- Samuel a écrit:
- la moto régule parfaitement et 1 fois le ventilo s'est mis en route en ville au feu, mais cela fonctionne normalement .
Gagné ! bravo !
- Citation :
- La moto marche plutôt bien depuis que j'ai mis un tube alu l'intérieur de la jonction fuyarde entre le tube et le pot, plus de fuites d'air et presque plus de pétarades, le bruit a diminuer, je pense qu'il est proche de celui de l'origine.
Tant mieux, c'est plus "safe".
Surveille comment ça évolue surtout.
- Citation :
- C'est un petit moteur assez efficace pour 500 Cm3 et 50 chevaux, et il y a en effet 6 vitesses, quand on compte bien!!
Ahaha ! tu y es ! c'est bien ça ! On dit que c'est un petit moteur vaillant !
- Citation :
- c'est vrai que la 6 -ème est plutôt une économique overdrive, mais sans tuer l'accélération qui reste possible a faible dose, sinon il faut rétrograder
Cela tient du brio du moteur obtenu par le fait qu'il soit plus compressé que
tous nos autres V2 sur cette base.
On améliore quand même les reprises sur la cinquième,
tout cela pour gagner un petit 5 km/h en pointe.
- Citation :
- J'ai juste remarquer qu'après une décélération et ré-accélération franche, une sorte de creux de quelques milli secondes qui te laisse a penser que elle est en panne d'essence!!mais ca repart, c'est un peu déstabilisant quelques fois.
peut être la richesse?
C'est un phénomène que connaissent tous nos V2.
Je pense que c'est la cause des carbus choisis à boisseaux ronds.
(question de turbulences, mais sans certitude)
Normalement ça se produit en reprise on/off à partir du mi-régime.
A noter que c'est accentué sur cette 500 du fait que ses carbus ne sont pas pourvus de
membranes d'enrichissement à la décélération comme les autres V2 suivants.
Une mauvaise synchro ou un mauvais réglage de richesse accentuent la chose.
- Citation :
- le point négatif de cet engin, c'est sa hauteur de selle, pour les "grands couillons " un peu l'impression d'être assis par terre. "un crapaud sur une boite d'allumettes " 1M87 ici
La VT500E est plus haute.
- Citation :
- le freinage un peu limite avec le tambour arrière, il faut un peu anticiper, mais elle a tout de même presque 45 Ans mémère.
Oui, le freinage est limite sur cette moto.
(avec un copain du forum on a essayé de mettre un disque arrière = projet aborté)
Heureusement, le frein moteur est conséquent.
Quand j'ai besoin de freiner sévère avec cette moto, je tombe deux rapports !
- Citation :
- Mais comme tu le disais Manu, c'est vrai quelle est attachante et je vais presque m'ennuyer si tout marche et que je n'ai plus rien a faire dessus.
Je vois le truc venir.... tu vas la revendre vite fait, nan ?
Question selle par contre, c'est un autre sujet (qu'il faudrait ouvrir si la conversation s'éternise.)
Un thème ou question par sujet.