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 [PAS TUTO, mais info. POWERJET possiblement à garder ?]NTV 700: Powerjet, montage et impressions

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dirapon

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MessageSujet: [PAS TUTO, mais info. POWERJET possiblement à garder ?]NTV 700: Powerjet, montage et impressions   [PAS TUTO, mais info. POWERJET possiblement à garder ?]NTV 700: Powerjet, montage et impressions EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 10:00

j'ai installé un boîtier Powerjet PROCOM PE-PJ-007 sur ma Deauville de 2006 (vaut également pour la Transalp contemporaine).

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Mon expérience après +/- 3.000 km.

Le principe:

Le câblage s'insère sur le capteur de température fixé sur le boîtier de filtre à air, et "trompe" le calculateur d'injection qui enrichit alors temporairement le mélange air-essence à l'accélération.  Lorsque le régime moteur est stabilisé, le boîtier cesse de produire son effet. On peur le comparer à une pompe de reprise sur un carburateur.

Le montage

Le montage ne pose pas de problème particulier (une fois l'habillage démonté...), j'ai fixé le boîtier au faisceau électrique qui passe du côté gauche avec des colliers Colson de telle manière qu'il soit accessible après démontage de la grille de ventilation. Le câble est trop court pour permettre de fixer le boîtier sous la selle.

Après vient le paramétrage: dans un premier temps le réglage de base (contact allumé, on insère une pointe dans le trou à côté du petit sélecteur et on aligne la flèche de celui-ci sur la diode qui s'allume), puis le réglage personnalisé avec la grosse molette, position neutre (pas d'effet du boîtier), appauvrissement ou enrichissement du mélange.
Personnellement j'ai sélectionné l'avant-dernière positon vers le +.

Les impressions

L'agrément de conduite est sensiblement meilleur: les reprises à bas régime (2.000 t/min) sont beaucoup plus franches, et la nervosité du moteur augmentée. L'impact sur la consommation est pratiquement nul.

Où acheter?

Pris par le temps, j'ai fait appel à un vendeur européen (Götz gmbh), il m'en a coûté 168 euros port compris. Si on est patient on trouve moins cher sur Ebay auprès de vendeurs US.


Dernière édition par Jean-Louis le Dim 28 Fév 2021 - 8:35, édité 2 fois (Raison : Tri section "Mécanique")
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didier1408


didier1408

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MessageSujet: Re: [PAS TUTO, mais info. POWERJET possiblement à garder ?]NTV 700: Powerjet, montage et impressions   [PAS TUTO, mais info. POWERJET possiblement à garder ?]NTV 700: Powerjet, montage et impressions EmptyMar 12 Mai 2020 - 17:06

Bonjour je viens un peu tard mais je m apprête à acheter une deauville 700 de 2007 et j'aimerais savoir si vous êtes tjrs satisfait du boîtier
Merci
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dirapon

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MessageSujet: Re: [PAS TUTO, mais info. POWERJET possiblement à garder ?]NTV 700: Powerjet, montage et impressions   [PAS TUTO, mais info. POWERJET possiblement à garder ?]NTV 700: Powerjet, montage et impressions EmptyMar 12 Mai 2020 - 17:53

Bonjour,

le boîtier a été installé voici bientôt un an, j'ai entretemps parcouru +/- 6000 km dans toutes les conditions (depuis l'autoroute à 150 km/h par 40°c jusqu'aux petits trajets en ville en hiver), toujours très content.

Par rapport à mon post ci-dessus, j'ai constaté que la consommation a légèrement augmenté (de l'ordre de 1/2 l/100) ce qui parait logique puisque le boîtier "trompe" le calculateur en enrichissant quelque peu le mélange.
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