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pc91


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MessageSujet: VT 1100 SC23 - 05-1990 - Fils de bougies et capuchons : bobine HS   VT 1100 SC23 - 05-1990 - Fils de bougies et capuchons : bobine HS EmptyMar 15 Mar 2016 - 11:17

Bonjour à tous,
Suite à la remise en état de mon VT 1100 de 1990, je rencontre le soucis suivant :

- A froid la Shadow démarre très bien et le ralenti est stable, ainsi que la montée en régime.

- A bout de 15/20 minutes, dès que le tout est en température, elle commence à ratatouiller et pof ça s'arrête. (elle redémarre part la suite, mais idem)

J'ai pratiqué les vidanges (huile+filtre, liquide de refroidissement), filtre à air, bougies, nettoyage des carburateurs et remplacement de la pompe part un Facet. (suite à votre forum)

Je pense donc changer les câbles de bougies et les capuchons de bougies, mais quand je regarde sur la toile, et bien c'est la foire du choix quand on ne sait pas exactement ce qu'il faut.

A savoir, du câble de de 5 ou de 7 mm, des capuchons long, court, etc...:

Si quelqu'un avait déjà ou savait si mon problème pourrait venir de cela, je suis preneur.

D'avance merci de votre réponse et bonne continuation à tous.
Cdt, Pierre.


Dernière édition par DiBingo le Mer 13 Juil 2016 - 15:11, édité 1 fois (Raison : Couleur de texte réservée à la modération, merci.)
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MessageSujet: Re: VT 1100 SC23 - 05-1990 - Fils de bougies et capuchons : bobine HS   VT 1100 SC23 - 05-1990 - Fils de bougies et capuchons : bobine HS EmptyMar 15 Mar 2016 - 20:05

Salut Pierre Salut !

Tu peux contrôler tes bougies, voir leur aspect, mais aussi contrôler leur étincelle.
Une après l'autre, tu enlèves une bougie et toujours munie de son antiparasite, tu la plaques
contre le corps d'un cylindre (mise à la masse). Ainsi tu vois l'étincelle en faisant quelques brefs appels sur le démarreur mais sans démarrer.
Mais attention ! pendant la manip, le corps de la bougie doit rester coller au cylindre en permanence !
(sinon risque de dégradation des bobines)

Mais à mon avis, je n'y crois pas trop. Doute
Peut-être un problème de capteurs d'allumage ou d'alternateur, mais je n'y crois pas non plus.

Non, je pense tout bêtement que tu aurais mal remonté quelque chose lors de ta maintenance ! Je suis vert !

Comme par exemple, une fuite d'air dans la liaison avec la boite à air et les carbus.
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chevy76

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MessageSujet: Re: VT 1100 SC23 - 05-1990 - Fils de bougies et capuchons : bobine HS   VT 1100 SC23 - 05-1990 - Fils de bougies et capuchons : bobine HS EmptyMar 15 Mar 2016 - 20:33

j'ai eu le problème sur... une tondeuse à gazon. (et vu aussi sur une Jaguar Type E, le proprio avait fini par déplacer la bobine)

La bobine se coupait en chauffant.

Les symptômes sont identiques...
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MessageSujet: Re: VT 1100 SC23 - 05-1990 - Fils de bougies et capuchons : bobine HS   VT 1100 SC23 - 05-1990 - Fils de bougies et capuchons : bobine HS EmptyMar 15 Mar 2016 - 20:44

bi cylindres la tondeuse? Riant à voix haute
moi je suis plus penché sur les carburateurs Je n'ai pas compris oh les vilaines bebetes Riant à voix haute
c'est super bien expliqué sur le forum Respect ! mais de la à réviser un carbu, de A à Z sans faire de connerie, c'est chaud Vive le soleil ! je parle pour moi Trinquons !
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MessageSujet: Re: VT 1100 SC23 - 05-1990 - Fils de bougies et capuchons : bobine HS   VT 1100 SC23 - 05-1990 - Fils de bougies et capuchons : bobine HS EmptyMar 15 Mar 2016 - 22:16

Voilà, c'est ce que je pense moi, erreur de remontage !
Surtout si tout allait bien avant ? Je suis vert !
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MessageSujet: Re: VT 1100 SC23 - 05-1990 - Fils de bougies et capuchons : bobine HS   VT 1100 SC23 - 05-1990 - Fils de bougies et capuchons : bobine HS EmptyMer 16 Mar 2016 - 10:36

Bonjour à tous,
je vous remercie de vos réponses.
Le symptôme se produisait avant que je commence la remise en état, c'est pour cela que dans le doute jamais commencé pour le remplacement des choses basiques et le nettoyage des carburateurs (qui étaient nickels) en prenant très soin de bien remettre en place les liaisons des manchons carbu / filtre à air dans le doute.
Pour info mon VT de 1990 n'a que 6000 kms d'origine.
Je vais essayer ce week end, le démontage du faisceau de bougies et des bobines pour voir.
Les beaux jours arrivent, j'aimerais bien rouler....
A+, Pierre.
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MessageSujet: Re: VT 1100 SC23 - 05-1990 - Fils de bougies et capuchons : bobine HS   VT 1100 SC23 - 05-1990 - Fils de bougies et capuchons : bobine HS EmptyMer 16 Mar 2016 - 11:59

salut Pierre,
que vois tu par carbu nickel.
le mien a eu de très gros problème 10 000 kms 10 ans des résidu dans un gicleur, t'es sur, sur, sur? Doute
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MessageSujet: Re: VT 1100 SC23 - 05-1990 - Fils de bougies et capuchons : bobine HS   VT 1100 SC23 - 05-1990 - Fils de bougies et capuchons : bobine HS EmptyMer 16 Mar 2016 - 17:14

en effet pas facile comme problème.
J'aurais pensé également au bobine, mais ça m’étonnerai que les 2 déconnent d'un coup.

ensuite l'arrivé d'essence, mais comme tu as changer la pompe ce ne devrait pas être ça.
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MessageSujet: Re: VT 1100 SC23 - 05-1990 - Fils de bougies et capuchons : bobine HS   VT 1100 SC23 - 05-1990 - Fils de bougies et capuchons : bobine HS EmptyJeu 17 Mar 2016 - 9:59

Bonjour à tous,
Je reviens sur le "nickel des carbus", après démontage complet, il n'y avait pas de résidu, ce qui ne m'a pas empêché de nettoyé l'ensemble.
C'est pour cela que je pensais à une perte de tension dans les fils de bougies et/ou antiparasites après la montée en température. (Puisque à froid ça tourne super)
Je pensais donc changer les câbles de bougies (diamètre 7mm) et le antiparasites (NKG XB05F), et nettoyer le connexion des bobines.
Pouvez-vous me confirmer le diamètre du câble et faut-il des antiparasites spécifiques ?
Bonne route à tous et merci pour vos commentaires.

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MessageSujet: Re: VT 1100 SC23 - 05-1990 - Fils de bougies et capuchons : bobine HS   VT 1100 SC23 - 05-1990 - Fils de bougies et capuchons : bobine HS EmptyJeu 17 Mar 2016 - 13:06

Moi je ne vois pas d'inconvénient à ce que tu remplaces fils et bougies, surtout s'ils ont mauvaise mine,
mais je persiste, pour moi ce n'est pas la cause du problème. (j'ai appris à compter avec mon intuition)

J'ai eu le cas sur quelques unes de mes motos et pour moi c'était :

- Robinet d'essence ou sa crépine *
- Bobine HS
- Capteur d'allumage

* A voir aussi si ta pompe Facet est bien alimentée et débite.
Car lors de son arrêt, moto hors-contact, elle laisse tout de même passer l'essence par gravité.
Ce qui suffit à remplir les cuves de tes carburateurs au bout de quelques minutes.
Ainsi tu démarres et la moto tourne bien jusqu'à épuiser le fond d'essence restant dans les cuves,
mais la gravité ne suffit pas à remplir suffisamment vite les cuves par la suite.
(d'ou l’intérêt d'une pompe évidemment)

Citation :
les câbles de bougies (diamètre 7mm) et le antiparasites (NKG XB05F)...
Pouvez-vous me confirmer le diamètre du câble et faut-il des antiparasites spécifiques ?

Il me semble que c'est standard comme section, les câbles de bougies.
Pour les anti-parasites, tu as la référence NGK ! Donc pas de souci.
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MessageSujet: Re: VT 1100 SC23 - 05-1990 - Fils de bougies et capuchons : bobine HS   VT 1100 SC23 - 05-1990 - Fils de bougies et capuchons : bobine HS EmptyVen 18 Mar 2016 - 8:59

Bonjour et merci du retour d'information.
Ok, je vais faire par élimination ce week end.
Je commence par le robinet et sa crépine, ainsi que vérification du bon débit de la pompe.
En 2 vérif des connectiques de bobines,
En 3, je ne sais pas à quoi correspond le capteur d'allumage.

Il est vrai que je ne suis pas mécano de profession, mais j'aime apprendre.
Vous tiens informé de la suite. Bonne route sous le soleil....
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MessageSujet: Re: VT 1100 SC23 - 05-1990 - Fils de bougies et capuchons : bobine HS   VT 1100 SC23 - 05-1990 - Fils de bougies et capuchons : bobine HS EmptyVen 18 Mar 2016 - 10:49

Pierre a écrit:
En 3, je ne sais pas à quoi correspond le capteur d'allumage.

Tu trouveras des infos à ce propos en utilisant notre moteur de recherche Clin d'oeil

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MessageSujet: Re: VT 1100 SC23 - 05-1990 - Fils de bougies et capuchons : bobine HS   VT 1100 SC23 - 05-1990 - Fils de bougies et capuchons : bobine HS EmptyVen 18 Mar 2016 - 15:15

Prudence à moto ! Ok, super, je consulte.

A+, et bonne fin de journée à tous.
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MessageSujet: Re: VT 1100 SC23 - 05-1990 - Fils de bougies et capuchons : bobine HS   VT 1100 SC23 - 05-1990 - Fils de bougies et capuchons : bobine HS EmptyVen 18 Mar 2016 - 20:56

Tiens nous au courant amigo Pierrot. Respect !
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MessageSujet: Re: VT 1100 SC23 - 05-1990 - Fils de bougies et capuchons : bobine HS   VT 1100 SC23 - 05-1990 - Fils de bougies et capuchons : bobine HS EmptyJeu 9 Juin 2016 - 20:50

Aurai je raison de penser qu'il puisse s'agir d'une "non mise à l'air libre du réservoir" ???? Clin d'oeilClin d'oeil  
On a vu plus con comme panne La Banane !
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MessageSujet: Re: VT 1100 SC23 - 05-1990 - Fils de bougies et capuchons : bobine HS   VT 1100 SC23 - 05-1990 - Fils de bougies et capuchons : bobine HS EmptyJeu 9 Juin 2016 - 22:45

Bien vu marco Excellent !
C'est une éventualité aussi.
Espérons que Pierre repasse par ici, pas de nouvelles depuis...
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MessageSujet: Re: VT 1100 SC23 - 05-1990 - Fils de bougies et capuchons : bobine HS   VT 1100 SC23 - 05-1990 - Fils de bougies et capuchons : bobine HS EmptyMar 14 Juin 2016 - 10:38

Bonjour à vous tous, désolé pour ne pas avoir donné d'info, mais j'ai repris la remise en état du Shadow.
Voici quelques nouveaux indices :
- les 2 bougies du cylindre AR laissent apparaître des traces de combustion, donc OK.
- Pour les les bougies du cylindre AV, c'est bizard :
* le bougie de droite : il y a des traces de combustion,
* mais celle de gauche, aucune trace, elle reste neuve.
D'ou mais question : cette que une bobine peut donner sur un fil et pas sur l'autre ?.
C'est bizard...bonne journée à tous.
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MessageSujet: Re: VT 1100 SC23 - 05-1990 - Fils de bougies et capuchons : bobine HS   VT 1100 SC23 - 05-1990 - Fils de bougies et capuchons : bobine HS EmptyMar 14 Juin 2016 - 18:25

Salut Pierre Salut !

Chaque bloc bobine de chaque cylindre est en fait, deux bobines en un seul bloc.
Donc oui, sur un même cylindre, ça peut donner sur une bougie et pas sur l'autre.

As-tu fait le test indiqué plus haut ?

Dib a écrit:
Tu peux contrôler tes bougies, voir leur aspect, mais aussi contrôler leur étincelle.
Une après l'autre, tu enlèves une bougie et toujours munie de son antiparasite, tu la plaques
contre le corps d'un cylindre (mise à la masse). Ainsi tu vois l'étincelle en faisant quelques brefs appels sur le démarreur mais sans démarrer.
Mais attention ! pendant la manip, le corps de la bougie doit rester coller au cylindre en permanence !
(sinon risque de dégradation des bobines)

Tu peux même inverser tes deux blocs bobines et reprendre ensuite le même test. Clin d'oeil
(éliminant ainsi un problème de connexion, de câbles ou d'anti-parasite)
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MessageSujet: Re: VT 1100 SC23 - 05-1990 - Fils de bougies et capuchons : bobine HS   VT 1100 SC23 - 05-1990 - Fils de bougies et capuchons : bobine HS EmptyMer 15 Juin 2016 - 9:11

Bonjour DiBingo,
Merci pour le suivi d'informations, je teste ce week end et reviens vous donner les infos.

Mais ayant changer les fils de bougies et les capuchons, dans la logique (la mienne) il reste plus que cette bobine, surtout si le bloc bobine est en faîte 2 bobines.

Merci à vous et bientôt pour la suite.
Bonne route malgré le manque de soleil.
A+, Pierre.
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MessageSujet: Re: VT 1100 SC23 - 05-1990 - Fils de bougies et capuchons : bobine HS   VT 1100 SC23 - 05-1990 - Fils de bougies et capuchons : bobine HS EmptyMer 15 Juin 2016 - 18:57

Avec ce petit test, tu en aurais le coeur net.
Allez, on attend les résultats de tes essais ! Viens dans mes bras
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MessageSujet: Re: VT 1100 SC23 - 05-1990 - Fils de bougies et capuchons : bobine HS   VT 1100 SC23 - 05-1990 - Fils de bougies et capuchons : bobine HS EmptyMer 13 Juil 2016 - 10:12

Bonjour, je reviens après le changement de la bobine alimentant les bougies du cylindre avant.
Après avoir laissé tourner la machine un moment, j'ai démonté les bougies, les 4 ont brulé du carburant. (ce qui n'était pas le cas avant pour la bougie du cylindre avant gauche)

Reste à faire un test routier conséquent, pour confirmer cette solution.

Bonne route à tous en V2.
Cdt, Pierre.

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MessageSujet: Re: VT 1100 SC23 - 05-1990 - Fils de bougies et capuchons : bobine HS   VT 1100 SC23 - 05-1990 - Fils de bougies et capuchons : bobine HS EmptyMer 13 Juil 2016 - 15:10

Une bobine Hs, c'est quand même rare ! Je suis vert !

Merci pour les nouvelles Respect !
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MessageSujet: Re: VT 1100 SC23 - 05-1990 - Fils de bougies et capuchons : bobine HS   VT 1100 SC23 - 05-1990 - Fils de bougies et capuchons : bobine HS Empty

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