Bonjour,
Je vais donc prendre à mon compte les souçis évoqués par ailleurs sur un 500 VTC et qui ressemblent pas mal aux miens.
J'ai profité de la pause hivernale pour faire un contrôle approfondi de ma machine et surtout des carbus qui me posent un problème depuis longtemps, à savoir une pétouille du cylindre avant à la coupure des gaz.Ce phénomème est apparu spontanément au printemps lors des premières sorties de l'année. J'ai laissé un peu faire car , ce désordre n'était qu'auditif ne mettant pas en cause le fonctionnement général de la machine.
Sauf qu'au bout d'un moment et de diverses recherches et réglages sans effets, ça lasse.
Et donc, pour en avoir le coeur net, cet hiver j'ai démonté et passé mes carbus aux Ultra sons.
Remontage, et là dans un premier temps, perte du cylindre avant par "noyade bougie" je roule sans manchon de filtre et constate qu'il y a une fontaine qui se déverse dans la pipe avant.
Démontage, et je change sièges et pointeaux, refait les niveaux de cuves ( données d'origine),teste l'étanchéité sous pression des cuves: plus de fuite
Remontage moto, elle démarre nickel, chauffe tranquillement, tourne régulièrement, prend ses tours aux gaz.
Je vais faire un essai route et là, dès que je lui mets de 50 à 100% gaz, elle ratatouille et refuse de prendre ses tours. Si je rend la main et enroule tout tout doux, elle semble mieux accepter, mais rechigne.
Je démonte les bougies et constate que les avant sont noires. Mise en place de bougies neuves; même scénario.
Je teste les bobines: RAS
Ne me reste donc plus qu'à vérifier l'avance pour dédouaner, ou pas, l'électricité et ne me reste que la solution du niveau de cuve puisque trop riche en haut, si je ne m'abuse!
Je suis un peu perdu et circonspect quant à cette panne pas franche qui m'occupe un peu trop la tête pendant mes nuits.
Quelqu'un aurait une idée à me proposer et si la mienne de régler le niveau ( d'appauvrir)et sensée, de combien dois je faire et sur ce seul carbu en cause ou bien sur les deux??????