| Transalp 600 : Perte de puissance a chaud [Boitier allumage CDi HS] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Premier inscrit
| Sujet: Re: Transalp 600 : Perte de puissance a chaud [Boitier allumage CDi HS] Dim 17 Juin 2012 - 23:53 | |
| C'est ça une équipe ! Alors dis moi, tu préfères réparer ou changer tes Cdi ? Changer on dirait ! - flymanki a écrit:
- C'est quoi les boîtiers ignitech j'ai pas bien suivis
160 euros le boîtier sur le site CDI moto c'est super cher
Les boîtiers Ignitek, ce sont des Cdi programmables ou tu peux toi même régler les courbes d'allumage qui t’intéressent. Faudrait voir sur leur site, mais il me semble bien que les 160E, c'est le prix d'un seul boitier qui fait les deux d'origine. (à vérifier) C'est livré avec le connecteur et les courbes pré-établies par Ignitek qui correspondent au modèle de moto demandé. A étudier !
Dernière édition par DiBingo le Lun 18 Juin 2012 - 0:05, édité 1 fois |
|
| |
Excellent élève du V2
Nombre de messages : 380 Age : 25 Localisation : Créteil Prénom : Laurent Moto(s) : Transalp 600 1993 Date d'inscription : 15/06/2012
| Sujet: Re: Transalp 600 : Perte de puissance a chaud [Boitier allumage CDi HS] Lun 18 Juin 2012 - 6:44 | |
| Pour mes CDI j'en ai trouvé une paire de neuf pour 150 euros frais de port inclus donc je le change dans un premier temps (je veux stopper au plus vite le metro et reprendre la route) en allant changer le coussinet de soutien pour les mettres à l horizontale !!!!!! J'ai bien lu tout ça !!!
Et les deux autres qui sont en place je les dissèque et je regarde si j'arrive à faire un truc !!! De toute manière si je les termine ce sera pas bien grave. Pour le boîtier ignitech ça remplace les CDI ? C'est plus solide ? Ça améliore vraiment quelque chose ? |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41176 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Transalp 600 : Perte de puissance a chaud [Boitier allumage CDi HS] Lun 18 Juin 2012 - 20:15 | |
| Ok. Tu y est donc ! Les boîtiers ça se change vite. Tu nous diras si ça roule ! Les Ignitek, ce sont des CDI programmables. Comme je l'ai dit, ça te permet de régler toi même tes courbes de puissance et de couple. Mais il faut quelques connaissances pour paramétrer le logiciel pilote. Avec ce genre de système, tu peux par exemple gagner quelques chevaux. ...et associé à une carburation évoluée, tu obtiens .... tu obtiens... un avion ! Après pour la solidité. Va savoir c'est de l'électronique ! |
|
| |
Excellent élève du V2
Nombre de messages : 380 Age : 25 Localisation : Créteil Prénom : Laurent Moto(s) : Transalp 600 1993 Date d'inscription : 15/06/2012
| Sujet: Re: Transalp 600 : Perte de puissance a chaud [Boitier allumage CDi HS] Lun 18 Juin 2012 - 23:28 | |
| Un transalp transformé en avion faudra changer les freins !!!! Mettre un parachute ??? |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41176 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Transalp 600 : Perte de puissance a chaud [Boitier allumage CDi HS] Mar 19 Juin 2012 - 0:00 | |
| ça se fait ! Dèja changer la fourche, en trouver une avec double disque ! |
|
| |
Excellent élève du V2
| Sujet: Re: Transalp 600 : Perte de puissance a chaud [Boitier allumage CDi HS] Mar 19 Juin 2012 - 7:10 | |
| Vu comment ça bricole ici personne n'a fait un dragster sur la base d'une transalp |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: Transalp 600 : Perte de puissance a chaud [Boitier allumage CDi HS] Mar 19 Juin 2012 - 8:36 | |
| Un ptit exemple là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mais nous sommes hors-sujet. |
|
| |
Excellent élève du V2
| Sujet: Re: Transalp 600 : Perte de puissance a chaud [Boitier allumage CDi HS] Mar 19 Juin 2012 - 11:27 | |
| revenons aux CDI Gloire à vous les experts un petits conseil pour un novice ! Que conseillez vous pour la modification de l'emplacement des CDI ? -le bricolage avec la mousse et le stoch pour les mettre tete beches (tuto sur le forum) - ou le support honda qui les mets en position horizontale ?
Merci pour vos conseils |
|
| |
Membre exclu
Nombre de messages : 59 Age : 58 Localisation : Loire Prénom : Franck Moto(s) : Transalp de 99 Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Transalp 600 : Perte de puissance a chaud [Boitier allumage CDi HS] Mar 19 Juin 2012 - 11:47 | |
| Depuis 4 ans, j'ai mis de la mousse et du chatterton, et pas de soucis |
|
| |
Nombre de messages : 9 Age : 54 Localisation : mallemort Prénom : gilles Moto(s) : honda transalp 1993 Date d'inscription : 07/06/2012
| Sujet: Re: Transalp 600 : Perte de puissance a chaud [Boitier allumage CDi HS] Mer 11 Juil 2012 - 21:25 | |
| salut a tous .....i'm back...apres le boulot avec des horaires en decalés des petites vacances etc....etc....
Donc g commandé un boitier CDI et là ho miracle ma mob est repartie comme au premier jour....je l aime de nouveau
J avoue avoir un peu flippé , mais le boitier est arrivé en 10 jours changé en 2 minutes....merci a vous
bon j angoisse que l autre me lache, mais bon j ai pris le pari de de n en changer qu un ......................on verra
En tous cas un GRAND MERCI pour votre aide et votre vista sur mon souci
|
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: Transalp 600 : Perte de puissance a chaud [Boitier allumage CDi HS] Mer 11 Juil 2012 - 21:41 | |
| Avec plaisir. Mais rassures toi, ce n'est pas parce que l'un d'eux à lâché, que l'autre suivra. Quelle allure à le vieux ? Garde le, certains peuvent le réparer.... |
|
| |
Participant de qualité
Nombre de messages : 839 Age : 63 Localisation : gers Prénom : eric Moto(s) : 2 VTc 500
600 transalp
afric Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: Transalp 600 : Perte de puissance a chaud [Boitier allumage CDi HS] Jeu 11 Aoû 2016 - 15:07 | |
| je déterre le post?un cdi m'a lâché en Espagne ça y est je me suis lancé;faut pas avoir peur, de toute manière tu risque rien RÉPARATION DE MON BOITIER CDI: ouvrir comme une boite de conserve l'arière avec meuleuse et finir avec scie à métaux ;ça prend 5 minutes(pas aller trop profond ) enlever la protection de protection "caoutchoutée" avec un large tournevis plat ;y aller molo j'ai repéré en haut des soudures pas net et une en bas pourtant je sertifie que ma selle touche pas au CDI car elle est remontée sur le cadre de 3 cm ça doit craqueler à la longue (sortie espagne il faisait très très chaud!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]j'ai ressoudé (pas terrible) et remonté sur la moto sans recoller le couvercle : ça remarche !!!! ;il reste à vérifier sur longue durée ...et s'amener le boitier de rechange au cas ou!!! |
|
| |
Excellent élève du V2
Nombre de messages : 580 Age : 41 Localisation : Seine et marne Prénom : Sylvain Moto(s) : Transalp 600 (1987) / 650 (2000) Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: Transalp 600 : Perte de puissance a chaud [Boitier allumage CDi HS] Ven 12 Aoû 2016 - 0:07 | |
| oui des écarts de température et la vieillesse aussi ^^ Bon finalement t'as eu raison de décortiquer la bête ^^ |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: Transalp 600 : Perte de puissance a chaud [Boitier allumage CDi HS] Ven 12 Aoû 2016 - 2:41 | |
| Bien joué Eric ! Et merci pour la photo ! Bon par contre les soudures hein ! Méthode :1) tu amorces ta pointe de fer à souder en lui présentant un peu d'étain. Juste de quoi fumer, sans plus+. Ainsi tu jauges aussi de la température atteinte par le fer. 2) tu pointes le fer sur une soudure à reprendre. Quand la vieille soudure fume et s'enfonce, tu bouges un peu le fer autour pour ramollir le tout. Pendant la manip, tu peux rajouter de l'étain neuf pour ré-amorcer à tout moment. Pour ne pas échauffer les éléments et tarder, faut être précis, rapide et concentré ! -Sinon chauffer la vieille soudure et utiliser une "pompe à étain" pour la supprimer complètement. Ensuite, faire une soudure complètement neuve avec l'étain neuf. Tout en insistant sur le fait de "recharger", ou "d'amorçer" sa pointe de fer régulièrement. C'est con à expliquer, pourtant je soude des composants électroniques tous les jours ! |
|
| |
Participant de qualité
Nombre de messages : 839 Age : 63 Localisation : gers Prénom : eric Moto(s) : 2 VTc 500
600 transalp
afric Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: Transalp 600 : Perte de puissance a chaud [Boitier allumage CDi HS] Ven 12 Aoû 2016 - 12:00 | |
| heu le photo ...c'est avant soudure! on voit les craquelements tu vas voir la suite ,les soudures c'est pire que tu l'imagine :un gros paté à chaque fois j'ai pas du bon desoxidant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] bien sur la photo à l'envers!! ça tient toujours ;faudra voir lors de grosses chaleurs pour l'instant ,j'ai pas recollé l'ariere ;je le ferais avec un cordon etanche |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: Transalp 600 : Perte de puissance a chaud [Boitier allumage CDi HS] Ven 12 Aoû 2016 - 13:06 | |
| Bon, c'est quand même pas trop mal ! |
|
| |
| Sujet: Re: Transalp 600 : Perte de puissance a chaud [Boitier allumage CDi HS] | |
| |
|
| |
|