| La Pacific Coast ? solide ? points à surveiller ? [à diviser] | |
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Auteur | Message |
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Premier inscrit
Nombre de messages : 41171 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: La Pacific Coast ? solide ? points à surveiller ? [à diviser] Lun 20 Fév 2012 - 14:19 | |
| Une moto à redécouvrir ! Trop en avance sur son temps, elle prend de l’intérêt aujourd'hui. D'autant plus qu'on en trouve maintenant à des prix très intéressants ! Faisons donc à l'aide des proprios de ces motos, un récapitulatif ! Point par point :La mécanique : Sur les premières XLV750 notamment, le système de rattrapage automatique était fragile. Mieux valait éviter les haut-régimes trop soutenus ! Quand est-il de la PC800 qui partage le même système ? Quels sont les travaux à prévoir ? La distribution dure combien de temps ? quels records de longévité moteur pour ces modèles ? Quelle consommation d'huile ? La plastique :La carrosserie semble porter une peinture fragile qui vieillit mal ? Le revêtement de la selle tient-il le coup ? La mousse insonorisatrice se dégrade t'elle vite ? comment y remédier ? La partie cycle :Budget pneus et freins ? La longévité de la ligne d'echappement ? Enfin en clair : comment en faire sa (bonne) acquisition ?Facilités pour trouver les pièces ? Points à surveiller, à vérifier ? Réalité de l'accès mécanique dit difficile ?
Dernière édition par DiBingo le Lun 25 Mar 2013 - 19:51, édité 1 fois |
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Agitateur offciel
Nombre de messages : 1021 Age : 72 Localisation : Villefranche de Panat Prénom : Hervé Moto(s) : Pacific Coast 199O (France+USA) Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: La Pacific Coast ? solide ? points à surveiller ? [à diviser] Lun 20 Fév 2012 - 23:40 | |
| - Citation :
- " Faisons donc à l'aide des proprios de ces motos, un récapitulatif ! "
Une bonne idée que de renseigner les futurs acheteurs surtout si beaucoup de motards participent --- par des questions et des réponses Déjà évoqué dans une autre discutuion :http://motos-en-v-honda.motards.net/t1504-avis-sur-la-pacific-coast-pc-800-comparatif-deauville-650Voici un extrait :Comme toutes les motos, elle ( Pacific Coast) a ses tares faciles à réparer: - robinet d'essence automatique (> 40 000 km) - régulateur/redresseur (50 000 KM) - alternateur (100 000 KM / modèle 1989 : 50 000 km) - passage de roue arrière / coffre ... usée sur modèle 1989 - vérin de coffre (80 000 KM) - rétroviseurs exposés - membranes de carbu > 100 0000 KM - selle conducteur fragile (60 000 KM) - jauge à essence à étalonner pour bien utiliser les 16 litres - consommation d'huile vers 100 000 KM - fuite d'huile aux bouchons d'arbre à cames (80 0000 km) - roulement de direction (80 000 km) - Citation :
- " La mousse insonorisatrice se dégrade t'elle vite ?
Comment y remédier ? " Il n'y a pas de mousse ----- - Citation :
- " Facilités pour trouver les pièces ? "
- Ebay - Le boncoin - Bikeparts (presque toutes les pièces sont disponibles) A+ Panpacific 12 |
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Premier inscrit
Nombre de messages : 41171 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: La Pacific Coast ? solide ? points à surveiller ? [à diviser] Mar 21 Fév 2012 - 1:47 | |
| 1) Qu'appelles-tu "bouchon d'arbre à cames" ? 2) Pas de mousse insonorisatrice dans les parois du carénage ? ah bon ? ... pourtant j'ai vu des photos ! 3) Toutes les pièces encore disponibles sur bike-parts ? ... Combien de temps cela durera t'il encore ? reste :1) Accès mécanique difficile ? réellement difficile ? 2) Budget consommables (freins, pneus) quelle fréquence, quel coûts ? 3) Les pneus sont-il faciles à trouver ? (dimensions au faite ?) 4) L'amortisseur arrière ? durable d'origine ? et aussi : - Dib a écrit:
- quels records de longévité moteur pour ces modèles ?
- Dib a écrit:
- La longévité de la ligne d'echappement ?
Je veux tout savoir quoi ! |
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Agitateur offciel
Nombre de messages : 1021 Age : 72 Localisation : Villefranche de Panat Prénom : Hervé Moto(s) : Pacific Coast 199O (France+USA) Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: La Pacific Coast ? solide ? points à surveiller ? [à diviser] Mar 21 Fév 2012 - 9:55 | |
| - Citation :
- " Je veux tout savoir quoi ! "
Le moteur de la Pacific Coast est le moteur retravaillé de la VT800 C Shadow, modèle USA des années 1980 (sur base de XLV750R) - Augmentation du couple / diminution de la puissance --- au final, la Pacific par rapport à la VT800 : accélère moins fort - Suppression des vibrations (vilebrequin, caoutchouc de fixation, support de culasse …) - Suppression des bruits mécaniques ( nouveau cadre, isolation phonique, moteur encapuchonné, suppression ailettes, augmentation du diamètre des arbres à cames, profil des pignons de la transmission primaire … ) - Isolation de la chaleur (moteur encapuchonné, air chaud vers le bas … ) - Suppression des bruits échappement (pot unique) - Réduction du taux de compression - Augmentation du diamètre de volant vilebrequin (11 mm) + 38% de masse, pour un moteur plus doux - Refroidissement liquide - Boite 5 rapports - Réduction de la transmission du rapport final ( -10 % ) - Embrayage renforcé (nombre de disques) - Diagramme de distribution différent et jeu à la soupape d’échappement changé Les controles restent facile d’accès : - contrôle huile - vidange - filtres - fusible - bougies La maintenance est minimum et économique :- cardan - allumage électronique - 2 bougies par cylindre - réglage des soupapes hydraulique - commande embrayage hydraulique - réglage automatique du tendeur de chaîne distribution - batterie sans entretien - vidange moteur 12 800 km - tambour arrière - un seul pot d'échappement - barres anti-chute A+ Panpacific 12 |
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Agitateur offciel
Nombre de messages : 1021 Age : 72 Localisation : Villefranche de Panat Prénom : Hervé Moto(s) : Pacific Coast 199O (France+USA) Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: La Pacific Coast ? solide ? points à surveiller ? [à diviser] Mar 21 Fév 2012 - 10:45 | |
| - Citation :
- Qu'appelles-tu "bouchon d'arbre à cames" ?
http://www.bike-parts.fr/thumbs/h/motog/13MR5K81/IMGE/580_280/E__0201.gifPièces N°6 - Citation :
- Mousse in sonorisatrice dans les parois du carénage ? Ah bon ?
- Citation :
- ... pourtant j'ai vu des photos !
Habillage en fibre de verre + Caoutchouc - Citation :
- Toutes les pièces encore disponibles sur Bike-parts ?
- Citation :
- ... Combien de temps cela durera t'il encore ?
Comme pour tous les modèles Honda ------ minimum 20 ans (2018) par obligation - Citation :
- Accès mécanique difficile ? Réellement difficile ?
Pour l’entretien courant --- pas de problème, maintenance minimum (voir explication « moteur » Pour le gros entretien ---- dépose carénage et moteur (80 kg) 100 000 km minimum ---- sans rien faire - Citation :
- Budget consommables (freins, pneus) quelle fréquence, quel coûts ?
Disques = idem modèle Honda (même matériel / moto lourde mais bon frein moteur) Pneus : Dunlop K 555 et Metzeller Marathon ME 880 Dunlop = légèreté, agilité …. Usure ( environ 8 à 12 000 km) Metzeller = rigueur, longévité …. Raideur …. Prix inférieur --- Usure + 50 % - Citation :
- Les pneus sont-ils faciles à trouver ? (dimensions au fait ?
Hauteur des flancs 80 … possible en 70 & 90 Avant : dimension classique 120-80-17 (H ou V) Arrière : dimension rare 15 pouces (certaines HD) 140-80-15 - Citation :
- L'amortisseur arrière ? Durable d'origine ?
Les miens ont 160 000 km ! Particularité : - orienté confort et souplesse - 2 amortisseurs - 1 seul amortisseur réglable - cinq positions de réglage - Citation :
« Quels records de longévité moteur pour ces modèles ? » Comme toutes les Honda ----- on en trouve à 200 --- 300 --- 400 000 km - Citation :
- « La longévité de la ligne d'échappement ? »
Le mien à 160 000 km ! Cela dépend de l’utilisation ( régulière, routes salées), le collecteur est le maillon faible Prix de la pièce(collecteur/ silencieux)> 600 euros en France / 450 euros au Royaume-uni - Citation :
- « La carrosserie semble porter une peinture fragile qui vieillit mal ? »
Les plastiques sont de différentes qualités (ABS, … ) suivant leur fonction Heureusement, il y a des protections avant arrières (4) qui servent de "fusibles" pour la carrosserie Le poids est un ennemi, les plastiques épais ne sont utilisé que pour les parties exposées Les pièces de carrosserie sont : - facilement réparables - faciles à peindre - interchangeables (sauf la couleur) - Citation :
- « Le revêtement de la selle tient-il le coup ? »
Il y a 2 selles La mousse = RAS Le revêtement de la selle passager = RAS Le revêtement de la selle conducteur = fissures (à cause de fausse couture ) dès 60 000 km Réparation par le dessous ou changement du skai A+ Panpacific 12 |
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Premier inscrit
Nombre de messages : 41171 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: La Pacific Coast ? solide ? points à surveiller ? [à diviser] Mar 21 Fév 2012 - 11:57 | |
| Ton message précédent avec le custom, irait mieux dans un des autres topics qu'on a dèja créé. Je te remercie pour toutes ces précieuses infos ! J'y reviendrai dans la journée. |
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Entraîneur au top
Nombre de messages : 7078 Age : 69 Localisation : Eymet Prénom : tiniel Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov Date d'inscription : 29/06/2011
| Sujet: Re: La Pacific Coast ? solide ? points à surveiller ? [à diviser] Mar 21 Fév 2012 - 12:03 | |
| le problème pour l'occasion, hormis un carnet d'entretien , pas facile de voir au travers de la carrosserie
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Agitateur offciel
Nombre de messages : 1021 Age : 72 Localisation : Villefranche de Panat Prénom : Hervé Moto(s) : Pacific Coast 199O (France+USA) Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: La Pacific Coast ? solide ? points à surveiller ? [à diviser] Mar 21 Fév 2012 - 13:51 | |
| - Citation :
- " Le problème pour l'occasion, hormis un carnet d'entretien , pas facile de voir au travers de la carrosserie " Tiniel
Sur une moto de 20 ans ------------ un carnet d'entretien ? A la rigueur des notes du vendeurs La carrosserie ne cache que le moteur --- pas les fuites, le gras, le pot, les pneus, la misére ........... S'il y a carénage, c'est l'élément primordial à controler en premier Surtout, controler le proprio ------ c'est lui, le maillon faible Responsable des pannes, de l'entretien, des chutes ... du prix de vente Plusieurs proprios ---- cela veut souvent dire : entretien fait plus souvent A+ Panpacific 12PS : la bonne affaire (leboncoin) Pacific Coast à Rodez ---- disparue ---- vendue ! |
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Entraîneur au top
Nombre de messages : 7078 Age : 69 Localisation : Eymet Prénom : tiniel Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov Date d'inscription : 29/06/2011
| Sujet: Re: La Pacific Coast ? solide ? points à surveiller ? [à diviser] Mar 21 Fév 2012 - 18:59 | |
| pour les verifs classique ( roulements et point dur de direction) on sait faire, un oeil sur les plaquettes ... on y arrive : ma question concernait l'éventuel goutte a goutte ou fuite pernicieuse qu'on arrive a trouver mais en sachant ou chercher , et par exemple a quels endroits ( plutot cachés) mais visible a la lampiote dénicher le point de rouille récurent ? ( je suis un poil chiant et lourd mais si cela peux aider un eventuel "chercheur") |
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Premier inscrit
Nombre de messages : 41171 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: La Pacific Coast ? solide ? points à surveiller ? [à diviser] Mar 21 Fév 2012 - 22:57 | |
| Bonne question Tiniel. ça m’intéresse ! |
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Agitateur offciel
Nombre de messages : 1021 Age : 72 Localisation : Villefranche de Panat Prénom : Hervé Moto(s) : Pacific Coast 199O (France+USA) Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: La Pacific Coast ? solide ? points à surveiller ? [à diviser] Mar 21 Fév 2012 - 23:32 | |
| - Citation :
- " Ma question concernait l'éventuel goutte a goutte ou fuite pernicieuse "
La fuite au niveau des bouchons d'arbres à cames est d'un débit ridicule Pas de problème pour la fiabilité du moteur Ce n'est qu'une question d'esthétique Quelques gouttes ------- qui finissent par salir légèrement le moteur (dans un temps, très long / 1, 2, 3 --- ans ) De toute façon, un coup de chiffon et le futur acheteur --- n'y verra RIEN A+ Panpacific 12PS : sur le boncoin, une affaire (1500 euros) .... j'ai connu le proprio en 2007 Modèle unique, série "spécial " Japauto http://www.leboncoin.fr/motos/287806609.htm?ca=16_s |
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Premier inscrit
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| Sujet: Re: La Pacific Coast ? solide ? points à surveiller ? [à diviser] Mer 22 Fév 2012 - 1:04 | |
| Elle a l'air propre cette machine. Même si je trouve impersonnelle la déco. En tous cas,merci du tuyau. 1500E, c'est cadeau. Il me faudrait d'abord en essayer une pour voir. |
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Agitateur offciel
Nombre de messages : 1021 Age : 72 Localisation : Villefranche de Panat Prénom : Hervé Moto(s) : Pacific Coast 199O (France+USA) Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: La Pacific Coast ? solide ? points à surveiller ? [à diviser] Lun 12 Mar 2012 - 0:08 | |
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Premier inscrit
Nombre de messages : 41171 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: La Pacific Coast ? solide ? points à surveiller ? [à diviser] Lun 12 Mar 2012 - 8:59 | |
| Ah oui ! Et c'est en miles ! (Km/h = Miles x 1,609) |
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Agitateur offciel
Nombre de messages : 1021 Age : 72 Localisation : Villefranche de Panat Prénom : Hervé Moto(s) : Pacific Coast 199O (France+USA) Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: La Pacific Coast ? solide ? points à surveiller ? [à diviser] Lun 12 Mar 2012 - 18:27 | |
| Manu .... tu es rassuré La Pacific Coast est Fiable ? ? Particularité : Beaucoup de PCistes ont plusieurs ..... Pacific Coast A+ Panpacific 12 |
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Premier inscrit
Nombre de messages : 41171 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: La Pacific Coast ? solide ? points à surveiller ? [à diviser] Lun 12 Mar 2012 - 18:38 | |
| Pourquoi avoir plusieurs PC800 si elles sont si fiables ? |
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Agitateur offciel
Nombre de messages : 1021 Age : 72 Localisation : Villefranche de Panat Prénom : Hervé Moto(s) : Pacific Coast 199O (France+USA) Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: La Pacific Coast ? solide ? points à surveiller ? [à diviser] Lun 12 Mar 2012 - 19:10 | |
| - Citation :
- " Pourquoi avoir plusieurs PC800 si elles sont si fiables ? "
Quand on a trouvé la femme de sa vie ------ on peut la garder 50 ans .... voir plus Quand on a trouvé --- la bonne moto ----- on ne peut la garder --- autant d'années Et si on pense que plus jamais --- il ne se produira de clone de Pacific Coast ---- on prévoit le remplacement A+ Panpacific 12 |
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Premier inscrit
Nombre de messages : 41171 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: La Pacific Coast ? solide ? points à surveiller ? [à diviser] Lun 12 Mar 2012 - 20:27 | |
| D'accord, ça explique aussi pourquoi j'avais eu jusqu'a 6 VTE en même temps ! J'ai roulé 20 ans la dessus ! |
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Premier inscrit
Nombre de messages : 41171 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: La Pacific Coast ? solide ? points à surveiller ? [à diviser] Mer 21 Mar 2012 - 12:05 | |
| Une autre question svp C'était quoi les coloris disponibles pour le PC 800 ?
En France : bleu clair et blanc ? c'est tout ? |
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Agitateur offciel
Nombre de messages : 1021 Age : 72 Localisation : Villefranche de Panat Prénom : Hervé Moto(s) : Pacific Coast 199O (France+USA) Date d'inscription : 07/05/2011
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Agitateur offciel
Nombre de messages : 1021 Age : 72 Localisation : Villefranche de Panat Prénom : Hervé Moto(s) : Pacific Coast 199O (France+USA) Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: La Pacific Coast ? solide ? points à surveiller ? [à diviser] Mer 21 Mar 2012 - 16:02 | |
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Premier inscrit
Nombre de messages : 41171 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: La Pacific Coast ? solide ? points à surveiller ? [à diviser] Mer 21 Mar 2012 - 19:06 | |
| Oui mais en France ? que le gris le bleu et le blanc ? Le noir est sympa. Merci pour ces infos amigo. |
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Nombre de messages : 56 Age : 63 Localisation : oise et landes Prénom : bruno Moto(s) : PC800 89,YAM350TT 89,TRIUMPH RICKMAN CROSS 1964,HU Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: La Pacific Coast ? solide ? points à surveiller ? [à diviser] Mer 21 Mar 2012 - 21:25 | |
| a mon humble connaissance en France que le blanc nacre et le bleu ciel mais je suis pas affirmatif je suis trop jeune passionnee et c est vrai que deux vallent mieux qu une qui viellit je parle de PC 800 mais non cherie fait pas la tete ce st un forum moto pffffffffffffffff ca devient suceptible en viellissant caractere qui change manque de compression petite fuite plastique cassant et le lifting assez honereux sur les PC 800 |
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Agitateur offciel
Nombre de messages : 1021 Age : 72 Localisation : Villefranche de Panat Prénom : Hervé Moto(s) : Pacific Coast 199O (France+USA) Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: La Pacific Coast ? solide ? points à surveiller ? [à diviser] Mer 21 Mar 2012 - 23:37 | |
| - Citation :
- " Oui mais en France ? Que le gris le bleu et le blanc ? " DiBingo
Exact pour les couleurs d'origine La moto est toujours bicolore. Le haut et le bas de la carosserie est différent Le bleu (gris) n'a jamais été distribué aux USA Pourtant, tu trouveras en France des " Rouge " " Noir " " Gris " en couleur d'origine --- modèles exportés De plus, la carrosserie est facile à peindre --- toutes les couleurs sont possibles A+ Panpacific 12 |
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Premier inscrit
Nombre de messages : 41171 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: La Pacific Coast ? solide ? points à surveiller ? [à diviser] Jeu 22 Mar 2012 - 9:16 | |
| Pouah ! je n'irais pas repeindre un PC800 dans la couleur du dessus ! En bleu ciel fluo ! Que c'est laid ! Un ptit coucou à Deauvirus au passage. La rouge est magnifique, j'aime bien la noire aussi. - Citation :
- De plus, la carrosserie est facile à peindre
Pourquoi donc ? y'a quand même de la surface ! |
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| Sujet: Re: La Pacific Coast ? solide ? points à surveiller ? [à diviser] | |
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