| 600 shadow pète (carburation à revoir suite changement de pots) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Premier inscrit
| Sujet: Re: 600 shadow pète (carburation à revoir suite changement de pots) Dim 19 Jan 2014 - 22:45 | |
| Assez d'accord avec la méthode, si ce n'est que lorsque l'on atteint la remontée de régime, il faut là dessus re-dévisser de 1/4 de tours ! Sinon pas bon ! Voir aussi, qu'il est plus simple de procéder à l'inverse et d'attendre la baisse de régime. Question abordée en long et en large sur le forum d'ailleurs. |
|
| |
Nombre de messages : 103 Age : 32 Localisation : Habitant du Groland (et aussi Poitiers) Prénom : Gabriel Moto(s) : Honda Shadow VT 600 C Date d'inscription : 06/01/2014
| Sujet: Re: 600 shadow pète (carburation à revoir suite changement de pots) Lun 20 Jan 2014 - 18:19 | |
| Salut ! Bon je suis pas du genre téméraire avec la moto, disons que j'ai pas envie de dévisser à tout va et advienne que pourras voyez vous ? Alors est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer que ce que pointent les flèches rouges sont bien les vis de richesse ? ça me semblerai étrange... et sinon je ne voit pas où elle se situe.. (le "repère A" de la RMT n'est pas très aidant :D) (hé, siouplait, tapez pas trop fort... ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Merci merci merci ! |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41177 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: 600 shadow pète (carburation à revoir suite changement de pots) Lun 20 Jan 2014 - 18:31 | |
| Houla non ! Ce ne sont pas les vis de richesse ça ! mais les vis de réglage de tension de la poignée des gazs ! On ne touche pas ! Faut enlever le cache chrome là ! Et de l'autre coté la position des vis de richesse est la même. Je t'ais déjà donné ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Lis-le donc ! |
|
| |
Nombre de messages : 103 Age : 32 Localisation : Habitant du Groland (et aussi Poitiers) Prénom : Gabriel Moto(s) : Honda Shadow VT 600 C Date d'inscription : 06/01/2014
| Sujet: Re: 600 shadow pète (carburation à revoir suite changement de pots) Lun 20 Jan 2014 - 19:01 | |
| c'est bien ce qui me semblait ! Meeeerciiii ! J'ai bien lu le (très bon) sujet que tu a fait, seulement je n'avait pas compris qu'il fallait ôter ce cache en chrome, et la RMT pointe une flèche vers la zone que j'ai montré sur ma photo... Bon maintenant il fait nuit, je ferais ça demain :) Merci beaucoup en tout cas !!! |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41177 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: 600 shadow pète (carburation à revoir suite changement de pots) Lun 20 Jan 2014 - 19:10 | |
| En tous cas si tu hésites, tu fais bien de poser les questions ! |
|
| |
| Sujet: Re: 600 shadow pète (carburation à revoir suite changement de pots) Lun 20 Jan 2014 - 19:17 | |
| Oui visiblement En tout cas si j'avais bougé ces vis, il est évident que les pétaradements auraient céssés... pour un bon p'tit bout de temps |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: 600 shadow pète (carburation à revoir suite changement de pots) Lun 20 Jan 2014 - 19:29 | |
| Voilà ! Tu vas voir la jolie roulette et ou atterrissent ces câbles que tu voulais dérégler ! Ps : par contre : tant que faire se peut, évite d'enlever la roulette ! le ressort en spirale qui est derrière, est con et dangereux à remettre ! |
|
| |
| Sujet: Re: 600 shadow pète (carburation à revoir suite changement de pots) Lun 20 Jan 2014 - 19:36 | |
| Comme je débute en mécanique (comme tu l'auras bien aisément remarqué), j'évite de démonter plus que les choses dont j'ai besoin En tout cas merci pour le conseil ! |
|
| |
Participant de qualité
Nombre de messages : 1068 Age : 61 Localisation : Porte du "LAURAGUAIS" Prénom : Frédo Moto(s) : EXshadow 1100
BMW R 1200 GSA Date d'inscription : 08/02/2013
| Sujet: Re: 600 shadow pète (carburation à revoir suite changement de pots) Mar 21 Jan 2014 - 11:13 | |
| Je confirme pour le ressort Et comme les vis de richesse sont à fleur de cuve, il n'y a pas besoin de démonter au niveau du réglage de tension des câbles. Dans ma précipitation, j'avais oublié de te dire de dévisser d'un quart de tour après avoir atteint le régime maxi, en effet c'est très important. heureusement que nous avons Un pro qui veille au grain! n'est ce pas Manu |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: 600 shadow pète (carburation à revoir suite changement de pots) Mar 21 Jan 2014 - 11:16 | |
| Purée mon pote, si tu savais le nombre de ces vis que j'ai tourné ! Ou fais tourner ! |
|
| |
Participant de qualité
Nombre de messages : 1068 Age : 61 Localisation : Porte du "LAURAGUAIS" Prénom : Frédo Moto(s) : EXshadow 1100
| Sujet: Re: 600 shadow pète (carburation à revoir suite changement de pots) Mar 21 Jan 2014 - 11:18 | |
| Je n'en doute pas une seconde Fais gaffe....Tu vas finir vicelard |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: 600 shadow pète (carburation à revoir suite changement de pots) Mar 21 Jan 2014 - 11:19 | |
| Trop tard ! |
|
| |
Participant de qualité
| Sujet: Re: 600 shadow pète (carburation à revoir suite changement de pots) Mar 21 Jan 2014 - 11:23 | |
| Vieux motard que jamais |
|
| |
| Sujet: Re: 600 shadow pète (carburation à revoir suite changement de pots) Sam 25 Jan 2014 - 13:51 | |
| Bonjour à tous ! Excusez mon retard, mais j'ai eu quelques autres soucis entre temps... Bon vous allez peut être me paraître borné, voir carrément abrutit, mais je ne trouve pas les vis de richesse... Voici une autre photo de la zone (sans le cache cette fois ) Quelqu'un peut m'aider ? siouplait ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité - ARNO alias Bip16 Invité
| Sujet: Re: 600 shadow pète (carburation à revoir suite changement de pots) Sam 25 Jan 2014 - 15:09 | |
| Salut Tu as de bon schéma sur cet excellent sujet de DiBingo. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Extrait: C'est bon tu repaires sur le tient ? Seul chose bizarre, chez toi c'est pas une cruciforme mais plate ... Pour info si tu as un double carbu - il y a 2 vis de richesse située latéralement à chaque carbu EDIT : oups j'ai regardé la page d'avant, tu avais déjà les liens. |
|
| |
| Sujet: Re: 600 shadow pète (carburation à revoir suite changement de pots) Sam 25 Jan 2014 - 15:35 | |
| Oui j'avais déjà ces liens et la photo de DiBingo. Et justement c'est le fait que la vis que tout le monde me montre ne soit pas là qui m'inquiète :D
Et dans l'hypothèse ou effectivement la vis plate que j’aperçois au fond d'un "tuyau" soit la bonne, je ne trouves pas la deuxième (double carbu sur ma bécane effectivement) ! |
|
| |
Invité
| Sujet: Re: 600 shadow pète (carburation à revoir suite changement de pots) Sam 25 Jan 2014 - 17:11 | |
| J'ai jeté un coup d'oeil sur la mienne, j'ai aussi une vis à tête plate... donc rien d'inquiétant. Je vais regarder si je vois la deuxième ! |
|
| |
Participant de qualité
| Sujet: Re: 600 shadow pète (carburation à revoir suite changement de pots) Sam 25 Jan 2014 - 17:53 | |
| ben la voila ta richesse, pareil sur l'autre carbu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C'est bon, t'as trouvé ? |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: 600 shadow pète (carburation à revoir suite changement de pots) Sam 25 Jan 2014 - 23:09 | |
| Vis de richesse à tête plate ou non, c'est du pareil au même ! |
|
| |
| Sujet: Re: 600 shadow pète (carburation à revoir suite changement de pots) Dim 26 Jan 2014 - 11:07 | |
| Bon je pense avoir trouvé le deuxième vis de richesse ! elle est bien caché, juste à côté ! Je ne sais pas si elle doivent être vissées de la même façon et donc être à la même profondeur dans leur puits respectifs, mais si c'est le cas... il est évident qu'il y'a un petit soucis... Comme d'hab', je joins une photo ! La vis de richesse 2 est beaucoup plus dévissée que la vis 1 non ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]deuxième chose, comme il faut s'assurer du bon état du filtre à air, je l'ai enlevé pour être sur de sa propreté (même si changé il y'a un mois), et j'ai remarqué un léger dépôt d'essence dans le bas du filtre à air. Evidemment pas ruisselant d'essence mais juste une pellicule grasse qui sent l'essence. Problème ? Ensuite en enlevant les trois visses de maintient du filtre, j'ai remarqué que celle du bas avait le filetage rouillé. En remontant, j'ai vu que le filtre à air ne rentre pas exactement bien dans son logement, laissant ainsi certainement de l'eau passer sur le bord et ensuite mouiller la visse du bas. Je me dit que si l'eau passe, l'air aussi non ? quelqu'un a une idée pour régler ce problème (s'il en est un ?) aller encore des p'tites photos pour étayer mes paroles ! La vis au filetage rouillé : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le "jour" laissé par le filtre à air : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Participant de qualité
| Sujet: Re: 600 shadow pète (carburation à revoir suite changement de pots) Dim 26 Jan 2014 - 11:50 | |
| ATTENTION ! sur ta photo la vis 2 n'est pas une visse de richesse !!! c'est la vis de purge de cuve ! Seule la 1 est une vis de richesse. Si tu ouvre la deux, ton essence coule Il est normal que tu trouve un peu d'essence dans ton filtre à air qui est très propre de surcroit. démonte le et un coup de soufflette devrait suffire |
|
| |
| Sujet: Re: 600 shadow pète (carburation à revoir suite changement de pots) Dim 26 Jan 2014 - 12:01 | |
| Ok... alors définitivement je ne trouve pas la deuxième visse de richesse. |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: 600 shadow pète (carburation à revoir suite changement de pots) Dim 26 Jan 2014 - 14:18 | |
| Merde, je croyais cette photo plutôt claire nan ? Une vis de richesse par carburateur ! Ton autre vis de richesse est de l'autre coté de la moto ! sur son coté droit ! là ou se trouve le deuxième carbu ! Au même endroit sur le deuxième carburateur ! Quand aux résidus d'huile et d'essence dans la boite à air, je confirme. C'est normal. C'est parce que la boite à air recycle les vapeurs de la culasse ! (en plus+ d'amener de l'air) Après effectivement, il faut que ton boitier de filtre à air soit parfaitement étanche. Tu devrais pourvoir en changer les joints non ? Allez courage l'ami ! |
|
| |
| Sujet: Re: 600 shadow pète (carburation à revoir suite changement de pots) Dim 26 Jan 2014 - 15:49 | |
| Je me focalisais sur le côté gauche de la moto car il me semble que pour avoir accès au deuxième carbu, il faut que j'enlève le filtre à air. Mais je me dit que si je fait le réglage sans le filtre, le réglage est biaisé non ? |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: 600 shadow pète (carburation à revoir suite changement de pots) Dim 26 Jan 2014 - 18:11 | |
| Je commence à me demander si tu n'aurais pas du caca dans les yeux amigo ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Les carbus sont cote à cote. Y'a pas à chercher midi à quatorze heure ! Pas besoin d'enlever la boite à air ! c'est accessible de l'extérieur ! |
|
| |
Participant de qualité
| Sujet: Re: 600 shadow pète (carburation à revoir suite changement de pots) Dim 26 Jan 2014 - 19:15 | |
| OUI allez, mets des lunettes vas et si ça suffit pas Achète un chien (d'aveugle) |
|
| |
| Sujet: Re: 600 shadow pète (carburation à revoir suite changement de pots) | |
| |
|
| |
|