- philippepc800 a écrit:
- Bonjour,
Mon embrayage patine lors de forte accélération. J'envisage de le changer même si je pense qu'il n'y a pas d'urgence. Mon souci est que je ne trouve pas de kit d'embrayage.
C'est une bonne question pour Jean-Louis ça !
- Citation :
- 1) est ce qu'il faut changer l'ensemble de l'embrayage, ou seulement les disques voir seulement les disques garnis?
Le mieux, c'est effectivement de tout changer, mais sinon oui, on peut se contenter de
ne changer que les disques garnis.
- Citation :
- 2) existe t'il un modèle de moto qui utilise les même embrayage ( il semble que les disques garni de la 750 VFC de 1987 sont identiques à ceux de la PC 800).
Si c'est effectivement le cas, ce ne sera peut-être pas plus simple à trouver !
- Citation :
- 3) le joint de carter d'embrayage peut il être remplacé par celui d'une autre honda ou par de la pâte à joint ?
La pâte à joint ça va bien pour aider le nouveau joint à rester en place pendant le montage
et ça sert aussi à améliorer le contact du joint entre les deux demi-coques du carter,
mais je ne m'en servirais pas pour un joint intégral par exemple.
Si tu ne trouve pas le joint d'origine, la meilleure solution c'est d'acheter une feuille de joint vierge
et de dessiner dedans le pourtour de ton couvercle de carter.
Ce n'est pas simple, mais ça se fait !
- Citation :
- 4) quels sont les difficultés et les précautions à prendre ?
Il n'y a pas de précaution particulière, ça se fait assez bien en principe.
Surtout tu repères bien l'emplacement des vis du carter, elles peuvent avoir des longueurs différentes.
Tu desserres et resserres tes vis de cloche en croix.
Tu as une valeur de couple à resserrer ces vis de cloche et il faudra t'assurer d'y aller molo,
ce n'est pas rare que les vis cassent !
Perso quand j'ai refait l'embrayage sur mon CBR-F, une vis a cassé au démontage...
coupée nette à ras, dans le raccord qui la supporte. (usage de la Dremel sous forme d'encoche)
Les vis semblaient en alu et je les ais remplacée par des inox, seulement, je n'ais
pas pu serrer le tout au couple préconisé. (pour l'anecdote)
Repère aussi le sens des disques (ils ont un sens indiqué sur leur face, parfois...)
Essaye aussi d'en respecter l'ordre de montage (ne les mélange pas).
- Citation :
- 5) est il nécessaire d'avoir des outils spéciaux ?
Pas que je sâche.
Quelques idées que je te rajoute :- Ouvre la cloche et observe l'état d'usure de tes disques
(leur cote d'épaisseur et si ils se sont usés en biseau ou non)
- Parfois ce sont seulement les ressorts qui sont affaissés
(mesure aussi leur cote) (le mieux étant de les remplacer aussi)
- Certains mécanos, rajoute un disque ou une épaisse rondelle pour palier à l'usure des disques.
(je ne sais pas ce que ça vaut)