| [TUTO RECONSTRUCTION ?] : Remise en état de celle de Bruno | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Premier inscrit
| Sujet: Re: [TUTO RECONSTRUCTION ?] : Remise en état de celle de Bruno Ven 23 Mar 2012 - 11:19 | |
| ça se courbe ton plexiglas Serge ? M'enfin c'est quand même chèro non ? |
|
| |
Membre impliqué
Nombre de messages : 1453 Age : 56 Localisation : Portet sur Garonne Prénom : Kikine et Serge Moto(s) : VT500E
| Sujet: Re: [TUTO RECONSTRUCTION ?] : Remise en état de celle de Bruno Ven 23 Mar 2012 - 14:06 | |
| En 3 mm, je pense que cela ne doit pas poser de problèmes ... |
|
| |
Ancien animateur du forum
Nombre de messages : 1645 Age : 68 Localisation : paris Prénom : Philippe Moto(s) : ntv 1996 Date d'inscription : 05/05/2011
| Sujet: Re: [TUTO RECONSTRUCTION ?] : Remise en état de celle de Bruno Ven 23 Mar 2012 - 15:59 | |
| tu as les bonnes lunettes |
|
| |
Nombre de messages : 348 Age : 62 Localisation : var83 Prénom : bruno Moto(s) : Gl 650 de 84 Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: [TUTO RECONSTRUCTION ?] : Remise en état de celle de Bruno Lun 2 Avr 2012 - 16:32 | |
| bjr ,bon je vais passer chez honda acheter de l'huile minérale pour mon moulin , sinon j'ai démonté les supports de valise et scié les pattes de maintien de cligno que j'ai re-soudées sur la barre chromée ,eh eh c'est mieux déjà :) ,vous tient au courant pour la suite ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Membre exclu
Nombre de messages : 4130 Age : 108 Localisation : Ploudaniel Prénom : Jess Moto(s) : Ex NTV - CB 250 Two Fifty '96 Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: [TUTO RECONSTRUCTION ?] : Remise en état de celle de Bruno Lun 2 Avr 2012 - 18:10 | |
| Elle sera parfaite |
|
| |
Participant idéal
Nombre de messages : 5214 Age : 57 Localisation : celles(belgique) Prénom : yvan Moto(s) : VTC500(vendue)-SF750 Date d'inscription : 10/07/2010
| Sujet: Re: [TUTO RECONSTRUCTION ?] : Remise en état de celle de Bruno Lun 2 Avr 2012 - 22:30 | |
| cool:ça va bientot rouler |
|
| |
Entraîneur au top
Nombre de messages : 7078 Age : 69 Localisation : Eymet Prénom : tiniel Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov Date d'inscription : 29/06/2011
| Sujet: Re: [TUTO RECONSTRUCTION ?] : Remise en état de celle de Bruno Mar 3 Avr 2012 - 13:06 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 348 Age : 62 Localisation : var83 Prénom : bruno Moto(s) : Gl 650 de 84 Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: [TUTO RECONSTRUCTION ?] : Remise en état de celle de Bruno Mer 4 Avr 2012 - 8:18 | |
| reee , parfaite peut-etre pas mais bon ... question : quel huile mettre pour le moteur et la boite de vitesses ? et combien de litre filtre changé ? merci d'avance bonne journee ! :) |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41177 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: [TUTO RECONSTRUCTION ?] : Remise en état de celle de Bruno Mer 4 Avr 2012 - 14:41 | |
| Bin l'huile de boite et de moteur c'est la même sur une moto ! Comme tous nos V2, de la 10W40 minérale ou semi-synthétique. La contenance d'huile, faudrait vérifier dans la doc. En général, c'est écrit sur le carter ? non ? ça va être dans les 2,5 litres je pense. De toutes façons, tu vidanges et tu remets de l'huile jusqu'entre les deux marques de ton bouchon de jauge. Tu fais tourner un peu le moteur et tu complètes en huile. |
|
| |
Entraîneur au top
Nombre de messages : 7078 Age : 69 Localisation : Eymet Prénom : tiniel Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
| Sujet: Re: [TUTO RECONSTRUCTION ?] : Remise en état de celle de Bruno Mer 4 Avr 2012 - 20:32 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO RECONSTRUCTION ?] : Remise en état de celle de Bruno Ven 13 Avr 2012 - 17:34 | |
| Bonjour,j'espere que vous avez passé de bonnes Paques !! et que vous avez trouvé les oeufs ^^ , bref , je re viens vers vous au sujet de mon huile que je n'ai toujours pas remise dans mon " moulin ", pour la simple raison que celle-ci sent l' ESSENCE j'ai mis un tuyau transparent par le bouchon de vidange et aspiré ,beurkkk ! ,couleur du fond d'huile "grise/noire" et odeur d'essence ...,ce qui à chaud , expliquerai le leger bruit à l'embrayage que je n'avais pas avant , par contre la moto ne sent pas l'essence aux abords , je pense à un mauvais branchements de durites d'arrivée et retour ,quand je met le robinet d'essence sur " On " elle part pas ! et sur Reserve ,hop ca demarre O.o au quart de tour et tourne nikel ^^ .... PS: Me suis ruiné en huile |
|
| |
Entraîneur au top
| Sujet: Re: [TUTO RECONSTRUCTION ?] : Remise en état de celle de Bruno Ven 13 Avr 2012 - 19:00 | |
| de toute façon seule l'essence passe par les durits !!!! lubrifie avec carcler et lerouf .... ce sont de bonnes huiles pas cher !!! intervertis tes durits alors !!! |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41177 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: [TUTO RECONSTRUCTION ?] : Remise en état de celle de Bruno Ven 13 Avr 2012 - 20:31 | |
| et j'ajoute qu'il faut de la 10W40 ! (minérale ou semi synthétique) |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO RECONSTRUCTION ?] : Remise en état de celle de Bruno Ven 13 Avr 2012 - 20:39 | |
| re, j'ai acheté de la 10w40 minerale , ma durite principale est bien raccordee ca c'est sur (c'est la plus grosse ) par contre je n'ai aucune durite qui part du robinet a la pipe de carbu de droite ,normal ? |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: [TUTO RECONSTRUCTION ?] : Remise en état de celle de Bruno Ven 13 Avr 2012 - 21:04 | |
| La durit de dépression, tu n'en as qu'une et elle va sur le carbu de gauche. Soit tu as mal remonté le robinet après l'avoir ouvert, soit tu as mis ta durit de dépression au mauvais endroit ? Une photo du biniou s'il te plait. |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO RECONSTRUCTION ?] : Remise en état de celle de Bruno Sam 14 Avr 2012 - 14:38 | |
| tube en cuivre sur coté interieur du carbu de droite (assis sur la moto) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]le tuyau bouché par une vis (pour la synchro) sur pipe carbu de droite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]alimentation d'essence [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]robinet d'essence [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voili voilou, pour moi l'une des deux sorties du robinet va sur le tube en cuivre cité plus haut et la 2e sortie jme la met ou ? ^^ pour infos j'ai croisé vers 12h20 ce jour un v2 rouge avec top caisse et un énorme coffre , cela sur six fours les plages ,peut-etre une connaissance ^^... |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: [TUTO RECONSTRUCTION ?] : Remise en état de celle de Bruno Sam 14 Avr 2012 - 15:41 | |
| ce fluttiau à priori, c'est pour le fond de cuve. Il n'y a rien à brancher dessus Mais la Photo est cadrée trop serrée ! Cette durit de robinet va la dessus : Et la grosse sortie du robinet : va sur cette durit-ci : Tu aurais des vues plus générales de tes carbus s'il te plait ? Sinon il va falloir que je sorte mes vieux carbus de CX des cartons ! |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO RECONSTRUCTION ?] : Remise en état de celle de Bruno Dim 15 Avr 2012 - 20:52 | |
| bonsoir, carbu suite: j'ai des photos avant demontage de mes durites d'alimentations , je vois cela dans la semaine et donnerai les photos du montage ca peut servir ... bonne soiree :)
|
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: [TUTO RECONSTRUCTION ?] : Remise en état de celle de Bruno Lun 16 Avr 2012 - 1:13 | |
| Depuis deux jours, je torture mes neurones pour me rappeler ou j'ai mis mes carbus de Cx en rabe. ça pourrait servir aussi. |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO RECONSTRUCTION ?] : Remise en état de celle de Bruno Lun 16 Avr 2012 - 13:21 | |
| Désolé de te causer du tracas ^^ cet aprem jvais chez le toubib apres (selon) je m'y met ... merci |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: [TUTO RECONSTRUCTION ?] : Remise en état de celle de Bruno Lun 16 Avr 2012 - 15:04 | |
| Bah du tracs non. J'ai l'habitude d'égarer mes pièces dans les cartons ! Le toubib ? ça va aller au moins ? |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO RECONSTRUCTION ?] : Remise en état de celle de Bruno Lun 16 Avr 2012 - 16:58 | |
| RE , bien apres essai de montage des dites durites , voici un apercu de ce que cela donne en dessin (et on ne rigole pas dans le fond ),les durites etant de la bonne longueur du bon diametre et tombe pile poils ^^ ,maintenant , il faut que je la fasse "peter" ,mais j' hesite a remettre l'huile neuve ,car comme je l'ai dit, mon huile de vidange sent l'essence ^^ ,autre question idiote , mon "reservoir " d'eau sous la selle est vide ^^ c'est normal ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]RE apres demarrage de la bete j'ai tout faux ! la durite de la pipe d'admission de droite reste seule et bouchee la sortie haute du robinet d'essence reste a l'air libre ,et la sortie basse du robinet est raccordee a la petite "bite" en bas du carbu de droite , là je peux avec ces raccordement demarrer en position "On" sur le robinet :) de plus ya plus de bruit d'embrayage avec la nouvelle huile :) Sinon ,pour la santé rien de grave pour le moment (jvois le toubib demain pfff) un pouce de pieds qui a recu une grosse buche ya 1 mois ,beurk !!
Dernière édition par gl650de84 le Mar 17 Avr 2012 - 6:41, édité 1 fois |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: [TUTO RECONSTRUCTION ?] : Remise en état de celle de Bruno Lun 16 Avr 2012 - 23:10 | |
| Bon pied, bon orteil alors ! Tu t'en es donc sorti avec le robinet ? Bizarre que tu n'ais pas d'eau dans le bocal. Bizarre aussi que ton huile sente l'essence ! Y'aurait pas une histoire de joint de culasse la dessous ? Au fait, tu as bien le gros tuyau qui part du bas moteur, derrière les cylindres... et qui permet de recycler les vapeurs d'huile ? |
|
| |
Nombre de messages : 39 Age : 60 Localisation : Finistère Prénom : Patrick Moto(s) : 650 CXE / NTV Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: [TUTO RECONSTRUCTION ?] : Remise en état de celle de Bruno Lun 16 Avr 2012 - 23:29 | |
| Oh la la !!! Stop !!
Une des durites fines est branchée ... nulle part. Elle sert de mise à l'air pour la membrane de dépression (à l'intérieur du robinet). L'autre sortie fine eqt raccordée à la pipe d'admission - comme supposé. De fait, le robinet se s'ouvre réellement que quand le moteur tourne.
Les 2 sorties fines sont parallèles ... même si en pratique ca doit fonctionner comme dans ton cas. Je regarderai ce que j'ai comme tof. La RMT doit aussi le montrer |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: [TUTO RECONSTRUCTION ?] : Remise en état de celle de Bruno Lun 16 Avr 2012 - 23:42 | |
| Ok. Merci de ton aide. Effectivement, une des durits n'est pas raccordée pour permettre la prise d'air. |
|
| |
Chevalier des temps modernes
Nombre de messages : 409 Age : 55 Localisation : Courbevoie (92) Prénom : Stéphane Moto(s) : YAM 1300 FJR + YAM 600 XJ de 85 Date d'inscription : 15/06/2011
| Sujet: Re: [TUTO RECONSTRUCTION ?] : Remise en état de celle de Bruno Mar 17 Avr 2012 - 7:34 | |
| Pour ton problème d'essence dans l'huile, je vais faire une recherche, un pote avait eu le problème sur son GTR, il me semble que c'était un problème de robinet de réservoir. Je te tiens au courant. |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO RECONSTRUCTION ?] : Remise en état de celle de Bruno | |
| |
|
| |
|