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 XLV750R : Panne allumage cylindre avant (bobine d'allumage)

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benjaminxxl


benjaminxxl

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MessageSujet: XLV750R : Panne allumage cylindre avant (bobine d'allumage)   XLV750R : Panne allumage cylindre avant (bobine d'allumage) EmptyJeu 25 Oct 2012 - 13:29

Bonjour à tous,

Je prends plaisir à vous lire pendant mes heures perdus pour permmettre de restaurer mes 3 honda XLV 750 R de 1983, 1984 (moteur rouge) et 1985 (moteur noir).

Le problème aujourd'hui, se passe sur la 1983, et je pense en avoir fait le tour sans le résoudre. La moto tourne uniquement sur le cylindre avant, après de multiples recherche, et en inversant les fils du bobinage contenus dans le stator alimentant les CDI, j'inverse la panne. J'en conclut donc que le stator est HS, et le remplace. Hors à ce jour, et après deux remplacement, toujours le même problème. J'ai pris la décision d'alimenter les cdi uniquement par l'un des deux bobinage, ceux qui fonctionne parfaitement. Lorsque je mesure la tension électrique, la bobine qui fonctionne délivre environ 34 volt, et l'autre zéro. Que ce passe-t-il d'après vous? Aurai-je acheter deux stators HS en plus de celui mis en place??

Merci de m'avoir lu.

Benjamin
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panpacific12

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panpacific12

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MessageSujet: Re: XLV750R : Panne allumage cylindre avant (bobine d'allumage)   XLV750R : Panne allumage cylindre avant (bobine d'allumage) EmptyJeu 25 Oct 2012 - 14:49

Citation :
" Aurai-je acheter deux stators HS en plus de celui mis en place ? ?" Benjamin
- stator neuf ou d'occasion ?
- as-tu essayé d'inverser les CDI ?
- mesures des bobinages stator à l'ohmètre (350 > R < 250 ohm ) ?

A+ Panpacific 12
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benjaminxxl


benjaminxxl

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MessageSujet: Re: XLV750R : Panne allumage cylindre avant (bobine d'allumage)   XLV750R : Panne allumage cylindre avant (bobine d'allumage) EmptyDim 28 Oct 2012 - 9:09

Bonjour,

merci pour ta réponse Panpancific 12, les stators sont d'occasions, pour les bobinages du circuit de charge c'est ok, et cdi aussi, car aujourd'hui elle fonctionne normalement mais sur une seul bobine des bobinages d'allumage. Le problème est entre le rotor et le stator et l'alimentation des cdi. A moins qu'il serait possible que je soit en possession de 3 stators hs...a voir
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bart29

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MessageSujet: Re: XLV750R : Panne allumage cylindre avant (bobine d'allumage)   XLV750R : Panne allumage cylindre avant (bobine d'allumage) EmptyDim 28 Oct 2012 - 13:47

Bonjour Benjamin !
belle brochette d'XLV Respect !

Ce serait vraiment pas de pot que les 3 stators soient HS.
C'est vrai qu'en vieillissant ,c'est une panne relativement fréquente sur l'XLV mais 3 c'est un peu étonnant tout de même Suspect

As-tu bien vérifié le cablage , pas de fils ou cosses détériorées ?
A priori, je dirais 3 pannes possibles:
-le stator donc (le plus plausible)
-les capteurs d'allumages
-ou peut être des bobines HT

Ce que tu pourrais faire si tu veux en avoir le coeur net, c'est récupéré le stator d'une de tes xlv qui fonctionnent bien et le mettre dessus.
Si la panne disparait ,y' a pas photo,c'est le stator.
Par contre ,c'est vrai ça t'oblige à un démontage remontage (et de ce coté là , je comprends ,je n'aime pas trop démonter sur une bécane qui fonctionne nickel) Tanpis !
Tu peux aussi faire la même chose avec les CDI et bobines HT, c'est moins fastidieux et ça exclue d'office ces pannes là.

Tes stators "défectueux" présentent ils des anomalies visuels ?

ps: si la panne s'inversent en inversant juste les fils du stator et que ton cylindre arrière fonctionne, à priori,
ça excluerait tout de même les capteurs, cdi et bobines.
Je serais toi , je ferai l'essai (avec des pièces fonctionnant à 100%) quand même pour les bobines et CDI (car ça n'oblige à démonter que la selle et le réservoir ,c'est vite fait Vive le soleil ! ) pour en avoir le coeur net.
Tiens nous au jus de tes avancées.
Trinquons !


ps2: un lien avec quelques infos concernant l'allumage de la XLV, je ne sais pas si tu l'as déjà vu (j'ai mis pas mal d'info la dessus sur le forum):
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benjaminxxl


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MessageSujet: Re: XLV750R : Panne allumage cylindre avant (bobine d'allumage)   XLV750R : Panne allumage cylindre avant (bobine d'allumage) EmptyDim 28 Oct 2012 - 20:12

Bonsoir bart 29,

Merci de ta réponse, en faite 5 fils sortent de mon stator, 3 correspondent à mon circuit de charge, ceux la vont bien, et deux correspondent chacun à une bobine permettant d'alimenter chacune un circuit d’allumage, lorsque j'actionne mon démarreur, l'une développe 35 V, et l'autre rien, et cela sur les 3 stators. Je pense que tu as raison il faut que j'intervertisse les stators, mon xlv de 1983 à les capteurs d'allumage hs, mais l'alternateur fonctionne bien. Pense tu qu’un rotor peux être en cause?

j'ai bien vu les autres postes, fort intéressant, mais qui ne traite pas tout à fait à 100% mon problème.

Je vais voir cela cette semaine, je vous tiens au courant


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bart29

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bart29

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MessageSujet: Re: XLV750R : Panne allumage cylindre avant (bobine d'allumage)   XLV750R : Panne allumage cylindre avant (bobine d'allumage) EmptyDim 25 Nov 2012 - 12:18

Salut Benjamin !
As-tu des news pour ton XLV ?
As-tu peu essayer un autre stator ?

Je pense que c'est surement le stator qui est en cause.
C'est une panne fréquente sur nos vieilles XLV.
Tiens nous au jus de tes news.
Trinquons !
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benjaminxxl


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MessageSujet: Re: XLV750R : Panne allumage cylindre avant (bobine d'allumage)   XLV750R : Panne allumage cylindre avant (bobine d'allumage) EmptyMar 29 Jan 2013 - 22:32

Bonjour Bart29,

Désolé pour ce long moment sans nouvelle, je viens de me faire opéré, et je n'ai pas eu le temps et le cœur de venir vous lire. Durant ma longue convalescence, je me suis mis à remplacer les capteurs d'allumage de mon deuxième xlv 750, et pas mal de remise à niveau pour qu'elle fonctionne de nouveau.

Pour le moment, ma première xlv, tourne mais sur une seul bobine du stator pour les deux cdi, ce qui me bride à 6000 tr/min au delà, la moto perd toute sa puissance, pour reprendre vers 5000 tr/min. j'ai de multiple petit soucis, les échappements sont vraiment HS, et il faudrait que je révise mes membranes de carburateurs en les remplaçants par des librane. Pour l'échappement, j'ai un tout en un en inox, mais je suis pas sure que ce soit bien bon.

à bientot
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bart29

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MessageSujet: Re: XLV750R : Panne allumage cylindre avant (bobine d'allumage)   XLV750R : Panne allumage cylindre avant (bobine d'allumage) EmptyMer 30 Jan 2013 - 0:42

OK Benjamin , merci de tes news !
Rétablis toi tranquillement ,y'a pas d'urgence, la santé c'est important (crois les vieux comme moi Papy Grand sourire )

Apparemment , il existe un boitier programmable dont nous à parler Jean-Michel qui permet de faire tourner la XLV quand une des deux bobines est Hs.
Ca vaut peur être le coup.. à réfléchir....
Je lui en reparlerai quand tu iras mieux ou tu peux aussi lui demandais plus d'infos sur le sujet si tu veux.

Bonne convalescence Benjamin... courage Clin d'oeil
& j'espère que ce n'est pas trop grave

ps: pour les échappements ,il n'y a à guère le choix pour l'XLV, origine, marving ou des tout en un.
Je ne sais ce que donne les tout en un (il est homologué ou c'est un fait maison ?) mais pour les marving ils ne sont pas non plus géniaux. C'est ce que j'ai sur la mienne mais ça fait quand même l'affaire.

Si tu as d'autres choses que le stator sur ton XLV et que tu veux que l'on fasse le tour de la bêêêêête ,créer un sujet dans la rubrique "Trails/restauration", ça sera plus approprié stp.
Merci d'avance Benjamin.
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jeager13


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MessageSujet: Re: XLV750R : Panne allumage cylindre avant (bobine d'allumage)   XLV750R : Panne allumage cylindre avant (bobine d'allumage) EmptyJeu 14 Fév 2013 - 7:34

Salut,

D'après le croquis que l'on voit que le lien cité on voit aussi que les CDI doivent être alimentés en Positif venant du contact quand il est sur ON.

Alors il faudrait peut être vérifier au voltmètre ou la lampe témoin si le positif est bien présent sur chacun
des CDI Je n'ai pas compris

Et comme il y a les valeurs qui sont données sur le lien aussi mesurer à l'ohmmètre si elles correspondent Je n'ai pas compris
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benjaminxxl


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MessageSujet: Re: XLV750R : Panne allumage cylindre avant (bobine d'allumage)   XLV750R : Panne allumage cylindre avant (bobine d'allumage) EmptyJeu 14 Fév 2013 - 13:48

Bonjour René,

je vois ce dont tu veux parler, mais ça ne viens pas de la. Pour être clair, cette moto possède un stator comportant 3 circuits :

-le premier étant le circuit de charge
-le second le circuit alimentant le cdi du cylindre avant
-le troisième le circuit alimentant le cdi du cylindre arrière.

Étant donné que tous ces circuits ne sont pas relié, l'un peu fonctionner sans l'autre. Je peux donc alimenter que mes cdi, que le circuit de charge, ou qu'un seul des deux cdi.

A ce jour, mon circuit de charge fonctionne correctement, le circuit du cdi 1 aussi, mais celui du cdi 2 ne fonctionne pas, ce qui ne provoque pas d'allumage sur le cylindre arrière.

Si j'inverse les circuits, j'inverse la panne, c'est à dire plus d’allumage à l'avant, mais de l'allumage à l'arrière.

Ma question de base est : "est que le rotor peut être une cause de cette défaillance, ou est que les stators d'occasion sont tous HS comme le miens".

Pour le moment, j'ai branché mes 2 cdi sur un seul circuit, mais cela ne me permet pas de dépasser les 6000 tr/min, et le compte tour délire complètement.

cordialement.

Benjamin
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bart29

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MessageSujet: Re: XLV750R : Panne allumage cylindre avant (bobine d'allumage)   XLV750R : Panne allumage cylindre avant (bobine d'allumage) EmptyJeu 14 Fév 2013 - 18:16

Hello Benjamin.
Effectivement c'est surement le stator qui est en cause.
Et oui, le problème c'est que nos machines ne sont plus toute jeunes et qu'un stator d'occase aura au minimum 25 ans déjà.
C'est donc un peu la roulette Tanpis !

Cette panne m'est aussi arrivé sur une XLV et j'ai changé par un stator d'occase qui fonctionne bien pour l'instant. C'est une panne fréquente sur la 750 xlv et donc je me doute qu'un jour ce stator suivre le même chemin.
L'idéal si on le peut ,c'est de faire refaire le stator par une boîte spécialisée (car la pièce n'est evidemment plus dispo chez Honda)et comme cela ton stator esr neuf et repart pour 20 ans.
C'est à chacun de faire suivant ses moyens et les opportunités.
Japonais malin
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MAX 160


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MessageSujet: Re: XLV750R : Panne allumage cylindre avant (bobine d'allumage)   XLV750R : Panne allumage cylindre avant (bobine d'allumage) EmptySam 16 Fév 2013 - 6:40

Bonjour
j'ai lu vos échanges a propos de ce problème d'allumage, cela a retenu mon attention car les problèmes avec le stator et plus particulièrement les 2 enroulements dédiées a l'alimentation des CDI ont l'air d’être assez fréquents sur l'XLV (l'age probablement).
La mienne ne faisant pas exception, je pourrait bien être concerné!

J'ai donc fouillé sur le net et effectivement il n'y a que très peu de chance de trouver des stators d'occasion en très bon état et encore moins de trouver du neuf.
Par contre le rebobinage est possible (OUF!) voir le lien ci dessous:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et même en Australie:
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Tout cela a occupé mon esprit une partie de la semaine et je me suis posé la question suivante:Les CDI ne peuvent ils pas être alimentés par une autre source que ces 2 bobines?
J'ai lu que Benjamin avait mesuré une tension de 35V entre la masse et le fil d'alimentation du CDI et dans la revue technique il est mentionné au chapitre Particularités techniques §allumage électronique CDI:"Un bobinage de l'alternateur fournit le courant d'allumage qui est envoyé au boitier CDI pour recharger un condensateur via une diode redresseuse".
J'en conclu donc qu'il s'agit d'un redressement mono alternance avec très probablement un lissage du signal a l'aide d'un condensateur > conclusion: je pense que le boitier CDI doit pouvoir etre alimenté avec le +12V de la batterie.

CECI N'EST Q'UNE SUPPOSITION, je ne l'ai pas testé!
En tous les cas, j'ai cru comprendre que certains d'entre vous ont de solides bases en elec,ne vous gênez pas pour m’arrêter en plein vol si je raconte des âneries.

Si vous tentez cette modif ou si vous l'avez déjà fait, le retour d'expérience sera intéressant.(Curieux de nature)
Dernier truc,avez vous des détails sur le fonctionnement des CDI,leur structure interne,leurs branchements?

J’espère que cela vous sera utile.

Cordialement
Patrice

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jeager13


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MessageSujet: Re: XLV750R : Panne allumage cylindre avant (bobine d'allumage)   XLV750R : Panne allumage cylindre avant (bobine d'allumage) EmptySam 16 Fév 2013 - 12:06

Salut,

Sans parler du cas de ton moteur que je ne connais pas je peux te parler de l'alimentation classique d'un CDI.

Il y a bien une bobine dans le volant moteur qui à ma connaissance envoie jusqu'à 200v en alternatif, entre 50 et 80v au coup de démarreur et ça monte avec le régime
donc deux bobinages pour ton moteur qui a deux CDI

le CDI utilise un thyristor commandé par un capteur d'allumage, tu as deux capteurs pour bloquer le jus pour qu'il charge un condensateur qui ira se déchargera dans la bobine d'allumage.

A mon avis tu mets du 12v ça ne va pas marcher pour la raison suivante:

Ton CDI deviendrait un TCI qui lui fonctionne à partir du 12v et qui utilise un transistor pour faire la commutation qui permet de faire tomber la valeur de tension de la bobine à zéro ce qui fait que la bobine devient un transformateur.

Les bobines pour CDI et TCI n'ont pas du tout les mêmes résistances non plus.
ni au primaire ni au secondaire

Je viens de voir le lien qui indique des pages où il y a un schéma, il y a bien une alimentation 12, qui vient du contact et du contacteur de sécurité.
A ce que je connais ça indiquerait que ces boitiers fonctionnent avec les deux tensions une AC ( alternatif ) et une DC ( continu ) et dans ce cas se serait des DC-CDI, c'est à dire qu'il fonctionne avec du AC des bobinage comme un CDI classique et du DC de la batterie.
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MessageSujet: Re: XLV750R : Panne allumage cylindre avant (bobine d'allumage)   XLV750R : Panne allumage cylindre avant (bobine d'allumage) EmptyVen 15 Mar 2013 - 22:19

ce probleme est bien connue sur ces types d'allumage.
il faut acheter un boitier ignitec et modifier la courbe d'avance sauf si ignitec en a un tout pret pour l'xlv.c'est comme ca qu'on fait avec nos cx .
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MessageSujet: Re: XLV750R : Panne allumage cylindre avant (bobine d'allumage)   XLV750R : Panne allumage cylindre avant (bobine d'allumage) EmptySam 16 Mar 2013 - 20:01

Je ne connais pas du tout les boîtiers Ignitec : pourrais-tu nous en dire plus ?
Quelles ref, branchements, diff. de perf , coût, bref; retour sur experience .
Cà me semble trés interessant . Merci d'avance .
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stephanexlv

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MessageSujet: Re: XLV750R : Panne allumage cylindre avant (bobine d'allumage)   XLV750R : Panne allumage cylindre avant (bobine d'allumage) EmptySam 16 Mar 2013 - 20:13

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.......

il faut prendre ce boitier:

SPARKER DC-CDI-P2 - tunable two channel capacitive ignition.


Dernière édition par DiBingo le Sam 16 Mar 2013 - 20:40, édité 1 fois (Raison : deux messages contigus, joints par mes soins.)
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Loubricolo


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MessageSujet: Re: XLV750R : Panne allumage cylindre avant (bobine d'allumage)   XLV750R : Panne allumage cylindre avant (bobine d'allumage) EmptySam 27 Avr 2013 - 17:41

bonjour,
vous avez allumage-électronique.fr qui vient de me faire les deux bobines d'allumages qui sont sur le stator
et la voilà repartie ,avec plus de patate et moins de conso que sur la fin de vie des bobines
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bart29

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MessageSujet: Re: XLV750R : Panne allumage cylindre avant (bobine d'allumage)   XLV750R : Panne allumage cylindre avant (bobine d'allumage) EmptyDim 28 Avr 2013 - 14:57

Merci pour le tuyau Didier ! Excellent !
Ca t'a couté combien du coup ?
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Loubricolo


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MessageSujet: Re: XLV750R : Panne allumage cylindre avant (bobine d'allumage)   XLV750R : Panne allumage cylindre avant (bobine d'allumage) EmptyLun 29 Avr 2013 - 21:49

bonsoir,
le cout est de 193 € transport compris,c'est pas donné mais après avoir essayer un stator d'occaz qui ne marcher pas ,je suis quand mm satisfait de retrouver ma brêle.Maintenant il me reste un peu de carrosserie pour la garder en état, mais comme je roule tous les jours avec sa va prendre un peu de temps.
a+
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bart29

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MessageSujet: Re: XLV750R : Panne allumage cylindre avant (bobine d'allumage)   XLV750R : Panne allumage cylindre avant (bobine d'allumage) EmptyLun 29 Avr 2013 - 22:55

OK, merci pour l'info Didier Respect !
C'est clair que c'est la meilleure solution avec l'âge de nos mamies, au moins tu es sûr d'être reparti pour un bout moment avec !
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tiniel24

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MessageSujet: Re: XLV750R : Panne allumage cylindre avant (bobine d'allumage)   XLV750R : Panne allumage cylindre avant (bobine d'allumage) EmptyMar 30 Avr 2013 - 21:29

content de voir le problème résolu Viens dans mes bras
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cebe

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MessageSujet: Re: XLV750R : Panne allumage cylindre avant (bobine d'allumage)   XLV750R : Panne allumage cylindre avant (bobine d'allumage) EmptyVen 14 Juin 2013 - 13:47

Ca y est la mienne a aussi à la même panne:( y plus qu'a...
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jeff69


jeff69

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MessageSujet: Re: XLV750R : Panne allumage cylindre avant (bobine d'allumage)   XLV750R : Panne allumage cylindre avant (bobine d'allumage) EmptyDim 16 Juin 2013 - 1:43

salut a tous

bon ben voila, je n'y est pas échappé non plus, je me sent un peut "bien venu au club!!!"
aprés avoir fait une virée dans les gorges du tarn de toulouse a mende, 600km en deux jours
mamie ma ramener a la maison . en ayant fait plusieur prières (ceci dit je me suis régaler)

et depuis j'ai le premier cylindre qui pète un peut et qui teuffe au ralenti ou a bas régime ,genre quand je tombe a 50 kmh et quand je raccellère plus rien

j'ai donc verifié la carburation, boitié cdi, bobine d'allumage,bougie mais pas neuves
j'ai les deux bougie qui sont noire donc j'en conclu que cela pourrai venir du stator

qu'en penser vous? merci de votre réponse
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DiBingo

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DiBingo

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MessageSujet: Re: XLV750R : Panne allumage cylindre avant (bobine d'allumage)   XLV750R : Panne allumage cylindre avant (bobine d'allumage) EmptyMar 18 Juin 2013 - 9:15

ça risque d'être ça en effet ! Je suis vert !
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MessageSujet: Re: XLV750R : Panne allumage cylindre avant (bobine d'allumage)   XLV750R : Panne allumage cylindre avant (bobine d'allumage) Empty

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XLV750R : Panne allumage cylindre avant (bobine d'allumage)
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