Aujourd'hui, j'ai remplacé l'ampoule de phare de ma Deauville.
Histoire de voir si une ampoule neuve n'éclairerait pas mieux ?
Pour y accéder... normalement il est conseillé d'enlever une des joues autour des compteurs.
(là ou se trouve l'emplacement des haut-parleurs)
Tout démonter pour changer une bête ampoule, d'entrée de jeu ça me gonfle.
Je n'ais donc rien démonté !
Guidon bien droit, on s'éclaire d'une lampe de poche d'un coté de la fourche et de l'autre,
il nous reste une main pour attraper, tout d'abord, le connecteur de l'ampoule de phare.
On tire dessus, il vient !
On attrape la pièce en caoutchouc qui fait manchon tout autour et pareil, on tire dessus pour la déclipser.
Après, ça se complique....
Une tige en fer entrave le dos de l'ampoule. (de manière à la maintenir en place)
Il faut sur son coté droit, pousser dessus et tout en poussant, dévier la tige vers le bas pour qu'elle se déclipse.
Cette barre en fer, pivote ensuite sur son axe de gauche, tout comme un portillon et
l'ampoule est enfin libre !
On la remplace, patte la plus large pointant vers le haut et l'on referme la tige portillon qu'il faut raccrocher.
Tout cela bien entendu, sans heurter l'ampoule ni en touchant son verre du doigt.
On reclipse le manchon qu'il faudra bien plaquer puis l'on remet le connecteur en place.
Il m'aura fallut moins de 10 minutes !
(j'ai des doigts de fée !
)
Je rentre ce soir, teste mon nouvel éclairage.... et bien c'est pareil !
ça n'éclaire que dalle ce phare, même avec une ampoule neuve (la précédente avait 5 ans d'âge).
Zéro pointé ton phare monsieur Honda !
Surface complèxe de mes .ouilles !
Quand je prends la VT500E à coté c'est Versailles !