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 Shadow Ace 750 1999 : Nouvelle bête en transformation esthétique

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Renaud42

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MessageSujet: Shadow Ace 750 1999 : Nouvelle bête en transformation esthétique   Shadow Ace 750 1999 : Nouvelle bête en transformation esthétique EmptyJeu 22 Nov 2018 - 22:57

L'occasion a fait le larron et me voilà avec une Shadow Ace 750 1999 qui a 34.000 km pour une bouchée de pain (par rapport aux prix demandés en général).

C'est donc le modèle avec chaine et c'est pour ça qu'elle m'intéressait.
Car je veux tenter une roadstérisation !
Non non, pas de scramblerisation  Non !!

J'ai en stock deux superbes amortisseurs Hagon Nitro comme neufs en longueur 370mm.
Rien à voir avec les Hagon de base bout de bois ni même le milieu de gamme, là c'est du top à 600 euros neufs, avec tous les réglages possibles et gros corps d'amortisseur. Equivalent EMC ou ShockFactory.

Donc l'idée est de rehausser l'arrière pour avoir un confort décent sur petite route défoncée et pour réduire ou supprimer l'effet "custom" de l'angle de fourche d'origine.

Faut voir ce que ça donne sur le centre de gravité et le comportement et pas seulement le confort.

Ce ne serait pas possible avec un cardan qui n'apprécierait pas de travailler sur un angle différent et avec davantage de débattement.

Si le résultat est bon je m'attaquerai au reculage des repose pieds, changement de selle (W650 peut-être) et autres modifs.

Mis à part ça je vais la dépouiller de son pare brise, de son sissy bar et lui donner une allure plus roots, moins de chrome et de falbalas en tout genre. Bref, faire une vieille moto avec une neuve   Je ne le crois pas !

Par exemple, quelqu'un a-t-il déjà peint les fausses ailettes des culasses en noir? Ca donne quoi?

Au niveau mécanique c'est pas violent mais il y a une bonne petite vibration à mi régime et je n'ai testé que sur quelques km et avec le vendeur en passager.

Je pense percer les boisseaux, ce qui avait bien réussi avec une Suzuki VX 800 pour apporter un peu de gniak.
Je ne l'ai pas fait sur mon Africa 650 qui marche du feu de dieu donc je n'y touche pas  Respect !

Par contre la rectification des pipes mal ajustées sur la culasse ne peut qu'apporter du mieux comme je l'ai fait sur l'Africa.

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Dernière édition par DiBingo le Sam 19 Jan 2019 - 17:04, édité 3 fois (Raison : titre mis au format normalisé du forum + déplacement de rubrique)
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rigover


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MessageSujet: Re: Shadow Ace 750 1999 : Nouvelle bête en transformation esthétique   Shadow Ace 750 1999 : Nouvelle bête en transformation esthétique EmptyVen 23 Nov 2018 - 4:36

Salut Renaud,

Quelle belle affaire tu viens de faire !

Si par hasard tu devrais revendre des pièces/accessoires au cours de la transformation.... Je serais peut être intéressé.

Bonne transformation


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Renaud42

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MessageSujet: Re: Shadow Ace 750 1999 : Nouvelle bête en transformation esthétique   Shadow Ace 750 1999 : Nouvelle bête en transformation esthétique EmptyVen 23 Nov 2018 - 19:47

Salut Stéphane, c'est bien possible que je me sépare de certaines pièces mais ce sera après validation de la transformation.

D'ores et déjà je peux me séparer du pare brise, des valises et du sissy bar si ça intéresse quelqu'un. Les valises sont un peu avachies mais en bon état à première vue. Je compte leur redonner forme humaine en rivetpopant des plaques semi souples de polyéthylène de 3mm à l'intérieur.

Au départ je vais tester les amortisseurs rallongés et si c'est ok je commence les modifs.

Comme on approche de l'hiver ça va se faire doucement pour qu'elle soit prête au printemps.
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rigover


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MessageSujet: Re: Shadow Ace 750 1999 : Nouvelle bête en transformation esthétique   Shadow Ace 750 1999 : Nouvelle bête en transformation esthétique EmptySam 24 Nov 2018 - 5:33

Bonjour Renaud,

Pour la peinture moteur,as tu lu le post de western001 page 5, ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre je ne sais ce que ça vaut dans la durée.

Concernant tes pièces je ne suis pas pressé non plus (ma shadow est démontée), même si ta bulle m’intéresse....
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MessageSujet: Re: Shadow Ace 750 1999 : Nouvelle bête en transformation esthétique   Shadow Ace 750 1999 : Nouvelle bête en transformation esthétique EmptySam 24 Nov 2018 - 21:57

Merci, je suis allé voir ce que ça donne pour la peinture du moteur.

Moi je veux seulement peindre les fausses ailettes des culasses, à priori à la bombe, et puis polir le bout des ailettes.

Pour mes amortisseurs rallongés je n'ai pas trouvé d'exemple sur le net concernant la 750 Shadow, par contre ça se fait bien sur les Harley pour en faire des roadster ou scrambler.

Ils mettent du 15 pouces d'entraxe, donc 380mm.
Ca veut dire que je ne dois pas être mauvais avec mes amortisseurs de 370mm.


Exemple d'un 1200 Sportster avec amortos de 380mm :
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jack06


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MessageSujet: Re: Shadow Ace 750 1999 : Nouvelle bête en transformation esthétique   Shadow Ace 750 1999 : Nouvelle bête en transformation esthétique EmptyDim 25 Nov 2018 - 11:36

Beau projet !
si tu te separes d'ecarteurs de sacoches, je suis preneur.
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Jean-Louis

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MessageSujet: Re: Shadow Ace 750 1999 : Nouvelle bête en transformation esthétique   Shadow Ace 750 1999 : Nouvelle bête en transformation esthétique EmptyDim 25 Nov 2018 - 22:44

Grand sourire Ah bin ya de la bidouille dans l'air Excellent ! (Bidouille au sens noble du terme bien-sur !!!).
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MessageSujet: Re: Shadow Ace 750 1999 : Nouvelle bête en transformation esthétique   Shadow Ace 750 1999 : Nouvelle bête en transformation esthétique EmptyLun 26 Nov 2018 - 21:12

Va falloir que je trouve un moyen de la lever pour monter les amortisseurs plus longs.
Mon lève moto fabriqué maison est trop haut pour la garde au sol de la Shadow.

Jeudi normalement il va faire beau alors j'irai la tester telle qu'elle est d'origine pour connaitre son comportement avant modifs.

Les écarteurs Jacques je vais essayer de les vendre avec les sacoches mais si quelqu'un ne me prend que les sacoches alors oui.
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MessageSujet: Re: Shadow Ace 750 1999 : Nouvelle bête en transformation esthétique   Shadow Ace 750 1999 : Nouvelle bête en transformation esthétique EmptyMer 28 Nov 2018 - 19:11

Alors aujourd'hui j'ai testé la Shadow telle que je l'ai achetée.
Eh ben c'est très bizarre...
La direction est vraiment bizarre mais bon ça doit être normal pour un custom.
Et les amortisseurs c'est la misère...
Sur ma route test bien bosselée à souhait je ne pouvais pas dépasser le 50km/h !
En comparaison, ma Tiger et mon Africa y passe à 90km/h les doigts dans le nez et the fingers in the nose.
Bon, un custom c'est pas fait pour aller vite mais je n'ai que des virolos de montagne par chez moi Je vous en supplie !

Alors de toute façon il était prévu de tester des Hagon Nitro entraxe 370mm (+90mm ! Je ne le crois pas ! )

Coup de bol, les oeillets caoutchouc des amortos de Shadow se montent nickel dans les Hagon.
Montage des Hagon, un peu raté au départ car il fallait commencer par le droit qui interfère avec le pot si on commence par le gauche. A voir, si lorsque le roue arrière déleste à l'attaque sur les bosses la vis de l'amorto droit ne vient pas toucher le pot. Dans ce cas un bon coup de masse lui donnera une forme adéquate.

Au niveau de l'allure de la moto le réhaussement change moins que je ne le pensais et tant mieux.
La longueur de la béquille reste acceptable.
Il y a un gros gain en garde au sol pour pouvoir pencher.

Et puis le test !  La Banane !
Pas évident car de nuit avec un phare qui éclaire à 5 mètres et un pare brise trop haut et embué.
Quand j'achète une moto je me demande à chaque fois comment le mec pouvait rouler avec cette trapanelle mal réglée ... Doute

Eh ben mes amis c'est top  Excellent !
La direction me rappelle celle de la VX800, c'est à dire très roulable avec l'effet custom très atténué (angle de fourche diminué par la rehausse de l'arrière).
Ca devient agréable de rouler.
Et puis cerise sur le gâteau les amortisseurs sont 100 fois meilleurs, ne talonnent plus et donne un confort excellent.

J'avais des doutes sur le confort après montage des nouveaux amortos car ils s'enfoncent très peu sous mon poids. Je pensais que ce serait l'inverse, qu'ils seraient trop mous car prévus pour une Ducati 1000 GT qui pèse 185 kg à sec. Mais la Ducati est une sportive donc raide en suspensions, et pour la Shadow qui pèse plus lourd (229kg à sec) ça devient parfait.

La hauteur de selle reste très raisonnable et le poids ressenti à l'arrêt aussi. Bien moins de poids ressenti que sur mon Africa qui est pourtant rabaissée.

J'ai donc de la marge sur la hauteur et ça tombe bien car j'ai déjà commandé une magnifique selle de Harley ElectraGlide des années 80, plus épaisse, et bien plus large et épaisse pour la passagère.
Le but de l'affaire étant le look, le confort et la possibilité de reculer les commandes sans avoir les genoux trop pliés.

Prochaine étape donc, le reculage des commandes.
Ca à l'air de pouvoir se faire sans trop de difficultés mais ça prendra un peu de temps.

La selle d'Electraglide c'est ça (sans le sissy bar):
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MessageSujet: Re: Shadow Ace 750 1999 : Nouvelle bête en transformation esthétique   Shadow Ace 750 1999 : Nouvelle bête en transformation esthétique EmptyJeu 29 Nov 2018 - 17:09

Voilà ce que ça donne avec les Hagon Nitro 370mm.
C'est un peu curieux ce garde boue relevé mais je vais monter des valises rigides et ça se verra moins.
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MessageSujet: Re: Shadow Ace 750 1999 : Nouvelle bête en transformation esthétique   Shadow Ace 750 1999 : Nouvelle bête en transformation esthétique EmptyJeu 29 Nov 2018 - 17:16

Depuis la photo j'ai enlevé le pare brise et j'ai enfoncé les tubes de fourche de 15mm, ce qui améliore encore l'agilité.
Maintenant c'est très agréable de cruiser et je ne pense pas que j'arriverai à mieux au niveau comportement.
C'est devenu très gérable sur les petites routes à virolos.
Le gros pneu avant rend la moto un peu pataude mais ça va.
Le moteur est bien sympathique, moins vif que l'Africa mais plus coupleux.
Je pense que je vais garder la Shadow et revendre ma Guzzi qui est nettement plus lourde.

Autrement, si le phare était mal réglé c'était évidemment du fait de la rehausse de l'arrière, autant pour moi...
Pour info, pour régler la hauteur du phare c'est la vis de gauche quand on est face au phare.
Celle de droite règle droite/gauche.
Le bol de phare est fixe.

J'ai trouvé une ampoule de feu de position grillée et surtout j'ai trouvé une vis manquante sur le bol de phare, celle du bas. Et en remettre une a résolu le bruit de vibration de plastoc que j'avais.

Prochaine étape, changement de selle, reculage des commandes et au printemps je repeins à mon goût et je supprime pas mal de chrome.
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MessageSujet: Re: Shadow Ace 750 1999 : Nouvelle bête en transformation esthétique   Shadow Ace 750 1999 : Nouvelle bête en transformation esthétique EmptyDim 9 Déc 2018 - 22:26

Je vais suivre ça au mieux que je peut.

+90mm Je ne le crois pas !
Ta chaîne ne gratte pas trop sur le BO? Pas trop detendu non plus ?
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MessageSujet: Re: Shadow Ace 750 1999 : Nouvelle bête en transformation esthétique   Shadow Ace 750 1999 : Nouvelle bête en transformation esthétique EmptyLun 10 Déc 2018 - 3:28

Non je m'étais gouré Discret / Faché et impossible d'éditer mon ancien message  Pas content !
J'avais cru que les amortisseurs d'origine faisait 280 d'entraxe mais il font 320.
Donc j'ai mis 375 précisément, ce qui fait + 55 mm de rehausse.

Sinon, j'ai trouvé lla pompe à essence déconnectée et le tuyau d'essence part direct aux carbus...
Quelqu'un sait ce que je vais perdre en litres consommables dans le réservoir?

Déjà sur L'AT j'ai un résé de Transalp 600 et donc comme une Transalp je ne peux pas consommer complètement le plein. Il reste grosso modo 3 litres dans le résé je crois.

Et de plus, j'ai trouvé quelque chose qui ressemble à une alarme dans la boite qui ferme à clé derrière le cache latéral gauche. Je pense que cette alarme n'est pas en service car des fils pendouillent mais je n'ose pas la virer...

Est-ce que ça aurait un rapport avec la suppression de la pompe à essence par le précédent proprio?
En supposant que l'alarme coupe la pompe à essence et que l'alarme soit en rade et n'aliment plus jamais la pompe?
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MessageSujet: Re: Shadow Ace 750 1999 : Nouvelle bête en transformation esthétique   Shadow Ace 750 1999 : Nouvelle bête en transformation esthétique EmptyLun 17 Déc 2018 - 5:08

Salut Renaud,

'

Et de plus, j'ai trouvé quelque chose qui ressemble à une alarme dans la boite qui ferme à clé derrière le cache latéral gauche. Je pense que cette alarme n'est pas en service car des fils pendouillent mais je n'ose pas la virer..."


A-tu regardé la pompe à essence et ton alarme ?

Si tu testes la pompe en directe, elle fonctionne ?

Edit webmaster :

Voir la fonction "citer" merci Respect !
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DiBingo

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MessageSujet: Re: Shadow Ace 750 1999 : Nouvelle bête en transformation esthétique   Shadow Ace 750 1999 : Nouvelle bête en transformation esthétique EmptyLun 17 Déc 2018 - 11:06

Renaud a écrit:
je supprime pas mal de chrome.

Ah merde ! c'est ce que je préfère sur ces motos ! Je suis vert !


Renaud a écrit:
Quelqu'un sait ce que je vais perdre en litres consommables dans le réservoir?

Tout dépend si le bas de ton réservoir couvre les carbus ou non. Clin d'oeil
Si la partie basse du réservoir dépasse sous le niveau des carbus, tu n'iras pas jusqu'au fond.

Remets la pompe si elle est en état, ce sera mieux ! Excellent !
Ou remplace là si elle est morte.
(et vire l'alarme, souvent source de soucis)
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MessageSujet: Re: Shadow Ace 750 1999 : Nouvelle bête en transformation esthétique   Shadow Ace 750 1999 : Nouvelle bête en transformation esthétique EmptyJeu 20 Déc 2018 - 0:23

Je voudrais bien virer l'alarme mais je crains de tout mettre en rade !

La pompe à essence, j'avais dans l'idée de la virer, et je découvre qu'elle est déconnectée... J'aimerais savoir pourquoi et si c'est lié à la présence de l'alarme.

Après vérification qu'il ne reste pas grand chose dans le résé quand je tombe en panne "sèche" je supprimerai la pompe. Quitte à rehausser un peu le résé.

La pompe à essence aurait pu avoir un intérêt de bloquer le carburant et éviter l'hydrolock en cas de robinet à essence + pointeaux défaillants mais il semble que la pompe laisse passer l'essence, donc aucun intérêt.
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MessageSujet: Re: Shadow Ace 750 1999 : Nouvelle bête en transformation esthétique   Shadow Ace 750 1999 : Nouvelle bête en transformation esthétique EmptyLun 14 Jan 2019 - 14:31

A voir si ce sujet ne méritera pas d'être déplacé ! Clin d'oeil
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MessageSujet: Re: Shadow Ace 750 1999 : Nouvelle bête en transformation esthétique   Shadow Ace 750 1999 : Nouvelle bête en transformation esthétique EmptyMar 15 Jan 2019 - 3:04

j'avance...
J'ai fait un porte bagages et de nouveaux sabres qui lui servent de support et qui rabaissent le GB arrière (rehaussé par les amortisseurs) et qui servent de supports à des valises Shoei.

Je mettrai de photos quand ce sera fini, bientôt.

Déplacer ce sujet??


Dernière édition par Renaud42 le Mer 16 Jan 2019 - 23:51, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Shadow Ace 750 1999 : Nouvelle bête en transformation esthétique   Shadow Ace 750 1999 : Nouvelle bête en transformation esthétique EmptyMar 15 Jan 2019 - 10:53

Oui, le déplacer.
Il est en partie "avis" alors que tu rentres de plus en plus dans les détails de sa transformation.
Ce sujet pourrait alors se trouver dans "restauration, transformation" de la partie custom. Clin d'oeil
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MessageSujet: Re: Shadow Ace 750 1999 : Nouvelle bête en transformation esthétique   Shadow Ace 750 1999 : Nouvelle bête en transformation esthétique EmptyMer 16 Jan 2019 - 23:53

Ok, ok, déplaçons, déplaçons, mais alors faut pas augmenter les taxes sur le carburant Pas clair !
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MessageSujet: Re: Shadow Ace 750 1999 : Nouvelle bête en transformation esthétique   Shadow Ace 750 1999 : Nouvelle bête en transformation esthétique EmptyVen 8 Fév 2019 - 21:24

Voilà où j'en suis dans l'évolution d'une Shadow cliquante vers une Shadow roots Dibingo / Afro

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Reste à peindre le réservoir et les garde boue.

Grâce aux sabres fabriqués j'ai pu rabaisser le GB arrière trop rehaussé par les amortisseurs +55mm.
Les sabres servent de support à la nouvelle selle, au porte bagages et aux valises.

Le niveau de confort sur route défoncée est devenu semblable à un trail alors qu'avant ça talonnait et rebondissait pour cause d'amortisseurs trop mauvais et au débattement trop faible.
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Motoman


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MessageSujet: Re: Shadow Ace 750 1999 : Nouvelle bête en transformation esthétique   Shadow Ace 750 1999 : Nouvelle bête en transformation esthétique EmptySam 9 Fév 2019 - 1:24

ça tient mieux la route du coup ou pas?
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MessageSujet: Re: Shadow Ace 750 1999 : Nouvelle bête en transformation esthétique   Shadow Ace 750 1999 : Nouvelle bête en transformation esthétique EmptySam 9 Fév 2019 - 3:18

Certainement mais je n'ai pas encore essayé de vrais trajets car je ne suis pas encore assuré.
J'ai déjà 3 motos assurées donc j'attends d'en vendre une.

L'effet custom de la direction est bien atténué avec le rehaussement de l'arrière et la fourche enfoncée de 15mm.
Le but étant de rouler sur les petites routes à chèvres vers chez moi et dans les Alpes.

Comme la selle est rehaussée (en plus des amortisseurs) j'ai les jambes plus verticales et un meilleur feeling de pilotage. Je ne reculerai donc pas les commandes comme je l'avais pensé au départ. Tant mieux parce que ce serait un gros boulot.
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DiBingo

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DiBingo

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MessageSujet: Re: Shadow Ace 750 1999 : Nouvelle bête en transformation esthétique   Shadow Ace 750 1999 : Nouvelle bête en transformation esthétique EmptySam 9 Fév 2019 - 12:48

On voit à peine ce que tu as fait, tout juste à t'on la sensation qu'elle lève un peu du cul.
J'adore les valoches que tu as mises.
ça me rappelle le feuilleton "Chips" que je voyais ado.

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MessageSujet: Re: Shadow Ace 750 1999 : Nouvelle bête en transformation esthétique   Shadow Ace 750 1999 : Nouvelle bête en transformation esthétique EmptySam 9 Fév 2019 - 17:28

ça rend super Excellent !,très bon boulot. Bravo !

Elle ressemble à l'Electraglide comme la photo que tu as partagée.

Tu as repeint les chromes (optique,feu AR,support compteur) pas trop galère ?
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MessageSujet: Re: Shadow Ace 750 1999 : Nouvelle bête en transformation esthétique   Shadow Ace 750 1999 : Nouvelle bête en transformation esthétique Empty

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