| VT500C - Echappement bruyant, performance, démarrage... | |
|
Auteur | Message |
---|
Nombre de messages : 4 Age : 30 Localisation : Manche Prénom : Lucas Moto(s) : Honda CB500 Date d'inscription : 26/03/2017
| Sujet: VT500C - Echappement bruyant, performance, démarrage... Ven 16 Juin 2017 - 18:12 | |
| Bonjour à tous,
Heureux possesseur d'une VT500C que je refais pour ma conjointe, je rencontre quelques soucis. Je m'explique.
Elle avait des échappements qui n'étaient pas d'origines et qui faisaient beaucoup de bruit. Étant donné que c'était assez insupportable, j'ai réussi à trouver des échappements d'origine en bon état. Je l'ai es installé dessus mais elle fait toujours autant de bruit... Une idée?
Par contre au niveau performance... J'ai l'impression qu'elle n'avance pas. Je possède un 500CB et mon CB est à des années lumières de la VT500... Normal?
Le démarrage parfois est compliqué. On dirait que le démarreur reste parfois "bloqué" (je ne sais pas si je m'explique bien). On appuie sur le bouton de démarrage et rien ne se passe. Je relâche et recommence et la elle démarre. Parfois 2-3 essais avant démarrage.
Sinon pour ce qui est de l'entretien, j'ai effectué vidange moteur, cardan, liquide de refroidissement, bougies, filtre à air, pneus AV & AR, plaquettes, batterie. Prochainement je vais contrôler le tendeur de chaine de distribution...
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne soirée,
Cordialement,
|
|
| |
Nombre de messages : 234 Age : 32 Localisation : Pune, Inde Prénom : Yanis Moto(s) : Honda VT500E - 1987 - 60 000km e Date d'inscription : 08/12/2016
| Sujet: Re: VT500C - Echappement bruyant, performance, démarrage... Ven 16 Juin 2017 - 18:55 | |
| Salut,
Tu as quoi comme filtre à air ? Modèle d'origine ? l'état des bougies ? Sur la mienne un simple changement de ces 2 éléments avait instantanément résolu mes problèmes de démarrage. Regarde les manchons de starter sur les carbu, si ils sont étanches. La batterie est en bonne etat/chargée ? Elle se vide en quelques démarrage, attention !
J'avais fais un gros sujet sur mes soucis de démarrage et il doit y avoir une liste des check à faire.
Quand tu dis qu'il ne se passe rien quand tu appuie sur le bouton, le demarreur tourne, tu entends que sa bouge ou rien, genre rien du tout ? Comme quand il y a le coupe circuit ?
Bonne soiree, Yanis
Edit : DiBingo va poser la question alors je prend de l'avance. As tu visité les carburateurs ? |
|
| |
Motard d'expérience
Nombre de messages : 846 Age : 62 Localisation : Roanne Prénom : Renaud Moto(s) : 650 ATwin 90 - 900 Tiger 98 Date d'inscription : 19/06/2014
| Sujet: Re: VT500C - Echappement bruyant, performance, démarrage... Ven 16 Juin 2017 - 19:05 | |
| Pour le bruit c'est peut-être une fuite sur la jonction entre collecteur et culasse(s). Joint en cuivre détérioré ou absence de joint. Mettre la main pour sentir nu le souffle et/ou l'oreille pour localiser l'origine du bruit.
Raccord entre collecteur et silencieux? Mais là le changement des silencieux a changé la donne. Quoique si c'est fait comme une Transalp il doit y avoir un joint entre deux parties du collecteur : voir là aussi s'il y a un souffle.
Il ne devrait pas y voir une énorme différence de puissance avec la CB (50ch vs 58ch) donc il y a un souci quelque part. |
|
| |
Motard d'expérience
Nombre de messages : 1321 Age : 54 Localisation : 28360 Prénom : Gilles Moto(s) : (autres : 2 Diapasons ) Date d'inscription : 26/02/2015
| Sujet: Re: VT500C - Echappement bruyant, performance, démarrage... Ven 16 Juin 2017 - 19:11 | |
| Salut Rydike. Tu as beaucoup de soucis, et je n'ai pas encore d'idées Alors déjà : bienvenu chez les accros du V2 |
|
| |
Nombre de messages : 4 Age : 30 Localisation : Manche Prénom : Lucas Moto(s) : Honda CB500 Date d'inscription : 26/03/2017
| Sujet: Re: VT500C - Echappement bruyant, performance, démarrage... Ven 16 Juin 2017 - 19:23 | |
| Et bien les réponses sont rapides, c'est super!
Donc le filtre à air est d'origine, les 2 bougies aussi. Il me manque le remplacement des 2 bougies situés à l'intérieur des couvres culasses... La batterie est neuve, je ne pense pas que le problème vienne de là. Quand j'appuie sur le bouton, c'est comme si un relais s’enclenchait mais rien d'autre. Pas de bruit de démarreur. Je relâche le bouton, et réessaye et parfois sa fonctionne mais il faut s'y prendre des fois 3 ou 4 fois de suite. Pour les carburateurs, je démonte ça demain pour vérifier. Très bien pour le collecteur je vais vérifier ça demain aussi. Honnêtement j'ai changé les silencieux ce matin en me disant que le problème de bruit aller être résolu... Je n'ai pas regardé plus après le changement.
La puissance entre la CB et la VT est radicale... La CB passée 7000trs/min on dirait un avion de chasse comparé à la VT qui "peine" à prendre 9500trs/min... (après c'est un custom...) |
|
| |
Motard d'expérience
Nombre de messages : 1321 Age : 54 Localisation : 28360 Prénom : Gilles Moto(s) : (autres : 2 Diapasons ) Date d'inscription : 26/02/2015
| Sujet: Re: VT500C - Echappement bruyant, performance, démarrage... Ven 16 Juin 2017 - 20:15 | |
| Ok, déjà opérer le nettoyage du démarreur, ça doit être un peu poussiéreux dedans. Voir aussi si la masse est correcte. Pour le manque de puissance, il peut il avoir plein de causes |
|
| |
Sorcier
Nombre de messages : 2457 Age : 40 Localisation : Mayenne Prénom : Johan Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002 Date d'inscription : 10/09/2015
| Sujet: Re: VT500C - Echappement bruyant, performance, démarrage... Ven 16 Juin 2017 - 20:32 | |
| pour commencer ensuite prenons les choses dans l'ordre: ton problème de démarrage: c'est soit le relais soit le démarreur. perso, je pencherai pour un démarreur fatigué, qui colle de temps en temps. mais comme le moins cher a changer c'est le relais, je commencerais par lui pour le bruit: comme dit plus haut, tu démarres et tu cherche ou est la fuite (raccord ou corrosion sur le collecteur ) pour la puissance: - il faut déjà résoudre le soucie échappement. - ensuite être sur de l’état des carburateurs, si la moto est rester longtemps sans tourner, il faut au minimum faire un bon nettoyage interne. (et ça permet de contrôler membrane gicleur etc...) - changer les 2 autre bougies, si elle sont la c'est pas pour rien |
|
| |
Nombre de messages : 234 Age : 32 Localisation : Pune, Inde Prénom : Yanis Moto(s) : Honda VT500E - 1987 - 60 000km e Date d'inscription : 08/12/2016
| Sujet: Re: VT500C - Echappement bruyant, performance, démarrage... Ven 16 Juin 2017 - 20:47 | |
| Pour info, elle a combien de kilomètres la VT ? |
|
| |
| Sujet: Re: VT500C - Echappement bruyant, performance, démarrage... Ven 16 Juin 2017 - 21:08 | |
| 58 000km et des bananes, je n'ai pas la moto sous les yeux. L'ancien proprio l'a gardé pendant plus de 20 ans... Sans vraiment s'en occuper...
Pour le démarreur je vais tâcher de le démonter et voir l'état. Je vais aussi changer les 2 autres bougies ça devrait être déjà pas mal, puis contrôler le jeu aux soupapes par la même occasion. Si j'ai le temps, regarder aussi le carbu, j'ai vu qu'un problème de membrane revenait souvent... Et un nettoyage ne fera pas de mal! |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41177 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: VT500C - Echappement bruyant, performance, démarrage... Ven 16 Juin 2017 - 23:00 | |
| Tout d'abord Lucas ! - Lucas a écrit:
- La puissance entre la CB et la VT est radicale... La CB passée 7000trs/min on dirait un avion de chasse comparé à la VT qui "peine" à prendre 9500trs/min... (après c'est un custom...)
Le moteur du VT500 est pourtant nettement plus plein que celui du CB ! Et question custom... justement ! rares sont ceux qui font un 190 compteur comme celui-ci ! Donc oui ! ça cloche ! Rien à ajouter de toutes façons, les copains ont tout bien vu. A noter que pour sortir le démarreur, il faut sortir le tube d’échappement du cylindre arrière. Profites-en donc pour voir le tout en même temps. Autre chose, sur cette moto, la roue libre de démarreur est fragile. (ressorts de galets) Possible aussi un pépin de ce coté là ! le démarreur pourrait rester coincer en s’engrainant. |
|
| |
| Sujet: Re: VT500C - Echappement bruyant, performance, démarrage... Lun 19 Juin 2017 - 19:59 | |
| Bon tout d'abord merci pour toutes vos réponses! J'ai donc effectué le jeu aux soupapes, RAS sur le cylindre AV. J'ai juste réglé le cylindre AR. Vérification des membranes, la première RAS, et la deuxième... Elle était mal placée! Remise en place et vérification OK! Je pars faire un essai, je comprends mieux... Le moteur pousse! C'est super! Déjà un bon problème de régler, ouf! Une fuite au niveau de la boite à fumée que j'ai corrigé aussi, mais pas eu le temps de tester depuis. Pour ce qui est du démarreur je n'ai pas eu le temps de m'y pencher mais pour l'instant elle démarre sans problème depuis remplacement des bougies sous les couvres culasses... Affaire à suivre, je vous tiens au courant de l'avancer des choses! |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41177 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: VT500C - Echappement bruyant, performance, démarrage... Lun 19 Juin 2017 - 22:14 | |
| Y'a du mieux, c'est bon signe ! |
|
| |
| Sujet: Re: VT500C - Echappement bruyant, performance, démarrage... | |
| |
|
| |
|