| Shadow 600 tourne sur un cylindre après chgt membranes | |
|
Auteur | Message |
---|
Nombre de messages : 7 Age : 57 Localisation : 91570 Prénom : Benoit Moto(s) : Shadow 600 Date d'inscription : 21/07/2018
| Sujet: Shadow 600 tourne sur un cylindre après chgt membranes Mer 5 Déc 2018 - 20:02 | |
| Bonjour, Ne sachant pas comment faire une recherche de sujet, je post mon pb en espérant que le sujet n'a pas déjà été traité Moto: Shadow 600 de 92 (4 rapports, 2 carbus) Ayant un pb en 4eme (elle ne voulait rien savoir, pas d'accélération, cale etc...) + petite fuite d'essence, j'ai démonté la rampe de carbus. Changement des gicleurs, pointeaux (est ce que c'est le bon nom?) des flotteurs, les membranes + vis de richesse (pas très utile, mais j'en avais dans le kit acheté), changé également les joints de cuve et les pipes d'admission. Au redémarrage: elle ne tourne plus sur le cylindre avant (allumage nickel) Lors du changement de la membrane du carbu de ce cylindre, j'ai oublié de repérer la position du boisseau par rapport à la membrane, mais il n'y a pas de raison (selon moi) pour ce que ça pose un réel problème. Lorsque j'ai dévissé la vis de richesse (toujours sur ce cabru), il n'y avait pas le tout petit joint caoutchouc. En fait, il est peut resté au fond et j'en ai remis un neuf: il y a donc peut être deux joints: pas certain que ça vienne de ça non plus... La rampe me semble bien positionnée dans les pipes et les pipes sur le bloc moteur (j'ai vaporisé du start pilot et à priori pas de pb d'étanchéïté). Je vais redémonter tout ça demain, mais vu qu'au montage rien ne m'a paru bizarre, je ne vois pas trop ou je vais chercher... Si quelqu'un a de bonnes idées sur le sujet, je suis preneur (vu la galère que c'est à remonter!!) Merci pour votre aide |
|
| |
Motard d'expérience
Nombre de messages : 846 Age : 62 Localisation : Roanne Prénom : Renaud Moto(s) : 650 ATwin 90 - 900 Tiger 98 Date d'inscription : 19/06/2014
| Sujet: Re: Shadow 600 tourne sur un cylindre après chgt membranes Mer 5 Déc 2018 - 21:16 | |
| Oui, le petit joint torique des vis de richesse reste dans le fond en général. Il faut aller le chercher avec petit crochet non agressif. Avec deux joints toriques ça va marcher beaucoup moins bien...
Et au Start Pilot elle tourne sur ses deux cylindres? Si oui, mauvaise arrivée d'essence. |
|
| |
Nombre de messages : 7 Age : 57 Localisation : 91570 Prénom : Benoit Moto(s) : Shadow 600 Date d'inscription : 21/07/2018
| Sujet: Re: Shadow 600 tourne sur un cylindre après chgt membranes Mer 5 Déc 2018 - 21:54 | |
| Merci Renaud pour ce retour. Je vais regarder ce pb de joint torique demain. J'ai vaporisé du start pilot au niveau de la pipe pour vérifier qu'il n'y avait pas une arrivée d'air (fuite) à cet endroit. Je vais peut être en mettre un coup directement dans le carbu également pour voir si le cylindre "démarre" |
|
| |
| Sujet: Re: Shadow 600 tourne sur un cylindre après chgt membranes Jeu 6 Déc 2018 - 13:17 | |
| Bonjour, Shadow tourne sur une patte saison 2: Allumage nickel Un coup de pshit magique (start pilot) dans le carbu avant, le cylindre "démarre". J'ouvre la vis de vidange: cuve vide (je ne peux donc pas lui en vouloir de ne tourner que sur une patte) Démontage et essais sur l'établi: Cuve ouverte: l'essence coule nickel, cuve fermée: rien. Pb de flotteur et de son pointeau (pointeau que j'ai changé par un neuf) Je remonte l'ancien pointeau, je ferme la cuve: remplissage nickel Donc "tout simplement" un pb avec le pointeau neuf (ne me demandais pas pourquoi, je n'en sais rien et à vrai dire...) Voilà, merci à Renaud42 pour son intervention, et si ma mésaventure peut aider quelqu'un, c'est cool :-)
|
|
| |
Participant idéal
Nombre de messages : 5214 Age : 57 Localisation : celles(belgique) Prénom : yvan Moto(s) : VTC500(vendue)-SF750 Date d'inscription : 10/07/2010
| Sujet: Re: Shadow 600 tourne sur un cylindre après chgt membranes Jeu 6 Déc 2018 - 22:36 | |
| probleme resolu donc! |
|
| |
Motard d'expérience
Nombre de messages : 846 Age : 62 Localisation : Roanne Prénom : Renaud Moto(s) : 650 ATwin 90 - 900 Tiger 98 Date d'inscription : 19/06/2014
| Sujet: Re: Shadow 600 tourne sur un cylindre après chgt membranes Ven 7 Déc 2018 - 2:51 | |
| A l'oeil ils sont différents l'ancien pointeau et le neuf?
Peut-être une erreur de commande ou de livraison. Ou peut-être un mauvais montage du pointeau si les deux n'ont pas de différence? |
|
| |
| Sujet: Re: Shadow 600 tourne sur un cylindre après chgt membranes Ven 7 Déc 2018 - 21:33 | |
| Non je n'ai pas constaté de différence entre les deux. Le neuf je l'ai tourné de 180° au cas ou, ça n'avait rien changé. Je ne vais pas me faire des noeuds au cerveau: ça marche et ça me va bien :-) Par contre, tellement galère de rebrancher toute cette m.... de boitier à air, les manchons, les durites, le filtre et son support que je vais regarder pour simplifier tout ça et faire un peu de place :-) |
|
| |
Président du HPCCDF
Nombre de messages : 2612 Age : 69 Localisation : Loiret Prénom : Jean-Louis Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS Date d'inscription : 24/02/2012
| |
| |
| Sujet: Re: Shadow 600 tourne sur un cylindre après chgt membranes | |
| |
|
| |
|