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 XLV750R : Help Carburation : problème sur cylindre arrière

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michto22


michto22

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MessageSujet: XLV750R : Help Carburation : problème sur cylindre arrière   XLV750R : Help Carburation : problème sur cylindre arrière EmptyMer 2 Juin 2010 - 23:05

Salut à tous, je suis nouveau dans la cour et, comme vous, j'ai craqué pour un V2 Honda (750XLV RD01 "RF" de 86.) Je suis confronté à un problème de carburation du cyl. Arr.
-Les symptômes
-Le cyl. arr tourne à vide et détonne de temps en temps à l'accél' /décel'
-plus j'accélère, plus ça détonne et le moulin tourne comme une patate.
-Un petit coup de starter au carbu gauche (j'ai isolé les starter artificiellement)et la combustion reprend en douceur. Donc l'alim semble en cause ou, au moins, l'équilibre du mélange.

Après savoir vérifier:
-le débit de pompe à essence
-la richesse
-la hauteur de cuve (7 au lieu de 6.7 mais bon..)
-le gicleur principal
-les membranes (neuves)
-l'étanchéité des manchons et pipes d'admission

J'ai fini par trouver un "truc", l'aiguille du carbu gauche, donc cylindre arr. n'a pas la bonne référence.
1EC au lieu de 3MN. (Et les ressort ? je n'ai pas de référence mais je pense qu'ils devraient être différents)

Cela peut-il expliquer les coups de grisou?  
Merci de m'éclairer.
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MessageSujet: Re: XLV750R : Help Carburation : problème sur cylindre arrière   XLV750R : Help Carburation : problème sur cylindre arrière EmptyMer 2 Juin 2010 - 23:57

En tous cas, Vienbenue à toi le Briochin Bienvenue parmi nous

Désolée j'peux pas t'aider Embarassé
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michto22


michto22

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MessageSujet: Re: XLV750R : Help Carburation : problème sur cylindre arrière   XLV750R : Help Carburation : problème sur cylindre arrière EmptyJeu 3 Juin 2010 - 0:12

Merci à toi la bigoudène, j'ai l'impression, pour avoir déjà navigué un peu sur le site, qu'on est plutot en force, nous autres bretons!
Le Aurais-tu ça en rayon?
le V2 aimerait-il les chemins creux et le goemon?
En fait, je me suis planté de rubrique, j'aurai dû poster sur "trail"
Je reposterais + tard.

Kénavo!
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bart29

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MessageSujet: Re: XLV750R : Help Carburation : problème sur cylindre arrière   XLV750R : Help Carburation : problème sur cylindre arrière EmptyJeu 3 Juin 2010 - 0:37

Salut Michto,
Je crois que tu as le symptôme classique du carburateur de la XLV RD (moteur rouge/ 1er serie) sur une XLV RF (moteur noir), je me trompe ?

Cherche un peu dans les rubriques de la XLV (historique,carburation etc...) et tu verras que le diagramme de Distri sur la XLV rf (de 1985 à 1988) est différent entre les 2 cylindres ce qui explique qu'il y ait 2 aiguilles différentes dans ces carbus. Les ressorts aussi sont différents (plus long à l'avant) mais ont moins d'influence je pense. Je ne peux pas t'assurer que ce soit cela car la XLV est très capricieuse au niveau carburation (je sais de quoi je parle Orage ! ) mais ça y ressemble fortement. Je ne suis pas sûr qu'il soit possible de bien régler ces carbus avec les 2 aiguilles identiques du modèle (RD).
C'est un problème récurant sur cette bécane car elle devient rare d'occase en bon état et beaucoup de pièces sont souvent mélangées.

Par contre, ne t'étonnes pas, la XLV pétarade toujours un peu à la décélération. c'est inhérent à celle-ci (pas de "cellule" de reprise dans le carbus).
Voilà,j'espère avoir un peu aidé.
Tiens nous au jus.

Tchuuusssss.
Hubert.

Je suis du 29, j'espère qu'on aura l'occasion de croiser nos XLV sur la route.
Et n'oublies pas de passer par la case présentation.
Trinquons !
(effectivement je viens de voir dans ton profil que c'est bien une RF de 86)
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DiBingo

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MessageSujet: Re: XLV750R : Help Carburation : problème sur cylindre arrière   XLV750R : Help Carburation : problème sur cylindre arrière EmptyJeu 3 Juin 2010 - 0:46

Je pense surtout que les moteurs de recherche pour nous trouver, son Bretons !! Riant à voix haute

Ce n'est effectivement pas la bonne rubrique et le titre n'est pas explicite non plus. Non !!
Donc correction faite par mes soins. Dibingo / Afro

Bienvenu parmis nous ami Breton et copain de V2 ! Même avis / vote +1

Petit cours et rappel pour tous (dèja dans nos pages)

Selon les millésimes et le bon vouloir d'Honda, il peut y avoir des variations entre
certaines pièces des carburateurs.

- Les ressorts de boisseaux peuvent être de taille égale ou non
- Les aiguilles peuvent être différentes ou non
- Les gicleurs principaux peuvent être différents ou non.

Donc rien d'anormal dans ce que tu expliques.
De toutes façons ces variations n'ont pas une grande incidence sur le fonctionnement du moteur.
Ce n'est donc pas là que se trouve ton souci.

Ton carburateur correspondant est probablement bouché.
Tu peux le baigner au vinaigre blanc chaud ou même dans un mélange 50/50 gazoil-essence.
Sinon reste le passage aux ultrasons chez un spécialiste ou le remplacement pur et simple.

Biensur, c'est uniquement dans le cas, ou le circuit électrique et l'allumage sont hors de cause. Clin d'oeil
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MessageSujet: Re: XLV750R : Help Carburation : problème sur cylindre arrière   XLV750R : Help Carburation : problème sur cylindre arrière EmptyJeu 3 Juin 2010 - 0:55

GRRR ATTENTION aux SUJETS DOUBLON !!!

Se tromper de rubrique est une chose, mais aller refaire le même sujet bien placé sème la confusion !
et me donne le double de travail ! Je suis vert !

Rubrique, titre, doublon corrigés.

Merci de veiller à respecter l'organisation du forum. Clin d'oeil
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MessageSujet: Re: XLV750R : Help Carburation : problème sur cylindre arrière   XLV750R : Help Carburation : problème sur cylindre arrière EmptyJeu 3 Juin 2010 - 8:55

michto22 a écrit:
Merci à toi la bigoudène, j'ai l'impression, pour avoir déjà navigué un peu sur le site, qu'on est plutot en force, nous autres bretons!
Le Aurais-tu ça en rayon?
le V2 aimerait-il les chemins creux et le goemon?

Kénavo!
Coucou Grand sourire

Eh oui nous sommes au moins une demi-douzaine Excellent ! (au moins 4 sur le 29, au moins 1 sur le 22 et au moins 1 sur le 35)

Si un jour tu passes dans le coin, préviens on pourrait prendre un pot ou rouler ensemble Grand sourire

Par contre ma Trottinette, ne supporte que les endroits carrossables Je suis vert ! Je suis vert !
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MessageSujet: Re: XLV750R : Help Carburation : problème sur cylindre arrière   XLV750R : Help Carburation : problème sur cylindre arrière EmptyJeu 3 Juin 2010 - 9:22

Houla! pas content le Manu..Désolé,je pensais bien faire en réparant mon erreur. Le f'rais plus, promis!
Sinon, merci de vos réponses, elles confortent l'idée que je me fais du problème.
Je suis bon pour un nettoyage musclé du carbu arr. ça va chier!
Pour avoir lu (tout) le sujet de hubert (salut au voisin du sud! Quand tu veux tu montes!
hein? Oui toi aussi Manu, tu feras un crochet sur la route de chez Hubert..), j'élimine l'option réservoir car seul le cyl. arr. est concerné.
Cet aprem' je m'y colle et je vous dis quoi.
Quoi???...

PS.
Jessica, bien sûr que le Finistère me tente mais laisse moi le temps de souffler dans les bronches de ma belle avant ( la moto, pas ma femme hein!). Et pour les chemin, je ne pense pas que l'XLV soit appropriée pour les petits chemin creux du Menez kador..

Kénavo tutti!
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MessageSujet: Re: XLV750R : Help Carburation : problème sur cylindre arrière   XLV750R : Help Carburation : problème sur cylindre arrière EmptyJeu 3 Juin 2010 - 22:49

Bon, débriefing de la séance de cet après-midi:

-Bonne nouvelle, en inversant la rampe de (bon sang mais c'est bien sûr!!) ... le problème a changé de cylindre! Donc, c'est sûr que le carbu est en cause. ça c'est fait.

-mauvaise nouvelle, bien que largement aspergé de nettoyant carbu, impossible de faire disparaitre le problème. Tout vérifié, gicleurs,niveaux de cuve, membrane, pointeau...rien à faire,seul le starter change qq chose.

Je sens que je vais m'orienter vers le boncoin pour faire qq courses moi. pas de courage pour le trempage. Demain peut-être.

voilà tout le nouveau, au fait, j'ai mesuré le diamètre intérieur de sortie de carbu : 36 mais a l'intérieur, au niveau de l'aiguille, il se rétrécie un chouïa (genre 34, pas pu mesurer), je sais pas où ils ont été chercher 33...A moins que ma rampe ne soit pas d'origine.

Allez Kénavo!
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MessageSujet: Re: XLV750R : Help Carburation : problème sur cylindre arrière   XLV750R : Help Carburation : problème sur cylindre arrière EmptyVen 4 Juin 2010 - 1:26

Tu as réussi à retourner les carbus sur les pipes ? Mort de rire !

Voila le noeud dans les cables et durites ! Grand sourire Grand sourire Grand sourire

Bravo, en tous cas, tu en as le coeur net maintenant ! Excellent !

Je discutais tout recemment avec un vieux mécano de la veille. Un vieux routard.
Il disait que de faire bouillir ses carbus décollait facilement sa crasse interne.
Suffisait de rajouter à l'eau, un peu de vinaigre blanc !

Je parie que ça marche, même si j'ai l'habitude de baigner le truc dans un mélange d'essence et de gazoil.
Mais froids ! Mort de rire !

Pour le diamètre du carbu, c'est forcément du 36. J'en suis certain maintenant ! Grand sourire
La Doc et les caractéristiques techniques données sont fausses.
Mais on ne va pas revenir là-dessus, j'ai dèja démontré la chose par le calcul.

La suite de notre épisode, demain prochain. Clin d'oeil
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MessageSujet: Re: XLV750R : Help Carburation : problème sur cylindre arrière   XLV750R : Help Carburation : problème sur cylindre arrière EmptyVen 4 Juin 2010 - 13:23

Salut,

on te souhaitera la bienvenue dans la partie "présentation..." Mort de rire !

Ce qui me surprend c'est qu'en mettant le starter du cyl AR tu rectifies ses petarades...

as tu revu la richesse de ton carbu? tu serres la petites vis et ensuite tu desserres du nobre de tours préconisé.

comment sont tes bougies? t'as bien démonté ton gicleur du carbu?
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MessageSujet: Re: XLV750R : Help Carburation : problème sur cylindre arrière   XLV750R : Help Carburation : problème sur cylindre arrière EmptySam 5 Juin 2010 - 1:15

Débriefing du jour:
la tendance est à l'amélioration mais de nouveaux symptômes apparaissent! Je n'ai pas compris

Je m'explique: Maintenant que je suis sûr que c'est un carbu qui fait le con, je démonte la rampe et fais un examen minutieux du papillon.Je note deux choses
-une usure prononcée au niveau du point d'appui du papillon au repos sur la paroi du passage des gaz.
-un jeu latéral important du papillon.
J'ai fait un film mais je ne sais pas encore mettre ça sur le site... Je n'ai pas compris
Il y-a donc un jour autour du papillon. Ensuite, j'ai noté l'existence de 4 trous minuscules à la base de celui-ci qui semblent alimenter les gaz en essence au ralenti. Ni une ni deux, action-réaction je soufflette la dedans nettoyant carbu en renfort, augmentation du niveau de cuve (de 7 à 6.7) et remontage.

Et là? miracle ça ronfle!!!La Banane ! Allons-y heureux ! (en statique hein! elle est sur tréteaux la bête)
Sauf que: quand je coupe le contact, seul le "bon" cylindre s'arrête!Je vous en supplie ! le "bad" lui, continue tranquilement à tourner. Trop content sûrement d'avoir enfin un peu de carburant à se mettre sous le boisseau! Obligé de boucher l'arrivée d'air pour qu'il se calme
Comme j'ai touché aussi à la syncro, je ne suis plus sûr de rien mais au moins ça tourne sur deux pattes .
J'ai laissé le chantier en l'état, fait trop chaud Vive le soleil ! je vais à la plage, on verra plus clair demain.

Kénavo tutti

Michto.
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MessageSujet: Re: XLV750R : Help Carburation : problème sur cylindre arrière   XLV750R : Help Carburation : problème sur cylindre arrière EmptySam 5 Juin 2010 - 2:02

Pour poster des photos c'est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le papillon, usé, avec du jeu ou non, ça n'aura pas l'incidence que tu connais.

Pour regler la synchro, il suffit d'ajuster symétriquement les deux volets.
Tu peux glisser une cale sous le volet de l'un et comparer avec l'autre.

Si ton moteur tourne encore contact coupé, plusieurs possibilités :
(je ne m'explique pas d'ailleurs que tu dises qu'un cylindre tourne et pas l'autre ? les deux sont liés. Précises stp !)

- Une merdouille dans ton cablage.
...Soit au niveau du Neiman, soit au niveau de la pompe a essence (relais pompe HS ?)

- Une compression anormale créant un auto-allumage. (queue de soupape, calamine...etc...)

Enfin bon, a mon avis c'est surement davantage la première solution, mais les deux ensembles sont aussi possibles ! Je suis vert !

Suite au prochain épisode. Clin d'oeil
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MessageSujet: Re: XLV750R : Help Carburation : problème sur cylindre arrière   XLV750R : Help Carburation : problème sur cylindre arrière EmptySam 5 Juin 2010 - 19:15

Aujourd'hui, relâche, juste remis le contact et fait tourner le v2 pour le plaisir de l'entendre ronronner (rugir) sur ses deux pattes! Le problème c'est de l'arrêter, là, y-a un mystère.
Non Manu, je n'ai pas tronçonner mon vilo en deux, quand je dis qu'un cylindre tourne et l'autre pas c'est de combustion qu'il s'agit. Et là, le cylindre qui ne "combustionnait" pas avant, he ben non seulement il "combustionne" bien mais il refuse de s'arrêter en même temps que son frère.(la peur de manquer à nouveau peut-être!).Idiot mais poilant !
Pour un diagnostique à priori, je penche pour une compression trop importante. Je vais mesurer ça dès que possible. Logique selon moi car la combustion étant imparfaite le cylindre a dû s'encrasser faute de front de flamme digne de ce nom. A vérifier. Si c'est de l'élec', là ça va me gonfler je sens!
Bon, Manu je dois pas être trés doué car impossible de mettre des photos et encore moins des films...
Je sais pas ce qui merde car je fais tout comme dans le tuto photo. Encore un autre mystère...

@+ michto.
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MessageSujet: Re: XLV750R : Help Carburation : problème sur cylindre arrière   XLV750R : Help Carburation : problème sur cylindre arrière EmptyDim 6 Juin 2010 - 22:52

Mes frères, le jour du seigneur m'a inspiré on dirait.

- primo je sais mettre de photos sur le forum La Banane !
- secundo j'ai résolu le problème d'auto-allumage!Bravo !Allons-y heureux !

Pour les photos ça c'est fait. Et pour les hoquets de la belle, après reflexion je me suis souvenu que j'avais inversé les boîtiers CDI pour les tester, et que j'avais eu du mal à rebrancher deux petites cosses noires caoutchoutées Clin d'oeil
He ben c'était une de ces p... de cosses qui ne faisait plus contact... et qui ne coupait plus l'alim des bobines HT.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une vue d'ensemble du chantier...avec nourrice maison et fauteuil à roulette (bobo au dos!)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme vous pouvez le constater, il me reste un amorto à monter, j'espère que je ne serai pas obligé de démonter le bras oscillant...
Allez, encore un effort et elle va bientôt sillonner les p'tites routes côtières!

Kénavo tutti
Michto.

PS.
Dans la bagarre, j'ai mesuré mes compression:
-AVT : 9Kg/cm²
-ARR : 7.5Kg/cm²

On est loin des 12Kg de la notice!
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MessageSujet: Re: XLV750R : Help Carburation : problème sur cylindre arrière   XLV750R : Help Carburation : problème sur cylindre arrière EmptyLun 7 Juin 2010 - 1:13

C'est une bonne nouvelle en effet ! Bravo !
La moto tourne maintenant sur ses deux cylindres alors ? Viens dans mes bras

CoooooooL ! Surprise de fête

Tu as tout de même la chance de ne pas avoir flashé le boitier d'allumage,
une simple cosse oubliée peut avoir des conséquences désastreuses sur son état !

Elle semble propre par ailleurs cette moto, je la sens bien.

Pour l'amorto, je ne pense pas qu'il faille démonter le bras oscillant.
Ouvrir le bras au maximum devrait suffire.

Pour les taux de compression, 12 kg ça me parait énorme et improbable sur ce moulin.
M'enfin on trouve d'autres erreurs sur la doc, comme le diamètre des carbus en 36 et non en 33 mm.

9,5 kg ça me parait être la bonne valeur, mais 7,5 parait un peu juste pour le cylindre arrière.
Reste un éssai sur route, pour voir si tout se passe bien quand même. Clin d'oeil
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MessageSujet: Re: XLV750R : Help Carburation : problème sur cylindre arrière   XLV750R : Help Carburation : problème sur cylindre arrière EmptyLun 7 Juin 2010 - 1:40

Merci de rassurer Manu, quand au tx de compression, j'imaginais déjà le pire question soupapes...
Les 7.5Kg, c'est le cylindre avant! et c'est vrai que quand tu mets tes mimines derrière les pots, tu sens une différence de souffle.
Quand à l'état général, c'est vrais qu'il ne lui manque pas grand chose mais j'ai passsé des moments difficiles, le vendeur m'a raconté des c...et j'ai bien cru m'être fait avoir.
Je serai complètement rassuré quand j'aurai roulé et vu ce qu'elle a vraiment dans le ventre.
Mais, et c'est pour ça que je l'ai prise, elle m'a coûté 650€, si j'ajoute les 150 à 200€ de pièces en plus (amorto,selecteur,manchon de boîte à air etc..) ça reste raisonnable pour une deuxième moto.
En plus j'ai appris plein de trucs en lui grattant le bidon et j'ai lieé connaissance avec des gens sympas alors...vivement qu'elle roule!

Kénavo tutti
michto. Bonne nuit !
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MessageSujet: Re: XLV750R : Help Carburation : problème sur cylindre arrière   XLV750R : Help Carburation : problème sur cylindre arrière EmptyLun 7 Juin 2010 - 5:36

La différence de souffle des pots peut dépendre aussi de la longueur de ses tubes.
Le tube d'echappement doit être plus long pour aller au cylindre avant que celui allant au cylindre arrière.
Elle peut etre là cette différence de souffle que tu perçois. Clin d'oeil

De toutes façons, tu veras ça à l'usage. Grand sourire

Si je comprends bien, tu vas bientot pouvoir rouler avec ? Viens dans mes bras
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MessageSujet: Re: XLV750R : Help Carburation : problème sur cylindre arrière   XLV750R : Help Carburation : problème sur cylindre arrière EmptyLun 7 Juin 2010 - 8:33

Pour les compressions, pas d'affolement.

Elles se prennent à chaud normalement et après un réglage aux soupapes...

si tu passes pas l'embout caoutchouc et que tu appuyes dessus, ça peut laisser un peu d'air passer...

l'ideal est d'avoir l'embout qui se visse à la place de la bougie...

A froid, tu peux aussi rajouter une petite cuillere à café d'huile dans chaque cylindre et là tu compares.

Perso je les fais à froid sur la ntv et je suis sur les memes valeurs à peu de choses près que je n'ai pas un écart aussi important... ainsi, 7.5 à 8.5 à froid ça reste des valeurs cohérentes.
Si tu as 8 sur l'un et 8.5 sur l'autre c'est ok, si l'écart dépasse 1, revoit la méthode avant de t'inquiéter ou refais le jeu aux soupapes avant... .
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MessageSujet: Re: XLV750R : Help Carburation : problème sur cylindre arrière   XLV750R : Help Carburation : problème sur cylindre arrière EmptyLun 7 Juin 2010 - 8:35

C'est pas vrai Manu , les collecteurs d'échappement sont de distance égale quelque soit la machine, c'est pour cela que l'on voit des cheminement bizarre sur certain modèle ! ( les Buells par exemple) .

Mais tu vas bien me trouver une exception ? non !

Pour ta XLV si mes souvenirs sont bon, tu dois avoir un Y sous la selle vers le moteur ou un X ? non ! c'est là que se fait la différence, suivant la circulation des gaz, il en passe plus sur un tube que l'autre.

Cela permet une bonne explosion des gaz dans le moteur, car si la longueur des collecteurs ne sont pas les mêmes les gaz in-brûlés reste dans le dit collecteur et à la prochaine compression et explosion, les nouveaux gaz de combustion ne poussent pas les anciens de la même façon ce qui à la longue crée des explosions intempéstives dans la ligne d'échappement.

Le résulat est le même avec des chicanes différente entre deux silencieux.
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michto22


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MessageSujet: Re: XLV750R : Help Carburation : problème sur cylindre arrière   XLV750R : Help Carburation : problème sur cylindre arrière EmptyLun 7 Juin 2010 - 9:55

Eric, pour les compressions, j'ai fait à chaud et à froid (ceinture et bretelles!) sans différence flagrante, mais je n'ai pas l'embout qui se visse à la place des bougies. J'ai effectivement essayé avec une dose d'huile pour tester la segmentation et j'ai gagné grosso modo 500g. Mais l'écart subsiste bien entre les deux cylindres.
Bon je vais pas me prendre trop la tête avec ça, ce que je veux c'est rouler!!
On verra bien après. Le jeux de soupapes ça veut dire dépose du moulin et ça, c'est du lourd, à réserver pour les longues soirées d'hiver.
Manu, pour les pots, logiquement, comme le fait remarquer fanoo, ils doivent avoir la même longueur même si pas le même trajet, mais contrairement à ce que j'ai pu voir sur d'autres multicylindres, il n'y a pas de communication entre les deux circuits. (voir photo)

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Et je confirme, elle "explose intempestivement" au lâcher de gaz...

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MessageSujet: Re: XLV750R : Help Carburation : problème sur cylindre arrière   XLV750R : Help Carburation : problème sur cylindre arrière EmptyLun 7 Juin 2010 - 11:45

Euh l'autre, comment il me parle le Fanoo ! Je ne le crois pas !

Fanoo a écrit:
Pour ta XLV, tu dois avoir un Y sous la selle vers le moteur ou un X ? non ! c'est là que se fait la différence, suivant la circulation des gaz, il en passe plus sur un tube que l'autre.

C'est exactement à cela que je pensais ! mais vous etes rentrés dans le détail. Ok.
J'ajoute aussi que le fait qu'un tube soit plus coudé que l'autre, va forcément réduire la vitesse
des gazs d'un cylindre par rapport à l'autre !

Donc pas une question de longueur de tubes, mais le résultat est le même ! Je suis vert !
J'avoue ! Embarassé

NB : génial ta photo par l'arrière sans amorto Michto ! Excellent !

Pour les pétarades, ça me parait normal. Les carbus de la Xlv n'ont pas de cellule d'enrichissement pour la décélération ! Clin d'oeil
Mais il faut biensur que ça reste dans des proportions acceptables.
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MessageSujet: Re: XLV750R : Help Carburation : problème sur cylindre arrière   XLV750R : Help Carburation : problème sur cylindre arrière EmptyLun 7 Juin 2010 - 12:08

Bon ça sent la balade qui se rapproche pour toi Michel Excellent !
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MessageSujet: Re: XLV750R : Help Carburation : problème sur cylindre arrière   XLV750R : Help Carburation : problème sur cylindre arrière EmptyLun 7 Juin 2010 - 14:36

Il me semblait qu'il y avait un raccord au niveau des silencieux.
C'est sur les modéles d'aprés alors.
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MessageSujet: Re: XLV750R : Help Carburation : problème sur cylindre arrière   XLV750R : Help Carburation : problème sur cylindre arrière EmptyLun 7 Juin 2010 - 20:44

Salut Fanoo,
Tu as raison et une bonne mémoire Fanoo: d'origine les 2 pots Honda sont reliés entre eux (sur les 2 modèles XLV RF & RD ) . Mais les pots de remplacement (bien souvent des Marving pour la XLV) ne le sont pas. Ils sont totalement dissociés (sans doute par des raisons financières).
Je ne sais pas si ça a une incidence sur le fonctionnement ou les performances du moteur et de la moto ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Michto,c'est cool si tu t'en sors ! Elle va pouvoir bientôt se faire les pneus sur nos belle routes.
Je suis vert !
Elles a l'air en bon état état sinon ta mamie, c'est une bordeaux ou une grise ?. Combien a t'elle de bornes ?

Tchussssss.
Trinquons !
Hubert.
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MessageSujet: Re: XLV750R : Help Carburation : problème sur cylindre arrière   XLV750R : Help Carburation : problème sur cylindre arrière Empty

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