujet: Re: montage/choix poignées chauffantes toutes motos Lun 9 Déc 2013 - 16:25 | |
| - DiBingo a écrit:
- Ah merde !
Bon, en même temps, j'étais super pressé, et j'avais déjà démonté les déflecteurs de pieds, de mains, la platine du top case, la longue portée, la bulle (ça a été rapide ça...), la pompe facet, etc... Donc je pense que j'avais eu plus de temps pour moi, avec un peu de patience et quelques précautions, j'aurais "peut-être" pu les récupérer... |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: montage/choix poignées chauffantes toutes motos Lun 9 Déc 2013 - 17:30 | |
| Ah ben voilà ! c'est pour ça ! |
|
| |
Nombre de messages : 232 Age : 61 Localisation : tournai Prénom : Philippe Moto(s) : VFR/Deauville 650 Date d'inscription : 02/07/2013
| Sujet: Re: montage/choix poignées chauffantes toutes motos Jeu 19 Déc 2013 - 21:59 | |
| Voilà j'ai finalement monté des Oxford en promo à 58 € chez equipmoto.fr PArfaites. liens: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]@+ Phil |
|
| |
Entraîneur au top
| Sujet: Re: montage/choix poignées chauffantes toutes motos Ven 20 Déc 2013 - 0:02 | |
| apparemment a part le visuel , elles semblent pas mal en technique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]on compte sur tes impressions ( montage, cablage, chauffe etc .... ) |
|
| |
| Sujet: Re: montage/choix poignées chauffantes toutes motos | |
| |
|
| |
|