| Revere 650 : Modification esthétique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
| Sujet: Re: Revere 650 : Modification esthétique Dim 15 Mai 2016 - 20:41 | |
| On est bien d'accord ! Merci pour le rendu ! J'ai pris un peu d'avance pour demain à essayer de démonter la roue avant pour sortir le pareboue avant, mais le boulon de l'axe central (celui en 22mm) ne souhaite pas sortir Je vais faire une petite recherche sur le forum pour voir si un post à déjà été ouvert à ce sujet et si des conseils ont été donné, si mes recherches sont infructueuse j'ouvrirais un post afin récolter vos conseils |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41177 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Revere 650 : Modification esthétique Lun 16 Mai 2016 - 0:27 | |
| Sujet roue que tu as ouvert ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Merci Sur cette photo, je trouve flagrant que la couleur des jantes doivent non seulement s'accorder à la couleur de la carrosserie, mais aussi à la couleur du cadre et du moteur. Ta couleur sable n'est pas mal du tout, mais les jantes noires ça fait moche si le moteur et le cadre ne sont pas noirs aussi. Sinon, ça va bien comme ça mais si tu veux absolument repeindre tes jantes, reste la couleur alu. C'est neutre, ça passerait aussi. Enfin bon, moi je vote : Jantes Blanches ! Ps : petit détail Nicolas, tu as peins avec quel matos et comment ? Tu as poncé ? remis du vernis ? Raconte ! |
|
| |
Nombre de messages : 73 Age : 31 Localisation : Suisse Prénom : Nicolas Moto(s) : NTV 650 Revere
BMW K100LT Date d'inscription : 02/05/2016
| Sujet: Re: Revere 650 : Modification esthétique Lun 16 Mai 2016 - 8:29 | |
| Je vais continuer de réfléchir pour les jantes !
Pour la peinture :
Poncage au 240 - 400 - 800 - 800 à l'eau
Plusieurs couches d'apprêt posée relativement rapidement
Plusieurs couches de peintures satinée posées aussi rapidement (peu d'attente entre les couches)
2 couches de verni satinée
J'ai tout pris chez Plastikote.
L'appret dans leur 1ère gamme (env 3.4 euros / bombone) (J'ai pris deux bombones) La peinture dans la gamme supérieur, car plus de choix de couleur (env 11 euros / bombone) (Deux bombones) Le vernis en gamme supp. aussi, (env 11 euros / bomb.) (1 bomone)
J'ai été assez surpris la texture de la peinture, lorsque ça sort de la bombone, sa fait un peu comme du sable, la peinture est très facile à poser et pardonne les erreurs ! |
|
| |
Nombre de messages : 73 Age : 31 Localisation : Suisse Prénom : Nicolas Moto(s) : NTV 650 Revere
| Sujet: Re: Revere 650 : Modification esthétique Lun 16 Mai 2016 - 9:10 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voilà les deux essais (Alu et noir) évidemment, impossible de faire de l'alu sur paint Mais sa permet de se projeter... Franchement, je préfère le noir, sa la rabaisse un peu et souligne sa ligne. A savoir aussi que petit à petit je vais rajouter des touches de noir. Mon choix se porte donc sur le noir Y a plus qu'a Je vais continuer à essayer démonter cette roue |
|
| |
Membre exclu
Nombre de messages : 1172 Age : 66 Localisation : SARTROUVILLE Prénom : Bernard Moto(s) : VTX1800,VTR1000 Date d'inscription : 25/09/2014
| Sujet: Re: Revere 650 : Modification esthétique Lun 16 Mai 2016 - 10:30 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Revere 650 : Modification esthétique Lun 16 Mai 2016 - 10:42 | |
| J'ai franchement cru que c'était sérieux C'est seulement après que j'ai tilté J'ai une confession à faire : "Oh saint des saints des peintres, Un pécher j'ai commis, En voulant peindre mes fourches l'iréparable j'ai commis : Pas pas assez poncé j'ai pécher, Pas dégraisser voici mon pécher, Apréter j'ai oublié
Oh saint des saints des peintres, A juste titre tu m'a punni, Un désastre la peinture, Le sang à coulé en voulant déviser mon disque de frein
Oh saint des saints des peintres, pardonne moi pour pécher, poncé, dégraisser et apréter je n'oubliera plus. Accorde moi ton pardon.
Oh saint des saints des peintres, J'ai péché et j'en suis navré" |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41177 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Revere 650 : Modification esthétique Lun 16 Mai 2016 - 11:19 | |
| C'est de toi cette petite prose ? - Nicolas a écrit:
- Pour la peinture :
Poncage au 240 - 400 - 800 - 800 à l'eau Tu as poncé jusqu'à la tôle ou juste été jusqu'à la dernière couche de vernis d'origine ? Pour les jantes, je trouve ça super trop commun le noir. Et puis je ne sais pas, mais ça me fait drôle... tu dis que ça renforce la ligne, moi je dis au contraire que ça met en valeur ce vilain cadre et le moteur qui se planque derrière. J'aime pas du tout. Ou alors, si jantes noires, alors moteur et cadre noir aussi ! là oui, ça le fait ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Sorcier
Nombre de messages : 2457 Age : 40 Localisation : Mayenne Prénom : Johan Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002 Date d'inscription : 10/09/2015
| Sujet: Re: Revere 650 : Modification esthétique Lun 16 Mai 2016 - 11:48 | |
| Vous faites un concours du plus mauvais photoshop? concernant les couleurs, je rejoint Manu: jante noir si cadre noir au minimum. sinon couleur alu |
|
| |
| Sujet: Re: Revere 650 : Modification esthétique Lun 16 Mai 2016 - 12:06 | |
| Oui c'est de moi la prose, il faut bien savoir ce faire pardonner Pour la peinture, non j'ai juste enlevé la vernis pour avoir de l'accroche ! On voit d'ailleurs encore la forme des autocollants "Revere" qui était pris sous 80 couche de vernis, pas super joli, mais bon... Il faut le savoir pour le voir... Les jantes ça sera pas pour tout de suite, j'en ai marre de peindre, j'ai mal aux doigts et sa pique ma blessure (Saloperie de vis de disque imbibée de frein filet, j'ai forcé pour dévisser, c'est venu d'un coup et j'ai frotté les doigts sur les trou du disque) comme quoi, il faut se proteger, mettez des gants En plus sa met du sang partout J'ai fini mes fourreaux de fourche et mon garde boue, j'attend que sa soit bien sec avant le remontage. Pour la couleur des jantes, je trouve que le noir "rabaisse" la moto, l'oeil portant sur la partie haute. Le cadre entier et le moteur, hors de question, j'ai pas la patience pour peindre un moteur... tout démonter, tout poncer, etc... J'ai déjà prévu de faire du noir par petite touche, on verra petit à petit à coup de weekend pluvieux. Pour l'instant mes jantes restent blanches, mais je pense partir sur du noir... J'ai aussi collé un pad sur le réservoir (vous voyez de quoi je veux parler ?) Ce genre de chose, bien évidemment pas aussi laid, mais j'ai celui de la BMW qui traînait, il est assez discret et bien sympa, il est genre "semelle anti-dérapante" (??? Sa veut rien dire on est bien d'accord) je prendrais une photo lorsque la colle aura sécher) Je vais aussi chercher des pads latéraux (pour les genoux) |
|
| |
Membre exclu
Nombre de messages : 1172 Age : 66 Localisation : SARTROUVILLE Prénom : Bernard Moto(s) : VTX1800,VTR1000 Date d'inscription : 25/09/2014
| Sujet: Re: Revere 650 : Modification esthétique Lun 16 Mai 2016 - 13:15 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Revere 650 : Modification esthétique Lun 16 Mai 2016 - 15:07 | |
| Et voilà ! Mes fourreaux en noir, et mon pareboue en sable Un poil galérer à remettre l'axe à cause de la peinture qui c'est mise dans le trou de l'axe, mais après un passage à l'acétone et un petit graissage, c'est bon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Reste à changer ces clignotant pas super super... changer les retros pour des plus petits "embouts de guidon" et encore deux trois petits trucs... Dibingo : Avec ton approbation, tu pourrais changer le titre de ce post et le transformer en "modifications générales" ? Ou "Amélioration esthétique" (Enfin, un truc du genre, ou je pourrais régulièrement vous montrer ou j'en suis et quérir vos avis |
|
| |
Six and seven fifty
Nombre de messages : 2307 Age : 65 Localisation : Saint Eustache la foret Prénom : Denis Moto(s) : NTV 1997 Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: Revere 650 : Modification esthétique Lun 16 Mai 2016 - 23:21 | |
| - CHCH a écrit:
- Je vais aussi chercher des pads latéraux (pour les genoux)
Tu fais une recherche sur glouglou avec "knee pads tank", c'est comme ça que j'ai trouvé les miens pour pas cher en GB. (de mémoire, ce site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les miens sont là) A coller avec de la colle à pare brise, sinon, avec la chaleur du moulin, la colle fond, le pad glisse vers le bas, tu t'en mets plein le futal: Vécu... Si tu repeints ton résa en bi-ton, les poser avec du double face pour intégrer leur courbes à celles de la peinture.... |
|
| |
Sorcier
Nombre de messages : 2457 Age : 40 Localisation : Mayenne Prénom : Johan Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002 Date d'inscription : 10/09/2015
| Sujet: Re: Revere 650 : Modification esthétique Mar 17 Mai 2016 - 0:12 | |
| Titre changé , faut bien que je travail un peu, pour une fois que je passe avant Manu C'est quoi le scotch sur le réservoir? un essais de peinture? |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: Revere 650 : Modification esthétique Mar 17 Mai 2016 - 0:13 | |
| Merci à Johan pour le changement de titre. (edit : j'étais dessus LoL) Pour les clicos, vrai que ceux d'origine sont laids ! |
|
| |
| Sujet: Re: Revere 650 : Modification esthétique Mar 17 Mai 2016 - 7:16 | |
| Denis : OK pour le conseil de la colle , j'ai suivi ton site, mais pas cher ?!? Ceux qui j'ai trouvé actuellement sont à 11 euros, et je trouve ça cher... (Au pays des tinois) Johan : C'est pour faire tenir mon "pad" que j'ai collé (Avec une superglue, je me suis pas trop posé la question de la température, vu que c'est contre mes roubignoles), s'il faisait assez chaud pour faire fondre la colle, sa aurait senti la grillade de merguez il y a bien longtemps Manu : Oui... mais vu que je ne peux pas acheter n'importe quel clignos, et que ceux homologué coûtent la peau des fesses, j'attends encore... Sinon je les vires (J'ai le droit de pas en avoir) mais après je dois faire comme pour les vélo (indiquer avec la main) autant dire bien chi**t... |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: Revere 650 : Modification esthétique Mer 18 Mai 2016 - 10:03 | |
| Des clicos d'une autre Honda, ça ne le ferait pas ? |
|
| |
| Sujet: Re: Revere 650 : Modification esthétique Mer 18 Mai 2016 - 20:50 | |
| - DiBingo a écrit:
- Des clicos d'une autre Honda, ça ne le ferait pas ?
Absolument ! Même ceux d'une autre marque.. Le problème c'est que le marché des pièces d'occasion en Suisse n'est pas monnaie courante, le peu de choix est donc cher, voir plus cher que du neuf "aftermark" homologué. Acheter en France ? Oui, mais avec les frais de port sa revient cher... (Sans compter le coût d'un virement international) (et le risque de ne jamais les recevoir !) Mon petit frère a 4 clignos qu'il n'a pas réussi à poser sur sa kawasaki, (aftermark "carbone") je vais voir avec lui s'il me les donnes Un coup de peinture sur l'aspect carbone, sa pourrait être une bonne solution temporaire. |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: Revere 650 : Modification esthétique Jeu 19 Mai 2016 - 13:06 | |
| Ah non, c'est pas simple par chez toi ! |
|
| |
Nombre de messages : 56 Age : 35 Localisation : Prilly (Suisse) Prénom : Nelson Moto(s) : Honda NTV 650 Revere ('94) Date d'inscription : 22/09/2012
| Sujet: Re: Revere 650 : Modification esthétique Jeu 19 Mai 2016 - 23:22 | |
| Salut à toi ami suisse. ça fait bien longtemps que je n'ai plus posté sur le fofo mais voilà j'ai aussi bien changé l'allure de ma revere. Je te mets une image pour que tu puisse voir ce que rend les jantes noires et pleins d'autres choses peintes aussi. ^^, |
|
| |
Sorcier
Nombre de messages : 1936 Age : 65 Localisation : Thivier 24800 Dordogne Prénom : Dominique Moto(s) : 650 Deauville 1999
Chopper rigid Date d'inscription : 03/07/2014
| Sujet: Re: Revere 650 : Modification esthétique Jeu 19 Mai 2016 - 23:59 | |
| Franchement je me retourne l'esprit pour la couleur de jante avec la couleur que tu à peint ta moto En noir c'est trop Racing, blanc c'est Barbie, je ne vois que le gris comme celui du moteur Sinon bonne continuation |
|
| |
| Sujet: Re: Revere 650 : Modification esthétique Ven 20 Mai 2016 - 6:48 | |
| Nelson : Ravi de voir que je ne suis pas le seul Suisse ! Ta moto rend vraiment vraiment super ! J'étais persuadé avant de voir ta photo que le noir ne lui irait pas... et bah j'ai tord ! Super boulot sur le cadre et sur le moteur ! Je n'ai malheureusement pas la patience pour faire ça ! Par contre, du coup, je vais en profiter pour te demander s'il y a des pièces du moteur que tu as pu démonter facilement (genre cache, etc...) que je pourrais repeindre par touche ?
Dominique : J'ai un peu la même reflexion que toi, le blanc je trouve sa moche donc je l'elimine... Avec le gris j'ai peur que sa fasse un peu "Williame l'explorateur de la jungle amis des animaux", tandis qu'avec le noir sa peu lui donner un genre "Jack, le méchant aventurier" et ça colle bien au genre que j'aimerais lui donner... Les bandes thermique je trouve que sa donne un coté "méchant" que j'aime bien, et j'aimerais rester dans ce côté "badass" sans dévier sur le côté "gentil george de la jungle" (Sinon j'aurais le droit aux raillerie sur la couleur)
Enfin bref, le weekend approche à grand pas, on verra comment ce déroule mon weekend et si je décide déjà de faire une roue... |
|
| |
Participant idéal
Nombre de messages : 5214 Age : 57 Localisation : celles(belgique) Prénom : yvan Moto(s) : VTC500(vendue)-SF750 Date d'inscription : 10/07/2010
| Sujet: Re: Revere 650 : Modification esthétique Ven 20 Mai 2016 - 23:41 | |
| et un ton ocre foncé pour les jantes,ça pourrait le faire,non? regarde les paquets de "Camel":differents tons ocre avec un lettrage gris argent.le tout se marie plutot bien,je trouve. pis ça se demarquerait des nuances habituelles. Et pour le coté "badass",un palmier blanc au pochoir avec une croix de malte stylisée au centre du tronc (j'ai pas dit un svastika,hein !) sur les caches lateraux ou sur le garde-boue avant et hop,l'affaire est faite |
|
| |
| Sujet: Re: Revere 650 : Modification esthétique Sam 21 Mai 2016 - 7:28 | |
| |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: Revere 650 : Modification esthétique Sam 21 Mai 2016 - 10:25 | |
| - Nelson a écrit:
- Salut à toi ami suisse.
ça fait bien longtemps que je n'ai plus posté sur le fofo mais voilà j'ai aussi bien changé l'allure de ma revere. Je te mets une image pour que tu puisse voir ce que rend les jantes noires et pleins d'autres choses peintes aussi. ^^, Pas mal ta re-colorisation ! Dommage qu'on n'ait pas pu suivre tes travaux. C'est une bande collante pour le filet sur les jantes ? ça rend pas mal je trouve. |
|
| |
| Sujet: Re: Revere 650 : Modification esthétique Dim 22 Mai 2016 - 9:05 | |
| - DiBingo a écrit:
C'est une bande collante pour le filet sur les jantes ? ça rend pas mal je trouve. ça rend même super bien ! A étudier ! J'ai enfin reçu mes rétro "embouts de guidon" et j'adorrre J'ai pas pensé à prendre une photo, je ferais ça plus tard ! J'ai un peu du ruser pour les poser... car : J'ai dévisser la vis des embouts, sorti la masselotte, mais le "truc" à l'intérieur ne veux pas sortir et au final sa m'arrange bien, car les poignées "dépassent" un peu, du coup si j'avais tout sorti, j'aurais du couper le plastic des poignées (Vous voyez ce que je veux dire ?) Du coup, j'ai démonter mes retros pour en sortir le système "d'expension par le vissage" et je j'ai simplement remis la masselotte, mis mon retro, et remis la vis d'origine.... Sa tient pas super super car du coup le pas de vis est raccourci (J'ai pu viser env 1cm) Mais sa tient, et c'est joli ! J'ai du coup pu enlever les rétro "yeux d'escargot" il me reste les trou d'origine, que je vais essayer de boucher avec une vis (Pas très joli) Je vais aller dans mon magasin de vis pour trouver la bonne longueur, le bon filetage, et la tête la plus discrète. (hexa, borgne, etc... On verra ce qu'il y a !) |
|
| |
Six and seven fifty
Nombre de messages : 2307 Age : 65 Localisation : Saint Eustache la foret Prénom : Denis Moto(s) : NTV 1997 Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: Revere 650 : Modification esthétique Dim 22 Mai 2016 - 10:14 | |
| - CHCH a écrit:
- J'ai du coup pu enlever les rétros, il me reste les trous d'origine, que je vais essayer de boucher avec une vis ...
Ca doit être un pas un peu spécial, du 10x100 (comme les vis de banjos de frein). |
|
| |
| Sujet: Re: Revere 650 : Modification esthétique | |
| |
|
| |
|