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 [A SUPPRIMER] Deauville 650 de 2003 : Ou trouver des gicleurs ? (Pour Modif carburation)

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Mac gyver


Mac gyver

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MessageSujet: [A SUPPRIMER] Deauville 650 de 2003 : Ou trouver des gicleurs ? (Pour Modif carburation)    [A SUPPRIMER] Deauville 650 de 2003 : Ou trouver des gicleurs ? (Pour Modif carburation)  EmptyDim 7 Juil 2013 - 10:35

Bonjour DiBingo je suis en plein processus de revalorisation de la carburation de ma Dove et je voudrai savoir ou trouver les deux gicleurs en 130 (réf. KEC 130) Chez Honda ou sur internet?
Merci d'avance


Dernière édition par Jean-Louis le Dim 6 Déc 2020 - 21:42, édité 1 fois (Raison : Tri section "Mécanique")
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Bic&CAr

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MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 de 2003 : Ou trouver des gicleurs ? (Pour Modif carburation)    [A SUPPRIMER] Deauville 650 de 2003 : Ou trouver des gicleurs ? (Pour Modif carburation)  EmptyLun 8 Juil 2013 - 8:36

les 2 cher ami !


Dernière édition par Bic&CAr le Lun 8 Juil 2013 - 9:32, édité 1 fois
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davele


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MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 de 2003 : Ou trouver des gicleurs ? (Pour Modif carburation)    [A SUPPRIMER] Deauville 650 de 2003 : Ou trouver des gicleurs ? (Pour Modif carburation)  EmptyLun 8 Juil 2013 - 9:13

Bonjour, tu peux voir chez honda, mais pour ce qui me concerne, j'ai eu affaire à un boeuf qui voulait me redonner les mêmes gicleurs que j'avais. Donc j'ai commandé sur internet.
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Mac gyver


Mac gyver

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MessageSujet: Modif carburation sur deauv 2003   [A SUPPRIMER] Deauville 650 de 2003 : Ou trouver des gicleurs ? (Pour Modif carburation)  EmptyLun 8 Juil 2013 - 9:24

Ah ça c'est une bonne réponse plus bœuf ou bof (c'est au choix) les mecs quand tu commences a bidouiller et parler sérieux plus nul ça existe pas. J'ai trouvé sur internet a 7,15€ pièce. Après je vous dit le résultat avant la modif pot
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Bic&CAr

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MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 de 2003 : Ou trouver des gicleurs ? (Pour Modif carburation)    [A SUPPRIMER] Deauville 650 de 2003 : Ou trouver des gicleurs ? (Pour Modif carburation)  EmptyLun 8 Juil 2013 - 9:46

Mac gyver a écrit:
Ah ça c'est une bonne réponse plus bœuf ou bof (c'est au choix)  les mecs quand tu commences a bidouiller et parler sérieux plus nul ça existe pas. J'ai trouvé sur internet a 7,15€ pièce. Après je vous dit le résultat avant la modif pot

qu'est-ce qu'ils ont à gagner dans la concession à faire du gratuit qui va modifier le type mine de la moto pour un gars qu'ils ne connaissent ni d'Eve ni d'Adam? RIEN Clin d'oeil 

perso je les comprends à 100%, ils ont une boite à faire tourner, ils assurent la qualité de leur prestations (pour les plus sérieux) et vu la conjoncture, les charges à payer, le banquier qui fait chier: le business l'emporte sur la passion.

De plus en plus, on perd les mécanos à l'ancienne et puis faut le payer le mécano... sinon il va faire la mise en rayon chez auchan, il sera mieux payé, aura des primes,...

pour revenir à nos moutons, pour ton post, ce serait bien de nous donner l'ensemble des caractéristiques avant de bidouiller comme tu dis:

pré requis :

-bécane qui tourne bien, sans soucis de chauffe ou pétarades (donc réglage soupapes + richesses + synchro faits)
- vidange, bougies filtres OK

carburation - boite à air - échappement :

- taille gicleur de ralenti
- taille gicleur principal
- membranes ok?
- filtre à air d'origine?

>> carbu d'origine?

- silencieux d'origine?

tu veux mettre des gicleurs de 130 pour avoir de meilleures reprises?
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DiBingo

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MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 de 2003 : Ou trouver des gicleurs ? (Pour Modif carburation)    [A SUPPRIMER] Deauville 650 de 2003 : Ou trouver des gicleurs ? (Pour Modif carburation)  EmptyLun 8 Juil 2013 - 14:05

C'est d'autant plus nécessaire de nous préciser ce que tu comptes faire,
que le tutoriel sur "modifier sa dove" est incomplet actuellement.
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Mac gyver


Mac gyver

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MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 de 2003 : Ou trouver des gicleurs ? (Pour Modif carburation)    [A SUPPRIMER] Deauville 650 de 2003 : Ou trouver des gicleurs ? (Pour Modif carburation)  EmptyMar 9 Juil 2013 - 18:46

Bonjour à tous, je vais essayer de répondre au mieux à toutes vos questions.
J'ai modifié le filtre d'origine en papier par un système mousse comparable à ce qu'on fait en Enduro, en gardant tout de même le cadre du filtre d'origine comme support.
Essai démarrage ok avec ou sans starter (il fait chaud en ce moment).
Sur la route le moteur est beaucoup plus linéaire puis à 5000 trm ca monte jusqu'à 7500 environ sans effort. c'était pas le cas avant ou je sentais que ça avait du mal à respirer, filtre papier oblige.
En fait avec des gicleurs principaux en 125 je suis en mode pauvre maintenant et c'est devenu un peu mou entre 3000 et 5000.
Donc remplacer les gicleurs par des 130 est à mon avis un minimum. Je pense que je vais monter jusqu'à 132
Autre info : gicleurs de ralenti en 45 et je vais ne rien changer.
De plus je veux rester avec le pot sans modification (pour l'instant).
Si cela me donne, ce que je pense ce petit coup de nerf dans la bande 3000/5000 et que je vais faire les trous supplémentaires dans les boisseaux plus mettre les deux ressorts à la même longueur, ça devrait donner un comportement moteur assez sympa.
Je suis en vacances la semaine prochaine et je vais bosser le sujet et je vous en dit plus.
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MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 de 2003 : Ou trouver des gicleurs ? (Pour Modif carburation)    [A SUPPRIMER] Deauville 650 de 2003 : Ou trouver des gicleurs ? (Pour Modif carburation)  EmptyMar 9 Juil 2013 - 23:42

un réglage des richesses après réglage soupapes et filtre neufs devrait suffire sans chercher à modifier le rapport air/essence.

règle principale : avoir un moteur qui tourne rond avant d'aller chercher des watts.
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DiBingo

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MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 de 2003 : Ou trouver des gicleurs ? (Pour Modif carburation)    [A SUPPRIMER] Deauville 650 de 2003 : Ou trouver des gicleurs ? (Pour Modif carburation)  EmptyMer 10 Juil 2013 - 11:58

Bruno a écrit:

J'ai modifié le filtre d'origine en papier par un système mousse comparable à ce qu'on fait en Enduro, en gardant tout de même le cadre du filtre d'origine comme support.

Le filtre "Enduro" dont tu parles, te semble bien passant ? Doute
Parce que ce n'est pas forcément le cas ! Tanpis !

Est-ce que t'es contenté de mettre la mousse à la place du papier ?
C'est bien étanche cette histoire là ? Je n'ai pas compris

Sur la mienne, j'ai du agrandir le passage du carré de filtre à air.
Pour plusieurs raisons :
1) Le filtre en mousse (j'ai un filtre de hôte de cuisine) de surface plane, offre moins de surface que le papier accordéon.
2) Les bordures du "carré" de filtre à air, masquent en partie les entrées d'admission des carbus.
3) J'ai le pot vidé et augmenté le diamètre de sortie. (3,8 mm interne)

> Faut bien comprendre qu'il faut accorder l'entrée d'air à la sortie d'échappement.
Sinon, c'est peine perdue et les réglages finaux seront délicats, voir impossibles à obtenir.

De là, faut enrichir la carburation par un apport en essence supplémentaire.
On enrichit, jusqu'à trouver l'équilibre avec le niveau de passage des gaz / de l'air.
Reste à penser que le réglage de richesse doit rester entre 2 tours et deux tours et demi.
C'est pour cette tranche de réglage que ces carbus là sont optimisés. (sur toutes nos machines à carbus Keihin)

Voici grosso modo la manip. Clin d'oeil

Le problème pour toi, c'est que tu as sans doute amené plus d'air dans la boite,
augmenté la taille des différents gicleurs, mais que ça reste coincé tout ça par l'échappement très restrictif d'origine ! Je suis vert !

Je vais supposer donc que tu roules trop riche !
Inutile d'amener encore plus d'air dans la boite, il faut maintenant que ça puisse sortir ! Grand sourire

Bruno a écrit:
remplacer les gicleurs par des 130 est à mon avis un minimum. Je pense que je vais monter jusqu'à 132

Non au contraire ! pour toi, c'est un gros maximum ! Je suis vert !
A mon avis, passer à 132 ou davantage, ça va commencer à faire trop si tu ne modifies pas ton pot.
Moi par exemple, je suis en 138, mais tu passes le bras dans ma boite à air et mon pot aussi ! Je suis vert !

Si tu ne changes pas ton pot, reste à 130 maxi, sinon 128 !

Bruno a écrit:
gicleurs de ralenti en 45 et je vais ne rien changer

Bin si tu ne changes pas ton pot, faudra revenir à 42 ! Je taquine !
45 c'est trop ! elle pue l'essence au ralenti maintenant, n'est-ce pas ? Je suis vert !

45, c'est ce qu'il y avait de monté sur les premières Deauville qui n'avaient pas de pot paracatalytique.

Moi, si je suis passé au 45, c'est parce qu'avec mon pot bien vide,
ma moto avait tendance à péter au ralenti et allait souvent jusqu'à caler.  
Sans compter que le starter semblait ne plus faire effet ou presque.
Sans ça, on n'a pas de raison de changer ce gicleur de ralenti !

Bruno a écrit:
Si cela me donne, ce que je pense ce petit coup de nerf dans la bande 3000/5000 et que je vais faire les trous supplémentaires dans les boisseaux plus mettre les deux ressorts à la même longueur, ça devrait donner un comportement moteur assez sympa.

ça m'étonnerait que ça change grand chose ! Je suis vert !
Tu risques même de voir apparaître de nouveaux défauts !

D'autant que les boisseaux de Deauville ont déjà le maximum de trous ! (4 au total)
Alors ne va pas en repercer d'autres ! Riant à voix haute

De toutes façons, ça l'aurait rendue plus nerveuse, mais le trou entre 3 et 5000 tr/min serait resté ! Je suis vert !

Pour ce qui est des ressorts de boisseaux, les appairer donne un comportement plus onctueux et
un moteur mieux rempli au détriment d'une plus grande linéarité encore.

A toi de voir maintenant.
Soit tu modifies ton pot (l'idéal c'est de s'en trouver un d'occaz, pour conserver neuf celui d'origine / CT ?)
soit tu vois à la baisse tes modifs carbus / filtre à air.
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