Bonjour à vous !
Suite à mes déboires concernant le boitier TCI défectueux (remplacé depuis) je me trouve face à un autre problème relativement similaire mais avec des symptômes pas tout à fait identiques.
Lorsque je démarre en règle général le moteur tourne de manière normal mais il peut arriver que le démarrage se fasse sur un cylindre (celui de l'arrière). Sinon si pas de problème au démarrage la moto fonctionne normalement et au bout d'un moment lorsque elle commence à chauffer elle baisse en régime, tourne sur un cylindre mais le compte-tour fonctionne... puis parfois ça repart, parfois non...
Tout à l'heure, j'arrive au boulot et 10 sec avant d'arrêter le moteur, ça tourne sur un cylindre, lorsque je redémarre pareil puis au bout de 5min le moteur se met à marcher normalement...
Du coup je ne comprends pas trop froid ou chaud pas d'importance apparemment. Le ralenti me semble parfois élevé environ 2000tr/min mais en règle général sinon il est plus aux alentours des 1500tr/min...
En passant chez un garagiste il me dit avoir réparé une transalp récemment et qu'il avait un problème similaire, c’était les bobines d'allumage ! ? ! ? ! Bref je pense que c'est une merdouille électrique ! Si vous avez des idées/pistes je suis preneur ! J'essayerais de jeter un œil ce week-end !
Bonne soirée et merci d'avance