| Deauville 650 : Exemple de carburation améliorée avec succès | |
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Auteur | Message |
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Nombre de messages : 33 Age : 75 Localisation : nans les pins Prénom : clode Moto(s) : deauville Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: Deauville 650 : Exemple de carburation améliorée avec succès Mer 28 Nov 2012 - 17:12 | |
| Bonjour, avant de faire l'entretien de ma dov de 2000, je voudrais commander des gicleurs pour faire la modif, mais je ne connais pas la marque du carbu monté sur les deauville, comme parmi vous il y a des spécialistes, merci de me renseigner. |
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Premier inscrit
Nombre de messages : 41171 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Deauville 650 : Exemple de carburation améliorée avec succès Mer 28 Nov 2012 - 23:29 | |
| J'ai modifié le titre de ton sujet pour plus explicite ! Pour répondre à ta question, il existe plusieurs sujets qui en parlent sur le forum ! Tous nos V2 ont des carburateurs Keihin. Voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Autre chose, de quelle modif parles-tu ? Que veux-tu obtenir ? |
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Nombre de messages : 33 Age : 75 Localisation : nans les pins Prénom : clode Moto(s) : deauville Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: Re: Deauville 650 : Exemple de carburation améliorée avec succès Jeu 29 Nov 2012 - 8:54 | |
| bonjour, et merci pour le renseignement. Ce que je veux obtenir, c'est pouvoir accélérer sans avoir l'impression que quelqu'un retient la moto derrière la selle surtout autour des 5000t/mn. Je voudrais essayer tes modifs sans toucher au pot d'échappement. Je compte modifier la boite à air, mettre une rondelle aux aiguilles, percer les boisseaux, changer les gicleurs par des 128 ou des 130 et régler la vis de richesse, mais 2T1/2 comme l'a fait José sans toucher au pot, c'est peut être beaucoup! |
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Premier inscrit
Nombre de messages : 41171 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Deauville 650 : Exemple de carburation améliorée avec succès Jeu 29 Nov 2012 - 9:50 | |
| - Davele a écrit:
- surtout autour des 5000t/mn.
Autour des 5000 ? trou d'accélération ? Ou "à partir" des 5000 ? Malheureusement, ne pas toucher au pot d'échappement t'oblige à minimiser les modifications ! Comme base : Boite à air : -Conserve le diamètre d'entrée de la boite (tube frontal) -Vire la cloison du capot -Tu peux garder le filtre d'origine -Ne change rien d'autre Carburateurs :-Vérifier la présence de gicleurs de ralenti à 42 -Pas de rondelle sous les aiguilles -Gicleur principaux en 130 (x2) [ref : Kec130] -Richesse 2 tours et quart (à peaufiner) -Égaliser les ressorts de boisseaux -Rien d'autre (si ce n'est au besoin de passer le niveau de cuve de 9mm à 7mm si pot plus libre et entrée de boite à air revue) Faut de toutes façons faire des essais finaux, c'est eux qui définiront s'il faut d'autres réglages. [hideedit]
Dernière édition par DiBingo le Jeu 4 Jan 2024 - 11:57, édité 1 fois |
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Nombre de messages : 33 Age : 75 Localisation : nans les pins Prénom : clode Moto(s) : deauville Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: Re: Deauville 650 : Exemple de carburation améliorée avec succès Jeu 29 Nov 2012 - 17:41 | |
| Je te remercie pour toutes ces précisions, et j'essaierai tes modifs, je m'en vais commander les gicleurs. Pour préciser; lorsque tu visses la poignée quand tu en as besoin, j'ai pas bien regardé mais elle a du mal à reprendre passé les 4000t/mn jusqu'après les 5000t/mn, après elle prend bien les tours. J'ai un peu pris l'habitude et j'ai compris qu'il ne faut pas ouvrir d'un coup et ça va mieux. Mais comme l'a dit un intervenant on dirait qu'elle respire mal. |
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Participant de qualité
Nombre de messages : 1196 Age : 76 Localisation : St Pourçain / Sioule Prénom : Michel Moto(s) : 650 NTV 94
700 Deauville 2008 Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: Deauville 650 : Exemple de carburation améliorée avec succès Jeu 29 Nov 2012 - 17:57 | |
| Sûr et certain que sur tous les V2 Honda utilisant ce moteur, il y a un problème entre 4000 et 5000 tours. Dans ce qu'on lit, cela est attribué au fait que les mesures de bruit et de pollution s'effectuent à ce régime. Par contre, passé 5000 tours, le fonctionnement change complètement. Mais j'observe qu'il y a des tas de problèmes de transition à un peu plus de 5000 tours, car des causes de dysfonctionnement très différentes se traduisent par le même symptôme, des trous ou a-coups à ce régime.
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Premier inscrit
Nombre de messages : 41171 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Deauville 650 : Exemple de carburation améliorée avec succès Ven 30 Nov 2012 - 10:36 | |
| Le problème devrait se résoudre en appairant les deux gicleurs principaux, les deux ressorts de boisseaux et en retirant la cloison du couvercle de la boite à air. Réglage de richesse là dessus, et le mi-régime devrait s'en trouvé bonifié. |
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Nombre de messages : 33 Age : 75 Localisation : nans les pins Prénom : clode Moto(s) : deauville Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: Re: Deauville 650 : Exemple de carburation améliorée avec succès Ven 30 Nov 2012 - 10:47 | |
| C'est ok, je ferai cela, mais je ne vois pas bien ce que tu entends par égaliser les ressorts de boisseaux, ils ne sont pas égaux?, il faut les durcir ou les ramollir? |
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Premier inscrit
Nombre de messages : 41171 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Deauville 650 : Exemple de carburation améliorée avec succès Ven 30 Nov 2012 - 11:04 | |
| Oui, les deux ressorts de carburateurs sont de longueurs différentes. Il faut couper quelques spires au plus long pour le rapprocher de la taille du plus court. Mais attention de plier vers l'intérieur, un peu de la pointe de coupe. |
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Nombre de messages : 33 Age : 75 Localisation : nans les pins Prénom : clode Moto(s) : deauville Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: Re: Deauville 650 : Exemple de carburation améliorée avec succès Ven 30 Nov 2012 - 17:49 | |
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Premier inscrit
Nombre de messages : 41171 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Deauville 650 : Exemple de carburation améliorée avec succès Ven 30 Nov 2012 - 18:57 | |
| Tiens nous au courant de tes avancées. |
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Nombre de messages : 33 Age : 75 Localisation : nans les pins Prénom : clode Moto(s) : deauville Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: ayé j'ai fait les modifs et ça marche Sam 12 Jan 2013 - 17:45 | |
| ayé j'ai fait la révision de ma dov, j'ai mis les gicleurs de 130, je me suis occupé de la boite à air, j'ai égalisé les ressorts de boisseaux, au fait mes gicleurs de ralenti sont de 45, j'ai réglé la distribution, j'ai changé les bougies, et je pense a ce sujet que l'on devrait condamner les ingénieurs concepteurs de honda à démonter une fois par mois les bougies d'une deauville. J'ai fait tout ce que le chef d'escadron m'a dit, et le résultat est génial. plus de trou dans l'accélération, elle monte bien dans les tours, je ne me retourne plus sur la selle pour voir si quelqu'un est accroché derrière et je n'ai pas l'impression qu'elle consomme plus, donc l'année s'annonce bien et je vous la souhaite bien bonne et encore merci pour ces conseils. |
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Premier inscrit
Nombre de messages : 41171 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Deauville 650 : Exemple de carburation améliorée avec succès Sam 12 Jan 2013 - 18:38 | |
| Terrible, merci du retour. Pour les bougies, c'est simple, tu mets des Iridium qui ont une durée de vie bien supérieure aux bougies traditionnelles ! C'est plus cher, mais tu les change moins du coup. Sans compter que ça améliore le comportement de la moto. Quand au gicleur de ralenti, il serait mieux en 42. M'enfin si elle ne fume pas trop au ralenti et qu'elle le tient bien, laisse. Ces quelques modifs changent effectivement pas mal la donne. La consommation n'est effectivement pas plus importante, dans le sens ou si le moteur respire mieux, l’efficacité du carburant est aussi meilleure. Bonne année à toi aussi. Ps : titre modifié par mes soins pour complément. Edit 2015 : voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
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| Sujet: Re: Deauville 650 : Exemple de carburation améliorée avec succès | |
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