| [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : fuite huile moteur entre les cylindresz | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Participant de qualité
| Sujet: Re: [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : fuite huile moteur entre les cylindresz Lun 12 Nov 2012 - 6:20 | |
| - dib a écrit:
- Fais chauffer la bécane sur place de retour de trajet et vois si l'on
peut-être certain que la fuite se trouve à ce niveau. lorsque je rentre du boulot, la moto est déjà bien chaude, (les 20 dernier km sont de l'autoroute). donc dès que j'arrive, je tombe le carénage et je regarde ? - DiBingo a écrit:
Tu pourrais même envisager de salir volontairement le cylindre correspondant, pour pouvoir suivre les coulures. salir ? |
|
| |
Co-Fondateur
Nombre de messages : 5972 Age : 53 Localisation : Ille et vilaine -35 Prénom : Eric Moto(s) : Transalp 700
| Sujet: Re: [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : fuite huile moteur entre les cylindresz Lun 12 Nov 2012 - 8:14 | |
| ça me tracasse cette affaire de joint d'embase...
je démonterais les caches culbu pour vérifier le couple de serrage.
j'ai pas vu de fuite sur ntv à ce niveau là même avec 150000 kms. |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41176 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : fuite huile moteur entre les cylindresz Lun 12 Nov 2012 - 12:03 | |
| - Savate a écrit:
- donc dès que j'arrive, je tombe le carénage et je regarde ?
Huum ça peut prendre du temps et la moto refroidir. Est-ce que de juste enlever le bidon ne suffirait pas ? Ou peut être passer une torche par les ouies du carénage, pour voir ? Sinon je me disais qu'en ayant le moteur sale, il serait plus facile de voir la source de la fuite, mais effectivement, avec quoi salir facilement ? Un reste de soupe ? le contenu d'une couche culotte ? That is the question. Reste effectivement de resserrer la culasse pour voir. Te faudrait acheter l'outil. Malheureusement ma clé dynamométrique est en prêt en ce moment et je ne sais pas quand je vais la récupèrer. Mais si tu te trouves l'outil, je te le fais si tu veux ! |
|
| |
Participant de qualité
Nombre de messages : 760 Age : 57 Localisation : Noé...(pas l'arche, hein Prénom : Lole Moto(s) : Cb500s et Deauv 650 Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : fuite huile moteur entre les cylindresz Lun 12 Nov 2012 - 12:20 | |
| - DiBingo a écrit:
- Huum ça peut prendre du temps et la moto refroidir.
Est-ce que de juste enlever le bidon ne suffirait pas ? Ou peut être passer une torche par les ouies du carénage, pour voir ? Je préfère tomber le flanc de carénage (5 mn) plutôt que le réservoir...plein. - DiBingo a écrit:
- Reste effectivement de resserrer la culasse pour voir.
Te faudrait acheter l'outil. Malheureusement ma clé dynamométrique est en prêt en ce moment et je ne sais pas quand je vais la récupèrer. Mais si tu te trouves l'outil, je te le fais si tu veux ! c'est un outil bien spécifique ou juste une clé dynamométrique ? parce que ça, j'ai. |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41176 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : fuite huile moteur entre les cylindresz Lun 12 Nov 2012 - 12:31 | |
| Non problèmo, si tu préfères enlever le flanc de carénage. Il te faut juste une clé dynamométrique oui. Pour la taille des douilles, faut regarder dans la doc et au passage, noter les couples de serrage. |
|
| |
Co-Fondateur
Nombre de messages : 7548 Age : 47 Localisation : St Julien en Genevois Prénom : Cyril Moto(s) : Transalp 600 PD06 1994 Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : fuite huile moteur entre les cylindresz Lun 12 Nov 2012 - 13:52 | |
| - DiBingo a écrit:
Sinon je me disais qu'en ayant le moteur sale, il serait plus facile de voir la source de la fuite, mais effectivement, avec quoi salir facilement ?
Un reste de soupe ? le contenu d'une couche culotte ? That is the question.
Ça ne serait pas plutôt mieux de: 1) Nettoyer, dégraisser les traces d'huile actuelle 2) Rouler, faire chauffer le moteur pour que ça refuis 3) balancer de la farine (ou autre poudre légère) pour que ça colle sur l'huile 4) Ensuite re-nettoyer |
|
| |
Participant de qualité
Nombre de messages : 760 Age : 57 Localisation : Noé...(pas l'arche, hein Prénom : Lole Moto(s) : Cb500s et Deauv 650 Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : fuite huile moteur entre les cylindresz Lun 12 Nov 2012 - 14:14 | |
| 3) balancer de la farine...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pourquoi pas... |
|
| |
Co-Fondateur
Nombre de messages : 7548 Age : 47 Localisation : St Julien en Genevois Prénom : Cyril Moto(s) : Transalp 600 PD06 1994 Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : fuite huile moteur entre les cylindresz Mar 13 Nov 2012 - 10:17 | |
| Ça risque de te couter cher en farine |
|
| |
Participant de qualité
| Sujet: Re: [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : fuite huile moteur entre les cylindresz Ven 7 Déc 2012 - 19:16 | |
| - Savate a écrit:
- et sinon...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon, ben j'ai testé à la dernière vidange... 600 km depuis et plus une fuite. pour l'instant. |
|
| |
Entraîneur au top
Nombre de messages : 7078 Age : 69 Localisation : Eymet Prénom : tiniel Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov Date d'inscription : 29/06/2011
| Sujet: Re: [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : fuite huile moteur entre les cylindresz Ven 7 Déc 2012 - 20:41 | |
| alors même plus le peine de rentrer la moto dans la cuisine !!!!! mais au fait ; t'as fait quoi ? ( j'ai dû rater un épisode !!) |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : fuite huile moteur entre les cylindresz Ven 7 Déc 2012 - 21:03 | |
| Bon ben écoute, suite au prochain épisode alors ! Ps : Tiniel clique donc le lien ! |
|
| |
Participant de qualité
| Sujet: Re: [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : fuite huile moteur entre les cylindresz Sam 5 Jan 2013 - 13:51 | |
| - Savate a écrit:
- Savate a écrit:
- et sinon...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon, ben j'ai testé à la dernière vidange... 600 km depuis et plus une fuite.
pour l'instant. 2000 km... toujours pas de fuite, ça tient ! |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : fuite huile moteur entre les cylindresz Sam 5 Jan 2013 - 13:58 | |
| Tant mieux ! Il aurait fallut faire un gros démontage sinon ! |
|
| |
| Sujet: Re: [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : fuite huile moteur entre les cylindresz | |
| |
|
| |
|