| Transalp 600 : Démarreur ne tourne plus moteur chaud. (intermittent) | |
|
Auteur | Message |
---|
Participant de qualité
Nombre de messages : 444 Age : 74 Localisation : Saint Georges d'espéranche 38 Prénom : Dan Moto(s) : Honda 600 Transalp
Yam FJR 1300 Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Transalp 600 : Démarreur ne tourne plus moteur chaud. (intermittent) Sam 14 Juin 2014 - 6:36 | |
| Voila, j'explique mon problème. Depuis deux ou trois sorties la moto démarre bien à froid, lorsque j'ai roulé un moment que le moteur est chaud, si je m'arrête après avoir coupé le contact, ça ne redémarre pas, plus rien au démarreur même pas un petit clic clic. Dans ces cas la je passe la deuxième et je fais bouger un peu sur place, et la miracle le démarreur se remet à tourner et la moto démarre au quart de tour. La moto tourne super bien et je n'ai aucun problème électrique en roulant. Si quelqu'un avait une explication à ce phénomène ce serait super, ce n'est pas dramatique, mais j'aimerai bien régler ce petit problème avant que ça ne devienne plus grave. J'ai regardé sur le moteur de recherches, mais je n'ai rien trouvé qui correspondait, donc je me tourne vers vous. |
|
| |
Co-Fondateur
Nombre de messages : 7548 Age : 47 Localisation : St Julien en Genevois Prénom : Cyril Moto(s) : Transalp 600 PD06 1994 Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: Transalp 600 : Démarreur ne tourne plus moteur chaud. (intermittent) Sam 14 Juin 2014 - 11:58 | |
| Charbons et contacts du rotor encrassés? |
|
| |
Participant de qualité
Nombre de messages : 444 Age : 74 Localisation : Saint Georges d'espéranche 38 Prénom : Dan Moto(s) : Honda 600 Transalp
| Sujet: Re: Transalp 600 : Démarreur ne tourne plus moteur chaud. (intermittent) Sam 14 Juin 2014 - 14:19 | |
| Je ne sais pas, je suis une quiche sur le plan électrique |
|
| |
Six and seven fifty
Nombre de messages : 2307 Age : 65 Localisation : Saint Eustache la foret Prénom : Denis Moto(s) : NTV 1997 Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: Transalp 600 : Démarreur ne tourne plus moteur chaud. (intermittent) Sam 14 Juin 2014 - 15:19 | |
| Je serais tenté aussi d'incriminer le démarreur, mais tu devrais entendre au moins le "clic" du relais dans ce cas.
Ton contacteur de point mort est bien allumé, même à chaud? Le mien donne des signes de faiblesse depuis que j'ai changé d'huile, et à chaud n'indique pas toujours le point mort. Je dois débrayer pour démarrer dans ce cas. Je suppose que passer une vitesse, bouger la moto, et remettre au point mort pourrait avoir le même résultat que toi...??? (simple supposition)
|
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41176 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Transalp 600 : Démarreur ne tourne plus moteur chaud. (intermittent) Sam 14 Juin 2014 - 20:33 | |
| Roue libre, démarreur et relais. On peut incriminer tout cela. Mais une chose est certaine : le relais devrais cliquer ! |
|
| |
Participant de qualité
| Sujet: Re: Transalp 600 : Démarreur ne tourne plus moteur chaud. (intermittent) Dim 15 Juin 2014 - 5:33 | |
| - chevy76 a écrit:
- Je serais tenté aussi d'incriminer le démarreur, mais tu devrais entendre au moins le "clic" du relais dans ce cas.
Ton contacteur de point mort est bien allumé, même à chaud? Le mien donne des signes de faiblesse depuis que j'ai changé d'huile, et à chaud n'indique pas toujours le point mort. Je dois débrayer pour démarrer dans ce cas. Je suppose que passer une vitesse, bouger la moto, et remettre au point mort pourrait avoir le même résultat que toi...??? (simple supposition)
Tout comme toi, j'ai le voyant de point mort qui ne s'éclaire pas tout le temps, mais le seul désagrément c'est lorsque je déplie la latérale le moteur s'arrête -Logique- Mais pour le problème de démarreur, j'ai bien essayé de débrayer mais rien du tout. J'ai l'impression que le démarreur n'est plus alimenté dans ces cas là. Après avoir bougé la moto ça redémarre au quart de tour. Je vais voir aujourd'hui, je vais faire une sortie sur 400 Km elle ira peut être mieux ce soir. A suivre................ |
|
| |
Entraîneur au top
Nombre de messages : 7078 Age : 69 Localisation : Eymet Prénom : tiniel Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov Date d'inscription : 29/06/2011
| Sujet: Re: Transalp 600 : Démarreur ne tourne plus moteur chaud. (intermittent) Dim 15 Juin 2014 - 15:24 | |
| oublie pas qu'il te faut une batterie au top, la moindre faiblesse moi je pencherais pour le relais |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41176 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Transalp 600 : Démarreur ne tourne plus moteur chaud. (intermittent) Dim 15 Juin 2014 - 17:59 | |
| Oui mais si le contacteur de point mort merdouille, ça peut avoir un rapport. (je n'y ais pas vraiment réfléchi, mais bon...) |
|
| |
Entraîneur au top
Nombre de messages : 7078 Age : 69 Localisation : Eymet Prénom : tiniel Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov Date d'inscription : 29/06/2011
| Sujet: Re: Transalp 600 : Démarreur ne tourne plus moteur chaud. (intermittent) Dim 15 Juin 2014 - 18:50 | |
| - DiBingo a écrit:
- Oui mais si le contacteur de point mort merdouille, ça peut avoir un rapport.
(je n'y ais pas vraiment réfléchi, mais bon...) normalement en débrayant ça devrais marcher !!! pas là semble-t-il |
|
| |
Six and seven fifty
Nombre de messages : 2307 Age : 65 Localisation : Saint Eustache la foret Prénom : Denis Moto(s) : NTV 1997 Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: Transalp 600 : Démarreur ne tourne plus moteur chaud. (intermittent) Dim 15 Juin 2014 - 23:38 | |
| - utakas a écrit:
- ... j'ai le voyant de point mort qui ne s'éclaire pas tout le temps, mais le seul désagrément c'est lorsque je déplie la latérale le moteur s'arrête -Logique-
Mais pour le problème de démarreur, j'ai bien essayé de débrayer mais rien du tout.. sauf que: Témoin de point mort éteint (à tort ou à raison) + béquille latérale dépliée, quelle que soit la position du levier d'embrayage ==> démarreur coupé... |
|
| |
Participant de qualité
| Sujet: Re: Transalp 600 : Démarreur ne tourne plus moteur chaud. (intermittent) Lun 16 Juin 2014 - 7:06 | |
| Oui, mais dans ces cas précis la latérale était repliée. Résultat de la journée d'hier. Le matin démarrage à froid Nickel Plein d'essence 20 Km plus loin tout est OK Première pause de la balade 100 Km plus loin, ca fonctionne bien. Sur la sortie de 420 Km, il y a eut bien sur plusieurs autres arrêts et à chaque fois un redémarrage impeccable. Le témoin de PM allumé ou pas n'a rien changé. J'avoue que je suis surpris et intrigué par ce phénomene.
Dernière édition par DiBingo le Lun 16 Juin 2014 - 7:24, édité 1 fois (Raison : citation inutile supprimée (utiliser le bouton "répondre" quand les messages se suivent déjà. (cf : règles du forum)) |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: Transalp 600 : Démarreur ne tourne plus moteur chaud. (intermittent) Lun 16 Juin 2014 - 7:27 | |
| Vraiment aucun bruit suspect lorsque cela arrivait ? Un check-up s'impose. Dis moi, c'est une moto qui a connu beaucoup d'arrêt et redémarrage fréquents ? façon poste ? Les voyants au tableau de bord, baissaient-ils ? |
|
| |
Participant de qualité
| Sujet: Re: Transalp 600 : Démarreur ne tourne plus moteur chaud. (intermittent) Lun 16 Juin 2014 - 8:06 | |
| Non aucun bruit suspect, pas de baisse d'intensité des voyants. Maintenant avec moi elle ne fait pas des arrêts type poste, avant je ne pense pas. Vraiment surprenant, j'espère que ça ne cache pas quelque chose de plus important. citation inutile supprimée (utiliser le bouton "répondre" quand les messages se suivent déjà. (cf : règles du forum)
Dernière édition par DiBingo le Lun 16 Juin 2014 - 8:20, édité 1 fois (Raison : citation inutile supprimée (utiliser le bouton "répondre" quand les messages se suivent déjà. (cf : règles du forum)) |
|
| |
Co-Fondateur
Nombre de messages : 7548 Age : 47 Localisation : St Julien en Genevois Prénom : Cyril Moto(s) : Transalp 600 PD06 1994 Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: Transalp 600 : Démarreur ne tourne plus moteur chaud. (intermittent) Lun 16 Juin 2014 - 8:11 | |
| La prochaine fois que le problème apparait, essaye de taper sur le démarreur pour voir si ça débloque le truc. |
|
| |
| Sujet: Re: Transalp 600 : Démarreur ne tourne plus moteur chaud. (intermittent) | |
| |
|
| |
|