| Deauville 650 : bruit anormal sur la roue avant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Premier inscrit
| Sujet: Re: Deauville 650 : bruit anormal sur la roue avant Mar 5 Avr 2016 - 13:15 | |
| Le compteur qui couine ? Mais ta moto n'a pourtant pas beaucoup de kilomètres ? non ? |
|
| |
Fan de chichourle
Nombre de messages : 1870 Age : 65 Localisation : Haute Provence Prénom : Serge Moto(s) : Plus de moto en stock Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Re: Deauville 650 : bruit anormal sur la roue avant Mar 5 Avr 2016 - 13:23 | |
| Pas beaucoup de kilomètres, c'est relatif 103 milles quand même. Dans le compteur, il y a des rouages qui peuvent se gripper, ça tourne assez vite là dedans. Pour bien faire rentrer le produit j'ai utilisé la chignole (à faire tourner à gauche), et bien à fond, le compteur marquait juste 90 km/h pour dire la rotation du système. |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41176 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Deauville 650 : bruit anormal sur la roue avant Mar 5 Avr 2016 - 20:35 | |
| A l'intérieur, tu as des paliers et des rouages que tu ne peux atteindre de l’extérieur. M'enfin si le problème est résolu, c'est que tu as bien fait ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Démonter, c'est mieux, mais le problème majeur, c'est d'enlever et de remettre l'aiguille ! |
|
| |
Fan de chichourle
Nombre de messages : 1870 Age : 65 Localisation : Haute Provence Prénom : Serge Moto(s) : Plus de moto en stock Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Re: Deauville 650 : bruit anormal sur la roue avant Sam 9 Avr 2016 - 21:31 | |
| J'ai bien essayé de démonter la face avant du compteur, mais devant la résistance de l'aiguille à sortir de son emplacement, j'ai renoncé avant de commettre une catastrophe. Donc lubrification par l'orifice de connexion du câble par injections successives et rotation de l'entrainement. Pour l'instant le problème est résolu. Plus de bruit après une centaine de km parcourus. |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41176 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Deauville 650 : bruit anormal sur la roue avant Sam 9 Avr 2016 - 23:12 | |
| ça devrait alors tenir... Au moins jusqu'à l'hiver prochain ! Comme le commodo des clignotants ! (enfin je parle pour moi hein ! ) L'aiguille sinon, faut l'enlever bien en ligne ! c'est chaud ! |
|
| |
Six and seven fifty
Nombre de messages : 2307 Age : 65 Localisation : Saint Eustache la foret Prénom : Denis Moto(s) : NTV 1997 Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: Deauville 650 : bruit anormal sur la roue avant Dim 10 Avr 2016 - 0:32 | |
| Pour enlever une aiguille, 2 petites cuillères face à face, sous l'aiguille, on fait levier, et ça vient tout seul.... - Chevy a écrit:
- Retirer délicatement les aiguilles en faisant levier avec 2 petites cuillères (les tourner au besoin):
Je rappelle qu'auparavant, il faut enlever la butée de repos d'aiguille (très fragile), et faire un repère sur le boitier de compteur de la place de l'aiguille sans sa butée. Il faudra la replacer à l'identique au remontage, puis replacer la butée ensuite. |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: Deauville 650 : bruit anormal sur la roue avant Dim 10 Avr 2016 - 11:13 | |
| Merci pour le complément Chevy. Il m'est arrivé de le faire quand le compteur de ma VTE hurlait à la mort, faute d'être grippé. J'utilisais ceci : |
|
| |
Fan de chichourle
| Sujet: Re: Deauville 650 : bruit anormal sur la roue avant Dim 10 Avr 2016 - 17:23 | |
| C'est sur que tu casse l'aiguille ou la butée d'aiguille, tu es bon pour changer un tableau de bord complet. Je confirme problème résolu encore 150 km aujourd'hui sous un soleil printanier sans apparition du symptôme. |
|
| |
Six and seven fifty
Nombre de messages : 2307 Age : 65 Localisation : Saint Eustache la foret Prénom : Denis Moto(s) : NTV 1997 Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: Deauville 650 : bruit anormal sur la roue avant Lun 11 Avr 2016 - 1:39 | |
| Voila pourquoi j'encombre mon garage de blocs compteurs cassés: les aiguilles sont récupérables et en ont dépanné quelques uns, une douille par ci, un fond de compteur par là, ici des voyants de témoins, une vis sans fin....Toutes petites pièces pas vendues séparément mais qui dépannent. |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: Deauville 650 : bruit anormal sur la roue avant Lun 11 Avr 2016 - 2:09 | |
| Merci Denis ! ça c'est de l'entraide motarde ! |
|
| |
Fan de chichourle
| Sujet: Re: Deauville 650 : bruit anormal sur la roue avant Ven 15 Avr 2016 - 19:00 | |
| Maintenant ce n'est pas tous les jours que l'on touche aux aiguilles du compteur. Mais avant de venir sur ce forum, jamais je n'aurais osé intervenir sur ces choses autant mystérieuses du profane, comme quoi. |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: Deauville 650 : bruit anormal sur la roue avant Ven 15 Avr 2016 - 21:47 | |
| C'était le but premier du forum, que chacun apprenne à conserver lui-même sa ptite vieille ! |
|
| |
| Sujet: Re: Deauville 650 : bruit anormal sur la roue avant | |
| |
|
| |
|