| 750 XLV : problème d'allumage cylindre arrière | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Contributeur du forum
| Sujet: Re: 750 XLV : problème d'allumage cylindre arrière Mar 2 Aoû 2016 - 5:13 | |
| Merci Manu ! J'ai aussi eu de la chance d'avoir toutes les infos du forum pour comprendre le problème. Pour en revenir à l'allumage Ignitech, c'est intéressant parceque ça pose d'autres questions. Par exemple sur La Xlv (et peut être sur d'autres) c'est un des deux CDI qui commande le fonctionnement de la pompe à essence. Je suppose que l'idée est de n'alimentent les carbus et donc les cylindres en essence, seulement lorsque l'allumage se fait. Ce système est il transposable sur l'ignitech ou faut il faire une adaptation (et laquelle ?) ... À voir. |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41176 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: 750 XLV : problème d'allumage cylindre arrière Mar 2 Aoû 2016 - 11:00 | |
| Bingo ! le boitier Ignitech se charge aussi de la pompe et du compte-tours (si ce dernier est du type électronique). Ceci, tout en gardant la connectique des boitiers d'origine. |
|
| |
Contributeur du forum
Nombre de messages : 575 Age : 64 Localisation : Marseille Prénom : Patrick Moto(s) : Honda 125 CG, 50 MTX Date d'inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: 750 XLV : problème d'allumage cylindre arrière Mar 2 Aoû 2016 - 11:44 | |
| Alors je vais me renseigner sérieusement. Là j'ai un peu été obnubilé par l'idée de résoudre le problème. Mais maintenant que je sais à peu près comment ca marche et que ca peu se reproduire, je vais m'attacher à le contourner - XLV750R_86 a écrit:
- Ce problème de bobines CDI semble fréquent et je me demande s'il n'y a pas une solution plus simple et plus économique, c'est à dire tu ne démontes rien et tu gardes ton bobinage défectueux...
Par contre installe un allumage IGNITECH SPARKER DCCDIP2, je compte en monter un avant de tomber en panne juste pour rouler tranquille. Le seul inconvénient est qu'il faut une batterie en bon état, alors que l'allumage d'origine fonctionne sans batterie! De mon point de vue ce n'est pas vraiment un inconvénient. D'abord parce qu'une bonne batterie est maintenant accessible en prix (- de 40 euros pour une Yuasa ou une Varta), ensuite parce que pour avoir un allumage qui fonctionne sans batterie, il faut avoir lancé le moteur et sur la XLV, sans batterie, à part la poussette (et encore) on ne le lance pas très loin... Quoi qu'il en soit, merci de l'idée et des références |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41176 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: 750 XLV : problème d'allumage cylindre arrière Mar 2 Aoû 2016 - 11:57 | |
| Et l'étincelle de chez Ignitech est de qualité ! ça fait que du bonus ! |
|
| |
Contributeur du forum
Nombre de messages : 575 Age : 64 Localisation : Marseille Prénom : Patrick Moto(s) : Honda 125 CG, 50 MTX Date d'inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: 750 XLV : problème d'allumage cylindre arrière Mar 2 Aoû 2016 - 12:02 | |
| Merci ! Voilà j'ai trouvé, pour le boitier qui s'occupe de la pompe à essence et du compte tour c'est celui-ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: 750 XLV : problème d'allumage cylindre arrière Mar 2 Aoû 2016 - 12:10 | |
| Tout à fait ! (pensez dans vos commandes directes, à vous signaler du forum V2 ) |
|
| |
Nombre de messages : 73 Age : 60 Localisation : Rambouillet Prénom : Christophe Moto(s) : XLViste depuis 1984, deux XLV750 Date d'inscription : 10/03/2012
| Sujet: Re: 750 XLV : problème d'allumage cylindre arrière Mer 3 Aoû 2016 - 20:47 | |
| Merci Furg pour la précision sur la version Open Loop du boitier , je n'avais pas remarqué la particularité d'alimentation en signal CDI de la pompe à essence et du compte tour. Par contre il me semble que IGNITECH dispose d'une connectique spéciale XLV RD ou RF mais je ne l'ai pas vu dans leur catalogue. |
|
| |
Contributeur du forum
| Sujet: Re: 750 XLV : problème d'allumage cylindre arrière Mer 3 Aoû 2016 - 21:52 | |
| Je leur ai posé la question par mail, j'attends la réponse. Mais en plein mois d'août il faudra peut être patienter un peu. |
|
| |
Contributeur du forum
| Sujet: Re: 750 XLV : problème d'allumage cylindre arrière Jeu 4 Aoû 2016 - 14:11 | |
| Et ben voilà, la réponse est arrivée : le connecteur est identique et pour la XLV 750 RD01 rf le boitier est livré... déjà programmé J'attends la suite des infos mais je pense que cela fera l'objet d'un nouveau post. |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: 750 XLV : problème d'allumage cylindre arrière Jeu 4 Aoû 2016 - 14:23 | |
| Un nouveau post fera des émules. - Pat' a écrit:
- le boitier est livré... déjà programmé
Comme pour toutes nos autres machines ! Après, bien voir que leurs courbes sont pratiquement celles de l'origine, si vous voulez peaufiner vous-même vos courbes, il vous faudra le câble "rs232 > Usb". (dans les 7E sur la Bay.) Malgré tout, si vous désirez gagner du temps pour l'optimum, il vous faudra passer par moi ! Enfin, j'offre mes services quoi ! |
|
| |
Président du HPCCDF
Nombre de messages : 2612 Age : 69 Localisation : Loiret Prénom : Jean-Louis Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Re: 750 XLV : problème d'allumage cylindre arrière Sam 6 Aoû 2016 - 10:02 | |
| - Manu a écrit:
- Enfin, j'offre mes services quoi !
Je voudrais pas dire Manu, mais cela fait un bout de temps que tu offre tes services !!! A peu prés autant que l'age du Forum, et même en d'autre lieu et forum avant !!! Un grand merci |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: 750 XLV : problème d'allumage cylindre arrière Sam 6 Aoû 2016 - 11:51 | |
| Bin je suis gratuit comme mec ! Sur le net, j'ai commencé à sévir en 2002. Mais il a fallut que je m'offre de la rallonge en ouvrant un forum ! |
|
| |
| Sujet: Re: 750 XLV : problème d'allumage cylindre arrière | |
| |
|
| |
|