| Nos premiers et meilleurs souvenirs automobiles | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Président du HPCCDF
| Sujet: Re: Nos premiers et meilleurs souvenirs automobiles Dim 20 Mar 2016 - 14:12 | |
| Ah bin oui Olivier, allé raconte c'est le moment. Alors |
|
| |
Excellent élève du V2
Nombre de messages : 405 Age : 53 Localisation : Loire atlantique Prénom : olivier Moto(s) : VT 600
VT1100 AC2 ace Date d'inscription : 25/10/2015
| Sujet: Re: Nos premiers et meilleurs souvenirs automobiles Dim 20 Mar 2016 - 15:40 | |
| La voiture de mon enfance,celle de mon papy,une aronde P60 deluxe six Il était une fois a Montaigu en Vendée, un petit garçon (moi), aîné des petits enfants, de la famille, ma mère étant l’ aîné de la famille, 5 enfants. Mon papy, je ne l’ai pas connu longtemps, mais je me rappelle des ballades dans cette voiture, on allait manger quelques fois,chez sa mère,mon arrière grand-mère. Elle habitait à Pannecé, au dessus d’Ancenis. Aujourd’hui c’est rien mais a l’époque cela me paraissait interminable 70kms, et a la fois fantastique, j’imitai mon papy qui conduisait la voiture, on pouvait ce mettre debout derrière la banquette. Cette voiture, mon papy n’a pas du l’acheter neuve, j’en ai pas le souvenir ou du moins, ca me parait pas important, ce que je sais c’est qu’il l’avait acheté 400frs, a l’époque. Mon papy travaillait beaucoup, mais gagnait pas trop d’argent, du moins ce que je me souviens. Mais ils vivaient, tranquille, pas vite, en douceur, en souplesse. Entre le boulot, les boules vendéennes, la pêche, le café avec les copains, pour raconter ce qu’on avait pris a la pêche. J’ai connu cette voiture dans les années après septembre 71, date de ma naissance. En 1977, Pour son travail, mon père a été muté en Loire atlantique, on a donc déménagé à 100kms de mon papy et de ma mamy que je ne voyais plus que pendant les vacances, un mois durant. La voiture, elle est de 1959, a la mort de mon papy début 80, ma mamy ne voulait plus voir cette voiture, elle lui rappelait trop de souvenirs. Elle décide donc de la vendre au garagiste, mécanicien et ami de mon papy.je me rappelle de ma mamy, qui avait vendu cette voiture et qui avait fait une affaire 600frs. Il roule avec quelques années, de temps en temps, aux réunions de famille, on en entend parler « tien j’ai vu jojo avec la voiture de papy, elle roule encore cette bagnole ». J’étais petit a l’époque, mais inconsciemment aujourd’hui, je trouve que ça ma beaucoup affecté la séparation de cette voiture, qui faisait le lien avec mon papy et tout les bons moments avec lui. Mais quand on est petit on oubli assez vite, du moins c’est ce qu’on croit. En 2002, mon père a 50 ans, nous sommes trois enfants et je sais avec ma mère, que mon père aimerait bien avoir une vielle voiture, en fait ce qu’il aimerait avoir, c’est une 4chevaux, c’est sa première voiture. Bien entendu a la quête du saint Graal, 1 ans avant, pas impossible, mais beaucoup trop cher pour nos petites bourses. Alors, ma mère a une idée de génie, elle sait que la voiture de papy roulait il y a au moins 20 ans plus tôt, mais ou est cette voiture ? Apres quelques nombreuses recherches, le garagiste n’étant, lui non plus pas éternel, paix a son âme. Ma mère arrive à avoir quelque information comme quoi, peut être, la voiture serait dans le garage, mais pas sur, en tout cas rien ne nous fait comprendre qu’elle aurait été vendue entre temps. Alors ma mère envoie sa sœur en éclaireur, pour être sur que la voiture est bien au garage, et devinez quoi ? Elle est la !, pas au mieux de sa forme regarder plutôt. Après l’avoir sortie du garage, parce qu’elle était au fond du garage sous une verrière effondré.il a fallu sortir ou déplacer toutes les voitures qui gênaient, débloqués les roues, on n’a pas été trop de 6 pour la montée sur le plateau. Alors bien sur à voir comme ca, ça parait plutôt le cadeau empoisonné. Mais après 9 années de restauration, regardez, le résultat est plutôt pas mal, en 2014 avec les portières de phare peintes les chromés d'origine,on subit une casse et étaient en réparation. en 2015 avec ses propre portiere de phare toute belles cette voiture a 57 ans, je tire mon chapeau a mon père qui n’est ni mécanicien ni carrossier, qui a tout refait ou du moins pratiquement tout a l’identique. Du porte clé, a la cale en bois pour caler la voiture dans le garage ce qui aujourd’hui nous vaut des sorties, des prix d’excellence et de beauté. récompensé fier comme "un bar tabac" Et les souvenir de mon papy au volant de cette voiture qui a mes yeux est d’exception. ma petite sœur au volant de la voiture de son Papy et mes parent avec la deuxième voiture une 403,d'une longue série depuis puisque le virus a piqué définitivement mon père, il a 2 voitures en cour de restauration. |
|
| |
Président du HPCCDF
Nombre de messages : 2612 Age : 69 Localisation : Loiret Prénom : Jean-Louis Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Re: Nos premiers et meilleurs souvenirs automobiles Dim 20 Mar 2016 - 18:33 | |
| Des histoires comme je les aimes, les vieilles voitures ont des "Ames" !!! Transmet à ton père, les compliments d'un restaurateur d'ancienne à un autre restaurateur d'ancienne (mon ancienne à 59 ans cette année). Merci à toi Olivier |
|
| |
Sorcier
Nombre de messages : 1936 Age : 65 Localisation : Thivier 24800 Dordogne Prénom : Dominique Moto(s) : 650 Deauville 1999
Chopper rigid Date d'inscription : 03/07/2014
| Sujet: Re: Nos premiers et meilleurs souvenirs automobiles Dim 20 Mar 2016 - 19:09 | |
| |
|
| |
Assureur compréhensif
Nombre de messages : 947 Age : 53 Localisation : Millau Prénom : Stéphane Moto(s) : VT500C Date d'inscription : 23/08/2014
| Sujet: Re: Nos premiers et meilleurs souvenirs automobiles Dim 20 Mar 2016 - 19:12 | |
| Génial !
Bravo, l'amour d'une famille, j'adore !
Magnifique histoirz et voiture.
Merci de nous avoir fait partager ça ! |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41170 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Nos premiers et meilleurs souvenirs automobiles Dim 20 Mar 2016 - 19:22 | |
| J'adore les vieilles qui ne tombent pas dans l'oubli ! |
|
| |
Sorcier
Nombre de messages : 2457 Age : 40 Localisation : Mayenne Prénom : Johan Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002 Date d'inscription : 10/09/2015
| Sujet: Re: Nos premiers et meilleurs souvenirs automobiles Dim 20 Mar 2016 - 19:52 | |
| Et tu aurais voulus non cacher cela. Ça n'as beau être que de la "ferraille" tout comme nos motos d’ailleurs, quand elles font partie de nos vie pendant plusieurs années, elles sont comme un album photo. plein de souvenirs et d'émotions Et félicitation pour la restauration, elle est vraiment revenu de loin |
|
| |
Fan de chichourle
Nombre de messages : 1868 Age : 65 Localisation : Haute Provence Prénom : Serge Moto(s) : Plus de moto en stock Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Re: Nos premiers et meilleurs souvenirs automobiles Dim 20 Mar 2016 - 21:00 | |
| Je constate que les motards sont également passionnés par les autos à caractéres. |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41170 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Nos premiers et meilleurs souvenirs automobiles Dim 20 Mar 2016 - 21:17 | |
| C'est vrai Serge, et ça se comprend. Dans mon cas (pour l'anecdote), un motard qui passe le permis voiture, il parait que ça n'est pas triste. La plupart de motards que j'ai connu passant le permis B seulement ensuite, se sont rapidement pris des cartons ! Alors ouais, en automobile pour l'instant, je trépigne ! J'espère que je ne me mettrais pas à collectionner les bagnoles comme les V2 ! |
|
| |
Six and seven fifty
Nombre de messages : 2307 Age : 65 Localisation : Saint Eustache la foret Prénom : Denis Moto(s) : NTV 1997 Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: Nos premiers et meilleurs souvenirs automobiles Dim 20 Mar 2016 - 22:05 | |
| Elles sont plus belles que neuves, et elles ont une histoire, ton histoire...émouvant ce post...
Bien belle aussi l'Excalibur Phaëton à côté de la 403, mais c'est plus la même catégorie !! |
|
| |
Excellent élève du V2
Nombre de messages : 405 Age : 53 Localisation : Loire atlantique Prénom : olivier Moto(s) : VT 600
| Sujet: Re: Nos premiers et meilleurs souvenirs automobiles Lun 21 Mar 2016 - 7:09 | |
| merci a vous les gars,je ne pensais pas vous toucher a ce point,tout les ans c'est un plaisir de rouler avec cette voiture,tout les ans pour la sortie de st jean de mont, on met les mains dedans, réglage et entretient tout y passe,il y a aussi a cette sortie, la horde de motards encadrants les 150 voitures et leurs équipage,pour un circuit aller retour de prés de 160 a 180 kms c'est promis cette année je prend des photos des motos toute catégories. - jean louis a écrit:
- Transmet à ton père, les compliments d'un restaurateur d'ancienne à un autre restaurateur d'ancienne (mon ancienne à 59 ans cette année).
ce sera fait et toi qu'as tu comme voiture,elle sont de la même génération. et mon bon jean claude, ne t'inquiet pas pour dédé Citroën, il a son patrimoine bien gardé,lui aussi a plein de passionné, tout comme toi. |
|
| |
Assureur compréhensif
Nombre de messages : 947 Age : 53 Localisation : Millau Prénom : Stéphane Moto(s) : VT500C Date d'inscription : 23/08/2014
| Sujet: Re: Nos premiers et meilleurs souvenirs automobiles Lun 21 Mar 2016 - 8:48 | |
| Il est normaloque l'on soit touché, cette histoire est belle !
Encore merci de nous l'aviir fait partager :) |
|
| |
Premier inscrit
| |
| |
Assureur compréhensif
| Sujet: Re: Nos premiers et meilleurs souvenirs automobiles Lun 21 Mar 2016 - 12:27 | |
| Desolé. Quand je suis avec mon téléphone et sans lulettes, parfois, ca part en sucette. |
|
| |
Président du HPCCDF
Nombre de messages : 2612 Age : 69 Localisation : Loiret Prénom : Jean-Louis Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Re: Nos premiers et meilleurs souvenirs automobiles Lun 21 Mar 2016 - 15:36 | |
| Bonjour Olivier, bonjour à tous - Olivier a écrit:
- et toi qu'as tu comme voiture, elle sont de la même génération.
Et bien il y en a une que j'ai restauré en 1989, et qui roule toujours (La voiture est de 1957) Celle là "Studebaker - Sylver Hawk V8 - 4.2 Litres": Et celle là en cours de restauration en Stand-by pour l'instant. Lancia Beta Spider 1977 - 2.0 Litres (Production totale 9800 exemplaires). Sinon il y a quelques années j'avais restauré de "A à Z" celle-là pour mon Beau-père: Fiat 850 Spider (1968 je crois). A+ et bonne journée |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: Nos premiers et meilleurs souvenirs automobiles Lun 21 Mar 2016 - 20:06 | |
| Sympa la petite Fiat avec ses airs de MG. Bertone encore un coup ? La Studebaker, ça c'est d'anthologie ! Quant à la Beta, j'aimais bien cette voiture quand j'étais gosse. Je ne savais pas qu'elle avait été aussi peu produite. |
|
| |
Six and seven fifty
Nombre de messages : 2307 Age : 65 Localisation : Saint Eustache la foret Prénom : Denis Moto(s) : NTV 1997 Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: Nos premiers et meilleurs souvenirs automobiles Mar 22 Mar 2016 - 0:06 | |
| Superbe Studebaker, dessinée par Raymond Loewy... à qui on doit aussi le design de la bouteille de Coca ou le gogo Shell !!
Pour la Lancia, si besoin de pièces, j'ai mon ancien mécano Fiat qui roule en Monte Carlo (La Lancia, pas la Chevrolet) ou en Fulvia Zagato. Il a probable des filons.... |
|
| |
Excellent élève du V2
| Sujet: Re: Nos premiers et meilleurs souvenirs automobiles Mar 22 Mar 2016 - 7:05 | |
| Studebaker - Sylver Hawk V8 - 4.2 Litres houla ,belle voiture, mais, j'ai jamais entendu parler ni vu ailleurs, tu ferais un carton pour les récompenses, les modèles rare sont très apprécié. pour la fiat, y en a pas des masses a traîner,j'en ai une en photo l'année dernière, on voit plus de spitfire j'en ai 5 a 6 en photos et tout les ans. la petite sœur en coupé mais la Lancia,elle doit être trop jeune, les véhicules pour la sortie,sont limité a avant 40 ans, cette année c'est avant 1976 pour limité les inscriptions,mais prés de 150 véhicules quand même. une sacré organisation. |
|
| |
Assureur compréhensif
| Sujet: Re: Nos premiers et meilleurs souvenirs automobiles Sam 8 Avr 2017 - 11:23 | |
| Salut à tous. Ce sujet étant tombé dans l'oubli, je vous propose deux véhicule de mon histoire personnelle. Ma deuxième cox. Mon frère à retrouvé cette photo qui est maintenant dans mon bureau Elle avait les jantes que j'avais acheté pour ma première (cassée plusieurs années plus tôt). Des sièges de Golf GTI (écossais), un moteur 1600cc de Combi (en lieux et place du 1300cc d'origine) avec un échappement qui va bien. Je lui avais aussi monté un compte tour, un mano de température d'huile et tenez vous bien, l'alarme avec la centralisation à distance Un volant bois, des placage bois sur le tableau de bord et les contres portes, de la musique ... Et la nouvelle venue à la maison. Golf 1 cabriolet de 1988 finition QUARTTET 1800cc carbu 90cv Photo prise ce WE à Port la Nouvelle (11) Y a encore beaucoup de boulot sur cette auto, mais je l'aime déjà Dans sa chambre avec sa sœur. Elle sont de la même année ! Elle restera le plus proche possible de l'origine ! |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: Nos premiers et meilleurs souvenirs automobiles Sam 8 Avr 2017 - 12:44 | |
| Mince, tu ne l'as pas gardé cette cox ? Tu as explosé la première mais pas celle-ci non plus quand même ? Marrant les influences ! ce sont des bagnoles que j'ai beaucoup aimé aussi ! en même temps, on est du même âge ! ou presque hein !? |
|
| |
Assureur compréhensif
| Sujet: Re: Nos premiers et meilleurs souvenirs automobiles Sam 8 Avr 2017 - 12:59 | |
| Et non Rassures toi, je l'ai vendue. C'est sur qu'aujourd'hui, je regrette amèrement! ! La première je l'ai crashée, mais je n'étais pas en tort. Un connard m'a coupé la route |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: Nos premiers et meilleurs souvenirs automobiles Sam 8 Avr 2017 - 14:46 | |
| C'est quand même de la bagnole à garder ça ! Avec le temps, elle vaudrait une vraie fortune ! |
|
| |
Assureur compréhensif
| Sujet: Re: Nos premiers et meilleurs souvenirs automobiles Sam 8 Avr 2017 - 15:43 | |
| |
|
| |
Fan de chichourle
Nombre de messages : 1868 Age : 65 Localisation : Haute Provence Prénom : Serge Moto(s) : Plus de moto en stock Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Re: Nos premiers et meilleurs souvenirs automobiles Sam 8 Avr 2017 - 19:54 | |
| Cette auto est le moyen de remplacer une moto quand l'age vous rappelle à l'ordre. Pour continuer à assouvir le plaisir de rouler off road, dorénavant pour moi c'est sur 4 roues, du coup on mélange les moyens, ya des trails, des quads dans le groupe. L'auto c'est un Pajero Pinin de 17 ans d'age parfait pour continuer à faire le con entre les branches basses qui rayent allégrement la caisse et les trous et bosses avec les grosses pierres qui s'occupe du soubassement. Pour la moto routière, je me donne encore quelques temps avant de tourner la page. |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: Nos premiers et meilleurs souvenirs automobiles Dim 9 Avr 2017 - 2:49 | |
| Sympa la Mitsu ! - Serge a écrit:
- Pour la moto routière, je me donne encore quelques temps avant de tourner la page.
Et ensuite tu prendras une grosse berline c'est ça ? - Stef a écrit:
- Je l'ai vendu en 1995 :)
C'est malin gamin ! |
|
| |
Assureur compréhensif
| Sujet: Re: Nos premiers et meilleurs souvenirs automobiles Dim 9 Avr 2017 - 6:50 | |
| Sympa le Pajéro. En 4x4, je rêve d'un vieux Range V8. |
|
| |
| Sujet: Re: Nos premiers et meilleurs souvenirs automobiles | |
| |
|
| |
|