Bien vu Denis !
Moi, mon idée perso sur la question, c'est :
Supprimer les valises ! Et hop un arrière de CBF !
On en parlait ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](sujet malheureusement esquinté par la perte des images "servimg" de 2014)
Celle-là, fallait oser question couleurs !
En général, les modifs de la Deauville se limitent à des peintures farfelues,
pas toujours de bon goût, il faut le dire.
Sauf celle de LoLo (savate), très réussie (merci Denis pour la recherche) :
Rares sont celles qui changent radicalement de forme, c'est forcément du à son apparence tout plastique qui limite les possibilités.
Reste ceux qui l'équipent d'accessoires en tous genre (déflecteurs de bulle, loupiotes diverses, protection des valises, moustaches ...etc...)
ça fait déjà quelques petites variantes.
Moi sur la mienne, j'ai seulement mis les clignotants à la couleur de la carrosserie.
Je ne supportais plus ces clignos massifs en orange pétard.
Ils sont d'autant plus visibles "éteints" quand on a une Dove de couleur foncée, comme la mienne !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Avec la bulle verte et les clignos, ça lui change déjà le look et lui enlève de son apparence d'entrée de gamme GT.
Bêtement, par association de visuel, elle passe pour autre chose. (de face du moins)
Souvent ceux que je croise ou peux suivre, pensent que je suis sur une vieille 600 du genre ZZR, CBR ou YZF.
Un truc du style.
Sur la Deauville, un avantage d'une couleur foncée par contre,
c'est de masquer les nombreux plastiques noirs que comportent la carrosserie.
Ils se fondent alors dans la ligne générale et la moto parait moins massive.
ça la rend plus cossue, je ne sais pas.
De l'avis de mes potes, ça lui donne aussi un aspect plus sportif, rien qu'en masquant les clignos.
Je peins aussi les écritures de mes pneus en blanc. (désolé, pas de photo).
Ce simple détail, lui donne un air "low rider" comme sur les vielles bagnoles Américaines un peu rondes.
C'est un détail tout bête, mais ça lui colle bien à la peau et se voit.
La tienne par contre est grise.
C'est déjà moins simple et moins évident de lui rendre certains détails.
Quand j'étais gosse, c'était ma couleur préférée pour les véhicules.
Sans doute mes premières attirances pour le chrome.
(Je me suis fait au plastique de ma Dove, mais avec le VTE je suis comblé pour le chrome et l'alu couleur métal)
Tout ça pour te dire (je suis bavard ce soir), que pour une Deauville grise, je ne vois que le chrome !
Des rajouts de chromes !
C'est ça qu'il leur manque aux NTV et aux Deauville ! du chrome bordel ! Rock and Roll !
..
....
Sinon, on peut toujours déshabiller une Deauville ?
Mais nu, c'est moche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]... et puis si on lui enlève jusqu'à sa cagoule et sa petite culotte,
On tombe sur ça :
Mais toi Serge, qu'elle serait ton idée en réalité ?