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| Revere 650 : Modification esthétique | |
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Auteur | Message |
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Nombre de messages : 73 Age : 31 Localisation : Suisse Prénom : Nicolas Moto(s) : NTV 650 Revere
BMW K100LT Date d'inscription : 02/05/2016
| Sujet: Revere 650 : Modification esthétique Dim 8 Mai 2016 - 9:17 | |
| Bonjour Tout ce passe bien avec ma Revere, mais je fais toujours une réaction allergique (sa me gratte, j'éternue, et je gonfle) dès que je vois l'arrière de cette moto Ce qui me dérange ÉNORMÉMENT : 1. Les espèces de pattes soudée au cadre sur l’arrière... C'est quoi ? Et sa sert à quoi ??? Qui est l'ingénieur qui a mis ça ici ? Si j'habitait en France, un coup de disqueuse et zou ! Malheureusement en Suisse toute modification au cadre nécessite une nouvelle homologation (env 1400 euros) (Autant dire que 1400 euros pour couper deux maudites pattes, c'est cher...) Quelqu'un aurait il trouvé une astuce pour cacher ces immondices ? 2. La forme du carénage arrière... Beurk beurk beurk... Honda ont travaillé avec Picasso pour dessiner l'arrière ? C'est carré... et pas joli... J'ai commencé à réfléchir à la question, j'aurais pu découper une partie du carénage arrière afin de lui redonner un aspect plus... acceptable... Problème ? Le point 1... A savoir : Je ne peux pas modifier le cadre.... Alors... si je ne peux pas modifier le carénage car ça laisserais le cadre trop apparent, je commence à réfléchir à ajouter de la matière au carénage et a lui donner une nouvelle forme !J'ai pensé à travailler avec la mousse expansive, donner une forme plus acceptable, puis fibre de verre ! (En laissant la mousse dessous) (De toute façon, la moto dort au garage et je ne conduis pas lorsqu'il pleut !) Je cherche donc un carénage arrière d'occasion a tout petit prix afin d'essayer cette transformation (je ne suis ni peintre, ni carrossier, ni mécanicien, ni rien qui attrait à un travail manuel, mais je me débrouille un peu et, qui ne tente rien, n'a rien !) Affaire à suivre dès que je trouve un nouveau carénage ! 3. La selle, déjà, elle est en sale état ! Mais bon ! Et la forme me déplaît un peu ! Je vais donc chercher une autre selle d'occasion afin d'essayer de rajouter de la matière sur l'arrière afin de faire une délimitation passager / conducteur plus marquée, et lui donner une forme plus moderne, et lui refaire une housse par la même occasion ! 4. La couleur : Les jantes blanches... Je sais que sa va porter à débat, mais je ne supporte pas ces jantes blanches.. Mon entourage me demande si c'est d'origine Bref, c'est peut-être une question de gout et de couleur (Ou de génération ? cette moto reste de 2 ans mon aînée) Hormis les jantes, bien que je n'ai rien contre le rouge (fondamentalement) ici dans ce cas je ne suis pas convaincu que ça soit la couleur qui la sied le mieux... Petit à petit je ferais quelques modification (ou en tout cas j'essaierais) Je vous tiendrais au courant de mon avancement, de ce qui aura marché ou pas pour moi !
Dernière édition par johanvdb le Mar 17 Mai 2016 - 0:08, édité 2 fois (Raison : titre modifié pour plus explicite) |
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Nombre de messages : 41177 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Revere 650 : Modification esthétique Dim 8 Mai 2016 - 11:44 | |
| Je repose ici la photo de ta moto que tu nous avais posté... - Nicolas a écrit:
- 1. Les espèces de pattes soudée au cadre sur l’arrière
De quoi parles-tu ? de ce que l'on voit sur ta photo ? Ces petits ergots qui servent à tendre des tendeurs en travers de la selle pour arrimer un sac ? Ou tu parles d'autre chose ? comme d'une adaptation faite pour recevoir tes valises latérales ? (puisque tu en as) - Citation :
- 2. La forme du carénage arrière... Beurk beurk beurk..
Là, je suis bien d'accord ! Tu peux effectivement retravailler dessus avec du polyester pour lui redonner une autre forme. En conservant l'origine dessous, ça te permet aussi d'être certain que la carrosserie reste raccord avec les caches latéraux. Sinon en fouillant sur le forum, tu devrais retrouver l'adaptation qu'avait fait un de nos membres avec l'arrière d"une 600 Mostro Ducati. C'était plutôt réussi. Pour ma part, ayant l'idée de me trouver un NTV (pas pressé), j'ai mis de coté un arrière de VTE que je trouve plus joli. (peut-être pas si évident à adapter mais faisable) Pensant aussi modifier l'arrière du NTV trop moche. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Citation :
- 3. La selle
C'est très faisable, parait-il qu'elle se travaille bien. - Citation :
- 4. La couleur : Les jantes blanches.
On en a parlé, moi c'est ce que j'aime le plus+ sur cette version^^ Quelle couleur te ferait envie toi ? |
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Nombre de messages : 73 Age : 31 Localisation : Suisse Prénom : Nicolas Moto(s) : NTV 650 Revere
BMW K100LT Date d'inscription : 02/05/2016
| Sujet: Re: Revere 650 : Modification esthétique Dim 8 Mai 2016 - 17:08 | |
| 1. Oui ces deux petits ergots qui ressemble a des antennes d'escargot ! Arrimer un sac ? Bon... Ok... Pourquoi pas... Dommage de faire un truc aussi moche pour arrimer un sac tous les 36 du mois alors qu'on roule sans sac le reste du temps... Mais bon... 2. Oui le carénage... Aie aie aie... L'idée du VTE est sympa, pas tout à fait mon gout, mais c'est déjà beaucoup mieux ! Par contre, il faudra que tu aie aussi le feu correspondant ! Sinon ton feux dépassera ou sera caché ! 3. On verra bien dès que j'en aurais trouvé une pas cher ! 4. Je n'ai pas de couleur de prédilection (Je ne vais pas mettre un rose fluo ou un jaune caca d'oie) La sobriété pour des roues, c'est ce qu'il y a de mieux : Noir ou Alu Petite anecdote hors sujet : aujourd'hui grand tour en montagne en trio, pressé je file devant, je m'éclate, et voyant que j'ai perdu le reste du groupe, je m'arrête sur le bord de la route. La tête encore dans un contour, j'oublie de poser le pied Je m'en rend compte trop tard, je saute de la moto, un autre motard qui ne faisait pas parti du groupe s’arrête tout de suite, il m'aide à la relevé. Il repart, le reste du groupe arrive, ok tout va bien ! On s'apprete a repartir, moi en dernier, impossible de démarrer la moto.... Je veux bien qu'un redémarrage après une chute soit plus difficile, mais rien à faire 10 min a essayer d'allumer rien du tout... Je regarde un peu, et je vois que j'ai perdu un peu de LDR (rien de grave) Le truc c'est que je n'entendais RIEN lorsque je démarrais ! Pas d'ammorce de pompe, rien... Je me dis cosse de batterie débranchée, je vire la selle, rien de ce côté... Je me dis fusible d'allumage, hop le kit d'outil de bord, je vire les carénages latéraux, l'arrière, et vlan, le fusible d'allumage (30A) K.O heureusement, je venais de changer tous mes fusibles (et les réserves) J'avais donc un 30A en rabe. Je remonte, et sa démarre ! Je reprend la route, et magie !!!! Mon indicateur de température est en vie ! (Avant il était toujours sur le "froid" même avec une moto bouillante... Et là il refonctionne Conclusion : si votre gauge de T° est HS : jettez votre moto par terre ! |
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Nombre de messages : 41177 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Revere 650 : Modification esthétique Lun 9 Mai 2016 - 13:58 | |
| - Citation :
- 1 Dommage de faire un truc aussi moche pour arrimer un sac tous les 36 du mois alors qu'on roule sans sac le reste du temps... Mais bon...
Honda est du genre prévoyant ! Ce sont ces petites intentions qui font le renommé de la marque. - Citation :
- 2. Oui le carénage... Aie aie aie... L'idée du VTE est sympa, pas tout à fait mon gout, mais c'est déjà beaucoup mieux ! Par contre, il faudra que tu aie aussi le feu correspondant !
Bein pardis ! j'ai aussi ! N’empêche, l'arrière du NTV se prête à toutes les modifs. Tu peux le rendre plus joufflu ou en changer la forme en le retravaillant à la résine, tu peux sinon adopter une coque de ton choix (Ducati Mito ou Mostro collent très bien). Ce sont des exemples. Moi j'ai choisi l'arrière du VTE par nostalgie. - Citation :
- La sobriété pour des roues, c'est ce qu'il y a de mieux : Noir ou Alu
Justement, je pense le contraire. Le dessin en hélice des ces jantes, mérite au contraire d'être mis en valeur ! Ou alors, c'est que tu n'aimes pas complètement cette moto ! Pour la jauge et la gamelle, normalement un motard ça ne tombe pas. Maintenant, suffisait juste qu'il y ait un faux contact quelque part pour que cela refonctionne. |
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Nombre de messages : 73 Age : 31 Localisation : Suisse Prénom : Nicolas Moto(s) : NTV 650 Revere
BMW K100LT Date d'inscription : 02/05/2016
| Sujet: Re: Revere 650 : Modification esthétique Lun 9 Mai 2016 - 16:58 | |
| - DiBingo a écrit:
Bein pardis ! j'ai aussi ! N’empêche, l'arrière du NTV se prête à toutes les modifs. Tu peux le rendre plus joufflu ou en changer la forme en le retravaillant à la résine, tu peux sinon adopter une coque de ton choix (Ducati Mito ou Mostro collent très bien). Ce sont des exemples. Moi j'ai choisi l'arrière du VTE par nostalgie.
Ce qui me fait peur en adoptant un arrière d'une autre moto c'est les fixations, il va falloir refaire des pattes, beaucoup de galère ! Pour moi la solution la plus simple est de rajouter du la mousse expansive et fibré par dessus ! Je pense "essayer" de lui donner des formes plus modernes, quoi comment je ne sais pas encore, mais sa va venir - DiBingo a écrit:
Justement, je pense le contraire. Le dessin en hélice des ces jantes, mérite au contraire d'être mis en valeur !
Ou alors, c'est que tu n'aimes pas complètement cette moto !
Si au contraire, mise à part l'arrière qui n'est plus au gout "du jour" (A mon opinion) elle est super ! les jantes en hélice sont belles, mais ce blanc... je reste bloqué sur le blanc, et je n'en vois pas la forme - DiBingo a écrit:
Pour la jauge et la gamelle, normalement un motard ça ne tombe pas. Maintenant, suffisait juste qu'il y ait un faux contact quelque part pour que cela refonctionne. J'avais entendu comme citation "Qui n'est jamais tombé, n'est pas motard" Oui peut-être un faux contact, j'avais aussi peut-être aussi pensé a du dépot/crasse sur la sonde ? La chute aurait fais tomber ses saletés... (LDR changer par mes soins il y a 150km) Bref, sa remarche, c'est le plus important ! |
| | | Premier inscrit
Nombre de messages : 41177 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Revere 650 : Modification esthétique Lun 9 Mai 2016 - 21:38 | |
| - Nicolas a écrit:
- Ce qui me fait peur en adoptant un arrière d'une autre moto c'est les fixations, il va falloir refaire des pattes, beaucoup de galère ! Pour moi la solution la plus simple est de rajouter du la mousse expansive et fibré par dessus ! Je pense "essayer" de lui donner des formes plus modernes, quoi comment je ne sais pas encore, mais sa va venir
La coque d'origine est d'un format plutôt standard. Pas dis qu'il faille se casser la tête pour en fixer une autre. Mais sur le principe, tu as raison. Ce sera de toutes façons plus raccord en refaisant autre chose à partir de la coque d'époque. - Citation :
- les jantes en hélice sont belles, mais ce blanc... je reste bloqué sur le blanc, et je n'en vois pas la forme
C'est simple, si la carrosserie est foncé, des jantes blanches (ou claires) se voient très bien. Si la carrosserie est claire, des jantes blanches ne se voient pas bien. On a eut des exemples sur le forum avec des jantes chromées. C'est ce que je préfère personnellement. Autant l’ancêtre du NTV (le VTE) n'en manquait pas, autant il n'en existe aucun sur le Ntv. Je ne sais pas ce que tu en penses, mais regarde comme c'est beau ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Citation :
- peut-être un faux contact
Plus certainement ! |
| | | Six and seven fifty
Nombre de messages : 2307 Age : 65 Localisation : Saint Eustache la foret Prénom : Denis Moto(s) : NTV 1997 Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: Revere 650 : Modification esthétique Mar 10 Mai 2016 - 1:51 | |
| - CHCH a écrit:
- Ce qui me dérange ÉNORMÉMENT :
1. Les espèces de pattes soudée au cadre sur l’arrière... Si j'habitais en France, un coup de disqueuse et zou ! Malheureusement en Suisse toute modification au cadre nécessite une nouvelle homologation (env 1400 euros) Comme tu le dis plus loin, si ce ne sont que les pattes de fixation des tendeurs de maintien d'un hypothétique chargement, tu ne modifies sans doute pas assez le cadre profondément pour repasser par une nouvelle homologation en les tronçonnant. D'ailleurs, en France, les modifs de cadre sont interdites aussi, les possesseurs de café racer (ou là, c'est vraiment l'arrière du cadre qui saute et est remplacé par une boucle) s'inquiètent pour certains de ça avec la possible arrivée d'un contrôle technique, dans un premier temps prévu juste pour la revente... Un ami Suisse a changé fourche et roue avant sur sa HD, et n'a pas parlé de cette nouvelle homologation ??? |
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Nombre de messages : 73 Age : 31 Localisation : Suisse Prénom : Nicolas Moto(s) : NTV 650 Revere
BMW K100LT Date d'inscription : 02/05/2016
| Sujet: Re: Revere 650 : Modification esthétique Mar 10 Mai 2016 - 6:55 | |
| Dibingo : Les jantes chromée, c'est super sur une moto custom, genre harley, etc... Mais je trouve que sur une NTV sa fait tape à l'oeil Sans compter que l'entretient doit être très pénible ! Mon choix reste sur un classique Alu / Noir a voir en fonction de la couleur de la moto ! Chevy76 : Malheureusement selon la loi : Toute modification au cadre doit faire l'objet d'une nouvelle homologation. C'est un centre situé a quelques heures de chez moi (un centre d'ingénieur) qui vont justement vérifier si la modification n'impacte pas la solidité de la machine ! Et si la sécurité reste garantie ! (Je m'étends volontiers sur le sujet de la législation Suisse si sa interrèse quelqu'un ! M'étant bien planché dessus pour la modification en cours de la K100 en café-racer) Pour la fourche avant : Deux options : soit la fourche est homologuée (pièce aftermark homologuée pour certains modèles de moto) OU c'est une pièce d'occasion d'une autre moto. Pour la roue, cela doit respecter les préconisation constructeurs. Exemple guidon : Sur ma K100 je voulais changer le guidon : Soit j'en prend un sur internet en chine (Pas homologué donc pas possible) Soit j'en prend un neuf en magasin aftermark (homologué) POUR AUTANT qu'il soit homologué avec le modèle précis de moto sur lequel je veux le poser ! Soit j'en prend un d'une autre moto (exemple : autre modèle de moto BMW / Honda / Kawa, etc...) |
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Nombre de messages : 73 Age : 31 Localisation : Suisse Prénom : Nicolas Moto(s) : NTV 650 Revere
BMW K100LT Date d'inscription : 02/05/2016
| Sujet: Re: Revere 650 : Modification esthétique Mer 11 Mai 2016 - 20:27 | |
| Marre d'attendre, et face à la difficulté de trouver une coque arrière rapidement et bas coût, j'ai décider de me lancer dans la modification de ma coque arrière ! Je m'y suis pris un peu tard aujourd'hui pour aller chercher la mousse expansive en magasin, mais j'ai déjà commencer ! Démontage - ponçage léger au 120 afin d'avoir de l’accroche pour la mousse (pas besoin d'un ponçage parfait, mais juste faire une accroche pour la mousse) - nettoyage de ma pièce au liquide vaisselle (le but étant de dégraisser, mais pas besoin de s’embêter comme pour une peinture !) - et fabrication d'un casier en carton afin d'avoir un cadre pour la mousse. Je posterais des photos demain ! Demain j'irais aussi acheter de la mousse, j'ai légèrement fait des recherches sur la mousse, et je pense partir sur une mousse bi-composante. Son avantage ? Elle sèche grâce a ses deux composant, et non grâce à l'humidité. Elle devrait sécher plus rapidement, et être plus résistante à l'humidité. Elle devrait aussi être plus dure, (et j’imagine par conséquent plus facile à modeler ?) La moto sera immobilisée pour plusieurs jours, mais de toute façon ils annoncent du moche ! J'essaie de me documenter sur la fibre de verre et sur la résine à utiliser ! Mais dure à trouver ! Pas grand chose dans le commerce en Suisse... et je ne sais pas quel densité de fibre utiliser, ni quelle type de résine (Epoxy ? Polyester ? etc...) Si quelqu'un s'y connait je suis preneur !!! EDIT : Je pense partir sur de la résine Polyester. Cepandant, pour la fibre, tissus ? Mat ? Grammage ? Je suis perdu |
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BMW K100LT Date d'inscription : 02/05/2016
| Sujet: Re: Revere 650 : Modification esthétique Jeu 12 Mai 2016 - 19:14 | |
| Sa a moussé aujourd'hui ! Avant tout, la photo promise, la coque dans son boxe : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ensuite, je suis passé au moussage, j'ai choisi une expansive bi-composante (censé être plus solide) de Marque SIKA (Près de 13 euros par bombe -> prix en Suisse = elevé !) J'ai pris deux bombes. (Chaque bombe donne env 12 litres) Une petite ailettes sous la bombe permet de mélanger les deux composants, une fois fait, je dois avouer avoir été un peu emprunté. Je pensais que la mousse sortirais beaucoup plus liquide, et qu'elle s'expanserais après quelques secondes, mais non.... sa fait des gros boudins, très très difficile à faire tenir contre le carénage... Je ne sais pas du tout comment va être le résultat une fois démoulé... Mais je crains de gros trou et que la mousse n'accroche pas du tout au carénage... Je vais laisser sécher "a coeur" jusqu'a demain après midi ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]EDIT : Je n'ai pas eu la patience d'attendre jusqu'a demain ! Je l'ai demoulé ! Pas facile facile, scotch ou carton nu, la mousse accroche. Pour l'instant mon outil de prédilection, une petite scie avec une très longe lame (type scie a métal) mais à main (Vous comprenez ? Pas une scie qui forme un arc !) On verra par la suite si ça change ! N'est elle pas déja plus belle ? (Je n'arrive pas a remettre le carénage en place car trop de mousse) mais dès que j'aurais enlever suffisamment de mousse, je le remet sur la moto afin de le "tailler" a la bonne place et sans qu'il bouge ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
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Nombre de messages : 41177 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Revere 650 : Modification esthétique Ven 13 Mai 2016 - 0:31 | |
| Concernant les détails juridiques des transformations, n'hésite pas à nous faire part de tes connaissances dans un sujet dédié de ton cru ! C'est une notion qui me manque complètement par exemple. Pour ta mousse, elle polymérise et devient dure ? ou est-ce qu'elle reste souple ou cassante ? Là non plus je n'y connais rien, j'ai peur que ça casse ! ça vibre un v-twin. |
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Nombre de messages : 73 Age : 31 Localisation : Suisse Prénom : Nicolas Moto(s) : NTV 650 Revere
BMW K100LT Date d'inscription : 02/05/2016
| Sujet: Re: Revere 650 : Modification esthétique Ven 13 Mai 2016 - 18:49 | |
| Je tacherais de penser à ouvrir un post sur la législation Suisse (Peut-être que de futures membre Suisse auront besoin d'un récapitulatif sur le sujet !) Pour la mousse, sa séche, sa durcit et sa a la même texture de que le sagex (Vous comprenez sagex ? ou c'est Suisse ?) (Polystyrène expensé ?) mais sans les billes. de la mousse dure quoi... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voilà ou j'en suis actuellement, j'ai eu beaucoup de peine pour le remontage, il fallait enlever beaucoup de matière afin de faire passer poignée passager, les fixations de la selle, etc... Le tout sans enlever TROP de matière ! Demain il va falloir continuer d'enlever de la matière et commencer a donner forme, je ne sais pas encore exactement comment je veux ma coque |
| | | Premier inscrit
Nombre de messages : 41177 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Revere 650 : Modification esthétique Ven 13 Mai 2016 - 23:44 | |
| Des sujets sur la législation Suisse ont déjà été abordés sur le forum. Tu ferais là un joli complément. Le Sagex ? ça ne me dit rien. Et toi ? "Pâte à caisse" ça te dit quelque chose ? C'est pas drôle de se moquer, mais à la réflexion, ce n'est pas de cette manière que j'aurais vu les choses pour revoir la coque. J'aurais vu le truc plutôt à la résiné epoxy, ou alors à la pâte à modeler carrosserie. C'est bien plus malléable et tu donnes directement la forme de base qu'il te faut pour travailler. Là, je crois que tu vas bien t'emmerder à tailler là dedans ! Surtout sans "gabarit" : Ton coup de lame a intérêt d'être subtile. |
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Nombre de messages : 73 Age : 31 Localisation : Suisse Prénom : Nicolas Moto(s) : NTV 650 Revere
BMW K100LT Date d'inscription : 02/05/2016
| Sujet: Re: Revere 650 : Modification esthétique Sam 14 Mai 2016 - 7:54 | |
| Pate à caisse ne me dit rien non plus Donc Sagex c'est Suisse, (Je viens d'aller vérifier, c'est une marque Suisse qui fabrique du polystyrène expansé !) Mais j'ai toujours appelé ça du sagex C'est comme "Panosse" (Serpillère) ou "patte" (chiffon dans la cuisine), quelques examples parmis tant d'autres Par contre, la résine epoxy, je ne vois pas du tout comment j'aurais pu transformer la coque avec...La résine c'est liquide, je n'aurais pas pu travailler la forme ? A moins d'avoir un moule ? et dans quel cas, la fibre de verrre + résine aurait pu être ok, mais sa implique de refaire une autre pièce, avec fixation etc... Je n'ai jamais entendu parler de pate à modeler de carroserie, mais si c'est comme de la pâte à modeler pourquoi pas ! Mais j’imagine que le prix doit être bien hors budget ! En faisant mes recherches, j'ai vu pas mal de gens qui ont refais des voitures entière avec cette mousse (Bien que dans leurs cas, et pour l'usage d'une voiture : donc pluie, etc... la mousse n'a servi que de moule négatif pour en faire des kit carrosserie). dans mon cas, vu que je ne roule pas sous la pluie, et que la moto dort en garage chauffé, aucun risque lié aux intempéries. Je pensais donc simplement tailler ma mousse puis fibrer par dessus ! Je n'aurais peut-être pas des lignes très tranchante, ni les deux coté parfaitement symétrique, mais comme dit plus haut, qui ne tente rien n'a rien ! |
| | | Café racer en cours...
Nombre de messages : 2278 Age : 57 Localisation : Le Perche Prénom : Bruno Moto(s) : 1300 Pan Euro Date d'inscription : 05/03/2014
| Sujet: Re: Revere 650 : Modification esthétique Sam 14 Mai 2016 - 9:25 | |
| Modifié l’arrière bien moche d'une NTV, bin voila un post que j'aime Faut bien avoué que celui ou celle qui a dessiné ça était en manque de sommeil Autant les jantes sont réussi et toujours dans le coups, l'avant est correct, le cadre donne une touche moderne et un poil sport, le tableau de bord est dépassé par rapport a ceux de maintenant, le silencieux court est cool, mai cette arrière pfouuuu "HORREUR !" !!! |
| | | Premier inscrit
Nombre de messages : 41177 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Revere 650 : Modification esthétique Sam 14 Mai 2016 - 9:57 | |
| - Citation :
- Pate à caisse
= gros pâté ! Pourquoi en avoir tant mis de ton Sagex ? Si c'est pour rattraper la forme de la coque, tu n'avais pas besoin d'autant de matière ? - Citation :
- Mais j’imagine que le prix doit être bien hors budget !
Non, dans la mesure ou tu n'as justement pas besoin de beaucoup de matière. L'epoxy c'est très maniable. Tu en fais une pâte avec le durcisseur et ça ne coule pas ! Mais à moindre coup, tu avais aussi ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
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Nombre de messages : 73 Age : 31 Localisation : Suisse Prénom : Nicolas Moto(s) : NTV 650 Revere
BMW K100LT Date d'inscription : 02/05/2016
| Sujet: Re: Revere 650 : Modification esthétique Sam 14 Mai 2016 - 11:22 | |
| J'en ai mis autant afin de pouvoir me laisser le temps d’apprivoiser la matière J'ai continué toute la matinée, le gros problème c'est les bulles d'air, comme c'est de la pulvérisation et que la mousse sort "expansée" sa me fait des bulles d'air, et donc des trou... Je commence à perdre espoir ! L'ideal aurait été la mousse expansive nautique (pour refaire les fond de cale) j'ai déjà travailler avec, beaucoup plus pratique ! C'est deux composant qu'on mélange et on a quelques secondes avant que sa commence à s'expanser ! J'aurais pu verser ce mélange, et l'expansantion n'aurait laissé aucune bulle d'air (et donc de trou !) J'ai fait une pause afin d'installer mes bandes thermiques tout juste reçue ; j'adore Je les ai prise en beige, 2 bandes de 5m en version fine ! Juste parfait ! (Si quelqu'un souhaite que j'ouvre un post la dessus, dites le moi, je vous donnerais mes impressions, et ou je les ai eue à tout petit prix : 11 euros pour 2 bandes de 5m !) Je recommancerais le taillage de mousse cet après midi afin de voir si je peux sauver la situation ou si j'abandonne ! Pour la pâte durcissante, j'ai fait pas mal de poterie étant enfant (plusieurs années) donc j'ai le coup de main sur de la pâte, l'idée est intéressante, mais c'est très difficile à travailler ! Les problèmes que je vois : Le poid, c'est beaucoup trop lourd ! Au durcissement, je ne suis pas sure que la tenue sera idéale sur le carénage ! (la matière risque de se rétracter !) Est-ce que cela séche tout seul ou est-ce qu'il faut un passage au four ? Une fois sec sa sera très très fragile !!! |
| | | Premier inscrit
Nombre de messages : 41177 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Revere 650 : Modification esthétique Sam 14 Mai 2016 - 13:19 | |
| - Citation :
- le gros problème c'est les bulles d'air,
Oui, c'est bien ce qu'il me semblait ! - Citation :
- L'ideal aurait été la mousse expansive nautique
ça je ne connais pas. ça laisse moins de trous ? - Citation :
- Pour la pâte durcissante, j'ai fait pas mal de poterie étant enfant (plusieurs années) donc j'ai le coup de main sur de la pâte, l'idée est intéressante, mais c'est très difficile à travailler !
Rien à voir avec la poterie. C'est comme de la pâte à modeler, c'est au contraire, très facile à travailler. - Citation :
- Le poid, c'est beaucoup trop lourd !
Pas vraiment. Encore une fois, tu n'as pas besoin de rajouter beaucoup de matière pour changer la forme de la coque. - Citation :
- Au durcissement, je ne suis pas sure que la tenue sera idéale sur le carénage ! (la matière risque de se rétracter !)
J'ai déjà utilisé la pâte que je t'ais filé en lien. A ma grande surprise, ça ne se rétracte que très peu. De toutes façons quand c'est sec, tu peux toujours remettre de la pâte pour rattraper. Quand à la tenue, ça colle sur n'importe quoi et sur le plastique, c'est parfait. - Citation :
- Est-ce que cela séche tout seul ou est-ce qu'il faut un passage au four ? Une fois sec sa sera très très fragile !!!
ça sèche tout seul, tu peux travailler cette pâte plus de 20 minutes. Et quand c'est sec, ça reste très lisse et très solide au contraire. Maintenant, il existe plusieurs de ces pâtes à modeler. Certaines se mélangent avec un durcisseur. C'est une idée à travailler je pense. - Citation :
- J'ai fait une pause afin d'installer mes bandes thermiques tout juste reçue ; j'adore
Pour les tubes d’échappement ? Tu vas transformer ta bécane en momie ! |
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Nombre de messages : 73 Age : 31 Localisation : Suisse Prénom : Nicolas Moto(s) : NTV 650 Revere
BMW K100LT Date d'inscription : 02/05/2016
| Sujet: Re: Revere 650 : Modification esthétique Sam 14 Mai 2016 - 14:43 | |
| Alors, J'ai abandonné l'idée de la mousse expansive, trop de trou ! Du coup j'ai tout enlevé, reponcé, et je suis aller chercher de la peinture ! J'ai très très très longuement hésitez pour la couleur, je suis parti sur une couleur "sable" pour lui donner un coté "adventure" ! Peinture prévue pour demain. Je vais continuer a chercher une autre coque arrière afin de continuer les test pour trouver enfin une solution qui marche ! Oui j'ai momifié la Revere et j'adore ça Mais je comprend que cela ne plaise pas à tout le monde... |
| | | Premier inscrit
Nombre de messages : 41177 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Revere 650 : Modification esthétique Dim 15 Mai 2016 - 11:06 | |
| Tu repeins la coque alors que tu vas en changer ? comprends pas la démarche ! |
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Nombre de messages : 73 Age : 31 Localisation : Suisse Prénom : Nicolas Moto(s) : NTV 650 Revere
BMW K100LT Date d'inscription : 02/05/2016
| Sujet: Re: Revere 650 : Modification esthétique Dim 15 Mai 2016 - 11:28 | |
| Je pouvais pas rouler avec la mousse tel quel ! Donc je devais refaire quelque chose ! Donc peinture... (Le plus rapide et le moins cher) Je vais continuer mes recherches d'une autre coque afin de continuer a expérimenter la chose, mais ça ce fera sur plusieurs semaines, en attendant je souhaite tout de même pouvoir rouler ! |
| | | Premier inscrit
Nombre de messages : 41177 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Revere 650 : Modification esthétique Dim 15 Mai 2016 - 13:34 | |
| Ah bein oui, faut quand même rouler hein ! même sans coque ! |
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Nombre de messages : 73 Age : 31 Localisation : Suisse Prénom : Nicolas Moto(s) : NTV 650 Revere
BMW K100LT Date d'inscription : 02/05/2016
| Sujet: Re: Revere 650 : Modification esthétique Dim 15 Mai 2016 - 17:55 | |
| Et la suite ! Journée peinture ! J'ai eu beaucoup de mal à choisir la peinture comme dis plus haut ! Attention les yeux, sa peut piquer... Rien que dans mon entourage la couleur porte à débat, soit on aime soit pas... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Moi sa me plait ! Sa lui donne un genre "aventurier de la savane" Il me reste encore le pareboue avant, ça sera fait demain, vu que j'enlève la roue, je pensais aussi refaire mes fourches, du coup en noire. et comme j'ai la roue démontée, j'avoue être tenté par repeindre la roue (en noir aussi) mais je me tâte de plus en plus, avec le "beige-sable" le blanc ne lui va pas si mal finalement... Ah, oui, me molester pas s'il vous plait |
| | | Six and seven fifty
Nombre de messages : 2307 Age : 65 Localisation : Saint Eustache la foret Prénom : Denis Moto(s) : NTV 1997 Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: Revere 650 : Modification esthétique Dim 15 Mai 2016 - 20:12 | |
| A l'arrache,... Finalement, ça se discute.... |
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Nombre de messages : 73 Age : 31 Localisation : Suisse Prénom : Nicolas Moto(s) : NTV 650 Revere
BMW K100LT Date d'inscription : 02/05/2016
| Sujet: Re: Revere 650 : Modification esthétique Dim 15 Mai 2016 - 20:41 | |
| On est bien d'accord ! Merci pour le rendu ! J'ai pris un peu d'avance pour demain à essayer de démonter la roue avant pour sortir le pareboue avant, mais le boulon de l'axe central (celui en 22mm) ne souhaite pas sortir Je vais faire une petite recherche sur le forum pour voir si un post à déjà été ouvert à ce sujet et si des conseils ont été donné, si mes recherches sont infructueuse j'ouvrirais un post afin récolter vos conseils |
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| Sujet: Re: Revere 650 : Modification esthétique | |
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