| XLV 750 : consommation essence trop importante ? (pistes possibles) | |
|
Auteur | Message |
---|
Nombre de messages : 173 Age : 58 Localisation : Toulouse Prénom : Fred Moto(s) : Un V2 fantastique le XLV 750 !
E Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: XLV 750 : consommation essence trop importante ? (pistes possibles) Ven 16 Nov 2012 - 11:18 | |
| Comme le fait remarquer Dibingo ICI [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La conso de mon XLV est plutôt importante comparée à ce que je lis sur le forum. La mienne est de 8~9 litres en trajets mixte (70% ville et 30% route ) alors que je vois des conso de 5 à 7 litres ailleurs. La moto pète et ratatouille de plus en plus et de plus en plus fort à la décélération. Je pense qu'il va me falloir changer les membranes de carbu rapidement. Voici ma question : des membranes très dégradées peuvent-elles être responsables d'une augmentation de la consommation ? En vous remerciant ! V² à tous ! |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41176 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: XLV 750 : consommation essence trop importante ? (pistes possibles) Ven 16 Nov 2012 - 11:20 | |
| Salut fred. Effectivement, dans ton cas les membranes peuvent en être la cause. Surconsommation, pétarades.... Mais aussi coupures d'accélération, difficulté à prendre des tours. Est-ce le cas ? |
|
| |
Nombre de messages : 173 Age : 58 Localisation : Toulouse Prénom : Fred Moto(s) : Un V2 fantastique le XLV 750 !
| Sujet: Re: XLV 750 : consommation essence trop importante ? (pistes possibles) Ven 16 Nov 2012 - 11:54 | |
| Non, à l'accélération aucune coupure à l'accélération ni difficulté à prendre les tours. Je vais faire un contrôle des carbus rapidement, histoire de voir l'état des membranes et aussi les réglages. Pourquoi ? Parce que tous les symptômes disparaissent avec le stater. Donc je me dit que regarder la carburation ( richesse ? ) devrait être pertinent. |
|
| |
Co-Fondateur
Nombre de messages : 7548 Age : 47 Localisation : St Julien en Genevois Prénom : Cyril Moto(s) : Transalp 600 PD06 1994 Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: XLV 750 : consommation essence trop importante ? (pistes possibles) Ven 16 Nov 2012 - 13:19 | |
| Tes bougies sont de quelle couleur? État de ton filtre à air? |
|
| |
Agitateur offciel
Nombre de messages : 1021 Age : 72 Localisation : Villefranche de Panat Prénom : Hervé Moto(s) : Pacific Coast 199O (France+USA) Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: XLV 750 : consommation essence trop importante ? (pistes possibles) Ven 16 Nov 2012 - 18:51 | |
| - Citation :
- " Effectivement, dans ton cas les membranes peuvent en être la cause.
Surconsommation, pétarades .... " Dibingo Pour ma Pacific Coast, les membranes HS n'ont jamais augmenté la consommation Par contre, un starter resté ouvert ( même partiellement ) augmente la consommation A+ Panpacific 12
Dernière édition par panpacific12 le Sam 17 Nov 2012 - 0:34, édité 1 fois |
|
| |
Participant idéal
Nombre de messages : 5214 Age : 57 Localisation : celles(belgique) Prénom : yvan Moto(s) : VTC500(vendue)-SF750 Date d'inscription : 10/07/2010
| Sujet: Re: XLV 750 : consommation essence trop importante ? (pistes possibles) Sam 17 Nov 2012 - 0:20 | |
| avec une membrane dechirée je n'avait pas un raté,demarrage au quart de tours,mais obligé de tenir les gazs a fond pour garder un 130 kms/h (donc maxi conso pour mini perfo ) avec des membranes neuves (2) 5 a 6 litres (et je suis pas trés doux avec les gazs) |
|
| |
| Sujet: Re: XLV 750 : consommation essence trop importante ? (pistes possibles) Sam 17 Nov 2012 - 13:46 | |
| Merci de vos avis et conseils.
Pour résumer : La moto prends les tours sans problème. Démarrage à froid ou à chaud : RAS Les pet's disparaissent dès que je met le stater ( @Panpacifique : le stater est mis à froid et ensuite non. Je ne roule pas avec le stater en permanence.)
Donc : vérification des bougies. Le filtre à air est neuf. Réglage sérieux de la carburation, je reviendrais vers vous pour ça.
Merci à tous ! V² |
|
| |
Agitateur offciel
Nombre de messages : 1021 Age : 72 Localisation : Villefranche de Panat Prénom : Hervé Moto(s) : Pacific Coast 199O (France+USA) Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: XLV 750 : consommation essence trop importante ? (pistes possibles) Sam 17 Nov 2012 - 14:14 | |
| - Citation :
- " Les pet's disparaissent dès que je met le starter ( @Panpacific: le stater est mis à froid et ensuite non. Je ne roule pas avec le stater en permanence.)
" Papy boyington Je pensais à un mauvais fonctionnement du starter J'ai bien compris que tu ne roule pas en permanence "starter mis" - - - mais le starter peu rester partiellement en service -- contre ta volonté A vérifier sur chaque carburateur :- serrage des chapeaux de plongeurs - graissage - coulissement des câbles / oxydation / point dur - course des 2 plongeurs > à 9 mm (aiguille/ ressort) A+ Panpacific 12 |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41176 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: XLV 750 : consommation essence trop importante ? (pistes possibles) Sam 17 Nov 2012 - 14:43 | |
| - panpacific12 a écrit:
-
- Citation :
- " Effectivement, dans ton cas les membranes peuvent en être la cause.
Surconsommation, pétarades .... " Dibingo Pour ma Pacific Coast, les membranes HS n'ont jamais augmenté la consommation
Et bien tu es l'un des seuls dans ce cas ! Ce n'est donc pas une généralité. Loin de là ! - Tourist a écrit:
- obligé de tenir les gazs a fond pour garder un 130 kms/h (donc maxi conso pour mini perfo
C'est exact Yvan. C'est ce qu'on observe dans la plupart des cas ! Maintenant, tout dépend de l'état de la membrane. Si c'est juste un petit trou ou une déchirure !Après je suis d'accord biensûr sur le fait qu'il faille vérifier le fonctionnement des coulisseaux de starter et le bon coulissement des câbles de starter. Aux vues des dernières informations données par Fred, ça semble effectivement le problème ici. |
|
| |
Réserviste - Ancien équipier
Nombre de messages : 1483 Age : 53 Localisation : quimper Prénom : hubert Moto(s) : XLV 750 Date d'inscription : 02/12/2009
| Sujet: Re: XLV 750 : consommation essence trop importante ? (pistes possibles) Dim 25 Nov 2012 - 12:13 | |
| La conso "normale" de la XLV si on tire un peu dessus est plutôt de 6-7 litres. Question toute bête, tu n'as pas de fuite d'essence dans ton circuit quelques part ? (on ne sait jamais) |
|
| |
| Sujet: Re: XLV 750 : consommation essence trop importante ? (pistes possibles) | |
| |
|
| |
|